[Actu] Mike Ybarra dresse le bilan de 2022 : « poser les fondations de la prochaine ère de Blizzard »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/7/94487-240.jpg
Mike Ybarra dresse le bilan de l'année 2022 chez Blizzard, qui a notamment été consacrée à rebâtir les fondations du studio, sa culture d'entreprise et ses équipes – incluant Dan Hay (Far Cry) pour chapeauter le prochain jeu de survie de Blizzard.

Les fins d’année sont propices aux bilans et Mike Ybarra (le président de Blizzard) n’y échappe pas : dans une lettre ouverte aux joueurs, il esquisse les temps forts de son studios, évoquant notamment les lancements de l’extension...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Honnêtement, il y a déjà tout et son contraire qui a été fait sur le genre survie, mais j'ai quand même hâte de voir ce que peut donner la vision de Blizzard sur le genre. En dépit de son succès très mitigé (et de son abandon), Heroes of the Storm a au moins eu la bonne intention de rendre le genre MOBA très accessible et fun en y jouant de manière occasionnelle. Espérons que ce jeu de survie soit donc au moins aussi fun en solo qu'en groupe, et qu'il y aura une vraie composante scénaristique.
Ce jeu de survie sera la seule nouveauté proposée par Blizzard depuis des années puisqu'ils n'ont fait que se reposer sur leurs licences qui (malgré tout) ont été fondé par les gens qui ont nécessité cette "Refondation".

Ce qui est attendu par leurs clients c'est pas de savoir qu'il y a 3% de femmes en + mais des bons jeux.

Dernière modification par Pandy ; 22/12/2022 à 22h52.
Aussi curieux d'en savoir plus sur cette nouvelle licence Survival.

Il semble effectivement y avoir des améliorations perceptibles du côté des joueurs, notamment sur la communication autour de WoW, hélas sans garantie d'un envers du décors meilleur du côté de Blizzard.
Les chiffres sur la féminisation des effectifs et minorités visibles ne se traduisent pas par un changement d'éthique pour la boite et d'atmosphère de travail pour les employés. La situation déplaisante dans laquelle est Blizzard devrait s'estomper avec les départs des personnes en "désaccord". Cela assurera tout du moins un renouveau d'employés plus en alignement avec la mentalité du moment. Yep, les protestations se feront moindre mais ce ne sera pas forcément mieux qu'avant.
J'attends plus rien d'eux, sa fait longtemps que j'ai pas dépenser un seul centime, leurs nouveaux joueurs ne sont que les compte du mobile et le futur on le connaît avec leur faux jeux à grand renfort de cash shop pay ton win à gogo, l'époque des vrais jeux chez eux est fini et c'est bien dommage.
ouais bof les jeux de survie ne sont pas ma tasse de thé donc c pas qui vas me faire sauter au plafond. Si ils pouvait annoncer un vrai nouveau MMO pourquoi pas (si ce n'est un un Pay to win cross plateform et ftp)
Les jeux de survie sont vraiment excellent pour passer le temps et faire des sessions entre potes.
Jusqu'à maintenant, tout les jeux qu'on a eu sont buggé à différents niveaux (animations, interface, collisions, etc), mais n'empêche qu'ils sont vraiment fun si on accroche, comme par exemple Conan Exiles, No Man's Sky, DayZ, Rust, et d'autres.

J'aurais juste espérer qu'ils rétropédalent sur un Dark Souls-like dans l'univers de Diablo, mais le projet semble à priori abandonné. Il aurait été de toute façon dur à réaliser si on prend Elden Ring comme référence.
Etre woke, multiculturel féminiser et faire des bons jeux et donc des jeux qui se vendent c'est comparer des avions et des oranges. Ça n'a absolument rien à voir.

Faire des bons jeux nécessite du talent et beaucoup de travail et de la compétence. On ne voit pas trop le rapport avec la "diversité". A si, il y' en a, la personne super doué qu'on pouvait prendre on ne la prise on a du prendre un nul à la place, car le super doué faisait parti d'un quotta qu'on a déjà remplie.

Quand on veut faire quelque chose de bien et bon, on ne juge pas le personnel sur la "diversité" mais sur la compétence et surtout on le paye bien quand il a fait ses preuves pour le garder.

C'est déjà tellement dur de trouver des gens qui bossent vraiment bien et maitrisent leur sujet, si en plus on rajoute des "quottas" sur qui on peut embaucher et qui on ne peut pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés