[Actu] Test de Final Fantasy Crisis Core : Reunion (PC) - Du nouveau avec du vieux

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 13 décembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6374/8/160608-240.jpg
Sorti sur PSP, la console portable de Sony, en 2008, Crisis Core a clairement marqué les esprits grâce à son histoire apportant plus de profondeur à Final Fantasy VII. Après près de 15 ans, il est temps pour une nouvelle génération de (re)découvrir ce jeu avec une technologie d’époque !

L’histoire
Zack Fair, Soldat de première Classe
L’histoire de Crisis Core se passe 7 ans avant les évènements de Final Fantasy VII. On parle bien ici du tout premier jeu et non de son remake...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par entropie
60 euros pour un jeu qui se torche en une dizaine d'heure ?
Sans moi !
Tu dois aussi être scandalisé par FF7 remake, vendre 240€ un jeu qui en vaut 60
Citation :
Publié par Kikamaruu
Tu dois aussi être scandalisé par FF7 remake, vendre 240€ un jeu qui en vaut 60
Pour le coup, FF7 Remake "partie 1" est un vrai jeu, qui vaut bien ses 60 euros, et qui a une durée de vie de 40h mini.

A noter que dans ce remaster, Square Enix a conservé les cinématiques en 720p de la version PSP (bon à savoir quand même...)
Citation :
Publié par Oulanbator
Sur la version PSP, à chaque mort il fallait se retaper tous les déplacements et cinématiques avant de refaire un combat.
Est-ce qu'ils ont corrigé ce défaut ?
Oui, sur les combats lors des missions, tu peut recommencer juste avant le fight, et aussi changer ton stuff avant de le recommencer le fight, en mode histoire pareil.
Citation :
Publié par entropie
60 euros pour un jeu qui se torche en une dizaine d'heure ?
Sans moi !
10h de jeu, non si tu veut faire le boss de fin, il va te falloir plus de 10h de jeu, pour monter toutes tes stats à 255.
Après chacun ces goûts, mais de souvenir sur ma PSP j'avais plus de 80h de jeu, pour up mes stats et faire pas mal de de création de matéria, pour avoir celle intéressante. Si bien sur tu veut joué sans guide.

Dernière modification par Aeriane ; 17/12/2022 à 15h04.
Citation :
Publié par Aeriane
Oui, sur les combats lors des missions, tu peut recommencer juste avant le fight, et aussi changer ton stuff avant de le recommencer le fight, en mode histoire pareil.
Merci, c'est une bonne nouvelle... qui ne suffira cependant pas à me faire refaire ce jeu.
L'histoire est correcte malgré des tonalités très émo et toute une pseudo-lore-fan-service autour de la pièce de théâtre, mais je trouve tout le reste autour (heureusement facultatif) plutôt pénible (les missions secondaires et tout le farm en fait).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés