[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sinon, on parle de "la chatte à Dédé", mais au stade où on en est, et vu la répétition de bons résultats, quand ça tombe comme ça quasi-systématiquement du bon côté, sur une période aussi longue...c'est plus de la chance. J'ai même tendance à penser que ça n'en a jamais (vraiment) été. Même sur ce tournoi: on ne prend pas de buts dans le jeu, et on en plante 2 à une équipe qui avait pris en tout et pour tout UN csc dans tout le tournoi.
Il a juste créé l'équipe et le système parfait pour écoeurer tous ses adversaires, en leur insufflant son mental. Bref, il a créé un monstre.

Et sinon, dimanche, France 3 - 1 Argentine
La défaite contre la Suisse elle est en grande partie pour lui.


4-3 Dimanche ! Je vois pas comment on prend pas au moins un but et j'espère qu'on concédera pas de penalty.
Citation :
Publié par Zarshka
4-3 Dimanche ! Je vois pas comment on prend pas au moins un but et j'espère qu'on concédera pas de penalty.
Je vois pas comment on ne pourrait pas prendre de penalty :
  • Les argentins et particulièrement Messi ont visiblement un totem d'immunité.
  • Nos défenseurs sont souvent fébriles
  • Les arbitres font vraiment pas de cadeau à l'EdF.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sinon, on parle de "la chatte à Dédé", mais au stade où on en est, et vu la répétition de bons résultats, quand ça tombe comme ça quasi-systématiquement du bon côté, sur une période aussi longue...c'est plus de la chance. J'ai même tendance à penser que ça n'en a jamais (vraiment) été. Même sur ce tournoi: on ne prend pas de buts dans le jeu, et on en plante 2 à une équipe qui avait pris en tout et pour tout UN csc dans tout le tournoi.
Il a juste créé l'équipe et le système parfait pour écoeurer tous ses adversaires, en leur insufflant son mental. Bref, il a créé un monstre.
Et sinon faut arrêter les cultes de la personnalité. Le foot est un sport collectif et les résultats sont multi-factoriels avec une bonne part de chatte ou déchatte dans le lot comme c'est le cas dans la vie de manière générale. DD a sa part mais il (et nous avec) a aussi beaucoup de chance d'avoir cette génération à ce moment là, et Mbappé qui pop en 2016-2017. Le mec a trafiqué la base de donnée pour avoir un newgen pété avec 20 en accélération et vitesse, ça rend les choses plus faciles.

Citation :
Publié par Yortsed
C'est marrant on les entends plus du coup les gens qui crachent deux longues sur DD
C'est toujours pas joga bonito mais il a mis de l'eau dans son vin : il a essayé de nouveaux systèmes, de nouveaux joueurs, il a viré Pavard, le discours évolue aussi. On ne peut plus lui reprocher d'être un psychorigide de la défense, ce n'est plus le terroriste de 2016-2018 .

De toute façon la finale est pliée, les qataris nous doivent la coupe du monde grâce à notre forte participation à la corruption générale de la FIFA, et Qatar > Infantino > arbitres. Je vois 3 penalties pour la France, dont un raté qui sera injustement à retirer. Et le monde entier va nous haïr. Allez les bleus !
Citation :
Publié par Rode.
Et sinon faut arrêter les cultes de la personnalité. Le foot est un sport collectif et les résultats sont multi-factoriels avec une bonne part de chatte ou déchatte dans le lot comme c'est le cas dans la vie de manière générale. DD a sa part mais il (et nous avec) a aussi beaucoup de chance d'avoir cette génération à ce moment là, et Mbappé qui pop en 2016-2017. Le mec a trafiqué la base de donnée pour avoir un newgen pété avec 20 en accélération et vitesse, ça rend les choses plus faciles.
Certes, il a une génération incroyable, sans même parler de Mbappé. Mais demande à nos amis belges ce que ça fait, une génération de super joueurs médiocrement coachés... Ou aux Brésiliens, aux Portugais (parce que bon, dans la catégorie génération dingue, ils sont pas mal non plus), même aux Anglais. Les mecs ont des rosters au moins aussi impressionnants que le notre, pour quel résultat ?

Sinon oui, le monde entier va nous haïr pour avoir volé à Messi son apothéose, et ça va être bon
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sinon oui, le monde entier va nous haïr pour avoir volé à Messi son apothéose, et ça va être bon
Bof, ça n'arrivera pas, comme la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit.
E, fait ça va se jouer à plusieurs chose.
Déjà combien de joueur vont être mis tapis par comme disait quelqu'un la grippe de la clim.... et l'équipe qui en voudra le plus. A mon avis que côté argentin ils partent avec un avantage. Messi veut finir sa carrière sur le Graal, et puis les argentins en veulent vraiment de cette 3ème étoile depuis des lustres.

En tout cas j'espère que ce match sera pas faussé à cause de joueur mis ko par un virus.... et que comme je disais c'est l'équipe qui se montrera la plus combative (pour al gagne, pas en massacrant les joueurs adverses) qui gagnera.
Entre la maladie chelou qui nous touche et surtout les fautes non sifflées ou sans carton j'ai très peur pour dimanche perso.

En plus des argentins qui n'ont pas peur de casser des jambes, on a M'Bappé qui a quand même sorti ça juste avant la coupe du monde:
"Quand on arrive à la Coupe du monde on est prêts. Le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe"

Il va prendre cher je pense mdr.
Je pense perso que footballistiquement le match est serré, mais il y a un énorme potentiel que le match parte complètement en couilles en mode baston si l'arbitre cartonne pas direct.

Pour notre génération c'est oufissime, on a quand même entre 5 et 10 blessés importants.
Citation :
Publié par Mimu
Entre la maladie chelou qui nous touche et surtout les fautes non sifflées ou sans carton j'ai très peur pour dimanche perso.

En plus des argentins qui n'ont pas peur de casser des jambes, on a M'Bappé qui a quand même sorti ça juste avant la coupe du monde:
"Quand on arrive à la Coupe du monde on est prêts. Le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe"

Il va prendre cher je pense mdr.
Je pense perso que footballistiquement le match est serré, mais il y a un énorme potentiel que le match parte complètement en couilles en mode baston si l'arbitre cartonne pas direct.

Pour notre génération c'est oufissime, on a quand même entre 5 et 10 blessés importants.

Je n'ai même pas besoin de remettre la phrase dans son contexte pour comprendre ce qu'il voulait dire et c'est vrai.
C'est ouf comme on cherche systématiquement à déformer ses propos pour le pourrir.

Un bon indicateur c'est la Coupe du Monde des clubs, on en gagne 9 sur les 10 dernières. Leurs meilleurs joueurs jouent chez nous.
Le niveau des championnats européens est au dessus des championnats sud-américains, c'est un fait.
L'Argentine, équipe détestable au possible.
A ranger avec le Brésil, Italie et Portugal, quand ça mène au score, ça troll et ça gratte du temps, ça plonge.
Quand ils sont menés, ça pleure auprès de l'arbitre et ça fauche.

Je sens un match bien haché avec des argentins qui voudront sortir les français de leur match
Citation :
Publié par Mimu
Que ce soit vrai ou pas n'a aucune importance dans le fait que ça sera utilisé comme motivation contre lui dans ce match je pense, détends-toi.


Oulà, ils vont être surmotivés, ils vont courir plus vite et tacler plus fort parce que Mbappe a comparé le niveau des championnats européens et sudaméricains il y a 6 mois.
Dis donc, quelle plaie ! Si seulement il s'était tû ! ça aurait une petite finale de coupe du Monde comme les autres.

Merci Mimu de nous avoir informés de ce péril qui nous guette.
Citation :
Publié par Mimu
Mdr Peleide t'es tendu, il se passe quoi dans ta vie? C'est parce que j'aime pas Benzema que t'es aussi vnr? No rage deuxième finale de suite sans lui lol, ballon d'or.


Vouloir faire passer son interlocuteur pour une personne tendue, c'est très 2005 Mimu, il est temps de step-up.
Par contre, ce que je constate, c'est que malgré tous les efforts que tu y mets, tu as toujours la vision du foot d'un enfant de 4 ans, c'est mignon.
"Ils vont être très méchants les argentins MDR, ils vont tacler très très fort". Oui Mimu, oui
Au contraire, que les argentins taclent sec !!
on aura peut être droit enfin au 1er carton rouge d un joueur de champ dans cette cdm.
(sauf erreur, je me rappelle pas en avoir vu un)
Citation :
Publié par Peleide
Oulà, ils vont être surmotivés, ils vont courir plus vite et tacler plus fort parce que Mbappe a comparé le niveau des championnats européens et sudaméricains il y a 6 mois.
Dis donc, quelle plaie ! Si seulement il s'était tû ! ça aurait une petite finale de coupe du Monde comme les autres.

Merci Mimu de nous avoir informés de ce péril qui nous guette.
Ils vont être surmotivés et envoyer des grandes fauches pour filer sa coupe à Messi. Un mono neuronal comme Otamendi ou Paredes, s'il doit faire les croisés à Mbappé pour que Messi gagne un mondial, il se gênera pas. Mais là c'est nous versus le monde entier, c'est genre faut écrire sa légende. Si y'a un truc semi litigieux, ça finira en péno c'est écrit d'avance, c'est pour ça que j'y crois pas de fou. Car sinon sorti de ça, l'Argentine c'est nul, c'est quelques individualités, un bon gardien, une équipe physique et Messi. Si tu isoles Messi, c'est gg no re. Ca m'étonnerait pas que DD colle Griezmann sur Messi en individuel.

A la différence la France, t'a à peu près n'importe qui qui peut marquer. J'aurais du mal à dire si c'est la chatte à DD, son coaching ou autre chose, mais c'est assez dingue. Kolo Muani qui joue pas une demie seconde avant la demie, qui rentre et marque d'entrée. L'épisode Giroud qui doit sortir et qui marque juste avant. Si ça peut durer un match de plus ma foi.. Et si Dembouz pouvait se réveiller en finale que le danger vienne de tout les côtés, ça serait intéressant aussi.
Citation :
Publié par Claurure
L'Argentine, équipe détestable au possible.
A ranger avec le Brésil, Italie et Portugal, quand ça mène au score, ça troll et ça gratte du temps, ça plonge.
Quand ils sont menés, ça pleure auprès de l'arbitre et ça fauche.

Je sens un match bien haché avec des argentins qui voudront sortir les français de leur match
Mais... c'est exactement ce que faisait la France contre le Maroc... perdre du temps, non stop... Mbappé qui tombe à la moindre touchette, qui pousse le ballon a 3/4 mètres quand il y a un coup franc, en 2e mi-temps, on l'a tous vu, hein. Chercher les fautes volontairement, casser le jeu...

C'est ce qu'a fait la France a chaque match a enjeu ou ils étaient devant, tant cette CM qu'a la précédente... c'est pas le cas de tous les joueurs, ceci dit, mais bien que ca soit super pénible, que c'est frustrant au possible, ca fait partie du jeu et c'est une des raisons qui font que les bleus sont tellement détestés : ils le font (comme tous les autres, sauf les japonais ) et ils gagnent. Ils gagnent en frustrant l'adversaire à mort ^^

La France, c'est l'Allemagne d'il y a 20 ans ^^

Par contre, faut vraiment faire qqchose pour les discussions avec arbitre... pour moi ca devrait être jaune direct. L'arbitre prend un décision, et point barre (sauf si le VAR dit autrement). Sérieux, c'est pas dans le foot us ou n'importe quel sport en général que tu vois 10 guignols s'agglutiner autour d'un arbitre pour lui mettre la pression. Faut vraiment sanctionner ca...
Tu dois sûrement parler des 495 fautes, semelles non sifflées et qui n'ont pas donné un jaune alors que même Gilbert Montagné les aurais vues ? Un miracle que Dari finisse le match, à minima 3 fautes évidentes qui valent jaunes, il sort avec rien, c'est magnifique.
Et accessoirement gagner du temps ne sert à rien, puisque ça rajoute. Au mieux tu pètes un peu le rythme de l'adversaire, encore que..
L'arbitre de la finale sera donc Polonais!

Il a déjà arbitré France-Danemark et Argentine-Australie. Il n'a pas donné de pénalty à l'Argentine.
En espérant qu'il nous en veuille pas trop!

https://www.sofoot.com/l-arbitre-de-...ne-522989.html

Concernant la finale je nous vois gagner car rien que mentalement on sera au dessus d'eux.

Dernière modification par Trojan ; 16/12/2022 à 09h46.
Citation :
Publié par Jet
mieux vaut un Didier Deschamps qu'un Didier Devil
Desvilles.

Qu'Otamendi et Paredes pètent les plombs et se mettent à faire des fautes, c'est la meilleure des choses qui pourraient nous arriver: Pénaltys, cartons rouges pour eux.
Mbappé va trop vite pour eux. Dembélé idem.
Citation :
Publié par Trojan
Concernant la finale je nous vois gagner car rien que mentalement on sera au dessus d'eux.
Je ne trouve pas cette Argentine très forte mais elle a un Messi toujours décisif. Et même sans la trouver forte, notre défense fait souvent peur et si contre les attaquants Marocains de ligue 1 ça n'a pas porté à conséquence, je crains que les attaquants Argentins plus doués en profitent. Mais la défense Argentine c'est pas fifou non plus.

L'arbitrage va être primordial : si c'est comme contre le Maroc, la France perdra, si par contre l'arbitre n'a pas oublié ses cartons jaunes ça peut vite devenir compliqué pour l'Argentine.
C'est étrange, notre défense peut effectivement faire très peur par moment mais en même temps tout le monde reste serein.
Contrairement à l'Argentine où ça panique totalement comme contre l'Australie ou les Pays Bas.
En parlant des gains de temps, c'est franchement une des meilleures choses de cette coupe du monde les arrêts de jeu qui prennent tout en compte. J'espère que ça sera appliqué dans le monde des clubs également. Inférieur au chrono arrêté car c'est toujours dans les mains de l'arbitre donc tu peux truander, mais c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Trojan
L'arbitre de la finale sera donc Polonais!

Il a déjà arbitré France-Danemark et Argentine-Australie. Il n'a pas donné de pénalty à l'Argentine.
En espérant qu'il nous en veuille pas trop!

https://www.sofoot.com/l-arbitre-de-...ne-522989.html

Concernant la finale je nous vois gagner car rien que mentalement on sera au dessus d'eux.
Pourquoi il en voudrait à la France ?

Petite info sympa : la Pologne est la seule équipe qui peut se targuer d'avoir perdu, lors de ce mondial, uniquement contre le Champion du Monde et le finaliste.

Par ailleurs, c'est un très bon arbitre. Il fait l'unanimité au pays en tout cas, et officie régulièrement en LdC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés