[Actu] Test de Marvel's Midnight Suns - Un jeu de superhéros, mais à mi-temps

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 15 décembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5959/4/160694-240.jpg
Confier à Firaxis, studio auquel on doit entre autres la série des XCOM, le développement d'un jeu de stratégie dont les vedettes seraient les superhéros de Marvel avait tout du fantasme pour les amateurs de jeu tactique. Marvel's Midnight Suns ne convainc pourtant qu'à moitié, comme nous allons le voir.

Ça commence comme Diablo IV
Le jeu débute alors qu’HYDRA parvient à sortir Lilith, la mère des démons, du sommeil où elle avait été plongée bien des siècles plutôt par le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Que la partie combat/tactique soit réussie, même si elle s'éloigne fortement des Xcom, c'est le plus important.
J'avais peur qu'on perd énormément du côté tactique pour être davantage dans de l'action-bourrinage mais à en croire les différents retours que j'ai lu ça n'est pas trop le cas.

Par contre 60€ le jeu de base, 100€ avec le season pass + un cash shop cosmétique en prime... comment dire.

Je vais attendre bien sagement une baisse de prix, les inévitables patchs d'optimisation et surtout espérer un mod (voir un patch officiel ?) qui supprime, réduit ou automatise toute la partie sociale-osef dans l'Abbaye dont je sais, rien qu'à la lecture de ce test, qu'elle va vite me lasser si elle occupe la moitié du temps de jeu !
Citation :
Publié par GoTua
Par contre 60€ le jeu de base, 100€ avec le season pass + un cash shop cosmétique en prime... comment dire.
Va falloir vous habituer aux jeux B2P + CS, ca va être de plus en plus fréquent sur les jeux des gros éditeurs.

C'est pas étonnant de la part de 2K, c'était déjà des précurseurs en 2012 avec Borderlands 2 et ses tonnes de DLC cosmétiques à bas cout.

Dernière modification par Persée ; 16/12/2022 à 00h48.
C'est pas juste un jeu de combat, c'est un jeu d'aventure en fait. Se passer des dialogues, c'est comme zapper les cinématiques dans un jeu solo ... ça n'a pas de sens.

Y a toute une trame qui se développe, jouer sans, le jeu n'a aucun intérêt ! Même si au début les dialogues sont de qualités assez médiocres, ça évolue vite vers du très correct, voir du bon.

J'aime beaucoup le format original du jeu, ça change.
Par contre c'est vrai que la partie "Abbaye" n'est pas très jolie et les animations font très 2006 alors que pendant les combats c'est bien foutu.
On dirait que le jeu a été développée par 2 équipes différentes : Une pour les arènes et une pour le social.

Mais c'est un bon jeu. Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Il a un coté "allez encore 1 journée et j'arrête".
Je découvre aussi le jeu quelques temps après la sortie et c'est une super surprise, et pourtant je ne suis pas fan des supers héros mais le système de combat fonctionne super bien et est très plaisant et regorge de combos très réjouissantes à mettre en place.

J'étais aussi un peu inquiet de la partie dans l'abbaye mais ca passe assez vite et elle inclus le développement de la base et des héros.

Si vous êtes fan des jeux de cartes et/ou tactique je ne peux que le conseillé, à noté que les missions sont très rapides (10/20 minutes sauf pour certaines de la quête principale), le jeu est aussi trouvable à un prix plus correcte, et c'est très jouable à la manette (sur console), enfin le jeu est dispo aussi sur Geforce Now ce qui est normalement pas la cas des jeux 2K.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés