[Actu] Amazon Studios s'offre les droits d'adaptation de Warhammer 40,000 et s'associe à Henry Cavill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
(...) Cavill sait qu'il a un gros public de fan parmi les geeks et il joue à fond dessus - quand il se montre monter un PC ou peindre une figurine, c'est du total osef en vrai : sauf que c'est un super outil de comm' pour que ce public se dise "Regardez ! Il est comme nous !" et de toute évidence ça marche (...)
quand il sort avec 3K € de warhammer d'une boutique ou qu'il explique que 40K c'est un jeu exceptionnellement bon
...
Citation :
Publié par Sergorn
Et malgré toute la sympathie que m'inspire Cavill, vous réalisez quand même que la mise en avant de son côté gros geek c'est avant tout de la comm' bien maitrisé ? Non parce que bon The Witcher c'est son projet de rêve, puis bon en fait c'est vraiment Superman qui est son rêve depuis toujours, ah puis en fait c'est Warhammer 40K qu'il rêve de faire depuis vingt ans... et ce sera pareil la prochaine fois qu'il sera associé à une IP geek
Le mec est attaqué parce que c'est un geek, on sait qu'il nolife sur WoW a chaque sortie d'addons, contrairement a ce que tu dis il a saigné The Witcher 3 PUIS a lu les livres et ai tombé amoureux de l'univers (comme moi, j'avais pas lu un seul bouquin avant The Witcher 3), on l'a vu monté son propre PC et enfin, il a une collection de Custodes dont il a parlé durant confinement.

Mais oui tout çà c'est du fake pour être populaire auprès de cette manne colossale que sont les geeks, comme le font tout les acteurs d'Hollywood.

df8e5tc.png
Citation :
Publié par Matharl
Mais oui tout çà c'est du fake pour être populaire auprès de cette manne colossale que sont les geeks, comme le font tout les acteurs d'Hollywood.
Du fake clairement pas mais c'est bien devenu un truc mit en avant pour cibler des communautés bien précises faut pas être aveugle non plus. De plus avec les journées qu'il doit se taper et son mode de vie je doute qu'il geek tant que ça depuis quelques années. Je le vois plus comme un casu qui pioche une heure par ci par là pour resté à jour.

Par contre clairement niveau lecture je le crois quand il dit qu'il dévore de la fantasy ou de la SF.
En effet j'ai pas dit qu'il était pas geek, j'ai dit qu'il forçait le trait pour faire de la comm et le coup de se montrer en mode "Regardez je monte un PC" en est un exemple parfait. Mais si certains préfèrent être naïfs hein

-Sergorn
Je le perçois pas comme ça, plus comme un truc qu'il aurait fait de toute façon mais sans caméra parce que pas vendeur/mauvais pour l'image. Maintenant que c'est un nerd avéré et que ça plait aux fans, son agence l'autorise à faire ce genre de trucs, je pense pas qu'ils lui demandent de faire ce genre de truc.

Des stars geek y'en a plusieurs (genre Vin Diesel et DnD) mais c'était pas vendeur. Là ça l'est alors autant en profiter.
Citation :
Publié par Sergorn
En effet j'ai pas dit qu'il était pas geek, j'ai dit qu'il forçait le trait pour faire de la comm et le coup de se montrer en mode "Regardez je monte un PC" en est un exemple parfait. Mais si certains préfèrent être naïfs hein

-Sergorn
Oui c'est de la com comme il le post sur les réseaux sociaux pour que tout le monde le voit, mais IRl c'est vraiment un bon petit geek. Quand on sait qu'il a faillit rater une audition parce que qu'il était à fond sur WoW on voit que le bonhomme n'a pas besoin de se forcer pour montrer qu'il aime cette univers.
Juste content si Cavill a réellement un pouvoir décisionnel sur l'adaptation de la licence.

Après les désastres qu'ont été les séries star Wars (sauf Andor), witcher et RoP (on pourrait ajouter Marvel mais j'en ai jamais rien eu à carrer), on a vraiment besoin d'une victoire sur ce terrain.

Pour avoir lu une grosse trentaine de romans Warhammer (la plupart sont a chier je vous rassure), je peux vous certifier qu'il est possible de TOUT faire avec cette licence.

De l'horreur, du thriller, de la comédie, de l'aventure, de l'action bourrine, du film de guerre...

J'espère que ça ne tournera pas autour des Space Marines parce-que ce sont les pires personnages de fiction (pareil pour les stormcast d'aos).
Juste après le monstrueux fiasco de Ring of Power, je suis plus que circonspect à cette annonce.

Vous voyez Amazon rester fidèle au ton de l'univers ? Moi pas. De manière générale, pour avoir un bon film ou série 40k Il faudrait un alignement des planètes comme il en existe très peu hélas. De gros moyens, un réalisateur passionné avec d'assez grosses roubignoles pour aller envoyer paître le politiquement correct d'Hollywood et résister aux pressions. Même chose pour les acteurs.

Citation :
Publié par Sergorn
Il serait aussi bon que les gens qui chient sur la série (et c'est leur droit hein) réalisent qu'ils sont minoritaires ne leur en déplaise : The Witcher c'est 81% sur RT (et 95% pour la Saison 2 supposément "nul à chier" selon certains fans alors qu'elle a été unanimement mieux reçue)
Euh ce serait pas mal de citer les bons chiffres aussi.
The Witcher, je viens juste de regarder parce que ça m'étonnait et sur RT c'est 68% critiques / 90% audience pour la saison 1 et 95% / 59% pour la saison 2.
Citation :
Publié par Sergorn
Et malgré toute la sympathie que m'inspire Cavill, vous réalisez quand même que la mise en avant de son côté gros geek c'est avant tout de la comm' bien maitrisé ? Non parce que bon The Witcher c'est son projet de rêve, puis bon en fait c'est vraiment Superman qui est son rêve depuis toujours, ah puis en fait c'est Warhammer 40K qu'il rêve de faire depuis vingt ans... et ce sera pareil la prochaine fois qu'il sera associé à une IP geek
Tu sais qu'il a failli louper le coup de fil lui annonçant qu'il était pris pour Superman car il était en train de raider sur WoW avec ses potes ?
Le problème de Cavill, c'est un peu le même que celui de Chris Pratt, toutes proportions gardées : les fans l'aiment, mais les éxé à Hollywood et les access media le détestent, de la même manière qu'ils détestent les fans des licences qu'ils ont pourtant achetées pour s'assurer un public captif, car il a une mentalité trop "à l'ancienne" et n'aime pas voir les licences qu'il affectionne subverties pour devenir les vanity projects des egos monstrueux qui officient en là-bas.
Y'a qu'à voir ce qui lui arrive ces derniers jours, où tout ce petit monde lui tombe dessus pour le faire littéralement passer pour un immonde incel.

Concernant le projet en tant que tel .... Cavill, très bien, Cavill + 40 K, excellent, mais Amazon derrière ... Ça refroidit.
Tout n'est pas pourri dans leur dernières productions, mais après le foirage LOTR, on va tempérer notre enthousiasme.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/12/2022 à 11h11.
Citation :
Publié par ClairObscur
The Witcher, je viens juste de regarder parce que ça m'étonnait et sur RT c'est 68% critiques / 90% audience pour la saison 1 et 95% / 59% pour la saison 2.
Cette inversion est révélatrice. Les films/séries visent soit les critiques, soit le public, mais ne peuvent plus cibler les deux.
Citation :
Publié par Matharl
Donc en gros, Cavill serait vraiment un geek qui tient au lore de The Witcher et qui s'est opposé frontalement aux scénaristes (vous savez, celles qui chient sur le lore du bouquin) du coup c'est un gamer(gater) / misogyne / Qanon.
Ah et puis il refusait les scènes de sexe (qui, je le suis prêt a parier, n'avait rien a foutre la de toute façon). Oui parce que quand Scarlett Johansson s'en plaint, c'est une héroïne féministe mais si Cavill fait pareil, c'est un connard

Source : r/deuxmoi, l'équivalent féminin de r/incel donc en plus totalement à charge.
Y'avait une interview de l'actrice qui jouait Ciri, elle avouait qu'elle ne connaissait rien du lore et ne s'y intéressait même pas. En soi, c'est pas un drame (surtout qu'elle s'en sort assez bien), on ne demande pas à ce qu'elle connaisse le lore sur le bout des doigts, mais au moins dans les grandes lignes? Qu'elle ait au moins regardé des vidéos YT du jeu pour s'en imprégner ptet?

Après, oui, travailler avec des passionnés, c'est pas facile.

Il y a un juste milieu à trouver entre le respect de la matière première et l'adaptation au grand écran ou la petite lucarne.
Citation :
Publié par Zardok
En dehors des Tau, les autres factions sont terrifiantes.
J'ai jamais compris cette façon qu'avaient les amateurs du lore à mettre les Taus dans une case de "gentils" par rapport aux autres. Ils sont arrivés en dernier, mais ce sont de sacrés enfoirés aussi.
Le système de caste, de "sélection naturelle" quant à la caste, la pensée unique Bien Suprême "et si t'es pas content, t'es déclaré paria", c'est quand même pas très amical comme faction.

La seule faction qui ne fait pas dans la distinction, et qu'est dicté par un truc trivial, c'est le Tyranide. C'est bien le tyranide.
Citation :
Publié par ClairObscur
Vous voyez Amazon rester fidèle au ton de l'univers ? Moi pas. De manière générale, pour avoir un bon film ou série 40k Il faudrait un alignement des planètes comme il en existe très peu hélas. De gros moyens, un réalisateur passionné avec d'assez grosses roubignoles pour aller envoyer paître le politiquement correct d'Hollywood et résister aux pressions. Même chose pour les acteurs.
C'est ça.
Mais en vrai, quand tu cherches, des réals capables de retranscrire l'univers c'est tout à fait possible. Verhoeven est un peu vieux, mais Pete Travis ça peut carrément coller.
Pete Travis et Karl Urban dans Dredd 3D c'était pas loin d'un SM/Arbites qui va coller des trognes dans une flotte ruche.

Franchement, une série ou un film d'investigation avec des inquisiteurs/adeptus arbites/mercenaires, etc... ça le fait sans problème amha.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai jamais compris cette façon qu'avaient les amateurs du lore à mettre les Taus dans une case de "gentils" par rapport aux autres. Ils sont arrivés en dernier, mais ce sont de sacrés enfoirés aussi.
Le système de caste, de "sélection naturelle" quant à la caste, la pensée unique Bien Suprême "et si t'es pas content, t'es déclaré paria", c'est quand même pas très amical comme faction.
De toute façon il n'y a pas de vrais gentils dans W40K.
Si les Taus sont ce qu'ils s'en rapprochent le plus, c'est parce qu'ils acceptent toutes les races dans leur empire, qu'ils se battent pour le bien supérieur - en essayant la diplomatie au préalable - et qu'ils sont d'une naïveté enfantine. Suffit de voir l'échange culturelle entre eux et les Eldars noirs mdr

Quand à côté de çà, t'as le choix entre :
- Des terminators grumpys qui se réveillent et défoncent tout ce qu'ils voient parce que la galaxie leur appartient selon eux, quand ils sont pas chasseurs de Pokémons à leurs heures perdues ;
- Des orcs qui s'amusent juste à faire la guerre et tuer ;
- Des insectes de l'espace qui veulent juste tout consumer ;
- Des elfes de l'espace méprisants et hautains qui pour moitié ce sont convertis à la piraterie tandis que le reste est devenu un groupe BDSM de Cenobites ;
- Des humains fascites, xenophobes, endoctrinés au maximum et quand ils le sont pas, ils servent des Dieux du Chaos ;
Les Taus apparaissent comme des bisounours en comparaison.
Citation :
Publié par Sadd Black
Juste content si Cavill a réellement un pouvoir décisionnel sur l'adaptation de la licence.
Après les désastres qu'ont été les séries star Wars (sauf Andor), witcher et RoP (on pourrait ajouter Marvel mais j'en ai jamais rien eu à carrer), on a vraiment besoin d'une victoire sur ce terrain.

Pour avoir lu une grosse trentaine de romans Warhammer (la plupart sont a chier je vous rassure), je peux vous certifier qu'il est possible de TOUT faire avec cette licence.

De l'horreur, du thriller, de la comédie, de l'aventure, de l'action bourrine, du film de guerre...

J'espère que ça ne tournera pas autour des Space Marines parce-que ce sont les pires personnages de fiction (pareil pour les stormcast d'aos).
BOBF, la mi saison rattrape le reste ( Bon merci à Mando et Luke), et The Mandalorian est maitrisé. Andor était incroyable dans ce qu'il faisait mais le côté space western de Mando est tout aussi plaisant avec une fin de saison 2 qui était comme un rêve pour les fans dont je fais partie. Kenobi était vraiment pas top, surtout les moyens en déca, le script et certains choix de casting insipides.
Disney est capable du meilleur comme du pire, ça on le sait.
Mais Andor (tout comme Rogue one) semble être la madeleine de Proust des fins connaisseurs SW. Faut de tout dans l'univers Star wars, jedi, espion, chasseur de prime même des Ewoks.
Mais cracher tout le temps dessus non, pitié.
Citation :
Publié par Rusty Cohle
BOBF, la mi saison rattrape le reste ( Bon merci à Mando et Luke), et The Mandalorian est maitrisé. Andor était incroyable dans ce qu'il faisait mais le côté space western de Mando est tout aussi plaisant avec une fin de saison 2 qui était comme un rêve pour les fans dont je fais partie. Kenobi était vraiment pas top, surtout les moyens en déca, le script et certains choix de casting insipides.
Disney est capable du meilleur comme du pire, ça on le sait.
Mais Andor (tout comme Rogue one) semble être la madeleine de Proust des fins connaisseurs SW. Faut de tout dans l'univers Star wars, jedi, espion, chasseur de prime même des Ewoks.
Mais cracher tout le temps dessus non, pitié.
Mando, à l'exception de quelques épisodes ok, c'était globalement de l'écriture syfy avec les moyens de disney.

Quant à boba fett, je suis probablement pas arrivé aux épisodes soi-disant "qualitatifs". J'ai arrêté pendant une scène de baston dans un des 3 premiers épisodes, j'ai eu des flashbacks de power rangers.

Sinon, j'vais pas défendre Amazon, mais faut pas voir ça comme 1 personne qui dicte le ton de toutes les prods. C'est pas disney+. Y'a des projets maisons comme RoP et y'a des projets externes qu'ils financent sans en avoir le contrôle total. C'est Amazon qui a récupéré et relancé The Expanse hein, après, je ne sais pas si c'est à Amazon que l'on doit les ratages des dernières saisons mais j'en doute.
Le projet c'est Vertigo (Natalie Viscuso) et Cavill, pas Amazon
Amazon a déjà donné son accord de principe, c'est ok pour respecter le lore
pourquoi psychoter sur Amazon ?
c'est surtout le moment de s'inquiéter des choix que Viscuso/Cavill feront
Citation :
Publié par Matharl
De toute façon il n'y a pas de vrais gentils dans W40K.
Si les Taus sont ce qu'ils s'en rapprochent le plus, c'est parce qu'ils acceptent toutes les races dans leur empire, qu'ils se battent pour le bien supérieur - en essayant la diplomatie au préalable - et qu'ils sont d'une naïveté enfantine. Suffit de voir l'échange culturelle entre eux et les Eldars noirs mdr
Justement.
La diplomatie Tau se résume à: Accepte le Bien Suprême comme seule ligne de conduite, ou je te défonce ta gueule.
C'est pas si différent que l'Imperium ou de sa croisade avec les primarques.

Citation :
- Des elfes de l'espace méprisants et hautains qui pour moitié ce sont convertis à la piraterie tandis que le reste est devenu un groupe BDSM de Cenobites ;
Je ne vois pas le problème
Eux ne font pas de distinctions et acceptent tout le monde!

Voyez plutôt:

IMG_1215.JPG

Les gentils, ce sont les eldars noirs. Mais bon, le cuir et la moustache ça n'a pas l'air de rameuter tant de gens que ça.
Ce qui est marrant c'est que les geeks d'Hollywood n'ont pas des physiques de geek, cf Joe Manganiello :

En ce qui concerne Cavill il est difficile de dire à quel point son côté geek est mis en avant pour des questions promotionnelles.

Je n'ai pas l'impression que ce soit forcément quelque chose de vendeur, et surtout le profil classique du geek est en complète opposition avec la mouvance woke d'Holywood, donc on est à la limite du contre productif.
Les leaks essayant de dépeindre Cavill comme un relou me paraissent conforter la théorie du mec gavé de voir une licence qu'il a apprécié sous forme de jeu se faire massacrer et je pense que les joueurs étaient comme lui.

Après, Cavill ou pas, W40K c'est de l'or pour faire des séries. The Boys et The Expanse donnent confiance en Amazon, LotR un peu moins. Donc si Cavill peut être là au départ en tant que gardien d'une certaine cohérence c'est peut être pas plus mal.
Citation :
Publié par ClairObscur
Juste après le monstrueux fiasco de Ring of Power, je suis plus que circonspect à cette annonce.

Vous voyez Amazon rester fidèle au ton de l'univers ? Moi pas. De manière générale, pour avoir un bon film ou série 40k Il faudrait un alignement des planètes comme il en existe très peu hélas. De gros moyens, un réalisateur passionné avec d'assez grosses roubignoles pour aller envoyer paître le politiquement correct d'Hollywood et résister aux pressions. Même chose pour les acteurs.
Faut voir, GW tend à être très (trop ?) protecteur de son lore, donc y a des chances qu'au delà de Cavill, t'ai des représentants de GW qui veille au grain avec un gros marteau, paré à stopper le bouzin si le résultat leur convient pas à ce niveau.

Suffit de voir fatshark qui n'a pas pu caser d'ogrynn femme dans darktide parce que si elles existent bien niveau lore, GW n'a pas définit leur apparence officielle et a refusé de leur laisser faire leur propre version.

En fait, mon plus gros soucis, c'est coté qualité que respect du lore parce que là, en revance, GW est beaucoup moins regardant (voir la tétrachiée de jeux W40k mauvais/moyen existant, à commencer par eisenhorn, justement).
Un pari incroyablement couillu, parceque l'univers de WarHammer 40K est ultra fasciste, ultra sexiste, ultra raciste, et bien évidemment ultra violent.
Dans un monde actuel où tout le monde flippe sa mère quand ces notions sont abordées...
@Episkey : c vrai, mais les Tau sont le pouvoir sous lequel les gens vivent le plus confortablement. Dans l'univers de WH40k, on peut pas non plus leur demander d'être des bisounours

Perso, je préférerais avoir affaire à des Tau plutôt qu' à l'Impérium/Orks/Drukharis/Chaos/Tyranides/Nécrons ^^;;



Bref. Je ne vois pas comment adapter cet univers en série/film.
Citation :
Publié par Chantelune
Faut voir, GW tend à être très (trop ?) protecteur de son lore, donc y a des chances qu'au delà de Cavill, t'ai des représentants de GW qui veille au grain avec un gros marteau, paré à stopper le bouzin si le résultat leur convient pas à ce niveau.
Si y'a bien une chose que l'on peut retenir de RoP, c'est bien qu'on peut pas compter sur les propriétaires d'une licence pour pas que ça parte en couille.

Et puis en ce qui concerne GW, j'ai envie de dire mdr. Le lore chez GW passera toujours après le business.

Rien que sur la fiction, warhammer tout public ça existe déjà hein. Ca s'appelle Warhammer Adventures et c'est une série de BD pour les 9-13 ans dans les univers de 40k & AoS. Si ils veulent faire de l'édulcoré, ils le font.

LmpwZw.jpg

Du coup, moi, la présence d'un vrai fan de l'univers 40k comme Cavill, qui collectionne et peint ses figs comme n'importe-quel joueur de 40k, ça me rassure bien plus que de devoir compter sur l'intégrité des costard-cravate de GW.

Citation :
Publié par Zardok
Bref. Je ne vois pas comment adapter cet univers en série/film.
Facile, faut pas chercher à raconter "la grande histoire" de 40k, qui n'a aucun sens, qui n'a pas vocation à aller nulle part ou à raconter quoique ce soit d'intéressant et qui est par design totalement décousue dans l'espace et dans le temps. Faut juste écrire une bonne histoire dans l'univers de 40k.

Et ça commence par ne pas se placer du point de vue des space marines.

En tout cas, moi, je rêve de voir la série Gotrek & Félix adaptée en série... C'est probablement ce qu'il y a de mieux dans toute la black library.

Dernière modification par Sadd Black ; 19/12/2022 à 22h50.
Il à bien eu raison de partir et maintenant je croise les doigts pour une excellente adaptation, le budget qui va avec, car sa seras pas du décor vide ou bien tourné dans des carrières comme on à trop l'habitude de voir.
Sur le débat de "la race la plus gentille", on en pense quoi des Eldars ? Ils ont surtout leur propre survie en jeu mais ne sont pas maléfiques pour autant, du moins pas comme les eldars noirs, et ne sont pas des dictatures facistes comme l'imperium. Ou j'ai raté quelque chose dans leur Lore et quelqu'un peut me corriger ?

Sinon, grosse hype mais que je pondère comme beaucoup après Ring Of Power. On va voir hein mais y'a quand même de base un potentiel de foirage bien plus grand avec 40k qu'avec le seigneur des anneaux, et pourtant ils ont réussis cet exploit quand même
Et on peut pas dire que GW a su mettre beaucoup d'œufs dans les bons paniers concernant les projets annexes de la franchise, peu importe le média.
Dans les jeux vidéos, on a eu des belles choses comme Dawn of War (le 1 seulement ) mais aussi beaucoup de merdes à côté.
Et sans l'avoir vu entièrement, il y a eu dernièrement aussi une série d'"animation" sur 40k absolument dégueulasse graphiquement parlant, Hammer & Bolter.
Games Workshop nage dans le pognon depuis le confinement. Ils ont des sous qui rentre de tous les cotés.
Maitrisent totalement leur IP et ne vont pas faire de space marine femme, de machin woke car ca ne marchera pas. Leur acheteurs sont anti-woke et tant qu'ils paient ils continueront.
Ca va etre du 40K, pas du 40K politquement correct. Cela reste une niche pas pour Karen ni Kevin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés