Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Dites les gens qui ont écrit que "Wednesday" c'était bien vous étiez bourrés ?
Ou alors vous avez pas tout vu ?

Parce que oui, ça démarre à peu près correctement avec une certaine ambiance ado-goth qui se met en place et une Mercredi dont on pense qu'elle va être intéressante... Mais quelle désillusion au fur et à mesure que la série avance jusqu'à un dernier épisode cataclysmique.

En vrac

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jenna Ortega dont le "jeu" consiste à ne pas cligner des yeux et qui passe de considérations morbides à enlacer sa roommate et pire encore embrasser un garçon .

Un Gomez moche, on sait pas trop pourquoi et une Morticia incarnée par les restes botoxés de Zeta-Jones .

Un Tim Burton tellement peu impliqué à la réalisation que c'est à peine si on remarque qu'au bout de quelques épisodes ça n'est plus lui qui s'en charge .

Un scénario d'escape game auquel on donnerait 1/5 sur Google. Mention spéciale à Fétide qui pop à l'épisode 7 pour débloquer un item primordial qui était accessible dès l'épisode 2 .

Des mystères claqués au sol : si vous n'aviez pas deviné que c'est Morticia qui avait donné le coup d'épée, que la prof de botanique était la pourrie et que le Hyde était le garçon de café dès l'épisode 2, honte sur vous. Par contre Mercredi elle arrive à accuser toutes les fausses pistes et à se mettre en permanence dans la mouise avant de se faire sauver par un deus ex quelconque .

À part la Chose, les effets spéciaux sont à peine dignes des contes de la crypte. Mention spéciale vomito au duel Hyde/Garou de l'épisode 8 .

Et la scène de "torture" où les amis de Mercredi partent, vont prévenir la directrice, celle-ci appelle les flics et les flics débarquent alors qu'on dirait que Mercredi vient à peine d'être laissée seule .




Donc cette série c'est LE succès à la mode de Netflix ?

Ce relou... Je pense que personne ici a dit que c'était du niveau de The Wire ou des 1ères saisons de GoT, hein. Par contre on a le droit de penser que c'était plutôt agréable à suivre, ou pas ?

Evidemment que c'est imparfait, mais personnellement j'ai bien accroché sur le duo Wednesday/Ennid, ça fonctionne bien. Après ça reste une série "détente", c'est certain. Il faut la prendre pour ce que c'est, et si tu la regardes d'emblée avec un esprit inquisiteur, c'est sûr que tu vas pas aimer. Comme 95% des séries netflix du reste...
Citation :
Publié par Aragnis


Donc cette série c'est LE succès à la mode de Netflix ?

Certains aiment She-Hulk, ou le dernier Thor, alors que le niveau est similaire. Pourquoi certain n'ont pas le droit d'aimé cette série (j'ai laissé tombé a l'épisode 2 perso, c'est clairement pas ma tasse de thé) ?
Citation :
Publié par B£iss
Evidemment que c'est imparfait
Si c'était que imparfait ... Imparfait c'est Warrior Nun ou Umbrella Academy. Mais au moins ces séries restent cohérentes dans leurs imperfections.
Pourquoi, planté et mourante Wednesday ne se délecte pas du moment au lieu de geindre et de facilement accepter d'être sauvée. Ce n'est pas elle qui est censé attendre le "sweet embrace of death" ?

Citation :
Publié par B£iss
personne ici a dit que c'était du niveau de The Wire ou des 1ères saisons de GoT
Encore heureux, mais vu les retours j'attendais un truc un poil au dessus des standards Netflix, et franchement j'ai laissé le bénéfice du doute sur les 3-4 premiers épisodes car ça partait pas trop mal. Mais punaise quelle arnaque au final, ça se finit en mode Hartley, cœurs à vif.

Citation :
Publié par Toga
Certains aiment She-Hulk, ou le dernier Thor, alors que le niveau est similaire. Pourquoi certain n'ont pas le droit d'aimé cette série (j'ai laissé tombé a l'épisode 2 perso, c'est clairement pas ma tasse de thé) ?
Personne n'a laissé pensé que She-Hulk était au dessus du reste des séries Marvel ni que Love & Thunder était au dessus des derniers films Marvel .
Citation :
Publié par Nico Robin
Sinon faut la renvoyer dans une ecole normale , l'interet de se perso c'est son coté decaller par rapport a une ado normal ( bon ils ont essayé avec sa coloc long garou mais ça ne va pas assez loin)
Mais tellement, là le décalage est totalement artificiel et à géométrie variable.

Dernière modification par Aragnis ; 20/12/2022 à 10h43.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce n'est pas elle qui est censé attendre le "sweet embrace of death" ?
Ben heu non ?

Mercredi c'est la gamine rebelle de la famille Adams. Et dans leur univers, rebelle veut dire qu'elle est beaucoup plus portée vers le monde extérieur alors que la famille tient à l'entre-soi.

C'est le film de 91 qui a changé la nature de Wednesday en hardcore goth sadique et psychopathe.

La série actuelle Wednesday (et le dernier film d'animation) renoue plutôt avec l'esprit original.
T'es passé à côté de la série. C'est pas grave, ça arrive !

A la base, Wednesday c'est du Nurture vs Nature et cette dernière est curieuse du monde extérieur au grand dam de ses parents qui considèrent le monde extérieur comme une menace.

Perso, là où je dirais que la série cloche niveau cohérence c'est que Gomez & Morticia l'envoient dans une école alors qu'à la base, ils sont censés tenir énormément à l'entre-soi pour que leur "éducation et mode de vie" ne soit pas "pollué" par les influences extérieures.

Edit pour en dessous : Ok.

Dernière modification par Jyharl ; 20/12/2022 à 12h59.
Citation :
Publié par Jyharl
T'es passé à côté de la série. C'est pas grave, ça arrive !

A la base, Wednesday c'est du Nurture vs Nature et cette dernière est curieuse du monde extérieur au grand dam de ses parents qui considèrent le monde extérieur comme une menace.

Perso, là où je dirais que la série cloche niveau cohérence c'est que Gomez & Morticia l'envoient dans une école alors qu'à la base, ils sont censés tenir énormément à l'entre-soi pour que leur "éducation et mode de vie" ne soit pas "pollué" par les influences extérieures.
Même pas. Je pense que c'est plutôt toi qui te trompe : la série Netflix fait globalement table rase du passé donc que ses parents l'envoient dans une école ne pose aucun problème.

Et il est établi dès le départ que psychologiquement elle est à tendances morbides et sociopathe, donc plus proche des films. Et là aussi OK.

Après je défie quiconque de trouver la moindre cohérence dans les réactions de Mercredi : on a carrément parfois l'impression que les scénaristes ont complètement oublié qu'elle est censé être morbide.

Après, ce sont les scénaristes de Smallville, pas étonnant que ça y ressemble furieusement qualitativement.

Quand à se gargariser sur le jeu d'acteur de l'actrice, être habillé sombre et ne pas cligner des yeux c'est pas vraiment une perf.
Citation :
Publié par Aragnis
Dites les gens qui ont écrit que "Wednesday" c'était bien vous étiez bourrés ?
Ou alors vous avez pas tout vu ?

Parce que oui, ça démarre à peu près correctement avec une certaine ambiance ado-goth qui se met en place et une Mercredi dont on pense qu'elle va être intéressante... Mais quelle désillusion au fur et à mesure que la série avance jusqu'à un dernier épisode cataclysmique.

Donc cette série c'est LE succès à la mode de Netflix ?

Bha non pas bourré ! Et pourtant j'ai bien apprécié (je dois vraiment être trop con )
La nouvelle saison d'Alice in Borderland est dispo.
J'ai vu les 3 premiers épisodes, c'est dans la continuité.
J'ai trouvé le début plutôt mollasson, mais le passage dans la prison relève le niveau je trouve (pas vu le dénouement encore).
Citation :
Publié par Toga
La nouvelle saison d'Alice in Borderland est dispo.
J'ai vu les 3 premiers épisodes, c'est dans la continuité.
J'ai trouvé le début plutôt mollasson, mais le passage dans la prison relève le niveau je trouve (pas vu le dénouement encore).
Cette série n'avait pas eu de bol car elle s'est faite éclipser par Squid Games sorti peu après avec un principe de jeu de massacre ressemblant mais qui était probablement plus abordable car moins SF et moins gore.

Perso je préfère Alice in Borderland justement pour son côté SF et son terrain de jeu plus varié.

Le jeu de la prison est effectivement très bon .

S'il y a des lecteurs du manga qui passent, est-ce que ça vaut le coup de les lire ?

Sinon dans une ambiance tout à fait différente j'ai binge watch Emily in Paris : rien de nouveau sous le soleil de la capitale, ses détracteurs n'y trouveront que de nouvelles sources de griefs. Moi je continue d'apprécier la légèreté qui confine parfois à la débilité de cette série, une des perles de cette année étant de présenter les McDo comme de la restauration de luxe .

Dernière modification par Aragnis ; 25/12/2022 à 02h52.
Citation :
Publié par Aragnis

S'il y a des lecteurs du manga qui passent, est-ce que ça vaut le coup de les lire ?
J'ai commencé avec la série Squid Game que j'ai bien apprécié (le trailer sorti quelques semaines/mois avant m'avait intrigué, j'ai donc regardé la série sans la pression de la hype qui s'est rapidement installée après), et suite à des conseils ici et là j'ai enchainé avec la série Alice in Borderland, mais j'ai moins accroché, j'ai trouvé ça plus orienté action et moins psychologique que Squid Game.
Mais la curiosité m'a poussé à lire le manga (depuis le début car il y a quelques changements plus ou moins importants) et depuis, il fait parti de mes mangas préférés. Même si le ton reste similaire à la série, le côté développement psychologique des personnages m'a paru beaucoup plus travaillé, les émotions étaient mieux retranscrites, du coup je me suis plus attaché aux personnages au point qu'à la fin du manga (parfaite selon moi, par rapport à ce que cherche à raconter le manga) j'étais comme triste de les quitter, première fois je crois que ça me faisait ça.
Pour être plus honnête, il me semble que c'est à partir de la seconde partie, celle des figures, que le manga devient vraiment intéressant en terme d'histoires à raconter et d'impact émotionnel. C'est pour ça que j'ai hâte de voir cette 2e saison et ce qu'ils vont en faire en terme d'adaptation.
Après si tu cherches un manga d'action plutôt bourrin, je ne te le recommanderai pas, même s'il y en a par moment, ce n'est pas sa qualité première, ni son intérêt pour moi.
Merci pour ce feedback, du coup je vais lire le manga qui devrait être assez complémentaire de la série vu que cette dernière est effectivement très orientée action et la saison 2 reste dans cette ligne ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup l'apprécier d'autant que les "figures" sont effectivement un up dans les idées, l'histoire et on creuse un peu plus la psychologie de certains personnages.

Du coup je ne sais pas si la série fini comme le manga mais en tout cas j'ai apprécié cette fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et le "trolling" à coup de fins de VR ou d'Aliens doit être un pied de nez de l'auteur à toutes les spéculations que son manga avait dû faire naître .

Dernière modification par Aragnis ; 25/12/2022 à 22h38.
Citation :
Publié par Aragnis
Cette série n'avait pas eu de bol car elle s'est faite éclipser par Squid Games sorti peu après avec un principe de jeu de massacre ressemblant mais qui était probablement plus abordable car moins SF et moins gore.
Mouais. Y a quasi un an de différence entre les deux dates de sortie quand même. C'est une mauvaise excuse quand on sait que la majorité des views se font lors des premiers mois des sorties.

Je dirais que c'est l'inverse. Alice in Borderland a bénéficié de l'effet Squid Game plutôt.
Citation :
Publié par Jyharl
Mouais. Y a quasi un an de différence entre les deux dates de sortie quand même. C'est une mauvaise excuse quand on sait que la majorité des views se font lors des premiers mois des sorties.

Je dirais que c'est l'inverse. Alice in Borderland a bénéficié de l'effet Squid Game plutôt.
J'avais le souvenir d'avoir vu les deux de façon très rapprochée mais effectivement y'a eu 8 mois entre les deux .

Par contre je reste convaincu que Squid Games a été mieux promotionné et est plus abordable.
J'avais beaucoup aimé le premier "A couteaux tirés".

Le second "Glass onion" est vraiment très très bon.

Et ça tombe pile quand Musk déconne à plein tube, le parallèle avec le personnage joué par Edouard Norton... La synchronicité est parfaite.
Ah. J'avais adoré A couteaux tirés et j'ai trouvé ce nouvel opus nul à chier.
C'est bon les ricains et leurs délires twitter ça me gonfle moi. Je veux des films pas des "trends".
Si j'en crois mon feed du moment on va bientôt avoir droit à pleins d'histoires de Nepo Baby. Can't wait.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'avais beaucoup aimé le premier "A couteaux tirés".

Le second "Glass onion" est vraiment très très bon.

Et ça tombe pile quand Musk déconne à plein tube, le parallèle avec le personnage joué par Edouard Norton... La synchronicité est parfaite.
Entre Glass onion et Paradise Police, c'est vrai que Musk en prend plein la tronche
Citation :
Publié par skywise
Entre Glass onion et Paradise Police, c'est vrai que Musk en prend plein la tronche
Vite fait quand même dans paradise police car ils ont annoncé plusieurs fois que l'action de tesla avait montée

Dernière modification par sinernor ; 27/12/2022 à 09h28.
Citation :
Publié par Nyu
Ah. J'avais adoré A couteaux tirés et j'ai trouvé ce nouvel opus nul à chier.
J’ai zappé après une 40aine de minutes.

La satire aurait pu faire un sketch court amusant, mais sur tout un film qu’est ce que c’est lourdingue.
Les acteurs cabotinent trop pour que ce soit agréable à regarder, le scénar est prévisible dans son capillotractage, les fonds verts sont dégueulasses.

En plus un type aussi imbu de sa personne que Rian Johnson qui se fout de la gueule d’autres égocentriques…
Bref, passez votre chemin sauf si vous avez une passion secrète pour les caméos de ringards.
Je pense que les gens comme Nyu qui ont pas aimé onion glass ont eu un problème dès le début du film dans le fait de voir que Benoît Blanc était en couple gay avec Hugh Laurie.
J'imagine qu'après s'être imaginé eux même en James Bond qui se tape Eva Green ou Ana de Armas, d'un coup voir leur héros dans le rôle d'un gay a dû être un profond bouleversement psychologique pour leur homosexualité refoulé.
On est bientôt en 2023 les mecs, il faudrait peut être commencé à évoluer sur ces sujets et admettre votre attirance pour les beaux yeux de Daniel Craig
Citation :
Publié par Attel Malagate
Benoît Blanc était en couple gay avec Hugh Laurie
Le troll était cool ! Quel dommage que tu confondes Hugh Grant et Hugh Laurie.
Tant d’efforts gâchés…
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense que les gens comme Nyu qui ont pas aimé onion glass ont eu un problème dès le début du film dans le fait de voir que Benoît Blanc était en couple gay avec Hugh Laurie.


Ce sont des colocs. Comme Holmes et Watson.
Idem pas aimé Glass Onion du tout. Le mystère est nul et cousu de fil blanc, le premier et seul suspect que tu soupçonne après 5min, ba c'est lui. En fait c'est pas un film mystère, tu sais qui a fait quoi dès le début, le film révèle le pourquoi, pourquoi pas. J'approuve ce choix de ne pas refaire exactement le premier film avec des décors différent, ça n'a pas du tout marché pour moi cependant, dommage.

En tout cas ça fait le 3ème film "anti-riches" à ma connaissance en ce moment au cinéma, ça me fera toujours marrer cette mode d'hollywood d'avoir un même thème sur beaucoup de leurs films en même temps, je sais pas si c'est volontaire ou juste "par accident" en traînant ensemble tout le temps ils finissent par faire / approuver les mêmes choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés