[Actu] Gameplay : exploration d'une caverne de gobelins de Pantheon: Rise of the Fallen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/7/159147-240.jpg
Si Pantheon: Rise of the Fallen est toujours en pré-alpha, les joueurs réclamaient de vrais extraits de gameplay. Le développeur s'aventure longuement dans une caverne de gobelins et illustre le gameplay old school du MMORPG.

On connait le positionnement de Pantheon: Rise of the Fallen : le titre repose sur un gameplay exclusivement PvE et s’inspire des classiques du MMORPG en faisant la part belle aux interactions entre joueurs et au jeu de groupe.
En cette fin d’année, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est moche, c'est mou, on se croirait sur daoc à la release dans les mines luisantes.

Ce qui est dingue c'est de toujours vouloir fringuer les persos bas levels de trucs de loqueteux histoire des les faire ressembler à des paysans.
Après le MMorpg semi tactique me dérange pas, c’est peut être un choix assumé mais il faut un game design de personnalisation énorme pour palier à ça. Je leur souhaite de réussir.
Tant d'année de développement et il ressemble (malheureusement) à un jeu de 2003.

Je voudrais du "oldschool" mais clairement pas avec un design aussi daté.
Si tu veux du oldschool s'en est.
J'espère qu'il trouvera son public, qui ne sera surement pas jeune, et alors ? Les générations d'avant jouaient au scrabble. ^^
DA, UI, textures, animations, Sound Design, VFX, polices d'écriture claquées au sol même pour un pseudo successeur spirituel d'MMO Oldschool. J'ai beau saisir la pertinence d'un retour aux sources, je ne vois rien de potable ici.

Janvier prochain marquera la 9ème année depuis l'annonce initiale du Kickstarter de Pantheon.
Je ne saisis pas cette manière de faire du old school, les gens attendent des jeux dans l'esprit du passé mais exécutés avec des moyens modernes. S'il s'agit de proposer un gameplay éculé au sein d'une technique éculée, autant rediriger les gens vers les mmos des années 90 qui ont la gentillesse de toujours exister.

A moins que old school ne soit devenu le qualificatif romantique attribué aux jeux sans moyens.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
A moins que old school ne soit devenu le qualificatif romantique attribué aux jeux sans moyens.
Je crois que tu tiens une piste là ! Si on regarde les MMO "récents" qui annoncent une pate oldschool, c'est toujours des jeux sans moyens. Ember Adrift et cie.
La même chose qu'au dessus, j'ai l'impression de voir un sicaire de DAOC de 2003. C'est exactement les même animations, les même graphismes sans parler de l'interface.
Je suis admiratif de leurs passions, ils veulent bien faire. Mais le but c'est quoi ? Jouer entre potes fan des jeux de 2001-2005 ?
Je me demande surtout si diffuser des vidéos en pré-alpha est une bonne idée. Les textures, les graphismes, les animations et tout ce qui est "cosmétique" n'est pas en haut de leur liste de priorités et ne le sera que lorsque les bases du jeu seront posées et fiables (on n'achète pas des costumes élégants tant qu'on n'a pas le squelette, les muscles et la peau qui iront en dessous).

Mais au fond, les gens ne jugent que là-dessus quand ils regardent une vidéo. Du coup, faire ce genre de diffusion à ce stade du développement fait sans doute plus de mal que de bien.
Citation :
Publié par Ankal
Je me demande surtout si diffuser des vidéos en pré-alpha est une bonne idée. Les textures, les graphismes, les animations et tout ce qui est "cosmétique" n'est pas en haut de leur liste de priorités et ne le sera que lorsque les bases du jeu seront posées et fiables (on n'achète pas des costumes élégants tant qu'on n'a pas le squelette, les muscles et la peau qui iront en dessous).

Mais au fond, les gens ne jugent que là-dessus quand ils regardent une vidéo. Du coup, faire ce genre de diffusion à ce stade du développement fait sans doute plus de mal que de bien.
OK mais du coup, tu juges quoi sur cette vidéo?.
Citation :
Publié par Darkhain
Je pense qu'il y en a qui ne se rappel pas à quoi ressemblé DAoC et EQ.
Justement si rien qu'en regardant leur vidéo
Alors oui les visages étaient peut etre un peu plus pixelisés et plats mais bon niveau décors ou animation on est dans les mêmes tons.
Citation :
Publié par Darkhain
Je pense qu'il y en a qui ne se rappel pas à quoi ressemblé DAoC et EQ.
En terme de système de combat et d’animation/game design on en est pas loin pour un jeu sortit il y a 23 ans.
La communication de ce studio est vraiment catastrophique, il est temps que le responsable passe la main à quelqu'un d'autre.

Entre les vidéos de blabla de dev et les vidéos catastrophiques de gameplay, rien ne va.

Ca n'enlève rien au fait que la formule proposée est plus intéressante que toute la crasse superficielle de mmorpg coréens basés sur le p2w ou le p2Dress, ou occidentaux basés sur des quêtes journalières et solo, mais pour l'instant la bonne exécution de cette formule intéressante n'est pas démontrée.

Je comprends les gens qui disent rechercher un équilibre entre game design intéressant et gameplay modernisé, mais ça va être difficile à obtenir sans qu'un studio/editeur avec des moyens prenne le risque un jour de sortir du style de mmorpg médiocre qu'on nous propose actuellement (qu'il soit de l'est ou de l'ouest c'est nul).

Mais je comprends aussi ceux qui veulent lui laisser une chance après toutes ces années d'attente d'un "vrai" mmorpg, après tout le jeu n'est qu'en alpha donc il peut encore améliorer sa robe.

Ceux que je ne comprends pas, sont ceux qui disent "il faut s'adapter à la merde actuelle" : en gros ça revient à dire bouffons de la merde, puisque c'est tout ce qu'on nous propose ; du cosmétique payant, de la puissance de personnage payante, du pay2fast, du p2w, du jeu quasiment uniquement solo sans esprit communautaire, tous ceux qui supportent ça sont la honte de la communauté mmorpg.

Franchement voir des jeux à la bdo avec un game design absolument horrible, où le jeu ne se vend que par les effets spéciaux de ses combats, et où il n'y a aucun fond, aucune tactique, ça ne fait pas rêver non plus.

On verra ce que va donner Ashes of Creation, mais jusqu'ici aucune firme de mmorpg actuelle n'a réussi à produire quelque chose de consistant permettant de jouer sur la durée. Les boucles de gameplay ne reposent que sur de la quête journalière et du jeu non communautaire. Pantheon a beau être pour l'instant dégueulasse visuellement, au moins lui propose autre chose que ce vomi de game design ; mais bon il fait pas non plus rêver...
J'ai l'impression que ce jeu ne sortira jamais. Je pense que j'ai un œil dessus depuis des années et je vois sur wikipédia que le jeu est sur les rails depuis au moins 2015.
7-8 ans de dev (peut être plus) pour un jeu dépassé techniquement depuis ses balbutiements et après tout ce temps il n'est seulement qu'en pré-alpha? Genre même pas en bêta ni même en alpha mais en PRE-alpha?
J'ai beau aimer les jeux typés "oldschool" type DAOC, je ne suis pas du tout rassuré par le temps de dev que prend un jeu aussi peu prometteur en terme de technique (animations, graphismes).

Rassurez moi, les dev ont un job principal à coté et travaillent sur le jeu pendant leur temps libre n'est ce pas? C'est pas possible autrement.
Les gens ont tendance a oublier que ce n'est pas un studio avec des dizaines de millions comme ESO, NW, AOC etc.. le jeu a une base d'environ 6 millions $
Vous savez combien ça coute de faire un jeu ?
Regardez Ashes of Creation : 7 ans de dév , plus de 40 millions de $ et il est pas prêt de sortir non plus.

Beaucoup critique sur le fait que les anims, graphismes sont moches. Je préfére largement avoir un bon gameplay qu'un beau jeu chiant comme la pluie avec un gameplay generique ( comme Ashes of creation ou BDO)
Vous comparez les graphismes de Pantheon avec DAoC et EQ , mdr ca fait longtemps que vous n'y avez pas joué alors !
La différence c'est que Pantheon mise sur le gameplay en premier. On peut toujours améliorer le visu ( cf rust) . Une fois le gameplay implémenté c'est fini. Si c'est de la merde, ca restera de la merde ( comme NW)

Le but de ce MMorpg , ca été repeté et re repeté c'est le gameplay, la difficulté, le challenge, le vrai RP.
Si vous voulez du graphisme flashy avec plein d'action sans saveur vous avez BDO, NW, ESO et dans très longtemps Ashes

Laissez rêver ceux qui veulent retrouver les vraies sensations d'un MMoRPG de sa glorieuse époque !

Aucun Mmorpg récent ne donne une "pâte oldschool" , on ne peut même plus les appeler MMorpg , c'est de l'Arpg : j'esquive, j'esquive, je spam mes skills, aucun danger, aucune synergie, rien et par dessus tout P2W.
Et le matchmaking qui gache le coté sociale de ce genre , même plus le plaisir de monter sa team en faisant des "LF" , tu click sur un bouton te voila en donjon avec des pugs.

Si c'est ca l'avenir du MMorpg , je suis très content d'attendre Pantheon encore quelques années. Surtout aux vues des mechaniques qu'ils mettent en place : le climat (poison, pression sous l'eau etc) , la disposition, la découverte vertical du jeu ( escalade), le mentoring, la synergie entre classes/ skills, la progression vertical du perso, une vraie stratégie dans le jeu etc.

Tu ne retrouves ca dans aucun MMorpg depuis au moins 10 ans.
Il y a encore beaucoup de monde sur des jeux comme EQ, DAoC ( un nouveau serveur vient d'ouvrir) , GW1 , des jeux qui ont bientôt 20 ans , voir plus. Pourquoi ? pour les graphismes , pour les animations ? Non je ne pense pas.
Pour le gameplay ! Un bon gameplay même avec des graphismes de merde. On reste !
Voilà la différence.
Je suis pas sur que dans 10 ans on parle encore de NW

Dernière modification par jamais203 ; 24/01/2023 à 13h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés