[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes vraiment étonné du match de Giroud ? Mais il n’a jamais été bon et n’a jamais fait de différence dans les grands matchs en fait. Ou rarement.

C’est le meilleur buteur de l’EDF dans les matchs en bois ou il lui suffit de couper un centre avec sa grosse tête. Il a mis 2 buts importants avec l’EDF un contre l’Espagne en 2012 et un contre les Anglais en quart. Tout le reste c’est du vent.

Maintenant qu’on a perdu il est temps de faire l bilan et puisque le plan c’était victoire moche à n’importe quel prix, une fois que tu n’as pas gagné bah t’es juste moche.

J’attends un immense renouvellement perso, Coman Rabiot Varane Lloris Pavard déjà ça doit dégager de l’équipe. Marcus Thuram c’est rigolo mais ça suffit aussi.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 19/12/2022 à 08h15.
Mdr 7 la note de DD dans l'Equipe.
Et après on s'étonne d'être un pays de clowns en terme de football.
Sans Mbappé y a rien, le gars fait jouer Dembélé arrière gauche en complément de Koundé, n'a pas le feeling pour comprendre que Hernandez allait se chier dessus, que Giroud, Griezmann et Rabiot sont carbos, que Varane est une serpillière alors qu'on a Konaté qui est le futur monstre de la défense...
Travailler les penalty et mettre un gardien bon dans cet exercice ?
Ça sert à rien répond DD la purge....

Macron s'en mêle en l'encourageant à rester, son meilleur ami Le Graet qui fait honte à toute la France n'est plus inquiété, putaing mais fous moi le camps, merci tu nous a fait rêver tant que tu gagnais, quitte à perdre dorénavant je veux voir du football.

La vérité c'est qu'on a des joueurs nouvelle génération qui promettent énormément, et ce type va les transformer en droïdes.

Dernière modification par Jungle ; 19/12/2022 à 07h34.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je cite ton message mais j'aurais pu en prendre d'autre. Je vous trouve dur avec Kounde. Il était face à un Di Maria en état de grâce qui a charbonné pendant une heure avant d'être remplacé alors que lui a du tenir une heure de plus et n'a pas été aidé par un Dembélé au fraise. Malgré ça, il a toujours été propre et a maintenu les efforts pour attaquer sans jamais montrer un signe d'agacement ou de frustration.

Je l'ai cité dans une moindre mesure parce qu'il a laissé des espaces béants.
Mais est-ce qu'on peut lui en vouloir alors qu'il joue à un poste qui n'est pas le sien ?
Après, clairement, en termes de bourdes et d'efforts, rien à voir avec Hernandez qui n'était qu'une parodie de lui-même.

Et oui, pour les pénos, je comprends pas ce délire de ne pas les bosser.
T'as un troisième gardien qui est là pour cueillir des champignons.
Chaque jour, tu lui fais faire 2H de pénos avec analyse ++ des tireurs adverses et si tu vas droit sur une séance de tirs au but il rentre.
T'auras toujours plus de chance qu'avec Lloris, tu déstabilises l'adversaire et ca peut te faire gagner une p***** de coupe du monde.
A noter la classe de Di Maria qui est allé consoler les joueurs de l'edF contrairement aux autres sagouins de cette équipe Argentine qui crachent sur nos joueurs en mode décomplexé.
On attend les vannes racistes ça ne saurait tarder.
N'importe quoi Giroud a fait sa CDM il méritait sa place sur cette finale. Ce qu'il faut pas lire comme sel sans deconner ... La seule erreur c'est qu'il était limite physiquement et de pas avoir interverti les temps de jeu avec le système avec Thuram en 1er et donc Giroud à la fin.

Et qui aurait cru que Griezmann allait foiré après son match 3 jours plus tôt ? Beaucoup de cadres ont lâché et voilà ça pardonne pas en finale. Mais jamais de la vie tu commences le match avec une autre compo en virant Griezmann et Giroud. Personne n'aurait compris.

Ensuite virer Lloris capitaine d'équipe au pénos ? Mouais ils auraient dû le prévoir en amont alors. Ça se fait pas comme ça. Même si comme vous je savais que c'était mort en arrivant aux pénos.

On est en finale avec un effectif pareil, on peut s'estimer heureux. J'espère que Deschamps va prolonger uniquement s'il a encore la niaque et l'envie de gagner qu'on lui connaît. Si c'est pour pousser avec des mêmes cadres poussifs c'est bof.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ouais c'est vrai qu'il n'a pas marqué au plus fort de la domination Polonaise en 8eme. Merde.
Sacré grand match la Pologne ! C’est bien, il a marqué contre l’Islande aussi a l’euro.

J’ai pas dis qu’il fallait pas le mettre, encore que son point fort c’est de bouger les défenses et de mettre de l’impact, difficile quand tu es physiquement diminué du coup.

Tout ce que je dis c’est que le voir perdu pendant 40min c’est pas une surprise puisqu’il n’a quasiment jamais été impactant dans les grosses confrontations de l’EDF.

Le match de Griezou était plus surprenant déjà.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 19/12/2022 à 08h06.
J’ai vraiment eu de la peine pour Griezmann qui, après une formidable coupe du monde et une demie finale de folie n’a rien pu montrer. Belle découverte pour moi qui suis un footix de Thuram et Kolo Muani, qui ont clairement changé le cours du jeu dès l’entrée en jeu.
Konaté mériterait sa titularisation au vu de ce qu’il a montré durant cette CdM aussi.
Dommage que les Bleus ne soient pas rentrés dans leur match plus tôt, mais quelle finale !
Citation :
Publié par Jungle
A noter la classe de Di Maria qui est allé consoler les joueurs de l'edF contrairement aux autres sagouins de cette équipe Argentine qui crachent sur nos joueurs en mode décomplexé.
On attend les vannes racistes ça ne saurait tarder.
D'ailleurs y a zéro image de Mbappe et Messi ? Va être sympa le retour à Paris. Et pour l'autre point, un # raciste a en effet buzzé à fond hier sur le Twitter argentin ,ciblant Mbappe.
Je me demande le niveau de connaissances footballistiques de certains des participants à la discutions... Parler de clown alors que le sélectionneur te fait deux finales de CDM à la suite dont une gagnée...

Niveau fair play côté Argentins y a rien à garder dans cette équipe... Entre les fautes grossières tout le long du match ( je vous invite à compter le nombre de semelles, retards sur le jeu,etc.. Mention spéciale à la faute sur notre gardien ou on voit clairement l'argentin choisir le torse plutôt que de tenter de jouer le ballon). Le comportement du gardien lors de la remise de son trophée plus tout ce qu'on voit fleurir sur les RS... Certes ils sont champions du monde mais le reste c'est juste zéro...
En fait tlm reconnaît à Deschamps qu’il sait créer un groupe et qu’il a une recette efficace pour gagner. Le problème c’est que sa recette elle a un goût de caca enrobé de [insère c’est que tu aimes le plus ] et cette enrobage c’est M’bappe.

Et quand tu gagnes pas il te reste que le goût de caca les regrets et la sensation d’avoir rien construit.

Depuis les poules tlm réclament qu’on renforce le milieu et qu’on aligne des joueurs qui savent ressortir le ballon mais comme la recette à fonctionné contre les éternels losers Anglais et les Marocains sur une jambes, Deschamps n’a rien changé.

Et finalement ce match n’a pas été bien préparé comme l’a fait remarquer Soumettateur.

Édit dessous: c’est vrai ! Suffit de voir les audiences de L1 pour s’en convaincre voir même la fréquentation des fils CDM/EURO par rapport aux fils des championnats et des coupes d’Europe.
Citation :
Publié par spooty
Je me demande le niveau de connaissances footballistiques de certains des participants à la discutions... Parler de clown alors que le sélectionneur te fait deux finales de CDM à la suite dont une gagnée...
Ah ouais ta connaissance du foot c'est de savoir qu'on est allé 2 fois de suite en finale ?
J'étais pas au courant tiens.
Je suis abonné à l'Equipe et oui certains sont des clowns quand il s'agit de parler de l'edF, de par leur proximité, pour avoir des interviews ou tout simplement pour faire de la lèche à la dèche.
Plus globalement oui la France est un pays de clowns en foot, y a peut être un million de passionnés c'est kedal, après tous les 4 ans effectivement y a un engouement pour les résultats, peu importe comment ça joue avec le ballon, et des ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS assourdissant.
heureusement le vrai foot revient très bientôt dès le 26 décembre après ce divertissement bas de gamme à destination des masses populaires.
Message supprimé par son auteur.
Vous faites sérieusement pitié à vous tirer dans les pattes sur tel ou tel joueur, sur Deschamps.

Les limites de Deschamps sont évidentes, et ses qualités aussi.
Comme on dit, "il a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités".
Le sélectionneur parfait n'existe pas, croire qu'il suffirait de mettre un autre mec pour tirer "la même chose en mieux" et "tout gagner parce qu'on a une super génération"c'est absurde. Le cimetière du foot est rempli d'équipes pleines de talents qui ne sont pas allées au bout. Et certainement pas à 3 finales de grandes compétitions sur 4.

Perso je pense juste qu'il a atteint ses limites et qu'après 10 ans il est temps de passer la main.
Ça me fait chier qu'il le fasse pas parce que son refus de voir certains trous béants dans son système finit par nous handicaper, mais parler de gros nul qui aurait été "incapable de voir qu'Hernandez, Rabiot, Giroud, Dembele et Griezmann" feraient pas un grand match c'est n'importe quoi.

N'oublions pas que notre milieu, le coeur du jeu, a perdu tous ses titulaires, et que notre défense était de bric et de broc.
Quel que soit le système ou la qualités des joueurs, c'est difficile de perdre ses titulaires quelques semaines avant la compétition et de se retrouver avec des joueurs qui n'ont quasiment jamais joué ensemble.

Citation :
Publié par Jungle
Donnes cette équipe de France à Zidane, on aurait les résultats et du football.
On en a aucune idée, seulement des espoirs et au bout d'un moment ça sert à rien de chialer des années.
Si ça se trouve Zidane arrive, dit un mot de travers à Mbappé, gère mal une situation style Benzema/Giroud (ou Valbuena) et paf, on fait rien. Et même en gérant tout bien, c'est du sport, l'adversaire a le droit de bien jouer, la chance peut tourner, tout peut arriver. Si Gignac touche pas le poteau en 2016, si Martinez sort pas l'arrêt de sa vie à la 122e sur Kolo Muani, on gagne en 2016, 2018 et 2022, et là Deschamps est toujours "anti foot" ? Lol bien sûr…
Des critiques concrètes ça se fait (je m'en prive pas) mais prétendre qu'on sait mieux que lui parce qu'on analyse des stats à la football manager, en ignorant tout de ce qui se passe en coulisses (90% du taf du sélectionneur, du staff et des joueurs), c'est d'une prétention qui confine à l'ignorance.

Citation :
Publié par Jungle
Bah c'est encore pire si DD savait que la moitié de son équipe était carbo et qu'il s'est dit que contre l'Argentine ça passerait.
C'est pas qu'elle est carbo, c'est que les titulaires sont absents (Pogba, Kanté principalement).
Et après le choix entre mettre des titulaires fatigués ou des remplaçants en forme, c'est cornélien.
C'est vraiment un truc de supporter larmoyant de dire "il aurait fallu faire ça" alors qu'on a le luxe d'avoir le résultat sous les yeux. On n'est pas dans football manager où on peut sauvergarder avant le match pour tester différentes configs lol.
Si on met les remplaçants qui se connaissent pas (et peuvent très bien avoir été malades aussi d'ailleurs) on prend peut-être pire que 2-0, et on revient peut-être pas à égalité… On n'en sait rien.

Dernière modification par Quint` ; 19/12/2022 à 10h03.
Bah c'est encore pire si DD savait que la moitié de son équipe était carbo et qu'il s'est dit que contre l'Argentine ça passerait.
D'ailleurs les mêmes limites de Regragui avec le Maroc, et pourtant le gars a fait un truc exceptionnel avec seulement quelques bons joueurs avec une expérience de haut niveau.
A la différence prêt que pour gagner la CAN Regragui va proposer autre chose.
Donnes cette équipe de France à Zidane, on aurait les résultats et du football.
Utiliser Dembelé sur le papier ça fait bien mais lui demander de cimenter avant tout quitte à le frustrer en phase offensive, quel gâchis.
Deschamps n'est pas nul, il est juste anti-football.

Non mais je chiale pas c'est ma manière de m'exprimer mdr.
Comme dit Jet retour au sérieux des championnats et coupes d'Europe.

Le match d'hier reste exceptionnel en terme d'intensité et d'émotions, c'est un match de légende, mais pendant 80 minutes c'était à pleurer.
Même une victoire (par exemple sur un but de Kolo Muani) aurait eu un goût amer, sûrement partagée seulement par les passionnés malheureusement.

Dernière modification par Jungle ; 19/12/2022 à 10h18.
Citation :
Publié par Jungle
Ah ouais ta connaissance du foot c'est de savoir qu'on est allé 2 fois de suite en finale ?
J'étais pas au courant tiens.
Je suis abonné à l'Equipe et oui certains sont des clowns quand il s'agit de parler de l'edF, de par leur proximité, pour avoir des interviews ou tout simplement pour faire de la lèche à la dèche.
Plus globalement oui la France est un pays de clowns en foot, y a peut être un million de passionnés c'est kedal, après tous les 4 ans effectivement y a un engouement pour les résultats, peu importe comment ça joue avec le ballon, et des ALLEZ LES BLEUS ALLEZ LES BLEUS assourdissant.
Je regarde un peu tout ce qui se fait en résultat mais je commente rarement
@quint c’est encore pire ce que tu dis, si les joueurs ne se connaissent pas et que tu débarques à la cdm avec un nouveau groupe alors que ça fait 10ans que t’es en poste et que tu n’as jamais rien anticipé… après je te rassure, les mecs se connaissent.
Citation :
Publié par Quint`
Bon je suis rentré chez moi à la 81e environ, j'ai vu le ralenti du 2e but de Mbappé par la fenêtre en arrivant
En même temps il est tout excusé étant donné qu'il n'a pas vu le match :>
Vous avez vu, le 3 ème but de L'Argentine n'est pas valable 😅 un ou 2 remplaçant Argentins se trouvaient sur le terrain pour célébrer avant que le but de Messi franchisse la ligne.
Entre ça, les jaunes oubliés, les actions en contre annihiler par l'arbitre, le penalty exagéré ça fait pas mal mine de rien.

<mauvaise foi off>

Comme tout le monde, 75 minutes incompréhensible... on a été mise à la gorge par les Argentins... puis la tension de l'enjeu chez certains...

Kolo muani est pour moi celui qui a fait basculer la rencontré et ce déjà avant le penalty. Il gagne pas mal de duel et récupère des ballons haut sur le terrain, c'est le début de lanrévolte française.

Mbappe, à assumer son statut en marquant ce penalty. Très probablement le futur capitaine des bleus.

Le second but est magnifique, dans le top 3 des buts du tournoi mais numéro 1 de par son importance. Je pense que c'est ce but qui le fait elir mvp.

Après j'ai plus rien compris en prolongation... on refait la même que les 75 premières minutes, regrettable. Le mental a failli. Mais mbappe à resurgit.

La majorité savait que c'était mort u.e fois arrivé au peno, moi le premier.

Bref, finale légendaire mais avec des regrets dans le contenu du jeu.
Énormément de regrets dans le jeu.
Parce que rien pendant 75min, il a suffit de jouer après pour commencer à plier l'Argentine.
On l'aurait fait dès la première minute, on aurait pu terminer le match avant prolongation sur un score de victoire et pas terminer la finale sur une égalité après prolongation.
Il y avait largement moyen de faire mieux dès le début et de passer devant les premiers.

Parce que les TaB on n'y arrive jamais, on a toujours du mal à compter sur la réussite des tireurs, 1 sur 2 se foire en général, et parce qu'on ne peut absolument pas compter sur notre gardien, jamais il n'en arrête, même pas un de temps en temps...

Pour moi la défaite n'est pas salée, on aurait pu se prendre une déculottée magistrale 3-0, c'était parti pour.
Mais je la trouve amère car on s'y est mis trop tard et on a bien vu que si on avait commencé avec la rage de vaincre dès le début ça aurait pu passer crème. Au final on s'incline sur 2 tirs au but ratés et aucun arrêté.

Les amateurs diront tant mieux on ne méritait pas vu nos 75 premières minutes, on aurait gagné les TaB les mêmes auraient dit tant mieux on a fait la remontada de l'année pour finir en apothéose, c'est mérité.

Moralité : va falloir bosser le réveil matin au coup de sifflet d'me début de match et bosser les peno, parce que pendant 3/4 du match nous étions notre pire ennemis.
Je trouve assez fou les commentaires de certains ici... Alors oui, je pense que la France a les moyens de faire du plus beau jeu, mais le jour ou la France perdra en quart de finale, on verra les mêmes personnes venir chialer que ça sert à rien le beau jeu si on gagne pas à la fin...

Zizou aurait fait mieux, Zizou aurait fait mieux, si cela se trouve avec Zizou l'équipe serait resté dans le car...


Juste comme cela, y-a-t-il un seul selectionneur qui ait fait de meilleur résultat de DD? Et pourtant je peux pas blairer son style de jeu...

Je peux comprendre qu'on soit deg d'avoir perdu une finale, mais de la à en oublier que la France justement était en finale...
Ça fait 2 fois qu'on perd 3-3 en 1 an.

La dernière fois on avait une des meilleures attaques du monde soit disant.

Le problème au final ne serait pas derrière ? Les compétitions se gagnent avec une grosse défense. Prendre 3 buts à chaque fois sur les matchs où l'on est éliminé ... Beaucoup de blessés évidemment, mais comme on disait tous au début de mondial. Notre système en défense faisait peur. On a rêvé mais ça a craqué à la fin.
Citation :
Publié par Sinly
et parce qu'on ne peut absolument pas compter sur notre gardien, jamais il n'en arrête, même pas un de temps en temps.
Il en a quand même arrêté un, décisif, à l'euro.
Sauf que derrière il en arrête en effet pas un seul pendant les tab
Si on regarde la séance d'hier, il y a 2 péno où il a une chance (celui de Messi, et le dernier) mais ça passe quand même.
Bon je lui jette pas la pierre, c'est très compliqué. Mais c'est clair que quand on voit certains gardiens qui sont des vrais arguments pour leur équipe aux TAB, Lloris c'est le contraire. Alors je sais pas comment font ces gardiens, je sais pas si ya un vrai talent possible au-delà des réflexes, ou si c'est que dans le mental qui peut faire fléchir les tireurs adverses… mais c'est sûr que j'en ai un peu marre du Lloris gendre idéal, bon sur sa ligne mais discret, trop discret (et son jeu au pied pitié). J'avoue que le Barthez fantasque, gueulard, irrégulier bien sûr (mais pas en équipe de France, il a toujours été bon), tout aussi bon sur sa ligne qu'au pied, c'était cool aussi lol… Derniers tab gagnés, 1998 quoi.
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve pas que ça soit volé, il a qualifié son équipe à chaque tour et a été très régulier.
Mbappé il fait pareil
Même mieux, parce qu'il est meilleur buteur.

Cocorico!

Ils lui donnent parce qu'il gagne, mais bon. Je ne dis pas que c'est volé hein, mais Mbappé aurait pu prétendre aussi.
Citation :
Publié par Merengue
Franchement, que dire.

On fait 75 premières minutes vraiment dégueulasses. Nos joueurs étaient empruntés, aucun duel remporté, aucune intensité... et en ne jouant qu'un quart du match, on se retrouve à aller en prolongations et on aurait pu gagner. Est-ce que ça aurait été mérité sur l'ensemble du match, je pense pas, mais ce que ça montre pour moi c'est surtout qu'en face c'était vraiment pas incroyable. Du coup ça me laisse quand même des regrets, je sais pas trop ce qu'ils ont branlé pendant 75 minutes, à un moment je me suis vraiment dit qu'ils étaient tous malades.
Pas mieux.
C'était bizarre ces moments d'errance de la part de l'équipe...
Citation :
Publié par Belzebuk
Je cite ton message mais j'aurais pu en prendre d'autre. Je vous trouve dur avec Kounde. Il était face à un Di Maria en état de grâce qui a charbonné pendant une heure avant d'être remplacé alors que lui a du tenir une heure de plus et n'a pas été aidé par un Dembélé au fraise. Malgré ça, il a toujours été propre et a maintenu les efforts pour attaquer sans jamais montrer un signe d'agacement ou de frustration.
Koundé a fait une super coupe du monde.
Il a éteint Foden, il a bien joué contre le Maroc, il a bien joué contre ADM et l'Argentine. Sur le 2ème but argentin, l'orientation de Messi et les différentes passes en profondeur sont juste magiques - Il est absent sur le marquage mais bon c'était le seul beau but et il n'était pas le seul absent sur cette action.
Franchement, il a fait une CdM très solide, et il passe inaperçu. C'est dommage.

Au moins, on va être débarrassé de Pavard.
Citation :
Publié par Jungle
Mdr 7 la note de DD dans l'Equipe.
DD fait un très bon coaching. Sortir Giroud et Dembélé pour faire rentrer Thuram et Kolo Muani avant la MT, c'était la bonne chose à faire: Les deux n'y étaient juste pas.
Bon, Fofana au lieu de Guendouzi à la place de Rabiot, ça se discute, mais pour le coup y'a pas grand chose à dire de DD...

Hier soir, on perd la finale parce qu'on n'a pas joué pendant 80 min, et parce que Kolo Muani rate l'occaz du 4ème - ou c'est Martinez qui sauve, c'est selon.
Comment il peut rater ça putain?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés