[Actu] Amazon Games distribuera Blue Protocol en Europe, en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes médisants. Amazon Games a certes certaines choses à se reprocher, mais beaucoup moins que la plupart des autres éditeurs. Je préfère largement que ce soit eux plutôt que Kakao Games, My.com ou Gamigo. A un moment il faut arrêter de ne voir que le négatif et apprécier le positif.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Très douteux comme article et étonnant qu'ils aient accordé une interview à seulement un média random allemand...
Bref, ça sent la fake news.
Le fameux media random classé 6éme sur les JV en Allemagne qui fait a fait 10x plus de vue (9.7M) que JeuxOnline (973k) sur le seul mois de novembre
https://www.similarweb.com/fr/websit...o.de/#overview
https://www.similarweb.com/fr/websit...info/#overview

Forcément que pour toi il est random, vu que tu n'es pas allemand, mais c'est un très gros site à l'échelle d'un pays. Donc sur quoi te base tu pour affirmer que "ça sent la fake news", un début de preuve, ou au moins d'intuition fondé sur quelque chose de concret j’imagine ?
Surtout que.. L'histoire des gacha, c'est très possible.
Ils le font déjà sur Tower of Fantasy avec leurs gachapon du diable.

En gros, c'est très simple => Ils te foutent dans une vitrine les prix. Exemple : Montures ou costumes.
Puis.. tu dois payer avec une piece spéciale que bien entendu tu ne peux pas farm in-game.

A chaque roll, le prix du roll augmente.. Bref technique assez connue.
Amazon Games c'est clairement pas le pire je trouve oui.
Ca sera gratuit dans tous les cas donc on pourra le tester mais je suis d'accord qu'il arrive vraiment trop tard, après voilà on avait dit pareil avec Lost Ark et il a quand même bien fonctionné au lancement, je ne sais pas où en est la base de jours à l'heure actuelle.
Évidemment que c'est pas le pire, largement en dessous d'eux tu as nexon, gameforge, aeriagame et autre, mais à leurs places je préférerais être comparé aux meilleurs qu'aux pires, et... forcé de constater qu'ils tiennent pas la comparaison avec les équipes gérant actuellement les gros mmo.

C'est ce qui m'avais frappé quand j'avais joué à lostark, leurs communications, et l'écoute auprès de leurs playerbases sont vraiment leur point faible, on dirait que tout est automatisé, sous traité, qu'on a affaire à une usine, avec des CM qui se demandent ce qu'ils foutent là, parce que même eux n'ont jamais de réponses aux questions, comme s'ils avaient aucun lien direct avec l'équipe de développement

j'espère que ça changera mais j'me fait pas d'illusion, ça reste la même société, et si tu regarde partout (que ce soit les réseaux, les forums, reddit, les discords sur le jeu, etc...), depuis qu'on a appris que c'est amazon qui éditera le jeu, la tendance globale est pas mal pessimiste. Ça montre bien quelque chose, certaines équipes sont encensés par le rapport avec la clientèle (ff14 par exemple), amazon aussi le pourraient, s'ils faisaient des efforts, c'est pas les moyens qui manquent, mais actuellement c'est loin d'être le cas.
après Genshin, TOA, Blue protocol (le plus drôle c'est que Blue protocol existait avant Genshin et TOA..) mais bon je sens les points communs venir d'ici

J'espère me tromper, mais bon :s.. Je le testerais même, pcq c'est joli .. Soyons fou
Je préfère que AGS domine le marché que Gameforge, Aeria etc...

Ils doivent avoir de bon arguments et y mettre l'argent en plus de mettre en avant leur infra AWS.
Citation :
Publié par Snowerss
Le fameux media random classé 6éme sur les JV en Allemagne qui fait a fait 10x plus de vue (9.7M) que JeuxOnline (973k) sur le seul mois de novembre
https://www.similarweb.com/fr/websit...o.de/#overview
https://www.similarweb.com/fr/websit...info/#overview

Forcément que pour toi il est random, vu que tu n'es pas allemand, mais c'est un très gros site à l'échelle d'un pays. Donc sur quoi te base tu pour affirmer que "ça sent la fake news", un début de preuve, ou au moins d'intuition fondé sur quelque chose de concret j’imagine ?
Parce qu'un site de référence mondial comme celui-ci a aussi une interview et c'est pas les mêmes termes qui sont utilisés ni tout a fait les mêmes informations : https://www.mmorpg.com/news/the-game-awards-2022-blue-protocol-is-coming-to-the-west-in-2023-publishing-by-amazon-games-2000126829
Bien content de cette nouvelle, depuis le temps qu'on en parle... J'espère vraiment qu'ils ont tourné le jeu vers quelque chose de plus MMO et que ce sera pas seulement un Genshin Impact ou Tower of Fantasy en plus joli

AGS j'ai rien contre, y'a eu quelques couacs sur Lost Ark mais l'afflux était tellement important à la release que je vois pas comment il aurait pu en être autrement. En tout cas je ne vois pas quel autre editeur serait mieux pour chez nous, surtout que la trad et la VF étaient de qualité
Citation :
Publié par Mizuira
J'espère vraiment qu'ils ont tourné le jeu vers quelque chose de plus MMO et que ce sera pas seulement un Genshin Impact ou Tower of Fantasy en plus joli
En fait ca reste un pur multijoueurs. Il n'y a et il n'a jamais eu vocation à être un MMO. Au mieux (et je spécule) il y aura des zones comme des villes avec la possibilité d'avoir des clusters de nombreux joueurs mais rien en combat. La studio reste volontairement flou sur ce sujet. Le jeu a été retardé pour y inclure ce type de feature mais on ignore ce qui a été fait en deux ans.

edit: Au pire on le fera à deux avec ma femme. On a juste peur du coté farm journalier d'une heure obligatoire qu'on nous sort à toutes les sauces depuis des années et qui nous rebute profondément. Même elle n'y croit plus trop. On est de grand fan de Tales of par exemple, mais si c'est pour nous sortir ca en gatcha ou autre on ira même pas tester.

Dernière modification par Leydjin ; 11/12/2022 à 11h33.
Citation :
Publié par Leydjin
En fait ca reste un pur multijoueurs. Il n'y a et il n'a jamais eu vocation à être un MMO. Au mieux (et je spécule) il y aura des zones comme des villes avec la possibilité d'avoir des clusters de nombreux joueurs mais rien en combat. La studio reste volontairement flou sur ce sujet.
Si ça se rapproche d'un Guild Wars 1 ce n'est pas vraiment gênant parce que le coté multijoueur est tellement présent qu'à part le coté massif qui n'existe pas, tu ne peux pas jouer seul. Mais comme tu dis c'est très flou encore pour le moment sur la structure du jeu par rapport aux premières bêtas
Il y a un air de GW1. Au dernière informations c'était du full instancié 200 par villes et 10-20 en outdoor avec des "canaux"

Dernière modification par Pandy ; 11/12/2022 à 12h15.
Amazon ou autre, moi ce que je retiens c'est que c'est free to play, que le gameplay m'as l'air assez cool et que ça vient en Europe on sait que ce sera galère d'accéder au jeu là première semaine comme la plus part des mmo. Mais je serais au rendez vous quand les grincheux laisserons la place!
Citation :
Publié par Ventuus
Amazon ou autre, moi ce que je retiens c'est que c'est free to play, que le gameplay m'as l'air assez cool et que ça vient en Europe
Bah justement, 10€ par mois = double exp. Boites de rubis. Pack à 4.49€ = boite à cosmétiques. 29.99€ = 5000 gemmes.

Voilà à quoi se résume un F2P de nos jours. 90% des gens sur ces forums connaissent parfaitement la recette et rechignent à cause de ca. Je préfère payer un jeu 30-50€ avec un abo à 10€ pour un MMO de ce type que de devoir farmer 10h par jour quelque chose que quelqu'un va obtenir en 1h avec sa CB. Mais bon, on est en voie de disparition. Je spécule bien entendu, je voulais juste souligner que RIEN n'est gratuit, ca se paie forcement d'une manière ou d'une autre.

Le jeu à l'air bien cool en effet, il est très jolie, les animations sont fluides, les décors sympa. C'est très manga. Par contre il ne faut clairement pas s'attendre à une révolution Sword Art Online.
Citation :
Publié par Leydjin
Bah justement, 10€ par mois = double exp. Boites de rubis. Pack à 4.49€ = boite à cosmétiques. 29.99€ = 5000 gemmes.

Voilà à quoi se résume un F2P de nos jours. 90% des gens sur ces forums connaissent parfaitement la recette et rechignent à cause de ca. Je préfère payer un jeu 30-50€ avec un abo à 10€ pour un MMO de ce type que de devoir farmer 10h par jour quelque chose que quelqu'un va obtenir en 1h avec sa CB. Mais bon, on est en voie de disparition. Je spécule bien entendu, je voulais juste souligner que RIEN n'est gratuit, ca se paie forcement d'une manière ou d'une autre.

Le jeu à l'air bien cool en effet, il est très jolie, les animations sont fluides, les décors sympa. C'est très manga. Par contre il ne faut clairement pas s'attendre à une révolution Sword Art Online.
On est d'accord que free to play faut pas se leurrer. Il faut bien qu'il gagne de l'argent quelques part. Payé pour du double XP ça me choque pas. C'est finalement un abonnement conseillé mais pas obligatoire. Albion est un peu comme ça et je pense que leur modèle économique est plutôt bien équilibré.
C'est évidemment que mon avis
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il faut dire que ça avait été tellement bien reçu sur Lost Ark, ils auraient tort de se priver
Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais le doublage en français et la traduction du jeu sont exemplaires.
Je ne dirais pas la même chose de leurs serveurs par contre. A certains moment c'est à la limite du jouable (kikou la déco serveur en plein donjon).
Citation :
Publié par Leydjin
Bah justement, 10€ par mois = double exp. Boites de rubis. Pack à 4.49€ = boite à cosmétiques. 29.99€ = 5000 gemmes.

Voilà à quoi se résume un F2P de nos jours. 90% des gens sur ces forums connaissent parfaitement la recette et rechignent à cause de ca. Je préfère payer un jeu 30-50€ avec un abo à 10€ pour un MMO de ce type que de devoir farmer 10h par jour quelque chose que quelqu'un va obtenir en 1h avec sa CB. Mais bon, on est en voie de disparition. Je spécule bien entendu, je voulais juste souligner que RIEN n'est gratuit, ca se paie forcement d'une manière ou d'une autre.

Le jeu à l'air bien cool en effet, il est très jolie, les animations sont fluides, les décors sympa. C'est très manga. Par contre il ne faut clairement pas s'attendre à une révolution Sword Art Online.
je suis assez d'accords sur le fait que c'est bien mieux de devoir l'obtenir avec la sueur de son front. Mais les jeux comme tout cible les gens avec du blé... et en général ces gens là on rarement le temps de jouer 10 h/jours... donc ils payent... et le constat des jeux mobiles montre à quel point c'est plus rentable un joueur casu qu'un régulier (je parle même pas de "hard core gamer") qui eux généralement payent rien ont tout in game assez facilement "pour eux".

donc voila le marché est plus rentable c'est comme ça.. et je pense pas que tu sois en voie de disparition t'es juste plus la cible des producteurs :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés