[Actu] A Call to Azeroth - Un projet de fan pour promouvoir le JcJ en monde ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 26 décembre 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6232/7/160907-240.jpg
À l'initiative du streamer Troma (WoW PvP FR), A Call to Azeroth prend la forme d'un site web regroupant diverses propositions d'améliorations du mode Guerre de World of Warcraft. L'ambition derrière ce projet est d'atteindre l'équipe de développement du MMORPG, afin qu'elle prenne la mesure de l'engouement que pourrait susciter un mode JcJ mondial retravaillé.

Le mode Guerre est une option facultative de World of Warcraft qui permet aux joueurs de participer à des combats JcJ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Excellente initiative ! Il faut avouer que ce que je trouve le plus frustrant dans le mode guerre, c'est qu'il n'y ait pas d'évènnements d'affrontement massif dans des zones données. Le problème c'est que maintenant avec le phasing, je ne sais pas comment ferait Blizzard pour déclarer que telle ou telle zone appartiendrait a telle ou telle faction. C'est plus une barrière technique qu'une volonté de pouvoir le faire à mon avis.
Bha ptn... 1er fois en 3-4 ans que j’entends une bonne nouvelle et un potentielle contenue quali sur WoW, c'est ce genre de news pourrais me brancher pour y retourner.
Les joueurs en sont à devoir se satisfaire des propositions de fan pour quelque chose qui n'aurait jamais dû disparaitre du jeu (à travers le warmode) et le manque de point d'intérêt dans l'open world...
Blizzard ne mérite tellement pas la ferveur de ces joueurs passionnés ; ils sont bien trop gentils. Ils devraient plutôt essayer de créer une société pour faire leur propre jeu, et oublier Blizzard. Mais commencer comme ça est un bon moyen de se faire de la pub, pour éventuellement commencer quelque chose plus tard.

Il faut arrêter d'être à la solde de Blizzard, ils ont tué le genre mmorpg, l'ont rendu minable ; ils méritent 0 aide.
Cool pour ceux que ça intéresse, contrairement à la plupart des amateurs de PvP ce "collectif" ne semble pas avoir pour but d'imposer leurs idées à tout le monde histoire d'avoir un arrivage de chair à canon inexpérimentée à ganker.

Après, WoW ayant toujours été un MMO à dominante PvE/Themepark, je pense que la plupart des amateurs de PvP peu ouverts aux compromis sont passés sur un autre jeu depuis belle lurette.

Je me demande s'il existe des demandes similaires sur d'autres MMO PvE/Themepark tel FFXIV, tiens.
Je doute qu'il y ait ce genre de demande sur un jeu comme FF14 qui a été clair sur son aspect full PvE dès le début.

Même si WoW a toujours été un themepark PvE les joueurs ont connu : les serveurs PvP/PvE (qui laissaient le choix et n'imposaient rien), des ressources/objectifs/world boss à contester. C'était mineur mais au moins ça donnait un interet.

De nos jours, plus rien de tout ça existe et sans ca, ça m'étonne pas que le WPvP ait perdu tout son sens.
Citation :
Publié par Jeska
Cool pour ceux que ça intéresse, contrairement à la plupart des amateurs de PvP ce "collectif" ne semble pas avoir pour but d'imposer leurs idées à tout le monde histoire d'avoir un arrivage de chair à canon inexpérimentée à ganker.

Après, WoW ayant toujours été un MMO à dominante PvE/Themepark, je pense que la plupart des amateurs de PvP peu ouverts aux compromis sont passés sur un autre jeu depuis belle lurette.

Je me demande s'il existe des demandes similaires sur d'autres MMO PvE/Themepark tel FFXIV, tiens.
WoW est un jeu dont la majorité des activités de groupe est instanciée.
Ce n'est pas pour ça que son PvP est mauvais.

Les arènes et BG de WoW restent très bons et c'est du PvP avec côte ELO. Si ça c'est pas du PvP alors c'est quoi?
Dans le genre MOBA ça complète efficacement le panel d'activités PvE proposées.
BC je l'ai passé à 100% sur le PvP et à Vanilla j'allais en PvE pour me stuff PvP.

Là où je te rejoins c'est que WoW n'est pas un MMO openworld et je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de le devenir.
Openworld il l'a été pendant deux mois à sa sortie de février 2005 à avril 2005 à SS/Moulin avec les VH/VD et azuregos comme carotte et même si on s'est bien marré, ça n'aurait pas pu durer éternellement.

Mais aujourd'hui... mieux vaut un bon vieil archeage bien toxique, brutal et kiffant qu'un WoW qui n'est pas fait pour.

Dernière modification par Syrinx- ; 26/12/2022 à 17h20.
WoW a beau être un jeu à vocation PvE, beaucoup de mes meilleurs souvenirs en PvP sauvages ont été réalisés sur ce MMO.

Il y a un sacré potentiel, même si les serveurs tirent rapidement la gueule quand trop de joueurs sont au même endroit.
Sur ce site, on trouve . Certaines idées de base qui ne sont pas en jeu pour des raisons que je ne m'explique toujours pas, comme le leaderboard. C'est pourtant le premier outil de motivation d'un grand nombre de joueurs PvP.
D'autres choses qui ont déjà été tentées, comme les quêtes PvP ou les event PvP, mais ils n'ont jamais eu un grand succès.
Ils touchent du doigt, le coeur du problème du PvP open-world dans WoW qui sont la collecte de ressources et le craft. Mais leur idée de surcouche PvP a été tenté de manière mitigée.
En revanche ils ne parlent pas du level design, pourtant essentiel à un bon équilibre.

À mon avis, les petites touches qu'ils proposent ne sont pas suffisantes. Je pense qu'un PvP efficace, c'est un ensemble de facteurs qui douvent fonctionner ensembles. Je doute que l'approche en "surcouche" soit suffisante, c'est une approche déjà tentée plusieurs fois par Blizzard sous plusieurs formes. À moins d'une refonte de mécaniques centrales, le PvP open-world de WoW est voué à rester anecdotique.




Citation :
Publié par Jeska
WoW ayant toujours été un MMO à dominante PvE/Themepark
Non, Vanilla.
Tu veux dire qu'à Vanilla, le contrôle des 4 tours des Maleterres de l'Ouest et la collecte de Silithyst était le poumon qui faisait vivre les serveurs de l'époque ?
Vanilla est une version à part il y a tellement de facteurs à prendre en compte que c'est pas le bon exemple. Oui, le WPvP y jouait un grand rôle vu qu'il y avait beaucoup de contenu dans l'open world et des ressources limités.

Impossible de retrouver ça en de nos jours avec tous les changements qu'à subit WoW (sharding, contenu outdoor inutile ou partagé entre tous les joueurs...)

Dernière modification par Pandy ; 27/12/2022 à 00h14.
Je veux pas casser le délire de certaines personnes mais Blizzard doit avoir un rendement significatif et ça pose problème pour deux choses : l'impact que ça aurait sur les joueurs concernant la toxicité et les débutants, ainsi que le modèle graphique qui n'est pas du tout prévu pour gérer les batailles grande échelle. Je vais même pas parler de l'équilibrage des classes complètement pété et qui ne peut pas être régulé sur le long terme..

C'est sur ça qu'il faut travailler avant de proposer des features, sur ce jeu le PvP sera toujours mis de côté avec pour seule satisfaction atteindre un skillcap sur la place la plus OP du moment pour dominer en arène ou en champ de bataille.

Il y a des centaines de milliers de personnes qui attendent également le housing, c'est pas pour ça qu'ils vont se bouger le cul pour autant. L'information des joueurs transite vers les développeurs mais ce ne sont pas les principaux décisionnaires.
Il y a eu du PVP sauvage d envergure sur Vanilla mais ça s est limité au contrôle des acces de raids (genre il y a eu de grandes batailles pour l'accès à MC même sur vanilla classic) et lors de la phase d'introduction des rangs PVP et de son gear associé. Après le facteur limitant c'est comme dans bcp de MMORPG, quand il y a trop de monde à faire les kek à un endroit ça commence à lager et aucun MMO n'a pour le moment réussi à résoudre le problème.

Citation :
Publié par Hidei
Blizzard ne mérite tellement pas la ferveur de ces joueurs passionnés ; ils sont bien trop gentils. Ils devraient plutôt essayer de créer une société pour faire leur propre jeu, et oublier Blizzard. Mais commencer comme ça est un bon moyen de se faire de la pub, pour éventuellement commencer quelque chose plus tard.

Il faut arrêter d'être à la solde de Blizzard, ils ont tué le genre mmorpg, l'ont rendu minable ; ils méritent 0 aide.
ça fait juste quasiment 20 ans que wow reste un des MMO les plus stables en termes de gameplay d'un point de vue technique et c'est loin d'être parfait. ça devrait te donner une idée de la difficulté à mettre au point techniquement un MMORPG qui fonctionne vraiment bien. Par exemple TESO a du RVR d envergure mais ça rame et ça lag à fond les balons. Du coup l'idée qu'un collectif puisse mettre au point un MMO dans son garage me semble ultra silly, surtout vu les budgets types des MMO.

En plus tu indiques que blizzard a tué le MMO alors que c'était un genre de niche avant wow. Au contraire blizzard a démontré la viabilité du genre, établi des standards (par exemple j'adore FFXI mais certains points de design du jeu sont totalement yolo, comme la necessité de scripter soit même ses barres d'actions) et on doit bcp de titres au succès de wow.

Après si vous cherchez un wargame EVE online est une référence en matière de jeu PVP, le jeu entier est pensé pour ça.

Dernière modification par Irvy ; 27/12/2022 à 13h49.
Sans vouloir être mauvaise langue ... Hormis PRX, l'xp en terme de jeu pvp a grande envergure c'est pas grand chose dans leur team.

Cela ce vois dans les 3 premières propositions d'ailleurs ... loot des objets et acheter du stuff :/
Sur Vanilla, avant que le système d'honneur ne voit le jour, le PvP allait bon train à hillsbrad et en ashenvale

C'est un vrai no mans Land pour bas niveau. Un tapis de squelette de Astranaar jusqu'au camp des bûcherons.
Citation :
Publié par Irvy
Après si vous cherchez un wargame EVE online est une référence en matière de jeu PVP, le jeu entier est pensé pour ça.
Toujours l'abus. Le WPvP de Vanilla c'était un bon juste milieu entre du hardcore comme EvE et du full PvE.

Vouloir du WPvP c'est pas vouloir un jeu purement PvP avec du full loot très punitif hein.
Avec le recul, je ne vois pas trop en quoi Vanilla était plus propice au PvP que les autres extensions, étant donné que les meilleurs équipements et récompenses s'obtenaient déjà dans des contenus instanciés (BG, donjons à 5, raids) qui dépassaient largement le contenu outdoor. C'est juste qu'à l'époque, il n'y avait pas besoin d'attrait ou de récompense particulière, il n'y avait rien à gagner à se taper dessus à longueur de journée à Tarren Mill mais les joueurs le faisaient quand même, et se contrefichaient totalement du contrôle de Halaa ou des 4 tours des Maleterres. Aujourd'hui, il est nécessaire de mettre une carotte au bout pour inciter les gens à s'y remettre, à commencer par Wintergrasp (LK) et Tol Barad (Cata) qui donnaient accès à des raids freeloot à la faction qui contrôlent la zone.


Citation :
Il y a des centaines de milliers de personnes qui attendent également le housing, c'est pas pour ça qu'ils vont se bouger le cul pour autant. L'information des joueurs transite vers les développeurs mais ce ne sont pas les principaux décisionnaires.

Le gros souci du housing dans un MMO c'est qu'au final, ce n'est ni plus ni moins qu'une instance solo dans lesquels les joueurs ont tendance à s'enfermer. Ca a d'ailleurs déjà été expérimenté sur WoW avec le fief de WoD qui est à lui seul responsable de l'échec de cette extension. A contrario, les halls de classe de Legion ont été davantage appréciés puisqu'on y croisait du monde et il y avait un sentiment d'appartenance fort qui y était lié, contrairement aux congrégations de Shadowlands que l'on pouvait changer comme de chemise.

Dernière modification par Jeska ; 27/12/2022 à 16h52.
Citation :
Publié par Jeska
Avec le recul, je ne vois pas trop en quoi Vanilla était plus propice au PvP que les autres extensions, étant donné que les meilleurs équipements et récompenses s'obtenaient déjà dans des contenus instanciés (BG, donjons à 5, raids) qui dépassaient largement le contenu outdoor.
Il y avait deux zones : alliance et horde. La seule extension est BFA, donc autant dire qu'ils s'en foutent un peu de l'open pvp, puis les joueurs ont des bgs et des bgs épique. Il y a eu aussi WOD avec Ashran qui a été une tentative mais il parait que les joueurs n'ont pas aimé.
Citation :
Publié par Irvy
ça fait juste quasiment 20 ans que wow reste un des MMO les plus stables en termes de gameplay d'un point de vue technique et c'est loin d'être parfait. ça devrait te donner une idée de la difficulté à mettre au point techniquement un MMORPG qui fonctionne vraiment bien. Par exemple TESO a du RVR d envergure mais ça rame et ça lag à fond les balons. Du coup l'idée qu'un collectif puisse mettre au point un MMO dans son garage me semble ultra silly, surtout vu les budgets types des MMO.

En plus tu indiques que blizzard a tué le MMO alors que c'était un genre de niche avant wow. Au contraire blizzard a démontré la viabilité du genre, établi des standards (par exemple j'adore FFXI mais certains points de design du jeu sont totalement yolo, comme la necessité de scripter soit même ses barres d'actions) et on doit bcp de titres au succès de wow.

Après si vous cherchez un wargame EVE online est une référence en matière de jeu PVP, le jeu entier est pensé pour ça.
Personne n'a dit qu'ils devaient mettre au point un mmorpg dans leur garage à part toi et tes supputations.

Seulement que c'est une bonne initiative, et que des choses pourraient découler d'un game design renouvelé chez un éditeur important. Le fait de prouver une formule de game design en utilisant un jeu effectivement techniquement abouti est intéressant, car c'est une preuve de concept s'il devient populaire.

C'est un peu d'ailleurs comme ça que s'est construit le genre moba, auparavant seulement un mode spécifique d'un RTS fait par des amateurs, qui s'est ensuite concrétisé en un des genres en lignes les plus joués au monde ; c'est bien entendu dans ce sens qu'il fallait comprendre mon texte et pas un autre.

Pour le reste, ce que tu dis n'est pas vrai, Blizzard a dû transformer complètement le genre mmorpg pour le faire sortir de sa (grosse) niche. Grosse niche, car si on cumule tous les joueurs de tous les mmorpgs sorti depuis UO, en comptant les coréens comme les premiers Lineage, Ragnarok Online, et tous les occidentaux jusqu'avant la sortie de WoW, c'est tout simplement un dysphémisme de dire que le genre était une simple niche avant WoW.
Citation :
Publié par Thorvz
Sans vouloir être mauvaise langue ... Hormis PRX, l'xp en terme de jeu pvp a grande envergure c'est pas grand chose dans leur team.

Cela ce vois dans les 3 premières propositions d'ailleurs ... loot des objets et acheter du stuff :/
Ah... une XP plus que conséquente sur WoW (connétable mglad etc), Grand Cross sur GW2, leads variés sur plusieurs MMOs... je pensais que ça suffirai. Tu me déçois Thorvz !

Et pour la "carotte" c'est normal : il en faut toujours pour pousser les gens à aller en Open World PvP de nos jours. Tu devrais le savoir mieux que quiconque : sans organisation de la part de gm/offs, dans la guilde, les gens n'allaient pas d'eux-mêmes PvP outdoor.

Sinon, merci à tous pour vos messages encourageants, on a ajouté 3 nouvelles sections d'ailleurs !

https://www.acalltoazeroth.com/home
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 62d02d44c6cadada016cdd33510f9087.jpg
Taille : 2541x892
Poids : 1,47 Mo
ID : 707626  

Dernière modification par Troma ; 27/12/2022 à 21h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés