[Actu] Amazon Studios s'offre les droits d'adaptation de Warhammer 40,000 et s'associe à Henry Cavill

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je dis c'est que justement, y'a pas besoin de balancer tout le lore dans un film/série qui se transformerait en un reportage de 18h sur l'état de l'univers au 41eme millénaire. Alors p'tetre que ça plaira aux fans (et encore) mais ça fera fuir tous les autres.
C'est le truc qui m'emmerde le plus chez les fans, ils veulent balancer tout ce qu'ils connaissent en un minimum de temps Si tu veux tout savoir t'as justement les bouquins et le jeu de plateau pour ça, ça fait 20 ans que je m'y intéresse je me vois pas tout balancer en 2h.

Là dans le futur film, est-ce que t'as besoin de savoir que l'Empereur a fait massacrer sa première armée et que c'était son plan depuis le début? Besoin de savoir que y'a 1000 psykers sacrifiés chaque jour pour le maintenir en vie?
L'univers est tellement vaste, t'as même pas besoin de savoir qu'il y a plusieurs espèces de xenos, t'as même pas besoin de savoir qu'il y a des xenos en fait et ça peut quand même être étiqueté 40k sans l'ombre d'un doute.

T'as juste à voir Darktide en fait, c'est clairement un jeu 40k et pourtant ça ne parle pas de toutes les horreurs que ton camp fait/va faire, y'a pas un xeno, d'astartes ni même de démon. Et pour un premier film/série ce serait largement suffisant : assez 40k pour plaire aux fans, assez généraliste pour plaire aux autres.

PS : Les inquisiteurs sont des fanatiques qu'ont littéralement le droit de vie ou de mort sur tous les sujets de l'empire, le crédo en dit assez long sur la manière de mener l'enquête. Bref, on serait relativement loin de Columbo

EDIT : C'est justement parce que c'est la Gestapo que j'écarte l'inquisition. Les Astartes coûteraient une fortune à mettre en scène et à choisir, j'aurai préféré un film d'animation pour ça. Reste la garde ou un remake d'aliens dans un space hulk.
Et my bad, j'avais oublié la bête de Nurgle. Les daemons hosts ne sont pas des démons

Dernière modification par Metalovichinkov ; 17/12/2022 à 09h00.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'as juste à voir Darktide en fait, c'est clairement un jeu 40k et pourtant ça ne parle pas de toutes les horreurs que ton camp fait/va faire, y'a pas un xeno, d'astartes ni même de démon. Et pour un premier film/série ce serait largement suffisant : assez 40k pour plaire aux fans, assez généraliste pour plaire aux autres.

PS : Les inquisiteurs sont des fanatiques qu'ont littéralement le droit de vie ou de mort sur tous les sujets de l'empire, le crédo en dit assez long sur la manière de mener l'enquête. Bref, on serait relativement loin de Columbo
Autant je spam Darktide en ce moment et aime beaucoup le gameplay, autant l'histoire est a chier sur les murs.
BTW tu fights littéralement une bête de Nurgle et des deamonhosts, donc des démons et ils ont laisse des sous-entendus sur les Necrons.

Je sais très bien que l'Inquisition de 40K n'est pas Columbo, ma crainte justement c'est qu'ils ne soient pas retranscrit comme ce qu'ils sont, c'est a dire une Gestapo du futur.
Si on est honnête une seconde, on sait tous que l'esthétique et l'inspiration de cette partie du lore, c'est le régime Nazi.

Comment veux-tu faire un show ou un film la-dessus ou ce serait les persos principaux a notre époque, Twitter entrerait en plein meltdown.
Une histoire focalisée sur les Spaces Marines et l'Heresie d'Horus pourrait passé par contre.
Citation :
Publié par Episkey
Un gros nerd fan de 40k à la direction et la production d'une de ses licences fétiches. What could go wrong, mdr
S'il y a bien un mec capable de diriger et de faire respecter l'IP de GW, c'est lui.

A voir qui ils vont choisir pour le scénar, la réal, le son et les costumes/décors, etc... ainsi que pour l'époque et le contexte, mais putain qu'est ce que ça fait plaisir de voir cette news!
J'aime bien Cavill en tant que personne. On sent que c'est quelqu'un d'authentique et de passionné. Je suis moins convaincu par sa carrière d'acteur. Sa filmographie montre qu'il ne s'est pas forcément entouré des réal et scénaristes les plus talentueux. Même sur The Witcher il n'a pas réussi à peser suffisamment pour proposer une série de qualité.

Donc à ce stade, je pense que beaucoup de choses peuvent mal se passer

Pour W40K, le seul que je verrais capable de représenter la démesure de l'univers c'est Peter Jackson. Il a certain talent pour les trucs "over the top"!
Je me demande si Amazon va pas s'en mordre les doigts. Ca commence à parler d'un "Cavill leak" sur Twitter, sur le fait que loin de son image, il est en réalité imbuvable sur un plateau et très peu professionnel, surtout depuis 2 ans, et que ça expliquerait son départ de the Witcher et de Superman, on veut plus bosser avec lui.
Rien de sexuel à la meetoo, mais se faire une mauvaise réputation comme ça, c'est pas bon pour la carrière.
Citation :
Publié par Borh
Je me demande si Amazon va pas s'en mordre les doigts. Ca commence à parler d'un "Cavill leak" sur Twitter, sur le fait que loin de son image, il est en réalité imbuvable sur un plateau et très peu professionnel, surtout depuis 2 ans, et que ça expliquerait son départ de the Witcher et de Superman, on veut plus bosser avec lui.
Rien de sexuel à la meetoo, mais se faire une mauvaise réputation comme ça, c'est pas bon pour la carrière.
Dans le passé, les personnes qui avaient ce genre de réputation étaient celles qui refusaient leurs faveurs à Weinstein. Je ne dis pas que ce gars est victime de racontars malveillants, mais en l'absence d'un travail journalistique sérieux, je n'accorderai qu'une confiance limitée à ces rumeurs.
Il y a quand même moyen d'adapter des nouvelles ou des petits romans sans rentrer dans quelque chose d'impossible à diffuser en VOD.
Au pire ils font un truc sur les Sororitas qui chassent du Necron, Twitter devrait pas s'offusquer de voir des humaines taper sur des aspirateurs.
Citation :
Publié par Borh
Je me demande si Amazon va pas s'en mordre les doigts. çà commence à parler d'un "Cavill leak" sur Twitter, sur le fait que loin de son image, il est en réalité imbuvable sur un plateau et très peu professionnel, surtout depuis 2 ans, et que ça expliquerait son départ de the Witcher et de Superman, on veut plus bosser avec lui.
Rien de sexuel à la meetoo, mais se faire une mauvaise réputation comme ça, c'est pas bon pour la carrière.
Entre croire Cavill et ceux qui chient écrivent le show The Witcher, j'ai vite fait mon choix.
C'est curieux que çà tombe au moment ou l'opinion du public est aussi haute pour Cavill alors que celle envers Warner et DC s'effondrent

110.png
Citation :
Publié par Matharl
C'est aussi durant cette période qu'il est le plus simple de présenter ce que sont les primarques, les spaces marines, le mechanicus, le chaos, le Warp et bien évidemment l'Empereur.
Et ça coûterait moins cher en acteurs : 1 par légion et c'est réglé
Citation :
Publié par Borh
Je me demande si Amazon va pas s'en mordre les doigts. Ca commence à parler d'un "Cavill leak" sur Twitter, sur le fait que loin de son image, il est en réalité imbuvable sur un plateau et très peu professionnel, surtout depuis 2 ans, et que ça expliquerait son départ de the Witcher et de Superman, on veut plus bosser avec lui.
Rien de sexuel à la meetoo, mais se faire une mauvaise réputation comme ça, c'est pas bon pour la carrière.
C'est pas la première fois que des trucs comme ça sortent sur lui et à chaque fois, ça avait été debunk. Faut voir si cette fois-ci aussi.
Citation :
Publié par Borh
Je me demande si Amazon va pas s'en mordre les doigts. Ca commence à parler d'un "Cavill leak" sur Twitter, sur le fait que loin de son image, il est en réalité imbuvable sur un plateau et très peu professionnel, surtout depuis 2 ans, et que ça expliquerait son départ de the Witcher et de Superman, on veut plus bosser avec lui.
Rien de sexuel à la meetoo, mais se faire une mauvaise réputation comme ça, c'est pas bon pour la carrière.
Très improbable, déjà pour Superman il sera pas le seul à partir, c'est un reboot total de cet univers qui est en cours. La seule rumeur la dessus serait qu'ils vont proposer le rôle de Lobo à Momoa, cela lui irait très bien d'ailleurs car cela a toujours été une erreur de casting pour Aquaman.

Pour The Witcher on a tous vu ce qu'a fait Netflix avec l'œuvre, on sait tous que Cavill est un fan et de ce que l'on sait de lui, il sait se montrer chiant quand il considère que son personnage n'est pas respecté. Pendant des années si cela coinçait avec la Warner c'est qu'il voulait un film superman et pas juste un vulgaire caméo dans Shazam à la fin du film. Il voulait que si son personnage fasse une apparition dans un autre film, que cela soit plus que 30 secondes...

Pour l'instant il a la réputation du mec qui adore les rôles geek, se propose pour tout les héros ou licences de ce style, comme Superman, Highlander, The Witcher, Warhammer, Mass Effect, Captain britain dans Marvel etc etc Donc j'accorde peu de crédit à ces rumeurs, c'est seulement si quelque chose de plus concret sort que là je pourrai croire à un telle version, en attendant je pense qu'il se casse de la série The Witcher car elle part en couille, en tant que fan celui lui plait pas et en tant qu'acteur cela doit être plus si intéressant de rester sur une série qui va sombrer alors qu'il est à un stade sa carrière ou il a des tas d'opportunités.
Citation :
Publié par Aloïsius
Soit ils massacrent la série, soit ils se font massacrer par les critiques, sauf de droite très à droite.

OU ALORS ils font appel à l'esprit de Paul Verhoeven. Mais ça risquerait d'être 1000 fois trop subtil pour les éditorialistes de la twittosphère libérale.
Ca tombe bien d'ici la sortie Musk les aura tous bannis ou aura fait couler la boîte
Citation :
Publié par Matharl
Y'a pas besoin de faire de prequels quand tu commences par le commencement.

Faire une série sur l'Inquisition, c'est cool, mais ce qui a conduit a la naissance de l'Inquisition et la situation actuelle de la galaxie, c'est justement l'Hérésie d'Horus.
C'est aussi durant cette période qu'il est le plus simple de présenter ce que sont les primarques, les spaces marines, le mechanicus, le chaos, le Warp et bien évidemment l'Empereur.
le commencement c'est rogue trader, l'hérésie est une préquel de 40k. Vouloir faire croire en permanence qu'il faut commencer par les prequels m'a toujours soulé. Pourquoi vouloir a se point gâcher l'effet du "la d'où il vient" en commençant par eux... Surtout que ça réduit tellement l'univers en enlevant en grande partie la partie xenos. Pourquoi ne pas faire une série empereur origine, avec l'empereur au 20eme siècle temps qu'on y est.
Ca va être difficile de rendre la chose épique a la télévision avec de grande bataille sans un budget conséquent car la on est au même niveau d'exigence qu'on demande a un Star Wars
C'est pour ça que je suis assez d'accord avec Ackeron sur le fait de partir directement sur l'Hérésie d'Horus. J'aimerais vraiment la voir un jour à l'écran, au moins jusqu'à l'Eisenstein, mais je pense que ce serait extrêmement casse-gueule, même si c'est exactement ce que beaucoup de gens veut quand on parle de Warhammer 40K. Partir sur des trucs plus accessibles, d'un point de vue création audiovisuelle, comme les fantômes de Gaunt ou l'héritage des Haarlocks, ça manque peut-être d'astartes, mais ça permet de mieux se préparer pour les projets plus ambitieux.
Non mais cherchez pas, il y a 3 chances sur 4 pour que le premier truc qu'ils adaptent, qui est par ailleurs considéré comme une des meilleures introductions possibles à 40k, c'est la trilogie d'Eisenhorn. Et Cavill a dit plusieurs fois qu'il adorerait incarner Eisenhorn, mais qu'il y a des tonnes de personnages qu'il adorerait jouer.

Hypé de fou comme tout le monde, sinon, et souvenons-nous qu'Amazon ce n'est pas que RoP, ils ont aussi fait Man in the High Castle, qui est juste excellent, et repris (puis fait prospérer) The Expanse. Des séries ambitieuses, ils savent faire.
Citation :
Publié par Bal'E
Ca va être difficile de rendre la chose épique a la télévision avec de grande bataille sans un budget conséquent car la on est au même niveau d'exigence qu'on demande a un Star Wars
Je pense que tu peux tout à faire démarrer une licence 40K à la télé en partant sur de petits enjeux et garder des grandes batailles épiques pour des projets un peu plus gros si jamais la sauce prend.

En tout cas je trouve que c'est Amazon qui a le meilleur profil pour s'occuper de cette licence.
J'ai bien aimé la première saison d'Halo , sans doute la meilleur série sur un jeux vidéo et ca me satisfait pour un début de série . Mais ce genre de début ou l on se concentre que sur un seul mec ou petit groupe , sera-il asse pour satisfaire les fans du Wargame ?
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai bien aimé la première saison d'Halo , sans doute la meilleur série sur un jeux vidéo et ca me satisfait pour un début de série . Mais ce genre de début ou l on se concentre que sur un seul mec ou petit groupe , sera-il asse pour satisfaire les fans du Wargame ?
J'ai envie de dire que le but sera de satisfaire les clients Amazon Prime avant les fans du Wargame.
Citation :
Publié par Borh
Je me demande si Amazon va pas s'en mordre les doigts. çà commence à parler d'un "Cavill leak" sur Twitter, sur le fait que loin de son image, il est en réalité imbuvable sur un plateau et très peu professionnel, surtout depuis 2 ans, et que ça expliquerait son départ de the Witcher et de Superman, on veut plus bosser avec lui.
Rien de sexuel à la meetoo, mais se faire une mauvaise réputation comme ça, c'est pas bon pour la carrière.
Les fameux leaks :

213176-1671389726-7633.png

Donc en gros, Cavill serait vraiment un geek qui tient au lore de The Witcher et qui s'est opposé frontalement aux scénaristes (vous savez, celles qui chient sur le lore du bouquin) du coup c'est un gamer(gater) / misogyne / Qanon.
Ah et puis il refusait les scènes de sexe (qui, je le suis prêt a parier, n'avait rien a foutre la de toute façon). Oui parce que quand Scarlett Johansson s'en plaint, c'est une héroïne féministe mais si Cavill fait pareil, c'est un connard

Source : r/deuxmoi, l'équivalent féminin de r/incel donc en plus totalement à charge.

df8e5tc.png

C'est censé être inquiétant? Tout ce que je vois, c'est un mec qui a défendu jusqu'au bout un univers qu'il aime contre des scénaristes misandres qui méprisent cet univers alors que c'était son rêve de jouer Geralt.
Perso, çà me rassure pour l'adaptation W40K avec lui comme producteur exécutif parce qu'a lire çà, il hésitera pas a défendre le lore envers et contre tout.
Citation :
Publié par Matharl
Autant je spam Darktide en ce moment et aime beaucoup le gameplay, autant l'histoire est a chier sur les murs.
BTW tu fights littéralement une bête de Nurgle et des deamonhosts, donc des démons et ils ont laisse des sous-entendus sur les Necrons.

Je sais très bien que l'Inquisition de 40K n'est pas Columbo, ma crainte justement c'est qu'ils ne soient pas retranscrit comme ce qu'ils sont, c'est a dire une Gestapo du futur.
Si on est honnête une seconde, on sait tous que l'esthétique et l'inspiration de cette partie du lore, c'est le régime Nazi.

Comment veux-tu faire un show ou un film la-dessus ou ce serait les persos principaux a notre époque, Twitter entrerait en plein meltdown.
Une histoire focalisée sur les Spaces Marines et l'Heresie d'Horus pourrait passé par contre.
Pour la comparaison avec la Gestapo/KGB, oui et non. Parce qu'en face c'est souvent plus dangereux que la Rose Blanche. De manière plus général, l'Impérium est horrible, mais ses ennemis le sont autant, voire plus. En dehors des Tau, les autres factions sont terrifiantes.


Mais bon, l'univers de WH40K est super exagéré de tout les côtés, c'est à la fois 1er degré et totalement WTF. Donc comme tu dis des SM affrontant des Démons/Orks/Nécrons/Xénos divers seraient bien sympas. Par contre, bonjour le budget effets spéciaux pour pas que cela fasse cheapos !
Citation :
Publié par Matharl
Donc en gros, Cavill serait vraiment un geek qui tient au lore de The Witcher et qui s'est opposé frontalement aux scénaristes (vous savez, celles qui chient sur le lore du bouquin) du coup c'est un gamer(gater) / misogyne / Qanon.
Ah et puis il refusait les scènes de sexe (qui, je le suis prêt a parier, n'avait rien a foutre la de toute façon). Oui parce que quand Scarlett Johansson s'en plaint, c'est une héroïne féministe mais si Cavill fait pareil, c'est un connard

Source : r/deuxmoi, l'équivalent féminin de r/incel donc en plus totalement à charge.

df8e5tc.png

C'est censé être inquiétant? Tout ce que je vois, c'est un mec qui a défendu jusqu'au bout un univers qu'il aime contre des scénaristes misandres qui méprisent cet univers alors que c'était son rêve de jouer Geralt.
Perso, çà me rassure pour l'adaptation W40K avec lui comme producteur exécutif parce qu'a lire çà, il hésitera pas a défendre le lore envers et contre tout.
C'était ce qui ressortait de ses interviews lors de la saison 2. On peut quand même lui reprocher d'avoir fait le forcing au point d'avoir alimenté un environnement perçu comme toxique au lieu d'avoir simplement claqué la porte et d'être passé à autre chose. J'ai quand même du mal à y voir autre chose que la frustration d'un fan qui bosse sur un projet qu'il voit massacré par des gens qui n'en ont rien à faire du matériau de base.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec toi : si Amazon lui a donné les clés de Warhammer 40K en étant au courant de cette version des faits, c'est tout sauf inquiétant, bien au contraire.
La vérité c'est que ce soit les rumeurs évoquant un départ de Cavill car il serait pas content de la direction de la série, ou celles voulant le dépeindre comme un mec problématique et/ou misogyne tout ça c'est basé sur DU VENT et à charge dans les deux cas. Alors bon au bout d'un moment sortir les rumeurs à la con pour vouloir servir son propre point de vue ça va bien cinq minutes.

Il serait aussi bon que les gens qui chient sur la série (et c'est leur droit hein) réalisent qu'ils sont minoritaires ne leur en déplaise : The Witcher c'est 81% sur RT (et 95% pour la Saison 2 supposément "nul à chier" selon certains fans alors qu'elle a été unanimement mieux reçue) et 8.2/10 sur IMDB, prétendre que la série est de la merde que personne aime c'est à peu près aussi crédible que prétendre Game of Thrones n'a pas été apprécié de la majorité du public hormis sa fin. (Et avant qu'on me sorte que blabla les critiques sont vendues, blabla review bombing... il suffit de voir le score actuel de Blood Origin pour voir que non hein )

Accessoirement présenter Cavill comme un espèce de fan ultime de The Witcher qui a pris le rôle pour cette raison unique à quelque chose de comique aussi quand on considéré qu'il n'avait lu aucun bouquin quand il a signé pour le rôle (et où tous les "fans" le défonçaient d'avance d'ailleurs) et ne connaissait l'univers que via The Witcher 3 (alors que les jeux prennent autant sinon plus de libertés que la série), et qu'au dernières nouvelles il n'avait même pas touché ni aux autres jeux ni aux addons. Donc bon. Non pas que je doute qu'il ait kiffé le jeu ou ait lu les bouquins ensuite, mais c'est pas non plus l'image du mec tellement fan que c'était son rêve ultime d'être dedans hein. La vérité c'est que y a plein de raisons qui ont pu mener à son départ : ça peut être créatif en effet (peut-être qu'il n'aime pas la direction en effet, mais pas besoin qu'un acteur aime ce qu'il fait pour faire un bon résultat : Alec Guinness détestait Star Wars par exemple), ça peut être logistique (peut-être qu'il finit par en avoir marre de passer six mois par an en Europe de l'est ça arrive plus qu'on le pense), ça peut être financier (il coûte cher, peut être que Netflix voulait baiser son cachet ou trouver un acteur moins cher et aucun doute que Hemsworth l'est), ça peut être tout ça à la fois ou autre chose, etc...

Et en bref à moins qu'il ne s'exprime sur le sujet, on ne le saura pas et ce n'est pas en répétant ad vidam une version ou une autre que ça la rendra plus vraie pour autant et ça ne sert qu'à créer des débats stériles et toxiques

Et malgré toute la sympathie que m'inspire Cavill, vous réalisez quand même que la mise en avant de son côté gros geek c'est avant tout de la comm' bien maitrisé ? Non parce que bon The Witcher c'est son projet de rêve, puis bon en fait c'est vraiment Superman qui est son rêve depuis toujours, ah puis en fait c'est Warhammer 40K qu'il rêve de faire depuis vingt ans... et ce sera pareil la prochaine fois qu'il sera associé à une IP geek

Cavill sait qu'il a un gros public de fan parmi les geeks et il joue à fond dessus - quand il se montre monter un PC ou peindre une figurine, c'est du total osef en vrai : sauf que c'est un super outil de comm' pour que ce public se dise "Regardez ! Il est comme nous !" et de toute évidence ça marche N'oubliez jamais que quand vous voyez un acteur s'exprimer dans la presse, c'est toujours très maitrisé, guidé et calculé par ses agents et les départements marketings, et Cavill sait très bien gérer sa carrière.

Quant à Warhammer 40K je suis sûr d'une chose : ça va faire hurler une certaine mouvance américain

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés