[Actu] Throne and Liberty esquisse sa vision, les détails de la présentation officielle du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 27 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/156576-240.jpg
NCsoft présente les grands enjeux ludiques de Throne and Liberty : le MMORPG fera la part belle aux confrontations (Throne), à la liberté d'action laissée aux joueurs (Liberty), tout en unissant tous les joueurs (and).

Comme promis, NCsoft a publié la vidéo de présentation dédiée à son prochain MMORPG à gros budget, Throne and Liberty. L'occasion d'en apprendre davantage sur le projet qui rythmera l'année 2023 de l'éditeur sud-coréen.
Il faut dire que les attentes sont grandes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Design archaïque. Mobs statiques. Clipping.
Ça rame quand il y a plusieurs joueurs (au bord de la falaise quand ils font "yahooo").
Je donne 10/10 pour ce jeu qui joue sur la nostalgie!
Très très déçu. Je m'attendais a voir un système de PvP aussi libre que sur Lineage II. Ce sera sans moi. Le titre du jeu ne devrait pas contenir le mot "Liberté"
streaming sur mobile... Interface simpliste et accès console/mobile..
Pas mal aussi lorsqu'il dit qu'ils ont bossé sur l'optimisation et qu'il y a le moins de ralentissements possibles et justement à ce moment le jeu lag
Pas de full open pvp, pas de classes etc
Il est logique que le jeu ne soit pas encore optimisé puisqu'il n'est même pas encore proposé en bêta. Ils disent qu'ils travaillent là dessus mais cela ne signifie pas que les images du jour soient représentatives à 100% de l'avancée de leur travail. Je ne dis pas que ça sera fait mais il est certain qu'il est encore bien trop tôt pour dire que ça ne sera pas possible. Ils n'ont jamais promis une sortie prochainement alors ce n'est pas déconnant si on a une sortie fin 2023 / début 2024.

Pour les classes : on a un système d'armes avec combinaison de deux armes. S'il y a suffisamment de compétences (je dirai au moins 8) alors ça sera tout à fait jouable. Ils n'ont jamais promis un système de classe à l'ancienne avec nécessité de monter des reroll etc.. Je trouve ça logique vu que le ranking se fera sur du long terme.

Pour l'open pvp : Il n'y aura pas de pvp obligatoire pour tous tout le temps mais le pvp sera très présent et s'en priver signifie renoncer à l'accès à certaines zones temporairement et se priver beaucoup de choses. Tout dépendra de l'intérêt de ce dernier et de l'importance des récompenses qu'il propose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kasss
streaming sur mobile... Interface simpliste et accès console/mobile..
Pas mal aussi lorsqu'il dit qu'ils ont bossé sur l'optimisation et qu'il y a le moins de ralentissements possibles et justement à ce moment le jeu lag
Pas de full open pvp, pas de classes etc
Je crois qu'il va falloir vous faire une raison, ce n'est plus rentable de faire du MMO only pour le public PC.
Comme si tout le monde avait l'argent pour mettre 1000+ euros pour faire tourner un mmo UE 5

L'UI console a l'air pas mal du tout, à voir

L'IA pour créer un personnage à partir d'une photo
Y'a des bonne chose & aussi des mauvais seul le model économique décidera de sont succès.

Pour le reste on à enfin un MMORPG de qualité et dans des standard plus que acceptable ^^
Message supprimé par son auteur.
Autant de critiques en ne se basant que sur 10 minutes de vidéo sans avoir testé par soi-même, bref rien ne change sur JOL.

Personnellement j'ai hâte de le tester car le système de donjon m'intrigue et je me demande comment cela sera géré niveau loots si on intervient sur un combat déjà en cours.

Je m'attendais pour ma part à avoir des infos sur le distributeur en Occident ou un calendrier pour 2023.
Il faudra encore patienter un peu pour cela
Quand j'écoute les mecs qui bossent sur le projet j'ai (enfin) l'impression d'écouter des mecs qui veulent faire un "vrai" MMORPG.

Surpris pour le système de WPvP car le jeu ayant l'air full open world on ne pourra donc pas contester certaines ressources ou boss ? Ce qui veut dire que ça sera juste du zerg de masse sur les boss qu'on sera "forcé" de partager avec les autres ?
Citation :
Publié par Pandy
Quand j'écoute les mecs qui bossent sur le projet j'ai (enfin) l'impression d'écouter des mecs qui veulent faire un "vrai" MMORPG.

On a pas d'open PvP mais ils ont l'air d'avoir trouvé un juste milieu sans avoir à faire de PvP on/off.

Par contre, pour un MMORPG qui se veut quasi full open world, ne rien pouvoir contester comme les ressources ou boss de donjon (open world) c'est quand même étrange.
Ils expliquent dans la vidéo que la guilde qui aura une région aura des bonus donc peut-être qu'on en apprendra davantage par la suite sur ces fameux bonus.

PS: ca sera peut-etre un système similaire aux boss des forteresses dans AION. En espérant que ca ne soit pas le systeme de celui qui fait le plus de degats aura le loot.
Je pense que le jeu n'était pas prévu ainsi et qu'ils nous ont fait une New World pour en faire un jeu "for all"

Même si c'est un système similaire au boss d'Aion si tu peux pas te faire attaquer pendant le combat ça va juste être du zerg de masse sans aucun danger et si tout le monde à le même loot juste en tapant 2 fois le système de progression est donc cassé.

Mais bon, wait & see on en sait pas forcément beaucoup plus.
j'ai l'impression de voir la même chose que bless online et les autres jeu sans aucune âme coréen ... j'attend de voir mais pour l'instant j'ai littéralement AUCUNE hype je préfère attendre ashe of creation
Un peu déçu que le PvP soit très réglementé niveau timing par des événements à la GW2 mais le reste est vraiment sympa. C'est rare de nos jours d'avoir des donjons ouvert et du 100% open world. Les affrontements de masse semblent plutôt dans le style d'Aion avec des heures pour s'affronter entre guildes pour la possession d'objectifs. Ils parlaient aussi dans une ancienne video de l'influence jour/nuit sur la notion de PK.

Finalement c'est encore assez flou en dehors de la structure du jeu lui même. Idem le gameplay c'est un mélange entre GW2 et New World sur le papier mais aucun détail

En tout cas j'aime bien le slogan "Play for ALL" mais j'espère qu'ils s'en souviendront lors de la conception du Cash Shop et qu'ils se limiteront donc qu'au cosmétique sans influence sur la progression
Le site officiel de Throne and Liberty a été mis à jour suite à cette nouvelle vidéo.

NC ont rajouté Purple, leur émulateur Mobile/PC, ce qui confirme son utilisation à des fins de Streaming pour TaL; chose intéressante mais aussi inquiétante.

Sur le plan technique c'est l'opportunité de faire tourner le jeu sur quasiment n'importe quel Smartphone du moment que le PC le permet et que la résolution et fréquence de rafraîchissement de l'écran recevant le flux reste potable. On peut aussi imaginer Purple évoluer en service sur Cloud pour jouer sur son Mobile sans les restrictions de proximité ce qui serait extrêmement lucratif en Asie.
Sur le plan économique, c'est l'opportunité d'insérer un Business Model de Mobile sur un jeu aussi jouable sur PC et Consoles. Les Cybercafés coréens se frottent déjà les mains à l'idée de ne réserver qu'une chaise pour les futurs joueurs qui n'auront qu'à ramener leur Smartphone.

J'aimerais me tromper sur cette volonté d'insérer un modèle éco' plus agressif via ce Cross-Platform illimité mais, ne connaissant que trop bien le NC actuel, il y a un fort risque d'enfilade intersidérale.
Du très bon en vue, pour le PVP les gens pleurent toujours pourtant sur new world il fallait tourner des heures pour trouver un courageux tagé PVP.
Ce jeux semble bien mieux que toutes les dernières sorties ......
Comme d'habitude je me ferais ma propre idée du jeux.
Je ne sais pas ou vous avez lus que le pvp ne serait pas partout...Mais le Pk existe bien dans le jeux et de nuit le PK sera free sans aucune pénalité + les guerres de guildes et déclarations de guerres, les guerres de sièges, les events pvp aléatoires sur la map, les zones de chasses ou le pvp sera actifs...bref bien plus de pvp en open world que tous les mmo sur le marché.
Citation :
Publié par ShIrp
Du très bon en vue, pour le PVP les gens pleurent toujours pourtant sur new world il fallait tourner des heures pour trouver un courageux tagé PVP.
Ce jeux semble bien mieux que toutes les dernières sorties ......
Comme d'habitude je me ferais ma propre idée du jeux.
Il n'y avait aucun intérêt à ce tag PvP sur New World donc tu m'étonnes qui fallait chercher pour en trouver.

Un mec PvE qui te vole ton minerai alors que t'es tag PvP ? Tu peux rien faire. Ah bah super.

Citation :
Publié par mounsy
Je ne sais pas ou vous avez lus que le pvp ne serait pas partout...Mais le Pk existe bien dans le jeux et de nuit le PK sera free sans aucune pénalité + les guerres de guildes et déclarations de guerres, les guerres de sièges, les events pvp aléatoires sur la map, les zones de chasses ou le pvp sera actifs...bref bien plus de pvp en open world que tous les mmo sur le marché.
Sauf si ça a été réitiéré l'info du PK date d'un screen qui a leak d'il y a quelques mois. Dans la vidéo il dit bien que tu ne peux pas "entrer en activité PvP sans le vouloir" et que le jeu est une safe zone géante.

Enfin bon, on verra bien. J'ai du mal à voir comment un MMORPG open world peut fonctionner et avoir un intérêt sans ça.
Citation :
Publié par Pandy
Il n'y avait aucun intérêt à ce tag PvP sur New World donc tu m'étonnes qui fallait chercher pour en trouver.
Un mec PvE qui te vole ton minerai alors que t'es tag PvP ? Tu peux rien faire. Ah bah super.

Sauf si ça a été réitiéré l'info du PK date d'un screen qui a leak d'il y a quelques mois. Dans la vidéo il dit bien que tu ne peux pas "entrer en activité PvP sans le vouloir" et que le jeu est une safe zone géante.
On parle pas de leak mais d'info officiel, dans la dernière vidéo il parle de PK et que le pk sera bien présent partout+la nuit pk free.

Sans oublié qu'on est bien dans un Lineage déguisé et que sans PK le jeux n'aurais quasi plus d’intérêt.
NW est le plus mauvais exemple de tag PvP.

Warhammer était très bien par contre (surtout le coup du poulet - enfin sauf celui qui a fini en rôti pour avoir ninja un coffre doré à l'époque ).

Ce qui laisse de l'espoir aussi c'est que dans le futur ils pourront toujours basculer sur UE5 pour améliorer encore plus les perf pvp.

PS: l'interview le dit très bien le mobile c'est uniquement pour vouloir stream, en aucun cas le jeu ne sortira sur mobile uniquement PC et console next gen.
Citation :
Publié par mounsy
On parle pas de leak mais d'info officiel, dans la dernière vidéo il parle de PK et que le pk sera bien présent partout+la nuit pk free.
C'était une idée lors du développement mais la vidéo contredit totalement ce système qui n'avait été visuellement montré que par un leak d'un screen.

Il est clairement dit ici que ceux qui ne veulent pas PvP ne se retrouveront pas dans une situation où ils y sont obligé et que le jeu entier est une safe zone. Le PvP se fera de façon "organisée" par les timers des événements du jeu et c'est les récompenses qui pousseront les gens à se mettre sur la tronche. Je suis persuadé finalement que le système de PK jour/nuit n'existe plus ou qu'il sera conditionné à une zone bien précise de la carte sous forme d'un événement comme montré dans la video. Culturellement Ncsoft a toujours offert des expériences PvP au centre de leur jeu donc j'ai aucun doute que les événements/boss/donjons les plus lucratifs seront contestables avec PvP free quand ils auront lieu

Comme plusieurs joueurs le soulignent sur Reddit, ils nous font une New World en faisant un jeu très friendly pour réussir leur fameux "Play for ALL" en s'adressant au plus grand nombre de joueurs possible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés