[Actu] Amazon Studios s'offre les droits d'adaptation de Warhammer 40,000 et s'associe à Henry Cavill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est la seule solution, IMHO. Un starship trooper très, très, très sombre, qui donnerait à la fois de l'action grobilisante et des flots d'hémoglobine pour les bas du front et une critique pas trop "captain obvious" mais assez quand même de certains aspects de notre monde actuel pour ceux dotés de deux ou trois neurones.

C'est pas un hasard si l'imagerie de WK40 a été récupéré par les supporters de ces deux personnages :
501.jpg

Après, il y a aussi moyen de faire une série plus "cheap" et psychologique, avec des inquisiteurs, des complots oppressants, des couloirs sombres et des prisons, sans grands combats dantesques contre des hordes chaotiques. Qui seraient gardées pour les saisons suivantes "si ça marche". L'enfant caché de "la servante écarlate", de "Brazil" et "Pitch Black".
Si y a Cavill, sûr que ce sera centré sur du SM.

Imo je sens bien que ce sera sur l'hérésie d'Horus, c'est la période la plus "clean".
Citation :
Publié par Grimm
niveau moyen faut pas s'inquiéter, a mon avis la demande de partenariat à Amazon Studios est pas innocente.
le problème, a mon sens, c'est que ça va être édulcoré histoire de toucher un public très large
Rendre 40K "edulcoré est impossible. GW tient enormément à son univers et pas moyen que la noirceur et le desesspoir de la licence soit changé pour Karen.
faut pas non plus oublier que GW a tendance à surveiller tout ce qui touche à ses licences au microscope. Pas forcément sur le coté qualité mais surtout tout ce qui touche au lore.
Citation :
Publié par Matharl
W40K + Henry Cavill c'est LE combo.
C'EST UN PUTAIN DE TRUC DE OUF SA MAMAN§!

Un gros nerd fan de 40k à la direction et la production d'une de ses licences fétiches. What could go wrong, mdr
S'il y a bien un mec capable de diriger et de faire respecter l'IP de GW, c'est lui.

A voir qui ils vont choisir pour le scénar, la réal, le son et les costumes/décors, etc... ainsi que pour l'époque et le contexte, mais putain qu'est ce que ça fait plaisir de voir cette news!

Je suis complètement dingue!
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Rendre 40K "edulcoré est impossible. GW tient enormément à son univers et pas moyen que la noirceur et le desesspoir de la licence soit changé pour Karen.
j'vois pas en quoi ne pas montrer un ork se faire gratter le crane a coup d'épée tronçonneuse peut étre un problème.
espérer un truc gore/horreur psy c'est pas la peine

ensuite gardez a l'esprit que c'est vertigo qui a monté le projet avec Cavill
c'est pas Amazon qui détient la licence ...
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Rendre 40K "edulcoré est impossible. GW tient enormément à son univers et pas moyen que la noirceur et le desesspoir de la licence soit changé pour Karen.
Et pourtant, ceux qui sont à fond sur le lore autour de moi me disent que le coté grimdark commence à se perdre depuis quelques années (pour w40k en tout cas).
En gros, tout le monde est gentil et tout le monde est pote avec les autres.
Et pour le coup, c'est un propos que je vois revenir souvent.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est la seule solution, IMHO. Un starship trooper très, très, très sombre, qui donnerait à la fois de l'action grobilisante et des flots d'hémoglobine pour les bas du front et une critique pas trop "captain obvious" mais assez quand même de certains aspects de notre monde actuel pour ceux dotés de deux ou trois neurones.
Pete Travis, qu'avait fait le Judge Dredd de 2012, ça serait chouette aussi.

En plus Karl Urban ça marcherait bien dans un Space Marine.
Citation :
Publié par Episkey
C'EST UN PUTAIN DE TRUC DE OUF SA MAMAN§!

Un gros nerd fan de 40k à la direction et la production d'une de ses licences fétiches. What could go wrong, mdr
S'il y a bien un mec capable de diriger et de faire respecter l'IP de GW, c'est lui.

A voir qui ils vont choisir pour le scénar, la réal, le son et les costumes/décors, etc... ainsi que pour l'époque et le contexte, mais putain qu'est ce que ça fait plaisir de voir cette news!

Je suis complètement dingue!
Je partage quand même ton enthousiasme. L'acteur a aussi bien fait de lâcher cette série sur Netflix pour nos offrir un vrai univers bien béton avec WK40. Il reste plus qu'à attendre.
encore une fois je connais pas le Lore enfin vraiment pas grand chose.

Y a pas un équilibre possible entre respect absolue de l'oeuvre très sombre visiblement et quelque chose de moins "crade" si je puis dire ? Parce que si je me réfère à ce que vous dites, Cavill ou pas, j'ai du mal à imaginer une série qui pourrait se permettre d'aller aussi loin que la description que vous faites du LORE, parce que vu les moyens qui vont être mis sur la table faut que la série trouve son public, est ce qu'elle sera en étant si violente ?

Bon après je me dis qu'après tout y a The Boys sur Amazon justement, et niveau violence crue on est servi, et finalement ça sert aussi de vitrine à Amazon. Au fond il pourrait très bien aussi partir sur quelque chose de très sombre dans un univers SF cette fois ci.
Citation :
Publié par Thesith
encore une fois je connais pas le Lore enfin vraiment pas grand chose.

Y a pas un équilibre possible entre respect absolue de l'oeuvre très sombre visiblement et quelque chose de moins "crade" si je puis dire ? Parce que si je me réfère à ce que vous dites, Cavill ou pas, j'ai du mal à imaginer une série qui pourrait se permettre d'aller aussi loin que la description que vous faites du LORE, parce que vu les moyens qui vont être mis sur la table faut que la série trouve son public, est ce qu'elle sera en étant si violente ?

Bon après je me dis qu'après tout y a The Boys sur Amazon justement, et niveau violence crue on est servi, et finalement ça sert aussi de vitrine à Amazon. Au fond il pourrait très bien aussi partir sur quelque chose de très sombre dans un univers SF cette fois ci.
The Boyz c'est gore mais pas franchement sombre. l'Imperium de 40K c'est pas la joie, je pense que les factions les moins pire sont les Tau et les Orks, les Tau sont les plus "humains" et les Orks sont barrés.

C'est un peu ce qui fait peur, les décideurs aiment généralement que le spectateur puisse s'identifier dans l'oeuvre, sauf que là... JAMAIS t'as envie de vivre l'Imperium.
oui t'as raison gore pas sombre.



Citation :
C'est un peu ce qui fait peur, les décideurs aiment généralement que le spectateur puisse s'identifier dans l'oeuvre, sauf que là... JAMAIS t'as envie de vivre l'Imperium.
Après ce qui fait aussi le succès de films/série/roman c'est aussi parfois justement des protagonistes/entités principales qui sont tout sauf sympathique et qu'il viendrait à l'idée à peu de monde de rejoindre dans la réalité.


Par exemple moi demain Disney fait une série côté Empire en reprenant l'aspect sombre qu'on peut voir dans Andor qui donne pas envie d'être impériale dans la vraie vie, moi je signe direct (pour la série pas rejoindre l'Empire)
Ben là moi ça me dit de voir une série du lore warhammer 40K centré sur un camp pas fréquentable. Ca changera justement des mille et milles séries de SF où suit les "gentils".
Sur Star Wars, ça commence par "A long time ago in a galaxy far, far away..."

Dans 40k, le lore commence par: Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre. A partir de là...

Y'a pas trop de place au politiquement correct. Y'a pas de manichéisme. Y'a que des enfoirés, pour être poli
Le lore a plusieurs lectures, mais c'est une caricature: tu rentres quand même dans un monde où tout est poussé à l'extrême... A partir de là, chercher à "adoucir" un monde sombre brut de décoffrage, ça me parait contreproductif.
T'as clairement matière à retranscrire différentes ambiances, différentes trames scénaristiques: Tu peux sortir du Mad Max, du Bladerunner, de l'intrigue politique à la GoT, ou autres...
Mais le matériau de base, c'est un univers punk, gothique, et hyper violent, où les relations raciales se règlent à coup de bolters, de hache tronçonneuses, et de planètes qui explosent car corrompues... *tousse*...

Si tu veux voir à quoi ressemblerait une descente dans une ville ruche, faut regarder Dredd 3D de 2012.
Il se vend 3 fois plus de boites de 40K que d'AOS, donc normal que ca soit 40K qui soit visé dans un premier temps.

Bon, j'espere qu'on va pas se taper l'histoire d'un space marine reloud... Ca serait bien déjà qu'ils expliquent le bordel qui regne dans cet univers et les différentes factions (ya du boulot)

Rien qu'avec les tyranides tu peux faire un truc bien horrifique à la sauce alien

Si on voit de l'ork, on aura surement du "mad max", ya pas mieux comme race pour rouler dans des épaves sur-armées!


Et meme chez les humains, cest pas la joie: régime totalitaire et fanatique... c'est pas un monde de bisounours, ca non

J'ai toujours dis, que warhammer méritait d'être porté au cinéma, mais avec de gros moyens (genre yaurait moyen de faire un truc aussi bon que the hobbit quoi)

Bon ben, on va prier gork et mork pour que ce projet voit le jour
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 16/12/2022 à 22h06.
Citation :
Publié par Episkey
C'EST UN PUTAIN DE TRUC DE OUF SA MAMAN§!

Un gros nerd fan de 40k à la direction et la production d'une de ses licences fétiches. What could go wrong, mdr
S'il y a bien un mec capable de diriger et de faire respecter l'IP de GW, c'est lui.

A voir qui ils vont choisir pour le scénar, la réal, le son et les costumes/décors, etc... ainsi que pour l'époque et le contexte, mais putain qu'est ce que ça fait plaisir de voir cette news!

Je suis complètement dingue!
T'as tout dit, je partage à 100% !
Citation :
Publié par Matharl
40K c'est du grimdark ou il n'y a pas de gentils, l'Imperium est un empire fasciste, la faction la moins crade c'est les Taus et même eux font des trucs pas jojo...
Je vois juste pas comment a notre époque, tu peux faire un film / une série fidèle sur W40K en fait.
Bah c'est vraiment pas compliqué en fait.

Déjà, le racisme tel qu'on le connait a pas l'air bien présent, pourquoi haïr un mec pour sa couleur de peau alors que y'a des gens qui ne vénèrent pas l'Empereur? Donc check l'inclusivité, tu peux mettre toutes les couleurs de peau dans une seule escouade que ça choquerait pas.

Puis y'a pleins de trucs plus horrible qu'un empire fasciste et obscurantiste, genre un empire fasciste et obscurantiste qui a pour leitmotiv "Que brûle la Galaxie !"
A partir de là tu n'as besoin de mentionner le massacre de bébés eldars parce qu'ils ont des oreilles pointus ou la vitrification d'une de tes planètes parce qu'ils vénéraient autre chose que l'Empereur

Je suis bien curieux en tout cas, à mon avis le moindre Astartes à l'écran sera horriblement dégueulasse et retranscrire la puissance du bordel sera impossible.
Par contre un film/série centré sur des guardsmen sur un champs de bataille "éternel" genre Cadia/Armageddon serait pas mal comme intro : Il y a des humains normaux avec des interactions normales pour attirer du public mais aussi des Astartes qu'interviennent à un moment ou un autre.
Une fois que y'a un public, tu peux commencer à creuser en ajoutant un par exemple l'inquisition et sa tolérance légendaire (un des mottos étant "l'innocence ne prouve rien" ça en dit assez long sur l'institution) mais un truc centré sur des spaces marines franchement, j'espère que non
Citation :
Publié par Metalovichinkov
à mon avis le moindre Astartes à l'écran sera horriblement dégueulasse et retranscrire la puissance du bordel sera impossible.
Je pense qu'on peut obtenir un rendu pas mauvais, un peu comme le Hulkbuster. Et la techno de création d'images évolue très vite d'ailleurs.
Mais pour en gérer plusieurs et régulièrement à l'écran, ça va demander un budget de film à chaque épisode...

C'est une bonne licence WH40k, mais moins porteuse qu'un SdA. Vont-ils claquer le budget nécessaire ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Je suis hype comme une petite jouvencelle à son premier date.
Par contre je veux le voir dans le rôle de l'empereur de l'humanité.
Si un film sera basé sur l'empereur bof bof... j'aimerais le voir plutot sur un mec lambda qui devient space marine au temps de l'hérésie d'horus et tombe dans l'hérésie par la suite
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah c'est vraiment pas compliqué en fait.
Déjà, le racisme tel qu'on le connait a pas l'air bien présent, pourquoi haïr un mec pour sa couleur de peau alors que y'a des gens qui ne vénèrent pas l'Empereur? Donc check l'inclusivité, tu peux mettre toutes les couleurs de peau dans une seule escouade que ça choquerait pas.

Puis y'a pleins de trucs plus horrible qu'un empire fasciste et obscurantiste, genre un empire fasciste et obscurantiste qui a pour leitmotiv "Que brûle la Galaxie !"
A partir de là tu n'as besoin de mentionner le massacre de bébés eldars parce qu'ils ont des oreilles pointus ou la vitrification d'une de tes planètes parce qu'ils vénéraient autre chose que l'Empereur

Je suis bien curieux en tout cas, à mon avis le moindre Astartes à l'écran sera horriblement dégueulasse et retranscrire la puissance du bordel sera impossible.
Par contre un film/série centré sur des guardsmen sur un champs de bataille "éternel" genre Cadia/Armageddon serait pas mal comme intro : Il y a des humains normaux avec des interactions normales pour attirer du public mais aussi des Astartes qu'interviennent à un moment ou un autre.
Une fois que y'a un public, tu peux commencer à creuser en ajout
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah c'est vraiment pas compliqué en fait.
Déjà, le racisme tel qu'on le connait a pas l'air bien présent, pourquoi haïr un mec pour sa couleur de peau alors que y'a des gens qui ne vénèrent pas l'Empereur? Donc check l'inclusivité, tu peux mettre toutes les couleurs de peau dans une seule escouade que ça choquerait pas.

Puis y'a pleins de trucs plus horrible qu'un empire fasciste et obscurantiste, genre un empire fasciste et obscurantiste qui a pour leitmotiv "Que brûle la Galaxie !"
A partir de là tu n'as besoin de mentionner le massacre de bébés eldars parce qu'ils ont des oreilles pointus ou la vitrification d'une de tes planètes parce qu'ils vénéraient autre chose que l'Empereur

Je suis bien curieux en tout cas, à mon avis le moindre Astartes à l'écran sera horriblement dégueulasse et retranscrire la puissance du bordel sera impossible.
Par contre un film/série centré sur des guardsmen sur un champs de bataille "éternel" genre Cadia/Armageddon serait pas mal comme intro : Il y a des humains normaux avec des interactions normales pour attirer du public mais aussi des Astartes qu'interviennent à un moment ou un autre.
Une fois que y'a un public, tu peux commencer à creuser en ajoutant un par exemple l'inquisition et sa tolérance légendaire (un des mottos étant "l'innocence ne prouve rien" ça en dit assez long sur l'institution) mais un truc centré sur des spaces marines franchement, j'espère que non
et dans wh40K les mariages du meme sexe sont autorisés, il y a une référence dans rite of passage, le personnage mineur Tekoa Yunn a un mari, et les soeurs de batailles , je me demande comment elles font ...
Déjà faut pas réfléchir loin pour espérer une série sur des astartes. Outre que le prix de la série exploserait, ça serait inintéressant au possible. C'est la même pour l'hérésie d'horus, tu fais pas une préquel quand tu as pas placé l'univers dans la tête des gens.
Une série sur un inquisiteur est un milliard de fois plus intelligent parce que tu peux tout y mettre en réduisant les couts. Et tout comme les xenos, tu risques de voir les marins qu'en mode climax et en killteam au mieux donc pas besoin de chercher à faire de la représentativité genré la dedans.

Mais surtout C'EST AMAZON PAS NETFLIX, ils n'ont pas de ligne éditorial !!!!!!!!!!! Sérieux ça reproche la représentativité dans la série des anneaux de pouvoir alors que c'est avant tout des bon acteur, et qu'il n'y a absolument rien qui les empeché de jouer ses rôles de personnages d'une race créé par une divinité. Si c'est à cause de sa que vous n'avez pas aimé la série alors posez vous les bonnes questions ou assumez tout simplement. C'est pas ce qui manque dans le catalogue d'amazon des productions non politiquement correct et brutal.
Citation :
Publié par ackeron
(...)
Une série sur un inquisiteur est un milliard de fois plus intelligent parce que tu peux tout y mettre en réduisant les couts. Et tout comme les xenos, tu risques de voir les marins qu'en mode climax et en killteam au mieux donc pas besoin de chercher à faire de la représentativité genré la dedans.
(...)
clairement j'pense qu'il faut s'attendre a des "tours de passe-passe" de cet ordre histoire de réduire les couts de prod., ça ou un scénario huit-clos/survie
si on peut facilement imaginer Cavill faire des concessions perso. et s'investir a fond pour une licence qu'il aime, Vertigo et Amazon sont pas la pour l'amour de l'empereur :
il faudra composer avec une grosse recherche de profit et des techniques scénaristiques permettant de ne pas exploser le budget

après faut pas perdre de vue que Vertigo a un certains poids/crédibilité dans son domaine de prédilection, niveau pognon Amazon n'est pas en reste, un fanboy au commande : on sait déjà que ça sera pas une série fauché et/ou boiteuse
Citation :
Publié par ackeron
Déjà faut pas réfléchir loin pour espérer une série sur des astartes. Outre que le prix de la série exploserait, ça serait inintéressant au possible. C'est la même pour l'hérésie d'horus, tu fais pas une préquel quand tu as pas placé l'univers dans la tête des gens.
Y'a pas besoin de faire de prequels quand tu commences par le commencement.

Faire une série sur l'Inquisition, c'est cool, mais ce qui a conduit a la naissance de l'Inquisition et la situation actuelle de la galaxie, c'est justement l'Hérésie d'Horus.
C'est aussi durant cette période qu'il est le plus simple de présenter ce que sont les primarques, les spaces marines, le mechanicus, le chaos, le Warp et bien évidemment l'Empereur.

La Fuite de l'Eisenstein en film pourrait être tellement bon

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Puis y'a pleins de trucs plus horrible qu'un empire fasciste et obscurantiste, genre un empire fasciste et obscurantiste qui a pour leitmotiv "Que brûle la Galaxie !"
A partir de là tu n'as besoin de mentionner le massacre de bébés eldars parce qu'ils ont des oreilles pointus ou la vitrification d'une de tes planètes parce qu'ils vénéraient autre chose que l'Empereur
Littéralement le premier truc sur 40K quand tu commences :
Citation :
It is the 41st Millennium
For more than a hundred centuries, the Emperor has sat immobile on the Golden Throne of Earth. He is the master of mankind by the will of the gods, and master of a million worlds by the might of his inexhaustible armies. He is a rotting carcass writhing invisibly with power from the Dark Age of Technology. He is the Carrion Lord of the Imperium for whom a thousand souls are sacrificed every day so that He may never truly die.

Yet in His deathless state, the Emperor continues His eternal vigilance. Mighty battlefleets cross the daemon-infested miasma of the Warp, the only route between distant stars, their way lit by the Astronomican, the psychic manifestation of the Emperor’s will. Vast armies engage in battle in His name on uncounted worlds, but for all their multitudes, they are barely enough to hold off the ever-present threat from aliens, heretics, mutants, and worse.

To be a man in such times is be one amongst untold billions. It is to live in the cruellest and most bloody regime imaginable. Yet you are not just any individual— you are a Guardsman, called from the masses of humanity to fight the God-Emperor’s wars on the front lines of the galaxy. Glory and honour can be yours as you wage a crusade against the ravening xenos and depraved corruption that threaten the Imperium from all sides.
Ce que tu présentes comme possibilité, c'est édulcoré un univers bâti sur plusieurs décennies avec plus de 500 bouquins.
Si c'est pour transformer l'Imperium en bisounours, c'est pas la peine de faire des films / séries dessus, parce que si vous pensez que les fans de Star Wars / Star Trek / Seigneur des Anneaux sont pas coulants, c'est que vous avez jamais rencontré des fans de W40K.
C'était la licence Starcraft qu'il fallait acheté.

Games Workshop laisse faire plein de trucs merdiques avec sa licence, notamment niveau JV, par contre ils ont une main de fer sur le lore.

Alors oui, y'a pas de racisme "standard" dans l'univers 40K, on s'en fout de ta couleur de peau effectivement.
Par contre...
Quid du traitement des xenos?
Des psykers?
Des blanks?
Sans compter que le moindre soupçon de quoique ce soit peut te conduire a être exécuter pour hérésie ou pire, provoquer un Exterminatus.

Ah et pour le fun... On fait quoi de Slaanesh?

Personnellement, je m'en tape de voir un film / série sur la Garde Impériale, çà existe déjà et çà s'appelle Starship Troopers.
Sur l'Inquisition, ce serait un random policier version SF.
Avec le pognon d'Amazon, faut taper fort et faire du dantesque, un peu comme pour les nouveaux films DUNE.

Dernière modification par Matharl ; 17/12/2022 à 08h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés