[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Aux dernières nouvelles, le préfet va faire s'asseoir à table les chefs de tribus pour arrêter la guerre.

On se croirait dans un film de mafieux. "C'est pas bon pour le business".

https://actu.fr/occitanie/montpellie..._56013487.html
ce qui est idiot dans la démarche des maghrébins sur ce coup là, c'est que l'auteur présumé est un gitan, ils s'en prennent à la communauté gitane, si ça avait été un chinois ou un italien, auraient-il attaqué les restaurant wok ou les pizzeria ? Après on en déduit que nous les blancs on fait des conclusions hâtives, pourtant les autres aussi assimilent les communautés pour un acte isolé...
(...)

Nan mais quoi qu'on sorte (des chiffres, des articles sourcés, etc.) certains nous disent que c'est manipulé.

Il n'y a aucune discussion possible avec des gens qui crient aux fake news dès que ça contredit leurs opinions (aussi un trait des fascistes/ED en général, qui y croient de manière disproportionné par rapport au reste de la population selon toutes les études sur le sujet. J'avais link ça plus haut).

Dernière modification par Jack Augoulot ; 17/12/2022 à 19h16.
DSO

Ce que tu appelles "élément de langage" est aussi et surtout un superbe moyen de discrédit par association.
Je me méfie toujours de ceux qui veulent qualifier leur vis-à-vis plutôt que de répondre à leur propos. Et nombreux sont ceux qui usent et abusent de ce procédé dans ces lieux. Je me rappelle concernant l'Ukraine qu'à un moment on m'avait qualifié de bot pro-Russe. Pour la simple et bonne raison que j'avais voulu nuancer un propos et parler de la non-unilatéralité des causes du conflit en Ukraine. Et ça, après avoir pourtant de nombreuses fois condamné les actions russes avant sur le même fil.

On devient très américain en cela : si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi. La pensée raisonnée et posée, avec de tels biais, est bonne pour être morte et enterrée.

Et puis certains adorent tout simplement se trouver des victimes sur qui jeter leur vindicte en ce qu'ils ne peuvent contenir leur colère face à ce qu'il se passe. Sans même se demander si, malgré les nuances, ils ne connaissent pas la même colère, voir la tristesse : je l'avais d'ailleurs dis aux tous premiers jours de l'invasion, regarder les infos m'avaient choqué, littéralement, en ce que un tel acte me renvoyait à des conflits que j'avais connu (et sans filtre ou tant de détournement médiatique que ça) encore enfant. Notamment avec le cas des charniers en Yougoslavie sous la houlette de Slobodan Milosevic. L'effet de proximité aidant à l'impact émotionnel (parce que des massacres, ce n'est jamais cela qui a manqué). Sans compter qu'on avait accueilli dans notre famille une partie d'une famille bosniaque (mère et deux enfants, le père était resté sur place).
__________________

Dernière modification par Jack Augoulot ; 17/12/2022 à 19h17.
Citation :
Publié par Drys Kaine
On devient très américain en cela : si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi. La pensée raisonnée et posée, avec de tels biais, est bonne pour être morte et enterrée.
Il y a certains éléments avec lesquels on ne transige pas. Les racistes, les criminels de guerre et l'extrême droite héritiers de l'holocauste en font partie.
Si tenter de justifier une pensée et une action modérées peut se défendre sur plein de sujets, ce n'est pas le cas sur ceux évoqués dans la phrase précédente. Sur certains sujets, il y a des avis divergents, des adversaires ou de l'opposition. Sur les sujets de racisme, de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité, il n'y a pas de juste milieu, d'adversaires ou d'oppositions, juste des ennemis de l'humanité. On ne peut pas être un petit peu raciste ou un petit peu criminel de guerre. On l'est, ou on ne l'est pas. De cette dichotomie résulte le "avec nous ou contre nous" sur ces sujets. La position modérée au milieu du gué n'existe simplement pas, elle ne sert que d'excuse pour s'abstenir de franchir la rivière.
Citation :
Publié par Touful Khan
Sur certains sujets, il y a des avis divergents, des adversaires ou de l'opposition. Sur les sujets de racisme, de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité, il n'y a pas de juste milieu, d'adversaires ou d'oppositions, juste des ennemis de l'humanité. On ne peut pas être un petit peu raciste ou un petit peu criminel de guerre. On l'est, ou on ne l'est pas. De cette dichotomie résulte le "avec nous ou contre nous" sur ces sujets. La position modérée au milieu du gué n'existe simplement pas, elle ne sert que d'excuse pour s'abstenir de franchir la rivière.
Dans la réalité le soucis apparait lorsque dans un affrontement il y a des racistes (ou assimilés ennemis de l'humanité) des deux côtés.
Citation :
Publié par Touful Khan
DSO
Un peu trop.
Exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Bleiburg

Le désir de vengeance est un truc parfaitement humain (et pas que du reste, un paquet d'animaux y sont très sensibles).
C'est comme ça que la mort du gamin à Montpellier a dégénéré en émeute contre l'ensemble de la communauté gitane du coin.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/12/2022 à 11h13.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est comme ça que la mort du gamin à Montpellier a dégénéré en émeute contre l'ensemble de la communauté gitane du coin.
Ce qui de plus attise les flammes, c'est que sos racisme pratique la discrimination positive pour certaines communautés et pas du tout pour d'autres.
On a donc une levée de bouclier immédiate pour des actes mêmes mineurs, quand il s'agit de l'une ou l'autre communauté et rien d'autre quand il s'agit d'autres.
On se garde bien ici de parler d'actes racistes quand des gitans se font attaquer par d'autres, l'anti-raciste ferait vraiment preuve de crédibilité et de bonne foi s'ils combattait le problème dans tous les sens, pas seulement dans celui qui l'arrange.
Citation :
Publié par zac
Ce qui de plus attise les flammes, c'est que sos racisme pratique la discrimination positive pour certaines communautés et pas du tout pour d'autres.
On a donc une levée de bouclier immédiate pour des actes mêmes mineurs, quand il s'agit de l'une ou l'autre communauté et rien d'autre quand il s'agit d'autres.
On se garde bien ici de parler d'actes racistes quand des gitans se font attaquer par d'autres, l'anti-raciste ferait vraiment preuve de crédibilité et de bonne foi s'ils combattait le problème dans tous les sens, pas seulement dans celui qui l'arrange.

Tu es abonné aux communication de SOS racisme ? Tu te renseigne sur leurs actions ? Ou tu dis juste ça, sans renseignement aucun, parce que ça colle avec ta vision du monde ?
Petit récapitulatif :


Citation :
Revenons tranquillement sur cette Une . Maintenant qu’on a chiffres et détails ⬇️⬇️

159801-1671481976-8359.jpg

700 interpellations d’individus en trois soirées. Durant : Maroc-Portugal, France-Maroc et France-Argentine. Une petite cinquantaine présente un profil d’ultra-droite. Dont 40 arrêtés préventivement à Paris et une dizaine à Lyon. 7% des interpellés.

Sur les 40 interpellés parisiens d’ultra-droite : 7 d’entre eux nécessitent une suite judiciaire, 33 ont été relâché sans charge aucune.

En bref une goutte d’eau dans les violences qui ont secoué la France et pendant lesquelles 120 policiers auraient été blessé. On parle de mains cassées, de tympans brûlés au 2nd degré et de tirs de mortier dans l’œil.

15000 policiers déployés pour la finale. Pour un événement qui n’a ps lieu chez nous. C’est à peu prêt les effectifs déployés pendant le G7 à Biarritz. Ce sont les effectifs nécessaires pour assurer un semblant d’ordre pendant un match de football.

«Il y a une corrélation réelle entre les matchs du Maroc et l’explosion de la violence. Et l’extrême droite est un phénomène insignifiant à côté de ce que nous avons dû gérer » confie un cadre de la police.

[..]
En bref, la gauche et ses militants se sont précipités sur cet épiphénomène alors que les violences ont continués comme les derniers soirs de matchs et comme des incidents après la finale d’ailleurs qui ne sont pas liés non plus à l’E.D comme on a pu notamment le voir à Lyon où la place Bellecourt a vu des affrontements entre des « jeunes » et des FDO.


Des véhicules se sont retrouvés d’ailleurs sous une pluie de projectiles pris d’assaut par des groupes de « jeunes ».
[ ... ]

Ça reproche à la droite de stigmatiser et d'amalgamer en s'intéressant un peu trop aux faits divers et à leurs auteurs, mais ça se jette comme des morts de faim sur le moindre incident (ou plutôt suspicion de commencement d'incident) impliquant de près ou de loin un type paumé d'ultra-méga-droite

C'est vraiment contre-productif, et ça se répète comme un vieux disque rayé.

Dernière modification par TabouJr ; 20/12/2022 à 06h58.
En l'occurence, il s'agit de mouvements collectifs, armés et organisés suite aux appels à peine voilés à la ratonnade de Bardella et de Zemmour (les tweets ont déja été cités plus haut). Ce n'est pas "un type paumé", c'est la tentative organisée d'instaurer un climat de terreur en suivant les doctrines décrites dans Mein Kampf sur le terrorisme urbain envers la minorité choisie comme bouc émissaire. Tes "mecs paumés" essaient d'émuler et reproduire les actes des SA.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce n'est pas "un type paumé", c'est la tentative organisée d'instaurer un climat de terreur en suivant les doctrines décrites dans Mein Kampf sur le terrorisme urbain envers la minorité choisie comme bouc émissaire.
La seule minorité qui a connu la terreur lors de ces derniers jours, ce sont les Gitans de Montpellier.
L'ED dure, facho, violente, idéologique etc est dans un regain de vigueur comme jamais depuis des décennies chez les jeunes.

Mais ça ne suffit pas à la gauche de la gauche, qui en fait des caisses au lieu de se contenter du factuel.

Cette peste brune dans les rues, elle est pleine d'arabes et de noirs aussi.

Ce changement sociologique à l'extrême droite, la gauche ne l'a pas encore assimilé (sans jeu de mots ).
Ces ratonnades n'existent plus ou seront anecdotiques.

Il s'en prennent aux racailles, peu importe la couleur, et aux gauchistes, peu importe la couleur aussi.

Et ceux ici qui postent les vieux disques démontrent qu'il ne connaissent (plus) rien de la réalité de l'extrême droite aujourd'hui. Et ça fait bien 20 ans que s'est initié ce changement, ce n'est pas nouveau.
Merci d'étayer vos propos. Les généralités vaseuses sur la droite, la gauche et leurs extrêmes respectifs ainsi que les projections sur leur comportement prétendument uniforme devront désormais être solidement corroborées plutôt que balancées comme des vérités absolues.

C'est un sujet POGNAX ici, pas le bistrot au coin de la rue.
Les vieux disques rayés restent pourtant les mêmes.
Cf. Les messages racistes suite à la défaite de l EdF sur les RS des joueurs.
En bref, c est tjrs d actualité, 20 ans après...
Par contre, il est vrai que le racisme n a pas de couleur, ou autre, rapport au raciste blanc, qui peut être brun, blond ou roux.
Même un ... est le raciste, des vieux, par exemple...
C est pas pour autant qu il ne faut pas le combattre.
Citation :
Publié par leNabo
Les vieux disques rayés restent pourtant les mêmes.
Cf. Les messages racistes suite à la défaite de l EdF sur les RS des joueurs.
En bref, c est tjrs d actualité, 20 ans après...
Par contre, il est vrai que le racisme n a pas de couleur, ou autre, rapport au raciste blanc, qui peut être brun, blond ou roux.
Même un ... est le raciste, des vieux, par exemple...
C est pas pour autant qu il ne faut pas le combattre.
Il faut garder à l'esprit l'effet grossissant du journalisme majoritairement gaucho-progressiste lors du moindre incident dont les auteurs seraient étiquetables à droite. Dont nous avons eu là une parfaite démonstration avec les violences d'après match : 40 interpellés sur 700, dont 7 seulement pour lesquels il y aura des suites judiciaires. Pour reprendre l'article ci-dessus :

Citation :
«Il y a une corrélation réelle entre les matchs du Maroc et l’explosion de la violence. Et l’extrême droite est un phénomène insignifiant à côté de ce que nous avons dû gérer » confie un cadre de la police.
[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 20/12/2022 à 18h13.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faut garder à l'esprit l'effet grossissant du journalisme majoritairement gaucho-progressiste [...]
c est ton biais de lecture a toi.
Et pourquoi pas droito-loupeiste (pour ne pas dire lepeniste) pour ton effet grossissant ?
Evite de me quote pour dire des trucs comme ça derrière, merci
Citation :
Publié par leNabo
Les vieux disques rayés restent pourtant les mêmes.
Cf. Les messages racistes suite à la défaite de l EdF sur les RS des joueurs.
En bref, c est tjrs d actualité, 20 ans après...
Par contre, il est vrai que le racisme n a pas de couleur, ou autre, rapport au raciste blanc, qui peut être brun, blond ou roux.
Même un ... est le raciste, des vieux, par exemple...
C est pas pour autant qu il ne faut pas le combattre.
En parlant de messages racistes suite a une défaite de l’EDF.
Témoignage révélateur du journaliste Daniel Riolo.


Il est dégueulasse d’insulté un joueur, encore plus sur des propos raciste mais c’est scandaleux de ne pas mettre au même niveau les concitoyens par rapport à leurs actes du fait de leur origines.

Le racisme est aussi là.
[Un rappel de modération a été fait il y a quelques heures demandant d'éviter les généralités, les propos définitifs à l'emporte-tout, etc.]

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/12/2022 à 23h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés