[Actu] L'extension Dragonflight prend son envol, certains joueurs restent à quai

Répondre
Partager Rechercher
Très bon début d'extension et ça fait plaisir de voir qu'ils ce sont enfin bougé surtout au niveau des métiers. Fini le farm d'ap et ce genre de choses et on revient à "je me gear et je joue". Je sens que cette extension va être le renouveau de ce fabuleux MMORPG.

Par contre si un modo peut intervenir pour déplacer le HS sur WOTLK svp, parce que honnêtement on s'en branle un peu de voir Jeska&co copier/coller les mêmes conneries sur chaque topic wow.

Dernière modification par Soya02 ; 04/12/2022 à 08h57.
Citation :
Publié par Soya02
Par contre si un modo peut intervenir pour déplacer le HS sur WOTLK svp, parce que honnêtement on s'en branle un peu de voir Jeska&co copier/coller les mêmes conneries sur chaque topic wow.
J'en ai parlé puisque le sujet de l'orientation "fast food" est arrivé sur la table. Des 4 versions accessibles actuellement avec un abonnement, la version la plus tournée sur le fast food reste LK classic.

Et pour ce qui est du timegating, 2 semaines avant que toutes les difficultés mythiques soient accessibles, c'est la norme depuis plusieurs extensions et on a vu bien pire avant. La justification étant de laisser les joueurs prendre leur temps sur le leveling et ne pas se sentir pressés à devoir le rush pour éviter de perdre un lockout. Pour le coup, étant donné comment il a l'air plus court que d'ordinaire (une dizaine d'heures ?), était-ce bien nécessaire ?

Dernière modification par Jeska ; 04/12/2022 à 13h51.
J'ai pas tout lu, mais visiblement lextension est plutot bien noté (8/10 gamekult) et semble avoir été mieux accueilli que shadowlands.

alors, jai pas trop touché depuis le lancement de shadowlands, mais ici, ya quoi de nouveau pour upgrade son perso (vitesse de vol jusqu'à 989% maintenant? était-ce vraiment utile? refonte des arbres de talents à l'ancienne il me semble)? un nouvel truc légendaire à up sinon? Nouveau craft? pvp ouvert sympa?

Je vais dépoussiérer mon tauren death knight pendant les fêtes, vivement les vacances !
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 04/12/2022 à 18h39.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Et la refonte des métiers alors ? Vous en pensez quoi ? C'est peut être le point qui me ferait rejouer.
Beaucoup de composants, le retour des items old school comme les cartes sombrelunes, les composants d'élémentaires (air/feu/terre/eau), la couleur des gemmes (RGBCYM+meta), le leveling ne peut plus se faire uniquement par craft (faut faire des quêtes, looter des objets, monter des réputations).

Bref c'est assez complet et tout compte fait je pense que l'économie va tenir dans le temps vu que les métiers sont tous interdépendants (pour les équipements de métiers mais pas que).

@Au-dessus: la monture est simulée physiquement donc le % de vitesse a plus aucun sens. Typiquement tu peux plus prendre ton envol n'importe quand si t'as pas de hauteur.

Dernière modification par OeufRoyal ; 04/12/2022 à 23h08.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Typiquement tu peux plus prendre ton envol n'importe quand si t'as pas de hauteur.
en faisant un double jump avec la monture il est possible de prendre son envol (en cramant une jauge)
Citation :
Publié par Glandeuranon
Et la refonte des métiers alors ? Vous en pensez quoi ? C'est peut être le point qui me ferait rejouer.
J'ai peu exploré cette partie pour l'instant mais il semble qu'ils en ont fait un jeu dans le jeu chose qui est réclamé depuis longtemps.
J'ai pas aimé la "structure" du leveling franchement.

Je passe 70 au début de la 3ème zone alors que je n'ai complété les zones précédentes qu'à 80% max.

Du coup tu te demandes ce que t'es sensé faire et apparemment faut impérativement finir la campagne pour débloquer le end game.

Alors tu focus la quête principale et tu commences à accumuler des quêtes secondaires +/- liées qui restent incomplètes dans ton journal, c'est le bordel, ton journal est plein...

Bref, si l'idée c'est de forcer à compléter la quête principale ET que cette quête principale suffit à te faire passer lvl max, POURQUOI proposer tout le contenu secondaire habituel ?

Ils n'ont qu'à faire une sorte de mode histoire avec uniquement la quête principale qui t'emmène au lvl max et ensuite débloquer tout le contenu secondaire en même temps que le end game. C'est plus logique et moins frustrant pour le joueur.

A part ça, c'est sympa mais ça reste wow, on verra si j'y reste plus qu'un mois ou deux comme ça n'est plus arrivé depuis wotlk.
Citation :
Publié par Sadd Black
Alors tu focus la quête principale et tu commences à accumuler des quêtes secondaires +/- liées qui restent incomplètes dans ton journal, c'est le bordel, ton journal est plein...
Ca me dérange pas, on a jamais eu à finir 100% d'une zone avant de passer à la suivante et même une fois lvl max on a toujours eu et ça depuis vanilla une blinde de quêtes quand même. Après wai faut finir la quête principale mais franchement le lore de DF pour le moment est super donc moi ça m'a pas dérangé surtout que la fin c'est avec Nozdormu.
J'ai rushé la campagne passé les plaines d'ohn'ara (je ne sais jamais l'écrire correctement) et j'ai juste complété par des donjons une fois la campagne fini, c'est allé assez vite.

là ce que je fais c'est monter les métiers (sachant que la foire de sombrelune est importante pour DF aussi)
Bon dans une période de doute je me suis laissé tenté. Je suis arrivé lvl 70 mi 3ème zone (je sais plus le nom), fais 0 donjons donc je jugerais pas ce point.

J'ai clean les 3 première map et viens de débouler à Valdraken.
Déjà le lore est nul à chier, tout le monde est beau et tout gentil, aucune originalité chez les Roharts et les Centaures, c'est du ultra réchauffé. Les primalistes oui ok en fait c'est le Marteau du Crépuscule v2. D'ailleurs l'extension touche beaucoup aux éléments, du coup les seigneurs élémentaires ou le cercle terrestre ils font quoi ?
Au final je trouve le pex vraiment pas ouf, il y a encore moins de difficulté, on est toujours autant babysitt du coup j'ai du mal à voir un retour au source. Mention spécial aux X camps avec suite de quêtes secondaires nul à chier obligatoires pour les HF.

Les métiers pas trop toucher mais ça a l'air pas mal. J'aime bien le principe des commandes.

Le vol. Alors c'est bizarre, déjà t'arrives "Hey on va t'apprendre à monter à dos de dragon" "Gné ? Ca fait dix ans que je monte à dos de dragon et j'en ai d'ailleurs quinze différents".
Le vol en lui même est vraiment sympa sauf qu'il aurait dû être débloqué plus tard dans l'extension ou au moins arrivé à Valdraken. Les maps sont plutôt jolies mais au final on en profite pas car on se déplace toujours en volant. Il aurait sinon fallut que ce soit beaucoup plus poussé pour apprendre à bien monter, aller vite et tout, là c'est vraiment facile et pas besoin d'aller bien loin dans "l'arbre des talents" pour très bien s'en sortir. Même envie de dire que ça aurait dû être une énorme suite de quête qui t'apprendrait à maîtriser parfaitement ton dragon pour exploiter au max ses capacités. L'arbre de talent à une branche ça n'a aucun intérêt. Les courses sont hyper simples et répétitives. Les "dragons" sont hyper moches. T'as un protodrake, un drakepiaf, un drake et un wyvdrake, quelle originalité !

Les arbres des talents, pareil, du mal à voir un retour au source. On a énormément de points et on ne peut pas aller piocher dans les autres branches.

J'ai fait une chasse, rien d'original, c'est sympa, mais trop simple.

Et enfin, il faut parler de la VF. D'habitude elle est assez qualitative mais là elle extrêmement mauvaise. Les personnages n'ont pas d'âmes, beaucoup de doubleur trop utilisés, Kalecgos avec la voix de Garrosh ça fait bizarre (d'ailleurs pourquoi sa forme humanoïde est toujours au bord des larmes), me souviens pas que c'était le même doubleur.

J'ai bien le goût d'aller plus loin dans le vol et les métiers mais j'ai du mal à voir le retour au source vanté par les gens. Ca manque cruellement de zone élite et de difficulté dans l'open world je trouve.



PS: J'allais oublié mais le wokisme et surtout du feminisme à outrance (on est même plus dans de la parité là dans la représentation) très très bon point.
Petite pierre à la critique après 2 semaines :

Le vol à dos de dragon

Je pensais ne pas aimer, j'avais pas envie de faire les courses, pour moi c'était un truc kikoo en devenir et au final j'ai été plus que surpris par le coté agréable du truc.
Les courses sont vraiment fun à faire, grisantes par la vitesse, frustrante parfois, mais c'est un point que je ne m'attendais pas à aimer. Le vol sur la map, tout dépend avec quel perso je joue ; pour mon miner/herbo c'est l'enfer compte tenu que je ne fais que des sauts de puce d'un node à l'autre ; mais avec un perso qui ne fait pas de récolte je prends justement le plaisir de m'élancer et de foncer autant que je peux.

Les métiers

C'est un des points que j'affectionne le plus du wow et avec les années ça avait finit en relative déception compte tenu du faible potentiel ludique du secteur. Je m'étais finalement rompu à ne conserver que l'aspect récolte comme amusement et ça me convenait plutôt bien. Alors quoi de neuf ? Et bien pas mal de choses et relativement bien pensées. Déjà de la profondeur et ça ne fait pas de mal, la possibilité de devenir un bon, un très bon artisan (même en récolte) avec des spécialisations et un réel sentiment de progression au delà du "ça y est je suis à 100". Et ce qu'un artisan attend : une activité sociale autour de la pratique de sa profession.

Les commandes

Plutôt bien, encore un peu perfectible sur les niveaux d'objets mais bien pensé et pratique pour peu qu'on prenne le temps de comprendre comment ça marche. Fini les crafts liés quand ramassés qu'on craft une fois pour soit et qu'on oublie tellement c'était alors devenu useless. Là tout peut servir et c'est une bonne chose. Même les compos liées quand ramassées sur un perso uniquement récolteur peuvent ainsi être consommées via les commandes. Ca marche pas mal et si on regarde le nombre de personne qui ont, font, recherchent des craft HL, le sujet semble être bénéfique pour les joueurs.

Le leveling

La quête principale amène level 78, il faut glaner un peu quelques quêtes secondaires pour arriver au bout. On sait bien qu'on n'a pas encore un scénario de ouf, d'ailleurs on arrive qu'en tant qu'explorateur donc en soit c'est pas non plus la campagne de légion avec des Epic Drama. Mais on sent poindre l'arrivée des emmerdes, certains points faibles qui vont forcément devenir problématiques, la bicéphalité du vol noir, Murozond, les Dieu très anciens et évidement qu'on va avoir un merdier à un moment. Bli² a communiqué sur le début d'un nouvel arc courant sur plusieurs extensions, à la manière de Gul'Dan peut être, en tout cas on sent le décor se planter pour mieux pouvoir s'embraser. Pour le moment on visite, c'est plat (contrairement au relief des zones) mais c'est plutôt dans l'air du scénario d'exploration. J'ai monté 4 persos, je ne me suis pas ennuyé sur le premier, j'ai monté le second en une journée en full récolte (je le déconseille c'est super abrutissant...), le 3eme est passé vite car il faisait un bon dps et le 4ème a vivoté sans trop de lassitude. Dans le fond ça se fait bien et c'est pas grave d'en relancer un sur la route puisqu'il bénéficie de certaines avancées du personnage principal.

Les arbres de talents

On arrive à faire quelques originalités. J'avais peur de devoir copier-coller le template opti rendant l'ouverture des arbres qu'accessoires mais on peut jongler avec quelques variables sympa tout en conservant tel ou tel outil qu'on préfère à d'autres. J'aime bien, les arbres sont mieux que les vieux arbres "complexes" qu'on avait et dont les choix finissaient par ne plus se discuter ; là on sent bien qu'il faut regarder comment certains sorts interagissent entre eux. Exemple le druide qui tank en éclat lunaire et se permet même de cogner comme une brute avec un self heal de cochon.

Les renoms

C'est bien qu'ils aient écouté les joueurs, c'était une demande qui commençait à être récurrente que de partager les progression d'un perso principal aux rerolls. Là on bénéficie d'avantages, de boost, c'est chouette. Les activités liées aux renoms sont dans leurs thématiques, je vais pas critiquer tout est question de goût et même si perso je ne m'éclate pas dans des trucs comme l'escalade que je trouve trop basique pour être distractive, on est loin des tortollans qui ont atteint l'océan...

Les donjons

Du peu que j'ai fait j'ai quand même senti quelques combats qui vont bien faire chier en MM+ ; sur ce point c'est assez conventionnel. Curieux de découvrir le raid milieu de semaine. Mais on sent bien que certains équilibrages sont encore à faire. Du coté de mon chaman heal, j'ai pas trouvé ça foufou, ils sont développé le coté "préventif" mais à coté de ça les soins sont moins pêchus, j'ai trouvé difficile de compenser les phases critiques.



En conclusion : bon début d'extension, j'y allais pour trouver ce que je parcours donc pas de déception particulière. Les nouveautés donnent envie de plus, pouvoir étendre le vol à dos de dragon au reste d'Azeroth, élargir les commandes au extensions passées (pour les skins de matos par exemple) et le lore encore endormi qu'on sait devoir par finir se réveiller.

Dernière modification par Aaltar ; 12/12/2022 à 15h29.
Les commandes c'est en gros un système automatisé qui te fait trouver un artisans pour un objet en lui fournissant les compos ?

Mais les objets sont limité au craft DF non ?
Pour une durée limitée*, l’achat de n’importe quelle édition de Dragonflight est accompagné de 30 jours de temps de jeu offerts.

*Offre pour du temps de jeu disponible jusqu’au 2 janvier 2023. Offre non disponible lors d’une mise à niveau de l’édition de Dragonflight. Les exemplaires de Dragonflight offerts doivent être récupérés par le ou la bénéficiaire avant le 2 janvier 2023 pour obtenir les 30 jours de temps de jeu offerts supplémentaires.
Une prochaine feature qui va arriver et que je trouve particulièrement intéressante :

Trading Post - Upcoming Dragonflight Feature to Complete Monthly Activities for Cosmetic Rewards - Wowhead News

En gros, tous les mois il y aura une listes de trucs à faire pour de la monnaie à dépenser dans différentes montures/mascottes/etc., dont certaines tirées du shop, ou qui ne sont tout simplement plus obtenables à l'heure actuelle, par exemple à cause de tours de force plus réalisables.

Je trouve ça vraiment cool pour réduire l'effet FOMO liés à certains cosmétiques retirés du jeu qui reviennent par ce biais.
Citation :
Publié par Thorvz
Je veux une maison comme dans Lotro
Hélas ça il ne faut pas rêver.
Le comptoir est déjà un premier pas pour du contenu régulier hors instance, reste à voir ce qu'ils mettront dedans, en tant que collectionneur ça m'intrigue, je suppose qu'on peut toujours faire une croix sur les loot TCG, mais la portecendre corrompu ou des trucs du genre ça ferait plaisir ^^
C'est l'feu cette extension faut le dire par contre, parce que les gens savent faire des topics quand il y a du drama mais quand c'est bien on en parle jamais. PvP insane, liberté de faire ce que tu veux dès ta première minute de connexion, le raid est top, le M+ pas mal et ils ont rajouté des activités outdoors.

On va bien voir ce que ça va donner dans les mois à venir mais là Blizzard fait fermer pas mal de bouches en démontrant qu'ils sont de nouveau sur le toit du monde des mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés