[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Juste que les joueurs d'équipe nationale ont souvent pas confiance dans le staff médical et font souvent appel à leur staff de clubs pendant les compétitions internationales (il focus sur la France mais il dit que c'est courant partout).
En fait, même en club la plupart ont des kinés perso.

Citation :
Publié par Mole
Screenshot_20221220_224633_Facebook.jpg

La saison du PSG va valoir son pesant d'or ��
Mais il est tellement bête lui.
Personne lui a dit que le "bébé" lui en a mis 3+1? Sa fixette est vraiment malaisante.

Sinon, je vois vraiment pas Messi se bouger le fion sur le reste de la saison. Pareil pour Neymar, mais lui c'est habituel.

Dernière modification par Meleas / Nandill ; 20/12/2022 à 23h47.
Citation :
Publié par Touful Khan
On est déja LA nation du football sur ces 30 dernières années.
Aux yeux du monde non, pour les nations étrangères la France est une équipe de raccrocs, c'est pas pour rien que quasiment toute la planète était pour l'Argentine hormis les Pays-Bas.
Même au Brésil un sondage a révélé qu'une majorité préférait voir l'Argentine sacrée.
Le monde entier a vu la bouillie de football de la France pendant cette finale (dans une moindre mesure déjà en quarts et demis), combien ont décroché avant la 80ème minute et le miracle Mbappé ?
Un match de légende qui repose sur une équipe face à un phénomène de 23 ans.
Quel match en compétition officielle de la France a donné du plaisir footballistique au monde entier depuis 20 ans ?
Sur le papier on a les meilleurs joueurs de la planète avec le Brésil et récemment l'Angleterre, mais sur le terrain c'est soporifique pour qui ne saute pas n'est pas français.
Citation :
Publié par Jungle
Aux yeux du monde non, pour les nations étrangères la France est une équipe de raccrocs, c'est pas pour rien que quasiment toute la planète était pour l'Argentine hormis les Pays-Bas.
Même au Brésil un sondage a révélé qu'une majorité préférait voir l'Argentine sacrée.
Je pense pas que ce soit lié à la qualité de jeu de l'EDF mais plutôt :
- marre des succès de l'EDF
- l'envie que Messi gagne une CdM
- les propos de M'Bappé sur le foot sud américain
Citation :
Publié par Jungle
Je parle du monde des amateurs de foot, pas des fans de telenovelas.
Parce que les propos de M'Bappé n'ont pas énervé les fans AmSud ?

Et chez les amateurs de foot y'en a un paquet qui voulaient que Messi ait sa CdM.

Le jeu de l'EDF il est pas forcément plus dégueu que celui d'autres nations. Quelle équipe de cette CdM a été flamboyante ? Sûrement pas l'Argentine avec sa propension à se débloquer les matches à coup de penalty cadeaux.
Martinez c'est le Jourdren argentin en fait.
Je me disais bien pendant le match qu'il avait un regard complètement vide.

Je me demande ce qu'on aurait dit de l'EdF si on avait tenu le quart de leurs propos envers Modric après la finale de 2018.
Mais bon, j'imagine que c'est le prolongement logique de leur comportement sur le terrain.
Citation :
Publié par Aragnis
Le jeu de l'EDF il est pas forcément plus dégueu que celui d'autres nations. Quelle équipe de cette CdM a été flamboyante ? Sûrement pas l'Argentine avec sa propension à se débloquer les matches à coup de penalty cadeaux.
Ça irait plus vite de citer les équipes moins flamboyantes que la France par rapport aux effectifs proposés, le soucis c'est que sincèrement je ne vois pas.
Le Costa Rica ?
Même pas vu l'équipe sur le papier, ils ont fait avec les moyens du bord.
J'ai du mater 40 matchs en entier, dans l'ensemble je me suis régalé, la France ne m'a tenu que par mon patriotisme.
Citation :
Publié par Jungle
Aux yeux du monde non, pour les nations étrangères la France est une équipe de raccrocs, c'est pas pour rien que quasiment toute la planète était pour Messi hormis les Pays-Bas.
Fixed.

Sinon, on est tellement vu comme une équipe de raccrocs qu'on est classé comme favori. Notamment par le dieu Messi.

Citation :
Publié par Jungle
Sur le papier on a les meilleurs joueurs de la planète avec le Brésil et récemment l'Angleterre, mais sur le terrain c'est soporifique pour qui ne saute pas n'est pas français.
Des matchs soporifiques de l'EdF, il y en a eu un paquet. Mais pas sur cette CdM.
Bon, le match contre la Tunisie, p'tet. Et encore.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En fait c’est pas ZZ qu’il faut pour l’équipe de France mais certains joliens ici qui semblent en savoir 1000 fois plus sur le foot et ses tactiques que DD
Macron, après son mandat, et pis c’est tout.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Mais il est tellement bête lui.
Personne lui a dit que le "bébé" lui en a mis 3+1? Sa fixette est vraiment malaisante.
J'crois que personne ne lui a dit qu'Mbappé était le premier joueur de l'histoire a avoir scoré 4 buts en finale, mdr.
Avec un peu de chance, Martinez il partira d'Aston Villa pour jouer dans un club qui joue la LdC et se frotter à Kylian.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que Messi ne lui tire pas les oreilles - La Pulga est capitaine quand même, ce serait son job. Ou alors il cautionne. Ce qui en dirait aussi long sur le bonhomme. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Episkey
Des matchs soporifiques de l'EdF, il y en a eu un paquet. Mais pas sur cette CdM.
Bon, le match contre la Tunisie, p'tet. Et encore.
Tu es sérieux ?
Le Maroc ? 70 minutes à serrer le babou.
La Pologne ? Mbappé et Griezmann.
L'Argentine ? 80 minutes de bouillie et Mbappé.
La Tunisie c'était un naufrage avec comme titulaires ceux qui auraient mieux fait de beurrer les sandwichs.
Je sais que tu as les yeux de l'amour pour l'edF mais quand même
Je te concède l'Angleterre car même si ils nous ont fait la misère c'érait plutôt une belle opposition.
Ah ben si t'as serré le babou contre le Maroc ou la Pologne, c'est ton problème hein. La Pologne y'avait juste rien hein...
Le Maroc c'était costaud, mais ils étaient émoussé amha et on a tenu. De là à ce que le match soit soporifique? non puisque le Maroc a attaqué, quand même.

Le match contre l'Argentine n'était pas soporifique. C'était chiant et frustrant d'avoir joué 80min comme ça (ou de ne pas avoir joué), mais le match en soi n'était pas soporifique.

La Tunisie c'est différent: On était qualifié, sûr de terminer 1er à 99%. A partir de là, bon...
Citation :
Publié par Jungle
Aux yeux du monde non, pour les nations étrangères la France est une équipe de raccrocs, c'est pas pour rien que quasiment toute la planète était pour l'Argentine hormis les Pays-Bas.
Même au Brésil un sondage a révélé qu'une majorité préférait voir l'Argentine sacrée.
Le monde entier a vu la bouillie de football de la France pendant cette finale (dans une moindre mesure déjà en quarts et demis), combien ont décroché avant la 80ème minute et le miracle Mbappé ?
Un match de légende qui repose sur une équipe face à un phénomène de 23 ans.
Quel match en compétition officielle de la France a donné du plaisir footballistique au monde entier depuis 20 ans ?
Sur le papier on a les meilleurs joueurs de la planète avec le Brésil et récemment l'Angleterre, mais sur le terrain c'est soporifique pour qui ne saute pas n'est pas français.
Pas des masses, de mémoire:

France Angleterre a l’euro 2004
France Espagne / France Brésil à la cdm 2006
Un France Italie d’anthologie avec Ribéry en 2007 je crois
Après on passe directement à Deschamps ( Blanc n’a rien produit de marquant en EDF.)

Et alors sous Deschamps, France Ukraine 2013, France Suisse 2014 j’ai bien kiffé France Allemagne de l’euro 2016 mais on a gagné en mode l’Angleterre de cette année, France Argentine 2018 et la finale France Croatie c’était bien aussi grâce à la boulette de Lloris.
Je rajoute la Belgique en ligue des nations, c’était bien le scénario.
En tout cas de mémoire c’est tout pour moi et ça fait léger.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 21/12/2022 à 09h44.
JOl n'est pas le monde entier ...

Sur jOl on se fait chier mais dans la vraie vie les gens prennent du plaisir avec cette EDF ...

Je pense que l'émotion et le plaisir de la plupart des gens ne se situe pas au même niveau que les vôtres.

Sinon le monde entier était pour Messi et non pas pour l'Argentine, même moi au fond je me disais que ce serait bien que ce joueur exceptionnel ait enfin une CDM a sont palmarès.
Citation :
Publié par Thorvz
JOl n'est pas le monde entier ...

Sur jOl on se fait chier mais dans la vraie vie les gens prennent du plaisir avec cette EDF ...
Ça ne reste que mon opinion mais oui sûrement que ça plait au grand publique, par contre ça ne plait pas du tout aux amateurs de football dans leur grande majorité.

Donc oui quand on regarde le foot tout les 4ans, la recette DD ça fait plaisir au quidam. L’équipe est propre sur elle, les écarts de comportement son couvert, le groupe est tenu. Par contre en terme de football…
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que les propos de M'Bappé n'ont pas énervé les fans AmSud ?
Des propos qui ont été montés en épingle et pas mal déformés pour en faire un drama alors que dans le fond, il n'a pas vraiment tort.

L'idée, c'est juste : les grosses équipes européennes, au niveau du foot nations, ont cet avantage d'avoir souvent des gros matchs en s'affrontant entre elles avec l'Euro (et ça s'est accentué avec la Nations League divisée en poules par niveau) par rapport au Brésil et l'Argentine qui sont un peu seules dans leur confédération.

Rien de dénigrant pour ces deux nations et assez objectif je trouve...
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ça ne reste que mon opinion mais oui sûrement que ça plait au grand publique, par contre ça ne plait pas du tout aux amateurs de football dans leur grande majorité.

Donc oui quand on regarde le foot tout les 4ans, la recette DD ça fait plaisir au quidam. L’équipe est propre sur elle, les écarts de comportement son couvert, le groupe est tenu. Par contre en terme de football…
Es ce vraiment le rôle d'une équipe nationale d'avoir un jeu si beau que cela ?

Je suis pas persuadé que les amateurs de foot des autres pays échangeraient pas leur "beau jeux" contre une coupe de champion du monde.
Citation :
Publié par Sakri
Des propos qui ont été montés en épingle et pas mal déformés pour en faire un drama alors que dans le fond, il n'a pas vraiment tort.
On est tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par Thorvz
Es ce vraiment le rôle d'une équipe nationale d'avoir un jeu si beau que cela ?

Je suis pas persuadé que les amateurs de foot des autres pays échangeraient pas leur "beau jeux" contre une coupe de champion du monde.
Déjà le "bojeu" au niveau des équipes nationales j'en ai rarement vu dans la continuité.

Ensuite je ne vois pas comment avec juste quelques rassemblements dans l'année tu peux faire du bojeu avec des joueurs de tous horizons.

Un exemple de bojeu qu'on a pu voir en équipe nationale c'était probablement quand l'Espagne jouait quasi exclusivement avec des joueurs de seulement 2 clubs, on n'est pas près de pouvoir faire ça en EDF.
La presse anglaise est quasi unanime pour dire que c'est la plus belle finale de coup du monde de l'histoire.
Bon la presse de droite c'est "la plus belle depuis 1966".

Sinon autant la France n'a pas de projet de jeu (c'est le cas depuis 98 avec 2mdef, 50 défenseurs, un pivot, et quelques génies) autant l'argentine c'est quoi?
On parle d'une équipe qui a Paredes comme titulaire incontestable. Le mec que tu tolère a peine dans ta propre équipe quoi. Le type qui finira sans doute dans un affaire de mafia en train de découper a la scie le fils du voisin qui l'a regardé de travers. L'équipe qui prie que Messie/AdM sortent un miracle.

Ouais la France peut jouer mieux (gagner plus pas si sur), mais l'Argentine aussi c'est le désert. Et la finale pour les neutres c'était un des trucs les plus excitants depuis perpette.
@Aragnis Ah d’accord. C’est vrai qu’on est un pays sans moyen sans structure sans DTN sans institut national de formation sans équipe de jeunes et sans centre de formation pro en relation avec la fédération. Ah si on a tout ça en fait.

Et en fait si on a ça, c’est justement pour dev une identité et un style commun … a la base.

Entre tes avis sur Zidane sur Benzema et maintenant sur ça, j’ai l’impression qu’on regarde pas le même sport.
Citation :
Publié par Episkey
J'crois que personne ne lui a dit qu'Mbappé était le premier joueur de l'histoire a avoir scoré 4 buts en finale, mdr.
Euh il a mis 3 buts, par 4. Personne ne compte les tirs au but dans les stat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés