[Actu] Throne and Liberty esquisse sa vision, les détails de la présentation officielle du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que le pvp et le PK sont deux choses totalement différente, ici ils ne parlent pas du PK mais bien du PVP en open world, le PK sera bien de la partie mais aucune obligation de le mentionner dans une vidéo de présentation.
Citation :
Publié par mounsy
Sauf que le pvp et le PK sont deux choses totalement différente, ici ils ne parlent pas du PK mais bien du PVP en open world, le PK sera bien de la partie mais aucune obligation de le mentionner dans une vidéo de présentation.
Désolé mais quand je vois le directeur du jeu dire dans une video promotionnelle officielle qu'ils ont mis en place tout ce système d’événements programmés pour que les joueurs ne puissent pas se retrouver dans une situation PvP inattendue, je crois pas une seconde qu'ils aient conservé le système de PK avec l'histoire du jour/nuit

Ou alors il sera tellement violent sur les malus qu'absolument personne s'en servira et qu'il sera supprimé lors de la première bêta parce que c'est à l'opposé des concepts présentés dans la video.
Citation :
Publié par Mizuira
Comme plusieurs joueurs le soulignent sur Reddit, ils nous font une New World en faisant un jeu très friendly pour réussir leur fameux "Play for ALL" en s'adressant au plus grand nombre de joueurs possible
Le fameux "plus grand nombre de joueurs possible" qui au final ne contente personne ? Les erreurs se répètent on a que ça depuis des années et au final ces "joueurs" retournent vite sur WoW/FF14/TESO

Citation :
Publié par mounsy
Sauf que le pvp et le PK sont deux choses totalement différente, ici ils ne parlent pas du PK mais bien du PVP en open world, le PK sera bien de la partie mais aucune obligation de le mentionner dans une vidéo de présentation.
J'ai re-regardé la vidéo car tu m'as mis le doute. Ils parlent bien d'un monde full safe où il n'y a aucune chance de se faire attaquer sans le vouloir (en dehors de certains activité PvP programmées à l'avance et limité à certaines zones).

Donc, le PK c'est finito et pour moi le côté open world perd tout son intérêt mais bon les gens s'en rendront compte assez vite.

Il n'y a que les gens matrixés qui pensent que WPvP = ne faire que gank les autres pendant des heures sans aucun risque.

Dernière modification par Pandy ; 27/12/2022 à 14h37.
Citation :
Publié par Pandy
Le fameux "plus grand nombre de joueurs possible" qui au final ne contente personne ? Les erreurs se répètent on a que ça depuis des années et au final ces "joueurs" retournent vite sur WoW/FF14/TESO
Je suis d'accord, à chaque fois en voulant ratisser trop large ils finissent par proposer des expériences similaires à ce qui existe deja. Et à chaque fois comme ils sont loin d'avoir des licences aussi fortes que Warcraft,FF, TESO ou même GW les joueurs retournent dans les univers riches qu'ils apprécient.

Faut croire qu'avec les coûts de production d'un MMORPG actuellement, la seule façon de l'amortir semble de toute miser sur la sortie en balayant le plus large possible. Si les joueurs restent sur le long terme c'est bien et sinon au pire ils auront amorti l'investissement même si le jeu ferme au bout d'un an

Ils ont intérêt à bien bosser la balance récompense/PvP sinon ça va faire un New World bis. Le potentiel est énorme par contre de part la structure du jeu et la volonté de faire un vrai monde d'un seul tenant où le PvP est important. On sera fixé dans l'année
C'est très bien le PVP, mais les gars, quand ça conduit systématiquement à ce que les high lvl campent les points stratégiques pour one shot les bas lvl, et à tous les comportement toxiques associés au PK au point de pourrir complètement l'expérience des autres joueurs, maintenant faut pas s'étonner que ce soit aussi délicat pour les dev de lancer leur jeu en full PVP. Des jeux full PVP avec full loot, il y en a non ? Pourquoi vous n'allez pas y jouer ? Si les mmorpg full PVP sont si rares, faut pas s'en étonner, sans rire, on croirait que vous découvrez le problème ?

AVERTISSEMENT : je n'ai pas dit que les joliens sont tous des PK sauvages qui veulent rien faire d'autre que dégommer du noob. Je rappelle juste les problèmes causés par le full pvp dans un mmorpg, et que si les mécaniques étaient si facile à organiser il y a longtemps que ce serait devenu la norme. Je sais que les joueurs PK toxiques sont une minorité, mais cette minorité suffit à pourrir un jeu.

Le fait est que la majorité des joueurs ne veut pas être constamment emm... par les pk et les obsédés du pvp, donc les dev en tiennent compte. Pour les joueurs pvp, il y a les moba, les Mortal Online et compagnie, allez-y et amusez-vous bien.
Citation :
Publié par darkaustral
a quand un MMORPG avec des serveurs PvP et PvE comme cela tous le monde il est content.
Parce que les soi-disant joueurs pvp veulent pk sous couvert de pvp.
Ils ne veulent pas pvp entre eux. Ils veulent faire chier les autres. Ceux qui ne veulent pas pvp.
Citation :
Publié par calcifer
Le fait est que la majorité des joueurs ne veut pas être constamment emm... par les pk et les obsédés du pvp, donc les dev en tiennent compte. Pour les joueurs pvp, il y a les moba, les Mortal Online et compagnie, allez-y et amusez-vous bien.
Disons qu'à ce titre là, pour les MMORPG très orienté PvE il y a quasi l'intégralité des AAA du marché qui propose ça : TESO/FF14/WOW/GW2/SWTOR/BnS/BDO/Lost Ark... A ce moment là je vois pas trop pourquoi proposer un MMORPG PVE avec un PvP très encadré quand le marché est deja saturé pour ce style et que la plupart des MMORPG themepark ont tendance à bider

Donc soit on cherche à faire un MMORPG pour un autre public qui trouve pas son compte sur l'existant, soit fait des jeux mort-nés (New World, Bless, tous les randoms jeux KR). Surtout qu'orienté vers des jeux indés c'est pas vraiment un argument sachant qu'on est pas obligé d'associer PK à full loot ni de trancher entre 100% safe ou 100% PK free.

Je comprends l'idée qu'il faut limiter les environnements toxiques mais c'est à ça que servait le système de PK/Karma/jour-nuit evoqué au début. Je suis pas sûr que taper des World Boss en bus avec des gros zerg qui tournent dès que l'évenement c'est PvP free soit une expérience inoubliable et souhaitable
Citation :
Publié par calcifer
Le fait est que la majorité des joueurs ne veut pas être constamment emm... par les pk et les obsédés du pvp, donc les dev en tiennent compte. Pour les joueurs pvp, il y a les moba, les Mortal Online et compagnie, allez-y et amusez-vous bien.
Tout comme on pourrait dire "il y a des tonnes de MMORPGs pour satisfaire les joueurs purement PvE, allez-y et amusez-vous bien"

C'est pas ça qui fera avancer les choses. Autant j'entend les problèmes qu'apportent le PK mais ils sont facilement contournable et comme je l'ai dit il faut être matrixé de penser qu'une grosse partie des joueurs ne fera que camper des bas level sans raison. En 2022 les joueurs cherchent l'efficacité et les activités qui apportent rien sont jugés comme "perte de temps".

Le jeu serait un nouveau themepark instancié j'en débattrai même pas mais là on est comme dans le cas de NW càd un jeu open world qui, sans PvP va faire qu'il va sembler vide et dénuer de sens.
Tout le monde pleure pour du PvP sans limite ni restriction pour au final ne trouver personne avec qui PvP parce que les commu finissent par être toxiques et imbuvables au possible plombant le jeu au point de n'intéresser à terme qu'une poignée d'ultras acharnés et puristes de la pureté libertaire qui finiront eux aussi par quitter le jeu faute de chair fraîche et par effet de consanguinité de dramaturgie.

Je ne pense pas qu'un éditeur souhaite ça pour la rentabilité de son jeu.
Non parce que les amateurs du full PvP ça doit représenter au doigt mouillé 10% des joueurs (mais 80% des utilisateurs de forum étonnament)
Le même probleme avant la sortie de SOLO, le pk a été annoncer très tardivement (a quelque semaines de la sortie) alors que les dev de chez gameforge ( incompétence ou juste ne pas faire fuir les joueurs?) avaient bien dit que le pvp en open world était extrêmement bien encadré et que le seul moyen de pvp en open world était le système de faction TAG, les joueurs ont gueuler car Gameforge avait omis le détail du PK, finalement le pk est tellement punitif qu'il est quasi inexistant ( le jeux est a moitié mort en même temps)...

Du coup le fait de cacher le PK jusqu’à la sortie (en dehors des joueurs qui s’intéressaient déjà a solo dans sa version CN) était intentionnel ou juste un détail oublié?

Pour moi on découvriras réellement le pk que lorsqu'on mettras les mains sur le jeux.
Citation :
Publié par auldur
Y'a des bonne chose & aussi des mauvais seul le model économique décidera de sont succès.
Pour le reste on à enfin un MMORPG de qualité et dans des standard plus que acceptable ^^
Je suis du même avis, juste le pvp qui a l’air bordélique.
Citation :
Publié par Sinly
....
Je ne pense pas qu'un éditeur souhaite ça pour la rentabilité de son jeu.
Non parce que les amateurs du full PvP ça doit représenter au doigt mouillé 10% des joueurs (mais 80% des utilisateurs de forum étonnament)
t'es trèèèès généreux dans tes estimations, rien qu'a voir la chute de fréquentation des "tentatives" de full pvp des dernieres années (allez 15 ans minimum), c'est plus dans le genre 2% .. mdr

edit:
après c'ets en général ces 2% là qui tiennent le jeu en vie sur la durée (et ne sont que rarement à polémiquer sur les forum (font pas partie des 80% que tu cites)
Citation :
Publié par Syhra
Je suis du même avis, juste le pvp qui a l’air bordélique.
Pas bordélique mais pas clair, ils restent assez flou sur le pvp et sont pas clair, les paroles du Directeur a ne pas prendre pour argent comptant, on sera clairement que lorsqu'on aura mis les mains dessus.
Le PvP & PK ne pourri pas l'expériences des autres joueurs. C'est justement le côté sandbox de la liberté de combat qui créé toute l'excitation des affrontements. Et de plus, cela créé d'avantage d'union dans les clans.

Pour ceux qui n'ont jamais expérimenté le système de PvP/PK sur Lineage II, je ne pense pas que vous puissiez véritablement comprendre ce que vous manquez réellement.

Pas de faction prédéfinit, mais des clans (guildes) qui peuvent se déclarer la guerre ou créer des alliances.
Un mec admettons bas level qui veux pex tranquille, et là un gars viens le PK, le petit level il appel son clan et il lui règle son compte. Quel bon sentiment de satisfaction ensuite.

Après, les personnes dans des clans puissants, ne se font pas PK comme ca pour rien, car cela peu ensuite entrainer la déclaration d'une guerre avec son propre clan.
Ca donne non seulement un sentiment d'appartenance a son clan mais aussi parfois la création de conflits entre clans et donc des déclarations de guerres qui ont leur sens. Pas comme dans un MMO ou tu PvP les autres sans véritable sens, car se sont les éternel méchants de la faction adverse.
Non là il peu y avoir des drama et autres, c'est ca qui est génial.

Le système de PvP safe comme sur Throne and Liberty gâche littéralement tout le jeu entier.

Plus aucune bonne raison d'y jouer car plus aucune possibilité de vivre une expérience aussi riche et intense que créé un véritable sandbox dans son côté PvP.
"Un mec admettons bas level qui veux pex tranquille, et là un gars viens le PK, le petit level il appel son clan et il lui règle son compte. Quel bon sentiment de satisfaction ensuite."
Oui ça c'est sur le papier, les joueurs pvp nous vantent souvent la beauté du pvp, de l'entraide et de la communauté merveilleuse.

Dans les faits, tu fais pougner le derche, tu demandes de l'aide dans le tchat, on te répond d'aller jouer aux sims si tu veux pas de pvp (avec les "noob" and co qui suivent dans ce même tchat) et quand tu demandes à ta guilde ça fini en "dsl on est sur un boss/on fait un raid/pas le temps on farm nos compo/on est en guerre de guilde là" Oui parce qu'une fois que t'as raté le coche de la sortie, que tu te retrouves bas level là ou la majorité sont HL, ils s'en battent les babouches de toi et de venir t'aider, c'est pas rentable.

^^
Citation :
Publié par Fouflet
"Un mec admettons bas level qui veux pex tranquille, et là un gars viens le PK, le petit level il appel son clan et il lui règle son compte. Quel bon sentiment de satisfaction ensuite."
Oui ça c'est sur le papier, les joueurs pvp nous vante souvent la beauté du pvp, de l'entraide et de la communauté merveilleuse.

Dans les faits, tu fais pougner le derche, tu demandes de l'aide dans le tchat, on te répond d'aller jouer aux sims si tu veux pas de pvp et quand tu demandes à ta guilde ça fini en "dsl on est sur un boss/on fait un raid/pas le temps on farm nos compo"
De mon expérience passé sur Lineage II, je ne me suis JAMAIS retrouvé seul en galère dans ce genre de situation, jamais. Peut être que c'était dû justement a ce gameplay qui créé une meilleure unité dans les clans que sur des MMO de type themepark, ou t'as l'impression qu'enfait, t'es assisté et "guidé" (pour ne pas dire contrôler) de A à Z dans ton expérience de jeu et de PvP.
Vous vivez dans quel monde pour penser que des joueurs vont passer leur journée à camper des bas level ?

C'est possible dans un jeu comme WoW Classic pourtant personne ne le fait. Sachant que c'est un jeu ou le PK n'a aucune conséquence il devrait y avoir des griefers à tous les coins de rue, non ?

Si tu rajoutes un système de karma de Lineage 2 ou quand tu passes rouge tu peux perdre du stuff crois moi que ça va grandement éviter vos plus grandes craintes.
On est plus a la même époque Aujourd'hui la plupart c'est rush/opti/rentabilité alors perdre son temps pour aider les bas level, ça va pas bousculer les foules.
Citation :
Publié par Pandy
Vous vivez dans quel monde pour penser que des joueurs vont passer leur journée à camper des bas level ?

C'est possible dans un jeu comme WoW Classic pourtant personne ne le fait. Sachant que c'est un jeu ou le PK n'a aucune conséquence il devrait y avoir des griefers à tous les coins de rue, non ?

Alors en plus si tu rajoutes un système de karma de Lineage 2 ou quand tu passes rouge tu peux perdre du stuff crois moi que ça va grandement éviter vos plus grandes craintes.
Oui c'est vrai que le système de PK avec les risques de perdre du stuff était vraiment bien fichu (avec quand même la possibilité de diminuer et enlever complètement son karma en tuant des monstres pour redevenir blanc). Si seulement ont avais eu un système similaire sur Throne & Liberty!
Citation :
Publié par Sinly
Tout le monde pleure pour du PvP sans limite ni restriction pour au final ne trouver personne avec qui PvP parce que les commu finissent par être toxiques et imbuvables au possible plombant le jeu au point de n'intéresser à terme qu'une poignée d'ultras acharnés et puristes de la pureté libertaire qui finiront eux aussi par quitter le jeu faute de chair fraîche et par effet de consanguinité de dramaturgie.

Je ne pense pas qu'un éditeur souhaite ça pour la rentabilité de son jeu.
Non parce que les amateurs du full PvP ça doit représenter au doigt mouillé 10% des joueurs (mais 80% des utilisateurs de forum étonnament)
le fameux joueur pvp que tu enchaines 3 fois et qui va crier au cheat pour stopper le pvp disant que c'est mal ficelé
Toute la question est : est ce que ce sera un jeu ou un truc pour montrer ses signes de richesses extérieurs ? A savoir un logiciel dont le seul but est de montrer que l'on peut jeter plus d'argent dans les chiottes que le voisin ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Chacun fait ce qu'il veut de son fric, c'est quoi ce besoin de toujours vouloir regarder ce que fait l'autre sérieusement?
Le P2W n' a absolument aucun intérêt ludique.... Son unique but est de montrer que l'on peut écraser les autres grâce a sa position sociale IRL. Tu demandes quel est le besoin de regarder ce que les autres dépenses ? Dans les MMO Coréen à boutique en ligne tout est basé la dessus et absolument rien sur l'aspect ludique. En fonction du choix de baser le jeu autour d'une boutique ou non tu sais d’emblée si le truc a un intérêt ludique ou non.

Dernière modification par Electre ; 27/12/2022 à 16h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés