[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Edit : et j'ajoute que la personne morte à Montpellier hier soir (par une voiture qui lui a foncé dessus) est un ado de 14 ans nommé Aymen (qui a renversé deux autres personnes d'ailleurs). J'ai un doute que ce soit un français du terroir si tu vois ce que je veux dire.
Oui enfin le "pauvre" Aymen il était dans un attroupement qui s'est montré menaçant envers le conducteur du véhicule, je pense qu'à peu près tout le monde aurait réagit comme le conducteur (fuir) dans le même cas.

Ce thread où chacun essaye de comparer qui est le pire entre extrême droite, extrême gauche et racaille est pathétique car ils sont tous à gerber. D'ailleurs aucune félicitations à l'OP qui a campé les fils infos pour ne ressortir QUE les exactions d'ED, la distorsion de la réalité habituelle de l'EG.

Au final dans les rues hier soir y'avait surtout un gros paquet de connards de tous bords qu'il faudrait tous calmer, les uns par des expulsions, les autres par de la prison.
Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs, Darmanin qui est prompte à faire le tour des plateaux sur tous les faits divers concernant un arabe/noir ou un immigré, on ne le voit pas beaucoup (voir pas du tout) depuis hier soir
Mais Darmanin est dans son rôle habituel de reprendre les thématiques fortement marquées à droite, tout en combattant de façon obsessionnelle (et donc ridicule) tout ce qui est à droite de LR (comme le fait aussi Moretti, de façon encore plus ridicule).

Personne n'y croit, c'est un menteur et un incompétent (cf. les évènements du stade de France pour ne citer que ça). Il a déjà annoncé qu'il ne resterait pas jusqu'au bout du mandat de Macron (sans doute pour se présenter lui-même). Bref, tout sonne faux chez cet homme (et on passera sur ses crimes).

Citation :
Publié par Anthodev
Désolé mais quand tu regardes les manifestations, le comportement n'est pas le même. Les BB/racailles attaquent en premier le mobilier et les vitrines/intérieurs de certains magasins mais ne vont pas agresser les personnes directement. Ils commencent à le faire quand ils se retrouvent face aux flics ou devant des fachos.
Les policiers ne sont pas des personnes ? Évidemment que les flics viennent quand tu commences à tout casser ... c'est quand même absurde et hypocrite de leur reprocher de venir, et de se servir de leur simple venue comme excuse pour les frapper (et éventuellement les blesser gravement).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 16/12/2022 à 07h56.
Citation :
Publié par Anthodev
Désolé mais quand tu regardes les manifestations, le comportement n'est pas le même. Les BB/racailles attaquent en premier le mobilier et les vitrines/intérieurs de certains magasins mais ne vont pas agresser les personnes directement. Ils commencent à le faire quand ils se retrouvent face aux flics ou devant des fachos.
Alors :

Citation :
Sur les 127 interpellés, 116 ont été placés en garde à vue, principalement pour:

https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg Participation à un groupement en vue de la préparation de violences
https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg Dégradations de biens
https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg Violences volontaires sur policiers et gendarmes https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg Détentions de produits explosifs

Quelques incidents majeurs au cours de cette soirée:

https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg Vers 22h, des supporters du Maroc ont envahi un bus RATP de la ligne 20. Le chauffeur a été contraint de quitter son véhicule, le temps que la police reprenne le contrôle du bus.
Vers 00h30, une barricade érigée non loin de l'Etoile, puis incendiée. Les policiers et pompiers intervenus, ont été caillassés dans la foulée

https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg Vers 2h, deux touristes anglaises ont signalé avoir été victime d'une agression sexuelles de la part d'une dizaine de personnes
Elles se seraient aussi fait voler leurs téléphones portables
https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg Vers 23h00, place de la République, plusieurs supporters du Maroc ont sauté sur des voitures en
circulation
https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/27a1.svg Vers 1h, une personne de nationalité suédoise s'est faite voler son téléphone par 3 individus dans le 8e
Globalement, les forces de l'ordre ont été visés par des jets de projectiles et des tirs de mortier à de multiple reprises

[..]
Que du mobiliers, oui oui .
Ces pauvres touristes Anglaises et Suédoise étaient surement déguisée en policière. Surement que la personne dans la voiture en circulation était un policier en civil aussi. Le chauffeur de bus à du surement klaxonner un peu trop fort, rappelant a ces agresseurs les sirènes de polices...

Franchement , please...
On a deux personnes qui sont un peu dans le dénis.
D'un côté le sympathisant de l'ED qui nous sort à chaque fois qu'on a des choses prouvées que ce ne sont pas des fachos, mais des gens de la gauche déguisés (marrant il dit qu'il n'est pas pro Trump, mais on a la même rhétorique).
Pile je gagne face tu perds ! Comme à son habitude, champion des fake news.

De l'autre Anthodev qui dans sa défense des minorités va trop loin en les excusant sur pas mal de trucs. Perso je comprends le conducteur, j'excuse pas, mais je comprends que le mec ait paniqué. Qu'est-ce que le gosse faisait à sauter sur la voiture pour une ânerie pareille... Dire qu'il n'y a pas de violences physiques de ce côté là c'est aussi faux. Quand on défend une cause (ce que je peux comprendre), il faut de l'objectivité sinon on fini dans le dogmatisme.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
De l'autre Anthodev qui dans sa défense des minorités va trop loin en les excusant sur pas mal de trucs.
et on se demande si c'est sincère ou si c'est orchestré en connaissance de causes juste pour titiller l'ed et provoquer des débats sans fins..
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les policiers ne sont pas des personnes ? Évidemment que les flics viennent quand tu commences à tout casser ... c'est quand même absurde et hypocrite de leur reprocher de venir, et de se servir de leur simple venue comme excuse pour les frapper (et éventuellement les blesser gravement).
Je n'ai jamais dit que les flics n'était pas des personnes, je parle de l'ordre de leur action. Les BB/antifa c'est par ordre de priorité : 1 - casser du mobilier, abimer les symboles du capitalisme, 2 - s'attaquer aux représentants de l'État et les fachos

Les fachos d'extrême-droite c'est 1 - s'attaquer aux riverains non-blancs et toutes celles qui semblent les soutenir. Ils ne cherchent pas à détruire du matériel, ils cherchent quasi exclusivement à agresser des personnes.

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Citation :
Publié par Anthodev
Je n'ai jamais dit que les flics n'était pas des personnes, je parle de l'ordre de leur action. Les BB/antifa c'est par ordre de priorité : 1 - casser du mobilier, abimer les symboles du capitalisme, 2 - s'attaquer aux représentants de l'État et les fachos
Absoluement pas, il y a eu des reportages (il me semble sur arte) interviewant des antifa et leur but premier était clairement de casser du facho ... donc de s'attaquer à des personnes.

Après on peut faire la liste des attaques aux personnes commises par les supportaires marocains et celles commises par les fachos sur cette coupe du monde. Pour l'instant tu n'en mets en lumière aucune pour les fachos, juste des possibilités et des intentions.
Voici plus de détails sourcés quant à ce que rapporte @Jenmir :


Citation :
Les familles gitanes chassées par 300 individus armés, qui ont saccagé et incendié deux logements, deux camions et une voiture jeudi soir, fuient Montpellier, selon Fernand Maraval dit Yaka, l’incontournable représentant et porte-parole de la communauté des gitans sédentaires d’ici. Sur des vidéos, on voit un véritable déchaînement de violences gratuites la nuit dernière.
Citation :
Yaka Maraval raconte que « une horde de jeunes armés a investi la résidence Jupiter pour défoncer la porte d’un appartement, saccagé les meubles et mettre le feu, avant de brûler une voiture puis de s’enfuir. Les gitans de Figuerolles, notamment à la cité Gély informés qu’une partie de cette bande allait venir ont chargé leurs fusils, prêts à en découdre. Finalement, quand les agresseurs l’ont su, ils ont rebroussé chemin. La situation est intenable.
https://actu.fr/occitanie/montpellie..._55990638.html

Quel merveilleux pays que la France, où les communautés font leur chasse à l'homme.

Mais l'insécurité n'est qu'un sentiment n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Voici plus de détails sourcés quant à ce que rapporte @Jenmir :




https://actu.fr/occitanie/montpellie..._55990638.html

Quel merveilleux pays que la France, où les communautés font leur chasse à l'homme.

Mais l'insécurité n'est qu'un sentiment n'est-ce pas ?
Cet article est juste incroyable.
Donc en France 300 personnes peuvent s'armer et se faire justice ... et ensuite on vient nous dire qu'il n'y a pas de communautarisme, que quelque soit nos origines on est tous français de la même facon.

Tout ca parce qu'a la base certains ne voulaient pas laisser des personnes célébrer la victoire de l'équipe de France ... en France ... c'est assez effrayant.

J'espère que ces 300 personnes seront toutes emprisonées.
Citation :
Publié par gnark
Cet article est juste incroyable.
Donc en France 300 personnes peuvent s'armer et se faire justice ... et ensuite on vient nous dire qu'il n'y a pas de communautarisme, que quelque soit nos origines on est tous français de la même facon.

Tout ca parce qu'a la base certains ne voulaient pas laisser des personnes célébrer la victoire de l'équipe de France ... en France ... c'est assez effrayant.

J'espère que ces 300 personnes seront toutes emprisonées.
Ca reste un témoignage du porte parole de la communauté gitane.
D'autres sources font état d'une 50aine de personnes et aucun blessé.

https://www.midilibre.fr/2022/12/16/...n-10872360.php

(Je contredis juste le chiffre de 300 qui est énorme face à 50, pas le fait que ce genre de choses ne devraient pas arriver)
Citation :
Publié par gnark
J'espère que ces 300 personnes seront toutes emprisonées.
lol.
Il y aura peut-être une ou deux interpellations, mais ça n'ira pas plus loin. Il serait pourtant possible d'identifier la grande majorité des coupables avec le bornages de leurs téléphones, mais :
- l'utilisation des fadettes et assimilées est devenue impossible ou presque.
- le droit au tabassage est désormais normalisé en France. Rien ne sera fait parce que le parquet ne le jugera pas "opportun".

Enfin, "tabassage" : c'est plus un début de pogrom dont il est question ici. On avait déjà eu des trucs du même genre entre Tchétchènes et Maghrébin à Dijon, les affrontements entre Gitans et Maghrébins à Perpignan sont aussi récurrents. Un jour, à force de ne jamais sanctionner ce genre de délire, il y aura non pas un mort, mais des dizaines ou des centaines. Il faudra probablement en arriver là pour qu'il y ait peut-être une réaction. Mais j'en doute : l'acculturation de la société par le tribalisme débile est de plus en plus massif. C'est "normal".
Citation :
Publié par Cefyl
Ca reste un témoignage du porte parole de la communauté gitane.
D'autres sources font état d'une 50aine de personnes et aucun blessé.

https://www.midilibre.fr/2022/12/16/...n-10872360.php

(Je contredis juste le chiffre de 300 qui est énorme face à 50, pas le fait que ce genre de choses ne devraient pas arriver)
C'est vrai que cela se passe dans le sud
50 personnes me semblent déjà plus raisonnable bien que tout de même assez effrayant ... Cette montée du communautarisme devient de plus en plus évidente et doit être combattue.
Il est beaucoup trop tard. Il faudrait séparer des communautés, déplacer et repartir des centaines voir des milliers de familles de chaque grande métropole françaises et ses banlieues. Pour les mettre où ?

C'est un phénomène bien trop large pour être endigué. C'est trop tard. Il n'y a aucune solution (dans un état de droit).

Personnellement dans ce que décrit @Aloïsius, ce qui m'étonne, c'est que ce ne soit pas encore arrivé.
Il y a tellement de choses à traiter. Partant des violences familiales, aux violences contre les femmes, la drogue, le racisme, l'apologie de la violence, le machisme, la mise en place d'un niveau de qualité de vie minimum et j'en passe. Ce sont un peu tous les domaines de la société qui sont défectueux et effectivement, à part attaquer chaque problème à bras le corps, je ne vois pas trop non plus comment en sortir. Le tout passe par l'opposé de notre système actuel, replacer l'humain au centre des intérêts communs et pas l'économie.
Citation :
Publié par gnark
Cet article est juste incroyable.
Donc en France 300 personnes peuvent s'armer et se faire justice ... et ensuite on vient nous dire qu'il n'y a pas de communautarisme, que quelque soit nos origines on est tous français de la même facon.

Tout ca parce qu'a la base certains ne voulaient pas laisser des personnes célébrer la victoire de l'équipe de France ... en France ... c'est assez effrayant.

J'espère que ces 300 personnes seront toutes emprisonées.
Il n’y a plus de places en prison, elles sont toutes pleines a craquer. Et les emprisonnements sont en augmentation contrairement a ce que la rumeur nous dit depuis des annees.

Ces personnes sont pour l’immense majorité francaise, elles sont juste le reflet de la societe qui est plus violente qu’avant, et ce n’est pas a des personnes tierces de definir qui est un vrai/qui est un faux francais.
Citation :
Publié par Dens
Il n’y a plus de places en prison, elles sont toutes pleines a craquer. Et les emprisonnements sont en augmentation contrairement a ce que la rumeur nous dit depuis des annees.

Ces personnes sont pour l’immense majorité francaise, elles sont juste le reflet de la societe qui est plus violente qu’avant, et ce n’est pas a des personnes tierces de definir qui est un vrai/qui est un faux francais.
C'est faux la société n'est pas plus violente qu'avant, si on regarde juste le chiffre


Citation :
“Les homicides par exemple, en France c’est 800 à 900 personnes qui meurent d’homicide depuis le début des années 2010. Au début des années 1990 c’était deux fois plus, dans les années 1960, c’était quatre fois plus, si on remonte encore dans le passé, au XVIIIème siècle, c’était vingt fois plus. Il y a un déclin manifeste de la violence par homicide.”
https://www.radiofrance.fr/francecul...-avant-8187993




Le truc que semble oublié les gens qui disent ça, c'est 2 éléments pourtant essentiel

1) une médiatisation des faits divers comme jamais avec des chaînes infos en continue, les réseaux sociaux etc...
2) si le taux de violence diminue en proportion par rapport à 100000 mille habitant, le fait est qu'on est légèrement plus nombreux en 2022 qu'en 1990, qu'en 1950 etc..


Mais non la société n'est pas plus violente, parce que si c'était le cas vu l'augmentation démographique d'un pays comme la France, on aurait bien plus mais alors vraiment bien plus de meurtre.


Edit : avant qu'on me tombe dessus en disant que je nie qu'il y a de la violence et un problème d'insécurité. ce n'est pas mon propos. Y a pas un sentiment d'insécurité comme je l'ai dit, y a une réalité y a des gens qui se font pourrir la vie par d'autres.

Mais si on regarde objectivement les données, non en 2022 la société française n'est pas devenu plus violente que la société française de 2000, ou 1990 etc....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
C'est faux la société n'est pas plus violente qu'avant, si on regarde juste le chiffre

[...]

Mais si on regarde objectivement les données, non en 2022 la société française n'est pas devenu plus violente que la société française de 2000, ou 1990 etc....
Sans provocation aucune (vraiment), j'aimerais poser calmement une question : quand vous réagissez presque pavloviennement de cette façon ("les chiffres") ; est-ce que vous y croyez réellement ?

Et je ne nie pas l'existence de ces "chiffres" et "données" (qui sont même parfois officiels) ; mais sincèrement, est-ce que vous y croyez ? Quand vous sortez en ville dans la rue, que vous fréquentez les transports, que vous allumez la télé ou que vous écoutez les gens, vos enfants, que vous voyez ce qu'il se passe à l'école, au travail, etc ... vous ne vous posez pas une seule question par rapport à ça ? Par exemple, que ces chiffres sont peut-être tordus/arrangés/présentés de telle façon que ça sert finalement le pouvoir et les élites en place ? Pas pour cacher un complot hein ... mais ne serait-ce que pour ne pas effrayer les gens, ou pour ne pas devoir assumer leur incompétence.

Oui cette élite, notamment à l'UE, qui fait la leçon à la Pologne ou la Hongrie par rapport à la corruption, puis qu'on retrouve en prison pour avoir planqué chez eux des sacs de billets de banque généreusement offerts par le Qatar ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Oui cette élite, notamment à l'UE, qui fait la leçon à la Pologne ou la Hongrie par rapport à la corruption, puis qu'on retrouve en prison pour avoir planqué chez eux des sacs de billets de banque généreusement offerts par le Qatar ...
Encore un argument débile de l'extrême-droite dictatorophile :
Un député européen corrompu, comme tu le dis si bien, il va en taule, pour quelques milliers d'€.
Orban, qui est pourri jusqu'à l'os et qui détourne des MILLLIARDS, il n'ira jamais en prison puisqu'il contrôle totalement la police et la justice de son pays et en a fait une farce grotesque.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et je ne nie pas l'existence de ces "chiffres" et "données" (qui sont même parfois officiels) ; mais sincèrement, est-ce que vous y croyez ? Quand vous sortez en ville dans la rue, que vous fréquentez les transports, que vous allumez la télé ou que vous écoutez les gens, vos enfants, que vous voyez ce qu'il se passe à l'école, au travail, etc ... vous ne vous posez pas une seule question par rapport à ça ? Par exemple, que ces chiffres sont peut-être tordus/arrangés/présentés de telle façon que ça sert finalement le pouvoir et les élites en place ? Pas pour cacher un complot hein ... mais ne serait-ce que pour ne pas effrayer les gens, ou pour ne pas devoir assumer leur incompétence.
Ben j'écoute ma famille, il y a des voyous partout et tout mais au final, ils sortent presque jamais et n'ont jamais eu ne serait que l'ombre du moindre soucis et même lorsqu'ils sortent, c'est beaucoup de surinterprétation ou d'imagination (ho mon dieu, ma copine ma dit de ne pas sortir de la voiture sinon il va m'arriver des choses, j'ai peur ! Ho les étrangers là, en parlant des enfants, ils ont dit qu'ils étaient la relève, grand remplacement ! etc...). Au final, ils balancent les "on-dit" classiques sans qu'il ne leur soit rien arrivé.

De mon coté, je bosse dans le scolaire et même si il y a de la violence, je ne la vois pas pire que quand j'étais moi même au collège voire même moins pire. Début des années 1990, on avait aussi les grosses bagarres à la sortie, les agressions et tout le reste, mais ca ne prenait pas les proportions administratives/parentales/autres qu'aujourd'hui. La différence, aujourd'hui, et c'est très bien, c'est que l'on tente de lutter contre le harcèlement scolaire et tout ce qui ne va pas alors qu'à l'époque, tout le monde s'en battait les flancs.

Par contre, ce qui a changé, c'est le communautarisme et pour ça, je ne remercie pas les médias. Quand j'étais gamin puis adolescent par exemple, tout le monde se foutait de la religion de l'autre, de la sexualité de l'autre etc... C'était des domaines qui ne nous intéressaient pas et personne ne se revendiquait quoi que ce soit, on s'amusait juste.
Citation :
Publié par Kerjou
Ouais enfin la violence d’une société ce n’est pas uniquement les homicides.

Y’a tout un arc de la violence avant, sans parler des micro violences du quotidien, des incivilités qui pourrissent réellement la vie des gens.
Parce que ça n'existait pas avant peut être ?

Faut arrêter 2s. C'est une chose de reprocher à une certaine gauche de parler de sentiment d'insécurité qui revient à nier le problème que connaisse en plus les classes populaire dans certains endroits. Mais de balancer que la société française est plus violente en 2022 qu'elle ne l'était y a 20/30/40 ans ben en fait c'est tout aussi ridicule que nier l'insécurité.
Non globalement nos sociétés modernes sont moins violentes en proportions encore une fois. Si c'était pas le cas vu l'explosion démographique, on vivrait en enfer. Ben je suis désolé mais l'enfer existe dans certains quartiers oui, mais majoritairement en France on vit plus en sécurité que durant d'autres décennies de notre histoire.

Après les incivilités oui c'est un vrai sujet, mais d'une part on ne peut pas mettre ça sur le même plan que les violences physique, et d'autre part encore faudrait il prouver qu'elle ait explosé. Autant oui c'est sûr que si on compare à avant les années 70, là on doit observer une grosse différence. Mais je suis pas certain que si on regardait dans le détail entre maintenant et 90/2000 donc 20/30ans en arrière y ait une si grosse différence.

A vous écouter, la société en fait serait en pleine ensauvagement. Y a un vrai problème d'insécurité dans des lieux bien identifié et spécifique, où pour tout un tas de raison on a laissé pourrir la situation, c'est un fait. Par contre globalement la société non n'est pas plus violente.
Après y a autre sujet, et qui participe aussi à cette impression que la société dérape totalement, c'est les réseaux sociaux où là c'est une chambre d'écho de certaine violence. Mais de là à dire que la société est de plus en plus violente, non. Sauf si effectivement vous mettez tout sur le même plan, violence par les mots sur les réseaux sociaux, les incivilités récurrentes de quelqu’un, et la violence qui va jusqu'à frapper les gens voire les tuer.
C'est sûr que si on s'amuse à ça, nous voilà revenu des siècles en arrière.

Mais une fois encore, il s'agit ni de nier le problème, ni de dire que les gens qui subissent ont tord de dire être des victimes. Mon propos c'est uniquement revenir sur cette idée de société de plus en plus violente.
Qu'on soit bien claire sur le sujet, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis le 1er ici à régulièrement dénoncer la bêtise de la gauche qui parle de "sentiment d'insécurité". Mais y a aucune contradiction à dénoncer ce propos au regard de ce que vivent beaucoup de gens et on sait très bien que ça concerne les classe populaire en plus, et de dire "non la société n'est pas de plus en plus violente".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés