[Actu] L'extension Dragonflight temporairement jouable gratuitement pour les abonnés de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que blizzard a modifié certaines offres de temps de jeu. Du coup, le prix en gold du jeton wow à l'hv il est de combien maintenant? (cetait a 120K gold quand jai pausé au début de Shadowlands). Je suis sur conseil des ombres, je sais plus si cest par cluster le prix ou general.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je ne sais pas si les joueurs veulent jouer solo. Mais ils veulent jouer à leur rythme, sans frictions de la part des autres joueurs. Il ne faut pas se disputer pour un loot, il ne faut pas subir l'égo d'une tank, il ne faut pas attendre après un dps qui fait ses lacets.

C'est Blizzard qui a répondu à toutes ces questions, et c'est difficile de pas l'en tenir responsable. Je suis moi même le premier à râler quand les choses susnommées apparaissent. Mais pour chaque aspect négatif de ces interactions, on peut trouver au moins autant d'aspects positifs, sinon plus. Ça sera toujours au développeur de trancher ses choix, il sera toujours responsable.

Aussi, il ne faut pas y voir que des facilités de gamedesign. Si on se met deux secondes dans les chaussures de Blizzard, on voit vite que chaque "mauvaise" interaction est suceptible d'entrainer un ticket et du temps de travail pour l'assistance en jeu. Des frais non-négligeable ont certainement été amputés, le jour où les donjons sont passé en loot personnel. Plus besoin de faire appel à l'assistance parce qu'un ninja s'était logé dans le groupe. Regrette-t-on les ninjas ?
En effet, c'est d'autant plus exacerbé lorsqu'un joueur décide de se désabo et de stopper le jeu suite à une friction avec d'autres joueurs sans forcément prendre la peine de faire un ticket aux GM, ce qui du point de vue des devs et des éditeurs, doit être quelque peu frustrant puisqu'ils n'ont aucun contrôle dessus, a contrario des départs de joueurs pour des raisons liées au jeu en lui-même, parce qu'ils s'ennuient, ou parce qu'ils n'ont pas apprécié tel ou tel changement apporté par une extension par exemple.

On ne peut donc pas jeter la pierre à un développeur de prendre des mesures pour éviter que la communauté de son MMO ne s'autodétruise en utilisant les outils mis à disposition par le jeu. Typiquement, un MMO tel que décrit par @Guldendrak serait très vite déserté et ne resterait dessus que les joueurs en position de domination qui ont provoqué le départ de tous les autres, un peu à l'image des derniers serveurs full PvP sur T4C.

Cette problématique est complexe et, à mon sens, ne peut pas être trivialisée à la simple question du coût financier d'une team de support et de gamemasters en jeu.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je sais que blizzard a modifié certaines offres de temps de jeu. Du coup, le prix en gold du jeton wow à l'hv il est de combien maintenant? (cetait a 120K gold quand jai pausé au début de Shadowlands). Je suis sur conseil des ombres, je sais plus si cest par cluster le prix ou general.
c'est par région le prix du jeton et son prix est à 250k minimum, mais il tournerais surtout à 260k po
Citation :
Publié par Bloodedge
c'est par région le prix du jeton et son prix est à 250k minimum, mais il tournerais surtout à 260k po
ok merci, ca a bien monter, le max que javais vu cetait 320K à l'époque de legion
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Jeska
un joueur décide de se désabo et de stopper le jeu suite à une friction avec d'autres joueurs
Ça marche dans les deux sens. Combien de joueurs se sont désabo parce qu'il n'y a plus d'interactions avec d'autres joueurs ?

C'est tout le sens de cette discussion. On ne peut ignorer, non plus, les gens qui s'enfuient parce que le jeu s'est vidé de sons sens au fur et à mesure des années.

Il n'est pas question de trivialiser quoique ce soit, j'énumère juste les facteurs susceptibles de faire bouger cet équilibre entre toxicité et sociabilité. C'est le rôle de Blizzard de trouver le bon équilibre. Ils en seront toujours responsables.
Citation :
Publié par Jeska
En effet, c'est d'autant plus exacerbé lorsqu'un joueur décide de se désabo et de stopper le jeu suite à une friction avec d'autres joueurs sans forcément prendre la peine de faire un ticket aux GM, ce qui du point de vue des devs et des éditeurs, doit être quelque peu frustrant puisqu'ils n'ont aucun contrôle dessus, a contrario des départs de joueurs pour des raisons liées au jeu en lui-même, parce qu'ils s'ennuient, ou parce qu'ils n'ont pas apprécié tel ou tel changement apporté par une extension par exemple.

On ne peut donc pas jeter la pierre à un développeur de prendre des mesures pour éviter que la communauté de son MMO ne s'autodétruise en utilisant les outils mis à disposition par le jeu. Typiquement, un MMO tel que décrit par @Guldendrak serait très vite déserté et ne resterait dessus que les joueurs en position de domination qui ont provoqué le départ de tous les autres, un peu à l'image des derniers serveurs full PvP sur T4C.

Cette problématique est complexe et, à mon sens, ne peut pas être trivialisée à la simple question du coût financier d'une team de support et de gamemasters en jeu.
Mais attends, si tu ragequit à la moindre frustration de la part des joueurs c'est juste que tu n'es pas fait pour le genre MMO.

Blizzard a pris le parti de vouloir plaire au non joueur MMO. C'est tout.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mais attends, si tu ragequit à la moindre frustration de la part des joueurs c'est juste que tu n'es pas fait pour le genre MMO.
Par curiosité, c'est quoi un joueur fait pour le genre MMO?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça marche dans les deux sens. Combien de joueurs se sont désabo parce qu'il n'y a plus d'interactions avec d'autres joueurs ?

C'est tout le sens de cette discussion. On ne peut ignorer, non plus, les gens qui s'enfuient parce que le jeu s'est vidé de sons sens au fur et à mesure des années.

Il n'est pas question de trivialiser quoique ce soit, j'énumère juste les facteurs susceptibles de faire bouger cet équilibre entre toxicité et sociabilité. C'est le rôle de Blizzard de trouver le bon équilibre. Ils en seront toujours responsables.
"Le jeu s'est vidé de son sens au fur et à mesure des années", ça reste un avis subjectif de joueur qui ne retrouve plus ce qu'il cherchait dans le jeu, pour de bonnes (obsolescence programmée des contenus, FOMO trop poussé) ou pour des mauvaises raisons (restrictions dans les possibilités de nuisance envers les autres joueurs).

Je pense que les joueurs qui jouent en guilde aujourd'hui et qui ont connu les premières années de WoW auront grandement apprécié de ne plus devoir composer avec des parasites qui venaient apply chez eux pour la seule et unique raison qu'ils ont besoin de leur structure pour avancer dans le jeu.
L'appartenance a une guilde c'était presque un contenu à part entière entre l'entraide, la gestion des dramas, les crafts pour les guildmates, les rush donjons pour les rerolls...

Après, c'est clairement pas le seul facteur. Mais quand WoTLK est arrivé et que les joueurs ont vu qu'ils pouvaient progresser solo ça a fait éclater énormément de guildes. Mais bon, ça montre aussi que tout ça, ça date pas d'aujourd'hui.

Maintenant, on joue à des RPG avec du multijoueur "optionnel". Même FF14 commence à proposer des bots pour remplir les donjons.

Il ne faut pas rendre tout infaisable seul mais retrouver une certaine cohérence et un vrai aspect multijoueur.

Mais ça, c'est pas WoW qui apportera tout ça. Ca n'est pas ce que cherche son public.

Dernière modification par Pandy ; 20/12/2022 à 21h35.
Citation :
Publié par Jeska
"Le jeu s'est vidé de son sens au fur et à mesure des années", ça reste un avis subjectif de joueur
Tout comme la toxicité est un avis très subjectif.

Sinon quand je dis "le jeu se vide de son sens", c'est une façon de parler de l'absence d'interaction entre joueurs. Je ne sais pas pourquoi t'enchaines sur le FOMO et autre chose. Ça me semblait clair dans le contexte.
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi il y a ce genre de débat qui revient en boucle.

Pour moi, Blibli propose sur wow ce qu'attend la plus grosse majorité de ses joueurs et ils ont raison .... ça en fait l'un des mmo les plus joués au monde après quasi 20ans d'exploitation.

C'est pas parce qu'une minorité de joueurs insatisfaits est bruyante que ça en fait les porteurs de la sainte parole, luttant pour le bien de tout les joueurs.

Il faut juste réussir a passer un cap a un moment donné ....

Quand au plaintes sur le prix .... svp arrêtez .... a une époque ou vous êtes prêt a payer 500€ un téléphone ... 12€ un mcdo, 15€ 1h30 de film au cinéma, 70€ une paire de baskets avec une virgule collée dessus, 10€ un paquet de clope etc ... 50€ l'extension + 13€ par mois pour un temps de jeux incalculable c'est rien.

Et je parle pas de la façon de consommer le mmo ... tout vite, rush pour jouer en mode usine etc ... y a un monde a explorer, des quêtes a lire, de l'immersion etc .... mais ce qui compte c'est vite vite MM+/raid/classement pvp.

Jouer en solo ? c'est pas parceque vous êtes des ours que c'est le cas de tous le monde ... se faire des amis IG, avoir une guilde, des commu etc ... la seule barrière pour jouer en groupe, c'est vous.

Le problème c'est et ce sera toujours les joueurs ... si un joueur est pas content, il se désabo pour montrer que le jeu ne lui convient pas .... Blizzard pour moi fait le job et satisfait sa commu.
Je lis les commentaires et j'ai l'impression que l'on ne joue pas au même jeu. Je joue à WOW depuis sa sortie pour placer le contexte. L'aspect multijoueur/solo etc provient exclusivement de votre propre isolement. J'ai eu des bonnes et des mauvaises guilde et comme tous les jeux, patch, extension, c'est la communauté dans laquelle vous êtes qui fera la différence !

Beaucoup n'aiment pas le changement, mais j'aime bien la formule actuelle. Le nouveau système de métier génère beaucoup d'interaction même si encore perfectible. Les M+ et raid roulent bien avec le système de saison qui est un +. Et il y a des groupes de partout pour pleins d'activités différentes.

Alors oui si on passe par le groupage auto etc on a pas forcément d'interaction mais rien n'empêche les joueurs d'engager la conversation. Je vais prendre un exemple simple mais si je groupe un joueur pour du M+ et qu'il ne dit pas bonjour, je réfléchis même pas je le kick. Il y a des communautés MM+ sur discord, la guilde, les amis... Il faut utiliser les bons outils pour profiter pleinement de l'expérience sociale.
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi il y a ce genre de débat qui revient en boucle.
Pour moi, Blibli propose sur wow ce qu'attend la plus grosse majorité de ses joueurs et ils ont raison .... ça en fait l'un des mmo les plus joués au monde après quasi 20ans d'exploitation.
Ben c'est frustrant de voir de si beau graphismes gacher par des idiots de dev' qui ne jouent pas au jeu depuis 20ans.

Pour la deuxième partie je n'sais pas, sur les serveurs RP Fr il n'y a même pas 10 guild en heroic sur ce raid (aucune à 8/8), dont 5 à 1/8.

Maintenant il y a même un cadeau "3 jours de jeu vraiment gratuit" pour tester evoker, mais la classe est tellement naze que ça va faire l'effet inverse. à mon avis ça sera pire que MOP cette extension, surtout qu'on est juste après le covid.
Citation :
Publié par Arckanor
Autant pour moi je n'avais pas ton second degrés. Par contre tu peux ne pas insulter et faire remarquer que c'est du second degrés ca marche aussi et c'est une preuve d'intelligence (sujet qui te semble sensible).
Ce n'est pas du second degré, la hype est faible pour DragonFlight : cinétatique mauvaise + thème des dragons éculé + features inéxistantes? + post covid + les "affaires" autour de blizzard + la méfiance suite à SL + le freak show juste avant la sortie, etc ... bref à mon avis l'extension aura moins de succès que MOP. Le seul truc bien qui semble faire l'unanimité est l'open world avec les expéditions/journas pour farmer je n'sais quoi, mais ce n'est pas forcément ce qui plait à tous et/ou suffisant.

Dans DF il y a du mieux qu'avant, mais aussi et surtout du pire, et les joueurs en ont marre du pire.

Dernière modification par mutanmery ; 21/12/2022 à 11h45.
MOP a eu du succès, il a simplement subit un bad buzz de départ. Et bien malheureusement car elle fait partie pour beaucoup d'une des meilleurs extensions. Le contenu de Dragonflight est solide. Si tu ne veux pas farm, donjon, raid ou bg instancié. Change de jeu t'es juste sur le mauvais.

Legion a réussi un rebond, nous verrons pour DF... Et quand bien même la hype c'est du marketing ca n'enlève rien à l'excellent retour de DF à sa sortie. Qu'on soit 800 000 ou 600 000 sur le jeu n'abaisse pas la qualité du titre. Les extensions avec le meilleurs départ ne sont clairement pas les meilleurs en contenu pour autant (coucou WOD).
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi il y a ce genre de débat qui revient en boucle.

... ça en fait l'un des mmo les plus joués au monde après quasi 20ans d'exploitation ...

C'est pas parce qu'une minorité de joueurs insatisfaits est bruyante que ça en fait les porteurs de la sainte parole
Le débat revient en boucle parce que le genre entier(MMO) est devenu minoritaire. WoW est peut être le MMO le plus joué au monde, mais c'est le gros poisson dans une petite mare. Si tu considère l'intégralité du marché du jeu, les joueurs satisfaits de WoW sont aussi une minorité, parce que le genre est minoritaire.

Je ne lutte pour rien, je constate juste le visage du marché du jeux vidéo. À l'heure où le jeu en ligne est omniprésent, les univers persistants sont la dernière roue du carrosse. Ces univers persistants sont pourtant nés avec internet. Certains dépensent des milliards pour essayer de comprendre, comment on peut créer des interactions entre joueurs dans ces univers virtuels. Mais la seule réponse dont il faudrait se satisfaire c'est "ne faites pas interagir les joueurs". Je trouve assez fou de ne pas voir cette énormité.

Dernière modification par Glandeuranon ; 21/12/2022 à 14h12.
sinon pour en revenir à la news en bas du mail y'a ça :

2Les évocateurs et évocatrices dracthyrs peuvent atteindre le niveau 63 et découvrir la campagne de Dragonflight à travers la quête « Une vocation de soins » disponible sur les rivages de l’Éveil. L’offre d’essai de l’extension n’est pas disponible pour les personnages autres que les évocateurs ou évocatrices dracthyrs. L’achat de Dragonflight est nécessaire pour continuer à progresser au-delà du niveau 63.

3L’offre d’essai de l’extension nécessite du temps de jeu ou un abonnement à World of Warcraft. L’offre d’essai de l’extension n’est disponible que jusqu’au 2 janvier 2023. Après cette date, l’achat de Dragonflight est nécessaire pour continuer d’avoir accès aux dracthyrs et au contenu de Dragonflight.



Donc finalement même pas je le télécharge.
J’ai eu l’accès bêta 10 jours avant la sortie de l’extension et c’est peu ou prou ce que j’ai fait, créer un évocateur et faire les premières zones avec. Du coup l’offre tombe un peu à l’eau dans mon cas
Citation :
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi il y a ce genre de débat qui revient en boucle.

C'est JOl quoi, les gens ont besoins de dirent qu'ils n'aiment pas un jeux a chaque fois qu'une news tombe, on commence a avoir l'habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés