[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pitié non. Je n'ai pas envie de voir ce champignon.
Par contre, Trump en homme-bouc qui grab les pussies, tu es demandeur ?
J'avais pas pigé que le jeu de cartes à collectionner "Donald Trump" est vendu sous forme de....


...










...




...NFT.

Ce mec est devenu la lose à l'état le plus pur. La quintessence de la défaite. Si le héro du parfum de Patrick Süskind pouvait l'envelopper dans un linge afin d'en extraire de l'huile essentielle, il pourrait réaliser une fragrance dont le fumet transformerait Austerlitz en Waterloo.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce mec est devenu la lose à l'état le plus pur. La quintessence de la défaite. Si le héro du parfum de Patrick Süskind pouvait l'envelopper dans un linge afin d'en extraire de l'huile essentielle, il pourrait réaliser une fragrance dont le fumet transformerait Austerlitz en Waterloo.
Si tu veux te marrer je te conseille de faire un tour sur les forums de conservateurs qui habituellement trouvent toujours moyen de le défendre, on dirait que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Le mec peut tenter un coup d'Etat sans que çà les fasse sourciller mais des NFTs merdiques, çà c'est trop

213176-1671198501-7534.png

df8e5tc.png
lol c'est même pas des cartes à collectionner en papier.
Là c'est le troll ultime

On dirait que Trump a perdu son mojo depuis les élections mi mandat. Peut être que l'avenir dira que c'était le début de la fin du trumpisme. Mais bon je préfère pas l'enterré trop vite surtout que son culte, enfin ses adeptes sont gratinés....
Ce qui est fou, c est que si seulement 0,5% des américains envisagent de prendre son truc de carte NFT, ça lui fait quand même 2millions de ces merdes vendu a 99$.
Citation :
Publié par skywise
Meeeerde ... The Homelander a salement vieilli pour la saison 4
https://twitter.com/VoughtIntl/statu...99559937642496


Et pour le vrai monde: Les NFT de Trump sont en rupture des leurs sortie . Perso j'hésite entre un faux "rachat" pour faire grimper la rareté, ou de la vente uniquement à des spéculateurs.
Allez dans quelques semaines/mois faudra donner de l'argent pour pouvoir les revendre. D'ici là certains auront réussi à pigeonner des gens et Trump se sera refait une petite santé financière.

Avec de la chance il va encore truander le fisc américain et ça finira comme avec Al Capone, mais version magouille à la NFT. Ca serait savoureux ça, Trump qui échappe à toutes ses poursuites mais serait rattrapé par cette histoire de NFT

edit pour en dessous
LOL tu as raison
Je me demande si le mec qui a fait l'image a fait ça pour troller ou faire plaisir à Trump

Dernière modification par Thesith ; 16/12/2022 à 23h03.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce mec est devenu la lose à l'état le plus pur. La quintessence de la défaite
?

Il va se renflouer facilement via un truc qui lui a probablement demandé quasiment pas d'investissement, c'est très smart au contraire.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Perso j'hésite entre un faux "rachat" pour faire grimper la rareté, ou de la vente uniquement à des spéculateurs.
Il y a d'autres gens que des spéculateurs qui achètent des NFT ? Le principe d'un NFT c'est que c'est le dernier qui l'achète qui a perdu, non ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les NFT c'est pas un droit de propriété numérique ?
Non, c'est un "bitcoin", sauf qu'au lieu d'être juste une valeur numérique, c'est une URL, qui correspond normalement à l'adresse d'une image (ou à un "certificat d'authenticité" concernant l'image en question). Mais tu n'as pas de droits particulier sur cette image juste car tu possèdes la clef d'une NFT, la législation normale s'applique.

C'est un dérivé des crypto-monnaies, et ça a donc le même intérêt pratique : spéculation, ponzis, pump & dump, blanchiment d'argent, et/ou moyen de faire circuler de l'argent sous le manteau.
Ca n'a par contre aucune application pratique en terme de droit de propriété, droit intellectuel, etc.
Bon ben l'élection serrée à la Chambre des Représentants a des conséquences directes : après 3 votes, les élus de la Chambre ne se sont toujours pas mis d'accord sur l'élection de leur président.

Le candidat pressenti de la majorité, Kevin McCarthy, n'a pas réussi à récupérer les voix des ultra-conservateurs du Freedom Caucus, et il a même perdu une voix de plus au troisième vote. Pour rappel, il lui a manqué 19 puis 20 voix provenant de républicains, alors qu'il ne peut se permettre d'en perdre que 4.

Reste désormais à voir combien de temps va durer le blocage, et qu'est ce qui pourrait pousser le Caucus à changer d'avis. L'article cité plus haut rappelle que le record était en 1856, avec deux mois d'incertitude et 133 votes, on a de la marge du coup
Normal, c'est le blog du Zemmour suisse :
Citation :
Le blog LesObservateurs.ch est lancé le 1er février 2012 avec pour ambition de donner « une vision de l'actualité suisse libérée de la pensée unique »2. Il appartient à la WindischMediaProd SA. L'actionnariat de ce journal numérique n'a été que partiellement dévoilé6,7. Son contenu éditorial a été critiqué par L'Hebdo en 2015, pour qui ce média « pilonne l’opinion publique sur les dangers migratoires et les risques de l’Islam », présente des « positions politiques particulièrement incorrectes », et fait preuve d'un « pseudo-journalisme » ouvrant « toute grande la porte à la xénophobie »8. France 24 a également estimé la même année que le site s'adonnait, avec d'autres, « à des tentatives de désinformation » concernant la crise migratoire en Europe9
https://fr.wikipedia.org/wiki/Uli_Windisch
Amazon va encore couper 18K emplois.

C'est la grosse merde, il n'y aura probablement pas de baisse de taux en 2023 (heureusement les hausses sont en ralentissement c'est déjà ça). Ma compagnie a coupé officiellement une seule fois l'année passée, on espère y échapper cette année. Mon employeur me sauve énormément d'argent en bouffe, transport etc chaque mois ce qui basiquement me protège de l'inflation. Ça me ferait vraiment bien chier de devoir aller voir ailleurs.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 05/01/2023 à 16h47.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Amazon va encore couper 18K emplois.

C'est la grosse merde, il n'y aura probablement pas de baisse de taux en 2022 (heureusement les hausses sont en ralentissement c'est déjà ça). Ma compagnie a coupé officiellement une seule fois l'année passée, on espère y échapper cette année. Mon employeur me sauve énormément d'argent en bouffe, transport etc chaque mois ce qui basiquement me protège de l'inflation. Ça me ferait vraiment bien chier de devoir aller voir ailleurs.
Pour Amazon c'est pas surprenant je trouve. Et c'est une révision du précédent chiffre qui venait d'une fuite (10k).
Amazon c'est, fin septembre, 1,54 million d’employés dans le monde, et c'est sans compté les travailleurs saisonniers (genre pendant noël etc ...). L'effectif avait littéralement doublé entre début 2020 et début 2022.
Ca fait donc une réduction de l'ordre du 1% post covid/confinement. D'ailleurs ils prévoient toujours d'être bénéficiaire pour 2022 malgré la crise.

Yen a d'autres par contre, c'est plus inquiétant :

Meta (Facebook) : 11 000 salariés en moins, soit 13 % de ses effectifs.
Snapchat : 1200 emplois salariés en moins, soit environ 20 % de ses effectifs
Twitter, 7500 salariés en moins, soit plus de 50% de ses effectifs.
Salesforce (cloud) : 8000 salariés en moins, soit 10 % de ses effectifs.

Et selon eux, leurs bilans/perspectives pour 2022/2023 sont pas joyeux.
Citation :
Publié par Cypky
Twitter, 7500 salariés en moins, soit plus de 50% de ses effectifs.
C'est Twitter c'est plutôt environ 5500 employés (et probablement un peu plus) sur les 7500 qui ont été viré, soit les 3/4 de l'effectif (et sans compter les intérimaires/freelance qui ont été virés dans les 80-90% des effectifs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés