[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Avant les TAB c’était pile ou face pour déterminer le vainqueur… c’est mieux les TAB quand même !
Les TAB c'est l'équivalent d'une personne qui vient t'enlever des mains le jouet avec lequel tu t'amuses, c'est criminel d'arrêter un match comme celui ci pour le conclure avec des TAB.
En tout cas, ce match confirme ce que je pense de Dembele depuis qu'il est à Barcelone : un Jeremy Menez en 10 fois plus nul.

Du talent mais un intermittent du spectacle.
Pour faire le keke face à FC Pignouff, il est présent, ça enchaine les highlights avec ses dribbles et ses dépassements. Par contre dès qu'il y a de l'enjeu, y a plus personne.

Insupportable ce genre de joueurs, tu ne peux pas faire confiance avec un gars qui réalise un très bonne prestation tous les 10 matches. Joueur immature au mental friable.

Ça a été la grosse erreur de Deschamps. Jamais vu un joueur aussi surcote depuis Ben Arfa.
J'aime pas les tàb non plus mais on est censés faire comment à la place ?
On va pas faire jouer les mecs 180 minutes non plus à un moment.
Et bon là dans ce cas précis on n'avait pas envie d'en arriver aux tàb, par contre si tu te retrouves avec une purge (style PB-Argentine en quarts tiens), tu te dis que finalement mettre un terme au match c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Epidemie
Les TAB c'est l'équivalent d'une personne qui vient t'enlever des mains le jouet avec lequel tu t'amuses, c'est criminel d'arrêter un match comme celui ci pour le conclure avec des TAB.
Bah imagine avant les TAB c’était vraiment pile ou face !

L’Italie à l’euro 68 gagne en demi contre l’urss a pile ou face !
Citation :
Publié par Niluje
Faut dire qu'il n'y avait eu qu'une seule séance dans l'intervalle ^^


+1
Les Argentins ont eu une sacrée force mentale vu le scénario du match d'ailleurs, parce que clairement tout indiquait qu'ils allaient paumer (malgré Lloris).
Les TaB ça reste un jeu d'adresse seul face au gardien.
Bien-sûr qu'il y a le mental, mais le mec solide mentalement n'est pas à l'abri de rater parce qu'il dose mal ou oriente mal sa balle. Le gardien plonge soit du bon soit du mauvais côté.

Bon bref je reste frustré d'une défaite sur TaB, pareil si on avait gagné.
Pour moi le match s'arrête à la fin des prolongations, après on teste les joueurs sur un exercice.
Parce que l'Argentine mérite de gagner car elle a fait le match, ou alors parce que la France mérite de gagner parce qu'elle est revenue d'entre les morts.
On arrive à égalité, les deux équipes ont montré qu'elles méritent.
Parce qu'on peut aussi dire que l'Argentine a sombré en l'espace de 2 min.

Pas de 3eme étoile, on reste vice champion du monde après avoir été champion 4 ans auparavant. Ça reste une performance même si pas parfaite, c'est passé tout prêt.
Citation :
Publié par Claurure
En tout cas, ce match confirme ce que je pense de Dembele depuis qu'il est à Barcelone : un Jeremy Menez en 10 fois plus nul.

Du talent mais un intermittent du spectacle.
Pour faire le keke face à FC Pignouff, il est présent, ça enchaine les highlights avec ses dribbles et ses dépassements. Par contre dès qu'il y a de l'enjeu, y a plus personne.

Insupportable ce genre de joueurs, tu ne peux pas faire confiance avec un gars qui réalise un très bonne prestation tous les 10 matches. Joueur immature au mental friable.

Ça a été la grosse erreur de Deschamps. Jamais vu un joueur aussi surcote depuis Ben Arfa.
Les intermittents du spectacle n'ont rien à voir avec ça, merci d'arrêter avec cette assimilation de merde. Faut être bosseur et ne pas attendre quoi que ce soit de qui que ce soit pour l'être.
Dembélé, il est juste irrégulier.
Sans vouloir l'accabler car j'y connais rien, j'ai été moi aussi choqué de l'action Dembelé et du penalty qui en résulte c'était vraiment pas malin. Ca m'a paru vraiment bourrin et bien trop nerveux, un "cadeau" aux argentins par stress (ceci dit l'attaque aurait pu percer mais c'était pas si net). La faute était méritée. Mais bon au final le cours du match a permis d'annuler un peu cette première mi-temps horrible, sauver l'honneur.
Et puis les argentins n'ont pas été avares de fautes aussi.

Je suis pas mécontent du score final ... globalement les argentins m'ont paru meilleurs faut bien l'avouer. Ils ont dominé l'essentiel du match il étaient beaucoup plus combattifs, agressifs, avec des passes élaborées ... mais au moins on perd pas 2 à 0 sur un match totalement pourri on s'est battus. Le tir au but c'est un peu la loterie. Mais on méritait pas vraiment de gagner plus que les argentins. Le style de jeu "deschamps" n'est pas invincible, la chatte n'est pas invincible et déjà on en a eu je trouve ^^ la remontada était assez miraculeuse.

Au final je suis pas déçu mais j'aurais presque aimé que les argentins finissent à 3.2 et voilà, ça aurait été plus net. Mais ils ont tout à fait le droit d'être super contents de leur victoire, et en tant que spectateur autant c'était dur pendant la 1ere mi temps, décevant, autant le reste du match était vraiment extraordinaire.

(j'étais dans un bar à la campagne et y'avait un marlou qui beuglait et faisait le spectacle à la mi temps ils étaient 2, lui et une nana à y croire c'était désespoir. Quand il y'a eu les 2 buts enchainés il était en transe mdr ça a requinqué toute la salle après c'était chaud chaud)

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 18/12/2022 à 22h42.
Citation :
Publié par Merengue
J'aime pas les tàb non plus mais on est censés faire comment à la place ?
Le but en Or, c'était cruel, mais ça avait sa légitimité...
Mais ça pouvait faire jouer très très longtemps. Je ne me rappelle plus s'il y avait des limites, et quelles durées de jeu les plus longues ça a entraîné.
Les joueurs devaient être dans un état après...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le but en Or, c'était cruel, mais ça avait sa légitimité...
Mais ça pouvait faire jouer très très longtemps. Je ne me rappelle plus s'il y avait des limites, et quelles durées de jeu les plus longues ça a entraîné.
Les joueurs devaient être dans un état après...
On a eu une discussion à ce sujet aussi dans le bar ou j'étais ...
Les avis sont très partagés et je dirais que la plupart sont quand même pour les TAB.
A un moment les joueurs sont éclatés, là par exemple Varane il crachait ses poumons. Déjà les prolongations ça doit cogner. C'est pas beaucoup plus "clean" en fait, même si ça parait plus "honorable".
Comme disent la plupart à un moment les règles sont les règles, elles sont pas là pour rien ça sert à rien d'épuiser les joueurs et les spectateurs pendant un temps indéterminé, c'est pas gérable et c'est pas vraiment plus "sport" (là dessus je serais plutôt pas d'accord, mais d'un autre côté je serais totalement incapable de tenir une telle épreuve physique 20 minutes).

En dessous : perso je serais assez pour le but en or dès les prolongations. Et dans ce cas les argentins auraient quand même gagné. Ca sert à rien d'éterniser le match, surtout si ça peut éviter les TAB. Même en temps que spectateur à un moment ça fait long, et pour les joueurs j'imagine même pas. Mais bon j'ai pas eu l'impression que cet avis soit majoritaire dans la "populace"

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 18/12/2022 à 22h56.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le but en Or, c'était cruel, mais ça avait sa légitimité...
Mais ça pouvait faire jouer très très longtemps. Je ne me rappelle plus s'il y avait des limites, et quelles durées de jeu les plus longues ça a entraîné.
Les joueurs devaient être dans un état après...
Le but en or (et pareil pour le but en argent, que je trouve un peu plus équitable à titre perso, sans être vraiment fan) a été mis en place pendant les prolongations classiques, y avait pas de prolongations supplémentaires. Avant la mise en place des tirs au but, on rejouait le match.


Citation :
Publié par Ourukai
Ben justement, si les joueurs sont rincés, il doit y avoir beaucoup plus d'espaces au bout d'un moment : autant de possibilités d'aller planter un but.
Le souci, c'est que les gardiens se fatiguent beaucoup moins que les joueurs de champ, donc ça réduit également les chances de marquer.
Bon, je réagis sur ce dénouement final un peu à froid, en ayant bien fait retomber l'émotion d'après-match.

Une finale de Coupe du monde, franchement on peut pas la gagner en commençant à jouer à la 70ème. Je comprends pas qu'on continue à faire des passes sans intérêt alors qu'il faut remonter plusieurs buts face à une équipe morte de faim.

Les coachings de Deschamps étaient osés, ils ont quand même fait du bien. Quand j'ai vu sortir Hernandez et Griezmann, je me suis dit "c'est fini, on est mort". Ben pas du tout. Les entrants ont mis beaucoup de percussion et on a enfin vu un vrai match de foot.

Mbappé, ce monstre, nous permet de maintenir la tête hors de l'eau en nous redonnant de l'espoir, et Kolo Muani a joué tous les coups à fond sans pression. C'est pour moi l'une des révélations de cette fin de tournoi.

Je crois que c'est Deschamps qui disait qu'il ne faisait pas travailler les tirs au but à ses joueurs car c'est la roulette russe. Moi, je suis pas d'accord avec ça. Quand tu bosses tes gammes à l'entrainement, la technique de frappe face au gardien en mode pénos rentre clairement dedans. Ça permet de maitriser cet aspect dans un match à gros enjeu comme celui-là, en n'ayant "plus qu'à" gérer dans sa tête la pression et le contexte hostile.

Bref, l'Argentine mérite quand même sa victoire. Première période à sens unique, et ils ont réussi à mener au score à chaque fois. On reviendra plus fort dans 4 ans.

Petite parenthèse PSG en passant : il risque d'y avoir de sacrés problèmes à gérer à la reprise. Sur cette Coupe du monde, on perd Neymar, Marquinhos et ce soir peut-être Mbappé. Messi a remporté le seul trophée qui lui manquait, on ne sait pas s'il reviendra avec la même énergie pour la Ligue des champions. Et se profile le Bayern, ça va être très chaud..
Bon bon assez déçu du résultat évidemment mais est-ce qu'on méritait mieux ? Je ne sais pas.

Le 1er peno argentin s'il est vérifié par la VAR je ne suis pas sûr qu'il y a peno. Il tombe très très facilement. Bref les argentins.

L'arbitre est catastrophique, on a eu un avant goût avec la charge volontaire (il le voit arriver) de l'attaquant argentin à la 6eme minute sur Lloris.

Après on a été tellement mauvais pendant 70 min c'était vraiment ouf. Aucun milieu de terrain. C'était la continuité du match contre le Maroc, comme si celui ci ne s'était pas arrêté.

Le pire dans tout ça c'est qu'on a eu des balles de match, donc au final on aurait pu quand même gagner. Mbappe change une finale honteuse et catastrophique en un match légendaire. Car c'est tout simplement un joueur exceptionnel. Grâce à lui le match a été plaisant.

Tellement de français sont passés au travers c'est incroyable aussi (Griezmann, Giroud, Dembele,...). Bref un scénario de match que j'aurais jamais cru.

À la fin des prolongations je savais qu'on avait perdu, et Mbappe aussi en voyant sa frustration en images. Lloris est nul dans cet exercice (mais c'est un excellent gardien dans le jeu). Ça se reconfirme aujourd'hui, il est à l'ouest.

Bravo à l'Argentine et au joueur incroyable qu'est Messi pour cette coupe du monde. Ils ont vraiment du caractère. Messi le mérite. Mais j'ai pas envie qu'il regagne un ballon d'or. J'espère que Mbappe va surclasser le reste de sa saison. (Le problème c'est qu'ils sont dans la même équipe)

Bon courage au PSG pour remotiver un Messi qui a tout gagné (limite il peut arrêter le foot, c'est comme s'il a fini le jeu), et les autres cadres où ça doit pas être facile du tout mentalement. (Même si il y a pire dans la vie évidemment)
Citation :
Publié par Skynet
Petite parenthèse PSG en passant : il risque d'y avoir de sacrés problèmes à gérer à la reprise. Sur cette Coupe du monde, on perd Neymar, Marquinhos et ce soir peut-être Mbappé. Messi a remporté le seul trophée qui lui manquait, on ne sait pas s'il reviendra avec la même énergie pour la Ligue des champions. Et se profile le Bayern, ça va être très chaud..
J'avoue être aussi très curieux de la seconde partie de saison du PSG. Que ce soit niveau mental ou physique ça leur aura rincé pas mal de monde cette CdM !

Bon ben sinon des regrets, surtout pour Mbappé qui perd probablement le ballon d'or sur ce match alors qu'il a fait tout ce qu'il fallait. Deschamps a fait des choix osés sur ce match mais tous presque payants. Ca laissera des regrets mais je suis pas très amer comparé à d'autres finales que j'ai vécues : on s'est quand même fait dominer une bonne partie du match (et déjà sur d'autres matchs pendant notre parcours), les attentes sur ce mondial étaient quand même pas énormes au vu des blessures, de la préparation et de nos derniers matchs internationaux, on a eu le titre il y a 4 ans et c'est beau pour Messi (le reste des Argentins par contre j'ai mes réserves ).

Merci quand même pour les émotions, j'aurais pas cru vivre une fin de match pareil. C'est vraiment dommage qu'on ait pas le truc sur les penalties, mais en même temps Lloris fait un mondial très propre en dehors de ça.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
DD il fait deux finales de coupe du monde coup sur coup mais t’as toujours des rageuses pour lui cracher dessus lol
Édit:Une gagnée l’autre perdue au penalty
Seule le résultat compte c'est pas forcément la seule bonne manière de voir les choses.
Faut voir les ressources, le temps etc. Sinon Domenech est un grand coach. On avait déjà ces discussions à l'euro avec le résultat que l'on connaît.

Ne voir aucun fond de jeu en 10 piges de la dèche autre que on balance devant et on compte sur les individualités, galérer à peu près tous les matchs pour passer, avoir Kounde en arrière droit et 0 alternative, balancer devant en l'air sans jamais chercher à poser le jeu face aux anglois quoi (Lloris il a redonne combien de ballons sur ce match ?), foirer 75 min de match en finale quand la préparation mentale c'est aussi en bonne partie le boulot du coach... Rien de nouveau depuis la Suisse en fait.

Pour ma part avec le pool de joueurs de l'edf sur 10 ans il y avait mieux à faire, chacun son avis.

Déjà depuis quelques années les latéraux ont repris une importance capitale dans le foot, faut arrêter avec des DC sur les côtés pour compenser les individualités offensives et les couvrir. DC sur les côtés qui finalement ferment pas mieux leur couloir qu'un latéral de métier et qui n'ont pas le même apport offensif.

Deschamps apporte un état d'esprit, mais sinon compte totalement sur les individualités (Mbappe...) pour marquer, 0 schéma de jeu offensif. Et là l'état d'esprit il a manqué sur une grosse partie du match et le coach avait un air dépité et inquiet 90% du match, y compris en prolongation, quel leader quel exemple... Scaloni l'a mangé tactiquement aussi.

Mais bon on va se le retaper 2 ans, tant pis pour ZZ.
Après j'ai pas de problème à reconnaître qu'il a fait un bon coaching sur la finale en cours de match (mais erreur de sélection des titulaires au début ??), que le placement de Grizou était bon, qu'il y avait des blessés. ..

Ce mondial était globalement très moyen ce qui a permis à des joueurs de petits clubs de L1 de briller, et l'argentine c'est une équipe de petites frappes insupportables, juste content pour Messi.

Dernière modification par Dayan ; 19/12/2022 à 00h27.
Arbitrage dramatique oui, entre le premier pénalty imaginaire, le coude volontaire sur Lloris qui passe crème, Paredes qui doit prendre rouge et surtout le mec qui coupe une action pour revenir à la faute sur une contre attaque(faudrait pas qu'on marque quand même).

Jouer sans latéral droit est une erreur, j'espère que DD l'a compris. Koundé il est gentil mais il a pris la flotte tout le match. Le reste c'était bien vu, Kolo Muani et Thuram ont fait du bien.

Moins déçu qu'en 2006 aussi, mais bon dans le scénario ça fait chier. Surtout sans avoir joué pendant 75 minutes. On savait que c'était perdu aux pénos. Rien en face, mais c'était le jour de chatte de Martinez(qui en plus se permet d'affoler Mbappé dans le vestiaire alors que c'était un random intersidéral jusqu'à ses 29 ans).
Citation :
Publié par Dayan
Ne voir aucun fond de jeu en 10 piges de la dèche autre que on balance devant et on compte sur les individualités, galérer à peu près tous les matchs pour passer, avoir Kounde en arrière droit et 0 alternative, balancer devant en l'air sans jamais chercher à poser le jeu face aux anglois quoi (Lloris il a redonne combien de ballons sur ce match ?), foirer 75 min de match en finale quand la préparation mentale c'est aussi en bonne partie le boulot du coach... Rien de nouveau depuis la Suisse en fait.

Deschamps apporte un état d'esprit, mais sinon compte totalement sur les individualités (Mbappe...) pour marquer. Et là l'état d'esprit il a manqué sur une grosse partie du match et le coach avait un air dépité et inquiet 90% du match...
Pas d'accord. Il y a clairement une différence entre l'équipe de 2018 et 2022.

En 2018 on finit tout les matchs à minimum 15 tirs sur le but adverse. On se contentait pas de balancer devant. Et on était clairement plus solide défensivement. Non franchement 2018 on était une des équipes les plus imprenables du tournoi. On était vraiment les meilleurs.

En 2022, je suis d'accord avec toi par contre le niveau est clairement moins bon. On s'est effondré. Remarque j'ai trouvé que c'était toutes les équipes (Pour moi) Les 3 derniers matchs c'est poussif. Ça tient à rien. D'ailleurs niveau statistique des matchs ça se voit. (Tirs, cadrés,...) On est un cran en-dessous de 2018. Et ça a été beaucoup au bonheur la chance de Mbappe devant. (surtout face au Maroc lol) Après on a eu énormément de problèmes dans la préparation (blessés, gestion des postes, etc...), possible faute du staff ?

On fera tous le bilan dans quelques jours mais Deschamps mérite d'avoir le choix de rester jusque l'euro surtout qu'à mon avis va y avoir des changements avec des anciens qui vont arrêter. C'est extraordinaire d'enchaîner des finales. Je n'ai pas du tout hâte de retrouver un entraîneur et une équipe qui se contente de quarts ou huitième mais "on a bien joué"...
Le plus gros déficit de ce match, pour moi, il est mental.

Griezmann, Demebele, Girafe, Hernandez et dans une moindre mesure Varane et Kounde sont complètement passés à côté de leur match.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en coulisses, à quel point le virus a perturbé l'avant-match, mais on était très loin du niveau de sérénité affiché contre le Maroc.

Je ne me souviens pas avoir déjà vu l'EdF autant paniquer dans un match. Ca balançait devant n'importe comment, ca pressait comme des poussins.

Heureusement Kolo Muani est venu apporter de la révolte et de l'énergie. Merci à lui, et à KMB d'ailleurs.
Et la métamorphose a été achevée avec la deuxième salve de remplacements.

Il va falloir que DD repense un peu son rapport à ses cadres, aux indéboulonnables qu'il soutient mordicus. Même si ces remplacements à la 40ème me laissent penser qu'il a entamé ce processus.

Et +1 pour ce qui est dit plus haut : le football moderne nécessite de vrais latéraux de métier. Je préfère qu'on prenne un Clauss et qu'il enchaîne les matchs avec l'EdF pour prendre de l'xp plutôt que de faire tourner des DCs sur un poste qu'ils ne maîtrisent pas.
Je suis un spectateur assez occasionnel mais j'avais suivi les 2 derniers matchs de l'EDF et la première mi-temps sur ce match ça a été une catastrophe.
Même une bonne partie de la 2e mi temps. Les bleus n'arrivaient pas à aligner 3 passes, aucun tir aucune action c'était vraiment chaud.
La fin de match a heureusement été bien meilleure mais bon voilà ... les argentins ont globalement dominé quand même, ils n'ont pas volé cette victoire. Il y'avait clairement de grosses faiblesses. La remontada sauve l'honneur mais pas le match.
Le vrai gros match j'ai l'impression que c'était vs l'angleterre là ça jouait dur des 2 côtés.
Quitte à perdre, le vrai regret c'est de ne pas être sorti plus tôt, peut-être en quart contre l'Angleterre qui jouait quand même sacrément mieux, si ça permettait de dégager Deschamps. Putain on pourrait avoir Zidane et on a ça. Quelle purge de regarder ce système de jeu, on gagne uniquement grâce aux individualités, quand on gagne. Et évidemment, il est à 99% responsable.
Après les argentins ont dominé mais ils avaient un style assez agressif limite "racaille" c'était pas plaisant non plus ce côté là.
Avec à côté le style "latin / argentin" très rapide, très élaboré qui était en revanche assez plaisant. Leurs attaques étaient bien construites ... globalement ils dominaient quoi. Les français en revanche restent dangereux, ils ont moins d'occasions mais ils percutent plus de cette façon soudaine un peu "à l'arrache" comme à chaque fois. En très peu de temps boum 2 buts, remontada, et ça se voit très nettement sur le terrain le changement niveau mental. Mais les argentins ne se sont pas écroulés et ont quand même mis le 3e but.
C'était un très beau match quoi mais juste après 70 mn.
Citation :
Publié par Peleide
Le plus gros déficit de ce match, pour moi, il est mental.

Griezmann, Demebele, Girafe, Hernandez et dans une moindre mesure Varane et Kounde sont complètement passés à côté de leur match.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en coulisses, à quel point le virus a perturbé l'avant-match, mais on était très loin du niveau de sérénité affiché contre le Maroc.
Je cite ton message mais j'aurais pu en prendre d'autre. Je vous trouve dur avec Kounde. Il était face à un Di Maria en état de grâce qui a charbonné pendant une heure avant d'être remplacé alors que lui a du tenir une heure de plus et n'a pas été aidé par un Dembélé au fraise. Malgré ça, il a toujours été propre et a maintenu les efforts pour attaquer sans jamais montrer un signe d'agacement ou de frustration.
J'ai regardé jusqu'à la mi-temps. 2-0. Se faire manger la feuille comme ça c'était pénible à voir.
Me suis lancé un bon GW2, je suis allé lâcher un bronze et mangé une pizza.

Puis regardé le début des tirs au but et je suis retourné dans GW2 quand le goal argentin a arrêté le tir.

Bilan de la journée: rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés