[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty se dévoilera finalement ce 27 décembre

Répondre
Partager Rechercher
FF14 tout comme WoW sont pourtant (sur le papier) les "pire" car ils cumulent B2P/P2P + Cash shop

Après FF14 c'est asiatique mais surtout Japonais et pas Coréen il y a une légère différence tout de même.
Payer en soit n'est pas une mauvaise chose au contraire cela soutient un développement et une continuité pour un jeu (achat du jeu et des extensions/DLC si ces dernières apportent réellement du contenu), mais il faut que cela ne reste que du cosmétique pour le CS, en aucun cas il faut que cela soit accélérateur ou donnant un avantage à un joueur.

Les gens qui disent ne pas avoir le temps, désolé mais le mmorpg n'est peut-être plus fait pour vous car il ne se consomme pas de manière rapide mais sur du long terme (joueurs tout comme développeurs sont autant fautifs de ce point de vue là).
Si ce n'est que pour venir 3 mois et partir sans jamais revenir, autant ne pas y mettre les pieds ca fera de la place et évitera les files d'attente pour ceux qui veulent s'y investir sur le long terme.
Citation :
Publié par Urleur
Non FF14 en est l'exemple et est toujours le meilleur des MMO et asiatique et le modèle économique est viable et fonctionne très bien en europe.
Là si c'est pour du game service, je dis NON !
Pour reprendre Inigo Montoya
You keep using that word. I do not think it means what you think it means

Quand bien même y'a un abonnement, FF14 a aussi un Cash Shop et c'est en GAAS
L'un comme l'autre sont par définition des éléments du "game as a service".

Que le cash shop soit P2W ou pas n'est pas la question.
Dès lors qu'il y a des éléments de monétisation après l'acquisition originale (quand bien même elle est à titre gratuit), on est dedans.
Les MMO ont justement été le terrain de développement historique de ce modèle d'exploitation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Pas faux, mais pour moi le sujet de ToL ce n'est pas de savoir si il est P2W ou non, mais de savoir si il sera qualitatif ou une arnaque comme Bless.
J'ai de gros doutes sur le sujet...
Les doutes persisteront, même plusieurs mois après le lancement de Throne and Liberty car les joueurs voudront s'assurer de la densité du contenu présent, du rythme d'ajout de contenu, de la constance du modèle économique et de la capacité de rétention de joueurs etc.

Je doute tout de même que TaL suive le chemin de BLESS Online qui reste un extrême compte-tenu de l'échec retentissant et multiple que ce dernier incarne. La com' étant ce qu'elle est: Hypante, trompeuse, exagérée ou non; on aura pas de meilleure réponse qu'en y jouant et en laissant le temps parler.
Citation :
Publié par Pandy
FF14 tout comme WoW sont pourtant (sur le papier) les "pire" car ils cumulent B2P/P2P + Cash shop

Après FF14 c'est asiatique mais surtout Japonais et pas Coréen il y a une légère différence tout de même.
Pour FF14 ce n'est effectivement que sur le papier. En pratique c'est une boutique clean, qui est totalement oubliable quand tu es en train de jouer. Rien à voir avec des jeux qui prétendent être totalement gratuits avec une boutique non intrusive, mais qui comportent des tonnes de choses dégradées exprès, pour que le joueur qui se sent régulièrement limité et frustré va être naturellement tenté par les solutions de "confort" du cash shop (surtout si l'icône de la boutique est constamment sous ses yeux ig pour tout le temps rappeler sa présence, contrairement à FF14 où ce n'est pas le cas). Et qui en plus utilisent la pseudo-gratuité du jeu pour justifier de ne pas corriger les bugs pendant des mois/années, ou de sortir très peu/aucun nouveau contenu, sous l'excuse bien pratique "c'est gratuit alors vous plaignez pas".

Oui GW2, c'est à toi que je pense, avec tes multiples limitations de partout, tes bugs que je rencontre qui sont là depuis au moins 4 ou 5 ans quand je les cherche sous Google, et une année entière d'absence de nouveau contenu pour les vétérans (parce que réactiver les mêmes festivals que l'année dernière ou réintégrer la ls1 qu'ils ont déjà fait, ce n'est pour eux pas du nouveau contenu).

Chrono Odyssey je me repasse de temps en temps le trailer car la musique est classe, mais au niveau de ce que sera le jeu je ne m'attends pas à grand chose. Comme le disait le JDG dans une ancienne vidéo, c'est très facile avec une bonne musique de rendre n'importe quoi de chiant totalement épique.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Payer en soit n'est pas une mauvaise chose au contraire cela soutient un développement et une continuité pour un jeu (achat du jeu et des extensions/DLC si ces dernières apportent réellement du contenu), mais il faut que cela ne reste que du cosmétique pour le CS, en aucun cas il faut que cela soit accélérateur ou donnant un avantage à un joueur.
Les gens qui disent ne pas avoir le temps, désolé mais le mmorpg n'est peut-être plus fait pour vous car il ne se consomme pas de manière rapide mais sur du long terme (joueurs tout comme développeurs sont autant fautifs de ce point de vue là).
Si ce n'est que pour venir 3 mois et partir sans jamais revenir, autant ne pas y mettre les pieds ca fera de la place et évitera les files d'attente pour ceux qui veulent s'y investir sur le long terme.
Non pas tout à fait, le cosmétique c'était encore mieux quand on le gagnait en jouant et que cela faisait parti du game design.

Aujourd'hui on a tellement réussi à vous endormir, que vous acceptez d'acheter du cosmétique dans un mmorpg avec un cash shop, triste. En gros on a enlevé une partie fun du genre, pour vous le vendre directement et vous l'acceptez.

Deuxièmement, si les gens disent qu'ils n'ont pas le temps, le font pour des raisons qualitatives, ils ont raison : pourquoi perdre du temps sur des jeux qui n'ont que le nom de mmorpg mais pas l'essence ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Pour FF14 ce n'est effectivement que sur le papier. En pratique c'est une boutique clean, qui est totalement oubliable quand tu es en train de jouer.
A partir du moment où tu peux payer pour être level max + servants + gils j'appel pas ça "clean" Mais je vais pas relancer un débat P2Fast/P2QoL/P2.. = P2W.

Pour moi, une monétisation "clean" :
- B2P et/ou P2P où tout le contenu (même cosmétique) est obtenable en jeu.
- F2P avec boutique cosmétique uniquement (parce qu'il faut bien gagner de l'argent).

Tout le reste c'est juste du marketing sur lequel ils ont forcé et qui a fini par être accepté parce que "c'est moins pire que...". Au point où on a eu une vague de joueurs qui venait nous dire que la boutique de Lost Ark n'était pas P2W. Comme quoi le matrixage a bien fonctionné.

Dernière modification par Pandy ; 21/12/2022 à 16h14.
Vouloir comparer les mmorpg d'il y a 20 ans à ceux d'aujourd'hui est une grosse erreur: les technologies ne sont pas les mêmes, les attentes et le public ne sont pas les mêmes (malheureusement), les coûts ne sont pas les mêmes.

Pour les spéculations sur T&L autant attendre plutôt que de se dire que l'histoire se répètera.

Pour le reste, si cela ne plait pas rien n'oblige à payer et acheter. Maintenant vouloir être un donneur de leçon sur les achats dans un jeu, je doute qu'on vienne critiquer vos achats IRL. Chacun fait ce qu'il veut de son argent et ce besoin existentiel de venir toujours voir ce que fait l'autre... en anglais ca se traduit par mind your own business.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les gens qui disent ne pas avoir le temps, désolé mais le mmorpg n'est peut-être plus fait pour vous car il ne se consomme pas de manière rapide mais sur du long terme (joueurs tout comme développeurs sont autant fautifs de ce point de vue là).
Si ce n'est que pour venir 3 mois et partir sans jamais revenir, autant ne pas y mettre les pieds ca fera de la place et évitera les files d'attente pour ceux qui veulent s'y investir sur le long terme.
Passer 3 mois sur un jeu(ou une extension), c'est déjà pas mal. Pour les thème park c'est le maximum que tu puisses faire, à moins de proposer du farming ou du contenu répétitif sans intérêt.
Pour ce qui est d'expliquer au gens comment et combien de temps ils doivent jouer à un jeu, comme diraient les anglais "mind your own business".

Dernière modification par gogots ; 21/12/2022 à 17h55.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour le reste, si cela ne plait pas rien n'oblige à payer et acheter. Maintenant vouloir être un donneur de leçon sur les achats dans un jeu, je doute qu'on vienne critiquer vos achats IRL. Chacun fait ce qu'il veut de son argent et ce besoin existentiel de venir toujours voir ce que fait l'autre... en anglais ca se traduit par mind your own business.
C'est pas être donneur de leçon c'est juste décrire la réalité : auparavant customiser son personnage visuellement en jouant...ça faisait parti du fun du genre.

Aujourd'hui, c'est souvent perdu dans les mmorpg coréens (BDO and co), il faut passer par une boutique in game. C'était tellement plus fun d'obtenir l'équipement que tu voulais en jouant, il y avait un petit sentiment d'accomplissement quand c'était difficile à obtenir/rare ; aujourd'hui il faut mettre la cb, super le sentiment d'accomplissement !

Bref, les game design d'avant étaient plus pertinents pour l'amusement. Aujourd'hui, on ne nous propose plus de nous amuser, mais juste de consommer bêtement du cosmétique payant.
Citation :
Publié par Hidei
C'est pas être donneur de leçon c'est juste décrire la réalité : auparavant customiser son personnage visuellement en jouant...ça faisait parti du fun du genre.

Aujourd'hui, c'est souvent perdu dans les mmorpg coréens (BDO and co), il faut passer par une boutique in game. C'était tellement plus fun d'obtenir l'équipement que tu voulais en jouant, il y avait un petit sentiment d'accomplissement quand c'était difficile à obtenir/rare ; aujourd'hui il faut mettre la cb, super le sentiment d'accomplissement !

Bref, les game design d'avant étaient plus pertinents pour l'amusement. Aujourd'hui, on ne nous propose plus de nous amuser, mais juste de consommer bêtement du cosmétique payant.
C'est l'évolution, après on aime ou non on ne changera pas ce qui se fait. Donc faut s'adapter.

Perso je préfère qu'on ait un CS cosmétique que payant, et qu'ils bossent sur des choses plus attractives au quotidien plutôt que d'avoir X journalière/hebdo/mensuelle à me coltiner pour masquer le manque de contenu.
Citation :
Publié par mounsy
Petite fuite d'une vidéo qui date apparemment de 2020/21
https://www.youtube.com/watch?v=-YmqLh8kEFo

L'interface mobile assez immonde par contre.
Je sais pas ce qui me fais dire ça, mais j'ai la sensation de me retrouver dans Lineage II version recustomisé, je sais pas visuellement et les déplacements des personnages me font penser a L2
Citation :
Publié par Syneor
Je sais pas ce qui me fais dire ça, mais j'ai la sensation de me retrouver dans Lineage II version recustomisé, je sais pas visuellement et les déplacements des personnages me font penser a L2
Oui c'est du Lineage pure et dure, il me fait vraiment penser a Lineage 2M d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Syneor
Je sais pas ce qui me fais dire ça, mais j'ai la sensation de me retrouver dans Lineage II version recustomisé, je sais pas visuellement et les déplacements des personnages me font penser a L2
Le jeu devait être un Lineage. Ils ont juste préféré repartir sur une nouvelle histoire.

Donc, je trouve pas ça déconnant d'y retrouver une "sensation" de Lineage. Son ancien nom était Lineage Eternal.

On retrouve même un vieil article de JoL qui en parle : https://www.jeuxonline.info/actualit...ce-lineage-maj
Citation :
Publié par Pandy
Le jeu devait être un Lineage. Ils ont juste préféré repartir sur une nouvelle histoire.
Donc, je trouve pas ça déconnant d'y retrouver une "sensation" de Lineage. Son ancien nom était Lineage Eternal.

On retrouve même un vieil article de JoL qui en parle : https://www.jeuxonline.info/actualit...ce-lineage-maj
Dommage qu'ils sont pas resté sur la licence de Lineage. La hype que ca aurait été juste le nom du jeu: Lineage III
Bon, ca c'est pour les nostalgiques comme moi. D'ailleurs je me pose la question. Il y a des anciens du serveur français m0o de l'époque par ici ?

EDIT:
Avez vous les références aux armes de LII ?

Dernière modification par Syneor ; 23/12/2022 à 09h17.
Nous sommes enfin le 27! Les vidéos sont sorties sur la chaine officielle de NCsoft: https://www.youtube.com/@ncsoftofficial/videos Les sous-titres Français ont été ajouté par NCsoft, il suffit de les activer.

Je suis très déçu. Le système de PvP ne ce veux pas libre, comme ils semblent vouloir prôner la liberté.

Dernière modification par Syneor ; 27/12/2022 à 07h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés