[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zac
justement si, j'avais pas de problèmes le mercredi suivant une compétition du vendredi d'avant ...
Perso pour avoir enchainé plusieurs fois de gros tournois (en judo), il y a une grosse différence dans l'intensité physique et mental entre faire une grosse compet une fois par mois et en enchainer une par semaine... Ce qui ne m'empêchais pas de faire mes 5 entrainements par semaine...
C'est au niveau de l'influ que cela se joue, de la concentration etc...
Remarque que je vois la même différence en musique, si je fais un concert par mois ou 3 durant une semaine...
Citation :
Publié par zac
justement si, j'avais pas de problèmes le mercredi suivant une compétition du vendredi d'avant ...
Deschamps a justement fait la réflexion en interview d'après match que le résultat de la France face à l'Angleterre était aussi lié au fait qu'il avait fait tourner l'équipe.
Plus l'effort est intense, plus le corps a besoin de temps pour récupérer. Alors forcément ici on parle de sportifs de haut niveau qui travaillent le corps pour, avec un taff qui les bichonent pour accélérer la récupération mais ça n'empêche que les muscles sont fortement sollicités. Et on a quelques cadres plus proches de la fin de carrière internationale que du début (Giroud, Griezmann, Varane qui revient de blessures).
On parle de joueurs qui jouent 1 à 2 matchs par semaine pendant des mois tous les ans depuis la fin de l'adolescence…
L'argument de la fatigue il est valable pour les compétitions qui arrivent en été après une saison complète. Pas en décembre, le moment où les cadors sont justement en train de monter en puissance pour arriver au top en deuxième partie de saison.

C'est évidemment différent pour des sélections de nations inférieures sur le papier, dont les joueurs sont plus rarement des titulaires indiscutables dans des clubs de très haut niveau amenés à disputer plusieurs compétitions (et donc enchaîner plus de matchs que les autres). Le Japon face à une équipe du haut du tableau ils sont rincés, le Maroc aussi, ils ont puisé dans les réserves à fond à la fin du match contre le Portugal.

Par contre ça peut avoir un impact sur les blessures, mais ça c'est dans toutes les équipes je pense, plus tu fais de matchs, plus tu as de chances de te blesser.

Après… bah oui, un joueur qui a pas beaucoup joué sera moins fatigué qu'un joueur qui a beaucoup joué, ça reste un calcul incontestable… mais à quel point ça joue ? Un Ronaldo qui entre à la 60e, même en fin de carrière, il devrait exploser ses adversaires directs grâce à sa fraîcheur, au final il a rien fait face à des marocains rincés. Ou alors idée de génie, on devrait mettre Mbappé sur le banc à chaque match et le faire rentrer en 2e mi-temps.
il faut prendre aussi en considération le public de l'équipe du Maroc, c'est le douzième homme, c'est comme jouer à domicile, et les sifflets envers l'équipe adverse a un effet également, ça leur donne clairement un avantage mental sur leur adversaire.

#onemorelockdown
Citation :
Publié par Quint`
Après… bah oui, un joueur qui a pas beaucoup joué sera moins fatigué qu'un joueur qui a beaucoup joué, ça reste un calcul incontestable…
Pas forcément vrai. Un joueur qui n'a pas beaucoup joué, il peut manquer de rythme, et donc manquer de justesse de jeu, de technique et être à bout de souffle en un rien de temps. Ca reste de la gymnastique, un rythme.
CR7, par exemple, il n'a juste plus du tout de rythme car il ne joue plus, period. Et ça se voit.

Là, même si on est en période où les joueurs de haut niveau sont en plein boom physiquement, ils arrivent quand même avec, pour un paquet d'entre eux, déjà pas mal de matchs dans les pattes, et ça se ressent.
La récupération est hyper importante, et 2 jours de récup c'est quand même pas beaucoup. Quand bien même ils seraient des athlètes de haut niveau. Le corps doit aussi se reposer.
bon 3 sur quatre des demis-finalistes c'est pas si mal :


Citation :
Brésil - Croatie (parce que les croates vont encore gagner au TaB)

Portugal -Maroc (après l'Espagne, le Portugal dans la foulée)

Pays-Bas - Argentine (aucune chance que ça arrive mais bon)

et

France -Angleterre (interdiction de perdre face à la perfide albion, question de principe)
quelqu'un à les 4 ?
Joli le prono sur la Croatie. T'as même eu les pénos.

J'en ai 2 perso. Le Maroc m'a bluffé.
Le Maroc ils vont être poussés par les spectateurs qui kiffent les outsiders, toute la communauté moyen orientale, maghrebine, et les asiats. Et l'Angleterre.
J'ai même un pote fr qui les soutient, le traître.
Citation :
Publié par meryndol
bon 3 sur quatre des demis-finalistes c'est pas si mal :




quelqu'un à les 4 ?
Marrant tu comptes pas 4/4 vu ton commentaire sur ton résultat manqué ?! Ahah.
arf tu veux savoir


le seul dont j'étais sûr c'était croatie-brésil, avec les brésiliens qui passent plus de temps à préparer les choré ;p

Et non je compte pas PB-Arg , je suis tout déçu de leur match.

note que j'aurais pas été contre faire le 4/4
Citation :
Publié par zac
j'ai un peu de mal avec ces histoires de fatigue, comme si un jeune sportif pouvait encore ressentir des efforts de plusieurs jours en arrière, ce qui l’empêcherait de courir par la suite, car il a fait des sprint entrecoupés de beaucoup de périodes où il marche quand le ballon n'est pas dans sa zone.
Peut-être que des Joliens spécialisés dans la médecine du sport pourraient nous éclairer si ces histoires de fatigue c'est pas davantage un truc de journaliste qu'une réalité de terrain ?

Je ne suis pas médecin du sport mais j'ai accompagné des sportifs pro comme kiné pendant quelques années.

A mon niveau, la multiplication des efforts de haut intensité multiplie les microlésions sur les fibres musculaires. Ca altère donc la capacité contractile du muscle et ca l'expose à la déchirure, donc à la blessure. Il faut plusieurs jours en état de repos au muscle pour guérir de ces microlésions. Ca n'est clairement pas le cas dans un contexte de coupe du Monde.
Il faut aussi savoir que la répétition des efforts augmente la présence de toxines et d'acidité dans l'organisme, ce qui altère la capacité et la force de la contraction musculaire.

Je sais aussi qu'il y des impacts sur la coordination, la capacité de concentration, les temps de réaction etc.. mais je ne suis pas expert.

On essaie d'endiguer ces phénomènes par le massage, la cryothérapie, le repos et l'alimentation, mais quand tu as un organisme qui n'est pas habitué à ce niveau d'intensité et qu'il doit répéter ces efforts tous les quatre jours, toutes ces techniques trouvent leurs limites.
Un joueur qui joue la C1 chaque année + l'équipe nationale + son championnat depuis qu'il a 18 ans, il a habitué son organisme à ce rythme + il est moins sensible au stress musculaire + il a un accompagnement optimum pour gérer et prévenir la fatigue. Mais ca ne fait pas tout (cf les déclarations de Varane l'année dernière).
Un mec qui joue aux EAU ou est remplaçant dans un club de seconde zone, il est beaucoup moins préparé à l'enchaînement de matchs ou il est outsider et ca peut vite devenir une torture pour lui. Je crois que la moitié des marocains ont joué le dernier match sous painkillers, ils carburent au mental et n'ont pas pu faire tourner comme nous sur le troisième match.

Ca rend la perf des petites équipes qui vont loin d'autant plus admirable.
Citation :
Publié par Episkey
Le Maroc ils vont être poussés par les spectateurs qui kiffent les outsiders, toute la communauté moyen orientale, maghrebine, et les asiats. Et l'Angleterre.
J'ai même un pote fr qui les soutient, le traître.
Bon on s'en doutait mais l'écrasante majorité des spectateurs dans le stade seront Marocains, en plus des avions affrétés par le Royaume pour les huitièmes et les quarts ça continue.
Hier j'étais à Gueliz un quartier de Marrakech et j'ai vu des dizaines de personnes faire la queue devant la Royal Air Maroc, imo y a encore plusieurs vols en prévision dans tout le pays, les "allez les bleus" seront étouffés plus que jamais.

J'imagine une finale Maroc-Argentine, niveau public ça serait la folie vu les Argentins en masse qui sont restés quittent à dormir entassés dans des containers plus les avions prévus jusque la finale.

En fait la FFF, à part participer aux frais pour faire venir les familles des joueurs (j'ai halluciné en apprenant ça) ils font quoi pour le peuple français ?
J'espère sincèrement que si la France gagne cette cdm ça n'empêchera pas de faire un ménage complet, elle est bien gentille la ministre des sports à venir assister au quart de la France en pull arc-en-ciel, mais ça serait bien de commencer par balayer devant sa porte en traitant les affaires internes, les scandales sexuels et de pédophilie au sein de la Fédération sans faire tomber le Parrain quel déshonneur ça serait....

Sinon pour en revenir au match qui nous intéresse, les Marocains du bled sont vraiment confiants, à cette différence prêt qu'ils savent que la France est la plus haute montagne à franchir du tournoi, je les sens fiers d'affronter la France, alors que vs Espagne et Portugal qui les ont prit de haut y avait plus une forme de défi.
Honnêtement je ne peux pas choisir entre le Maroc et la France, il faut juste que ça valide le titre en finale quoi
Citation :
Publié par Peleide
Je ne suis pas médecin du sport mais j'ai accompagné des sportifs pro comme kiné pendant quelques années.

A mon niveau, la multiplication des efforts de haut intensité multiplie les microlésions sur les fibres musculaires. Ca altère donc la capacité contractile du muscle et ca l'expose à la déchirure, donc à la blessure. Il faut plusieurs jours en état de repos au muscle pour guérir de ces microlésions. Ca n'est clairement pas le cas dans un contexte de coupe du Monde.
Il faut aussi savoir que la répétition des efforts augmente la présence de toxines et d'acidité dans l'organisme, ce qui altère la capacité et la force de la contraction musculaire.

Je sais aussi qu'il y des impacts sur la coordination, la capacité de concentration, les temps de réaction etc.. mais je ne suis pas expert.

On essaie d'endiguer ces phénomènes par le massage, la cryothérapie, le repos et l'alimentation, mais quand tu as un organisme qui n'est pas habitué à ce niveau d'intensité et qu'il doit répéter ces efforts tous les quatre jours, toutes ces techniques trouvent leurs limites.
Un joueur qui joue la C1 chaque année + l'équipe nationale + son championnat depuis qu'il a 18 ans, il a habitué son organisme à ce rythme + il est moins sensible au stress musculaire + il a un accompagnement optimum pour gérer et prévenir la fatigue. Mais ca ne fait pas tout (cf les déclarations de Varane l'année dernière).
Un mec qui joue aux EAU ou est remplaçant dans un club de seconde zone, il est beaucoup moins préparé à l'enchaînement de matchs ou il est outsider et ca peut vite devenir une torture pour lui. Je crois que la moitié des marocains ont joué le dernier match sous painkillers, ils carburent au mental et n'ont pas pu faire tourner comme nous sur le troisième match.

Ca rend la perf des petites équipes qui vont loin d'autant plus admirable.
je vais miser sur la France, du coup, t'as pas intérêt à m'avoir embobiné !!!

je plaisante, belle explication, merci, j'aurais dit la même chose mais en moins bien (et la flemme), et puis j'aurais encore pris la PL en exemple (c'est le seul championnat que je regarde en même temps), mais c'est vrai que le nombre de matchs est corsé la-bas pour les grosses équipes, le championnat, la champion/europa league, la league cup, la FA cup... certains clubs n'hésitant pas à faire jouer les remplaçants en league cup et FA cup, voir même en phase de pool de CL pour ceux qui ont un joli banc. Là avec la coupe du monde en plus juste avant les boxing days, ils tournent à deux matchs par semaine et ça va durer encore au moins autant vu qu'il faut faire un rattrapage. Les blessures arrivent plus souvent pendant cette période en fait, les entraîneurs se plaignent chaque année qu'il y a trop de matchs (Eriksen son cœur s'est carrément arrêté en plein match y'a 2 ou 3 saisons)

Dernière modification par Jet ; 13/12/2022 à 07h29.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a un Marocain qui s'appelle Romain. Je me demande si là-bas ils sont des Eric Zemmour qui s'indignent de l'entendre chanter "ah-ah-ahaaaa" pendant l'hymne parce qu'il ne connait pas les paroles.
Pour le fun. Tu peux même écouter la vidéo, c'est assez court.
https://infos-sport.com/maroc-sofian...e-video/64350/

Encore plus hilarant c'est que le journaliste voulait marquer le point de parler en arabe

Je me demande si ça fait marrer les marocains ou ça a causé un scandale.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour le fun. Tu peux même écouter la vidéo, c'est assez court.
https://infos-sport.com/maroc-sofian...e-video/64350/

Encore plus hilarant c'est que le journaliste voulait marquer le point de parler en arabe

Je me demande si ça fait marrer les marocains ou ça a causé un scandale.
Ca fait marrer tout le monde et les marocains en premier.
Pleins "d'influenceurs" marocains sur les réseaux sociaux qui taquinent gentiment les joueurs. Tout le monde est fier d'eux et le fait que, pour certains, leur niveau d'arabe soit plutôt mauvais n'y change strictement rien.
Il y a une autre vidéo de Hakimi qui fait l'effort de parler arabe mais qui s'emmêle les pinceaux en inversant des lettres.

Bref, aucun scandale et comme le dit Jungle, ils ont tout le pays derrière eux
Citation :
Publié par Alkara
Ca fait marrer tout le monde et les marocains en premier.
Pleins "d'influenceurs" marocains sur les réseaux sociaux qui taquinent gentiment les joueurs. Tout le monde est fier d'eux et le fait que, pour certains, leur niveau d'arabe soit plutôt mauvais n'y change strictement rien.
Il y a une autre vidéo de Hakimi qui fait l'effort de parler arabe mais qui s'emmêle les pinceaux en inversant des lettres.

Bref, aucun scandale et comme le dit Jungle, ils ont tout le pays derrière eux
juste que cette vidéo date de Janvier 2022, je ne pense pas que l'indulgence et que tout le pays était derrière eux était recevable à cette époque ..
Citation :
Publié par zac
juste que cette vidéo date de Janvier 2022, je ne pense pas que l'indulgence et que tout le pays était derrière eux était recevable à cette époque ..
Libre à toi de penser ce que tu souhaites.
La vidéo à laquelle je fais référence était une interview après le match de la Belgique donc ce n'était pas en Janvier (mais il en existe sûrement une de Janvier, je ne la connais pas c'est tout).
Par ailleurs, c'est dommage qu'en ces temps de fêtes où, la majorité de ce peuple est simplement heureux et fier de ses joueurs et ce quelque soit le résultat demain soir, certaines personnes cherchent forcément à créer la polémique via tout les moyens possibles.. C'est triste mais bon, on va dire que c'est la nature humaine malheureusement.
Par contre, faudra faire gaffe à l'éventuel coup de mou/risques de blessures suite à l'accumulation que vont avoir les joueurs à l'issue de cette CDM. Surtout pour ceux qui jouent dans des gros championnats et qui sont allé jusqu'en 1/4 et plus.

Car, oui, jouer la CDM en novembre-décembre, permets d'avoir des joueurs plus frais qu'en juin-juillet, mais à l'inverse, les joueurs vont redémarrer après la trève hivernale bien plus cramés que les autres années. Et la gestion de la seconde partie de championnat sera plus délicate.

Puis, même si ce n'est que 90 minutes (enfin au Qatar c'est minimum 95 à 100 minutes ), tu mets pas la même intensité/effort dans un match de CDM, que dans deux de championnat ou tu affrontes 2 mal classés.

Je vois que la PL et la L1 recommencent déjà le 26 décembre... Ca leur fera à peine 2 semaine de repos et 10 jours pour les finalistes. Ya pas intérêt à faire la bringue pendant une semaine pour les vainqueurs
Marqui c'est pas plus mal, on a encore vu dans cette coupe du monde que mentalement c'est le zéro absolu, si ça peut servir à se débarrasser de lui... Je l'aime bien mais j'ai aucun espoir qu'il revienne au niveau.

Neymar son message instagram (ou autre réseau) où il dit qu'il est effondré c'est terrifiant lol, on verra ce que ça donne dans quelques mois mais brrr. Je sais pas si le fait qu'il y a des grandes chances qu'un joueur du PSG ramène la coupe du monde (seule la Croatie peut l'empêcher) aura un impact ou pas sur lui. Si c'est Messi il sera content mais KMB ou Hakimi je sais pas... Sans parler du fait qu'il a finit sa coupe du monde blessé sous anti-douleurs donc c'est 99% sûr qu'il sera blessé le reste de la saison imo, il a du niquer sa cheville encore, super.

Pour ce soir je prie pour des prolongations, je me fiche un peu de qui gagne. J'espère un beau match sans grand espoir.
Citation :
Publié par Alkara
Libre à toi de penser ce que tu souhaites.
La vidéo à laquelle je fais référence était une interview après le match de la Belgique donc ce n'était pas en Janvier (mais il en existe sûrement une de Janvier, je ne la connais pas c'est tout).
Par ailleurs, c'est dommage qu'en ces temps de fêtes où, la majorité de ce peuple est simplement heureux et fier de ses joueurs et ce quelque soit le résultat demain soir, certaines personnes cherchent forcément à créer la polémique via tout les moyens possibles.. C'est triste mais bon, on va dire que c'est la nature humaine malheureusement.
la vidéo de Janvier est celle pour laquelle tu as fait ta remarque justement... Tu expliques que le peuple pardonne aux Marocains de ne pas bien parler l'arabe car ils sont en demi, alors que la vidéo en question est de Janvier 2022, on ne parle là pas de la tienne mais de la source que tu as commentée.
Tu mélanges dans ton commentaire ta vidéo et celle de Hellraise qui elle est sourcée et de Janvier 2022.
Citation :
Publié par zac
la vidéo de Janvier est celle pour laquelle tu as fait ta remarque justement... Tu expliques que le peuple pardonne aux Marocains de ne pas bien parler l'arabe car ils sont en demi, alors que la vidéo en question est de Janvier 2022, on ne parle là pas de la tienne mais de la source que tu as commentée.
Tu mélanges dans ton commentaire ta vidéo et celle de Hellraise qui elle est sourcée et de Janvier 2022.
On s’en bas la zezette. Les Marocains sont contents. Et les binationaux qui font rire les locaux en ne parlant pas ou peu ou très mal avec accent américain l’arabe ( c’est mon cas ) ça existe dans tout les pays d’Afrique et sa porte plutôt à sourir qu’autre chose y compris quant il s’agit d’un footballeur de l’EN.

C’est comme ça depuis qu’ils existent des binationaux alors janvier hier ou la semaine prochaine, c’est pareil.

@Alkara je crois que tu as mis le doigt sur un truc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés