[Actu] Amazon Games distribuera Blue Protocol en Europe, en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/5/160575-240.jpg
Bandai Namco profitait des Game Awards pour s'adresser aux joueurs occidentaux : Blue Protocol sera bien distribué en Occident et en version localisée (notamment en français), sur les serveurs d'Amazon Games et en free-to-play.

Après s’être fait très discret pendant près de deux ans, Blue Protocol ressortait de l’ombre récemment à l’occasion d’un livestream en japonais annonçant finalement la reprise de tests en janvier prochain. Et si livestream de Bandai Namco était destiné...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Les rumeurs tendent aussi à dire qu'Amazon Games s'occupera de l'exploitation de Throne and Liberty en Occident. Ils mettent vraiment la main sur toutes les grosses licences MMO venues d'Asie et ce n'est pas près de s'arrêter avec le Cash Flow provenant de leur catalogue actuel que de leur empire/maison-mère.

Les gestions de New World et Lost Ark ne m'ont pas convaincu mais j'ai bien peur que ça ne suffira pas à couper mon envie de jouer à Blue Protocol, même si une mauvaise exploitation durable de ce dernier pourrait entamer mon enthousiasme (Pay-to-Win, Bots, Stabilité serveurs... ).

Dernière modification par CerberusWP ; 09/12/2022 à 14h46.
Apparemment Amazon ont déjà fait des conneries, comme modifier le nom des classes et travaillent activement avec bandai pour "occidentaliser" le jeu, lu sur une interview en allemand.

Ils peuvent pas se contenter d'exploiter le jeu, ils sont obligé d'y apposer leurs marques, ça va créer les mêmes polémiques (justifiés) qu'au lancement de lost ark

Ah et visiblement on aura aussi droit à des lootbox dans une boutique qui serra différente de la version jap (prévu spécialement pour les pigeons occidentaux quoi) "sur des trucs qui ne sont pas p2w", vu que le curseur varie selon les personne, on pourrait avoir droit à toutes les dingueries possibles sous couvert de paytofast
Sur ce coup Amazon Games aura intérêt à ne pas me décevoir avec leurs serveurs en carton, les déconnexions aléatoire en plein donjon sur Lost Ark ça m'a bien énervé...
Amazon voulait sans doute son Genshin of Fantasy Protocol pour ne pas se laisser distancier par la concurrence.
Vu ce que ça rapporte il serait idiot de ne pas s'emparer d'un peu du gâteau.
Très heureux de cette annonce.

Sinon pour débunker certaines généralités :
1) Ce n'est pas un gacha game avec collection de waifus, faut se renseigner un minimum avant de sortir ce genre d'ineptis.
2)
Citation :
Publié par Snowerss
Apparemment Amazon ont déjà fait des conneries, comme modifier le nom des classes et travaillent activement avec bandai pour "occidentaliser" le jeu, lu sur une interview en allemand.
Ils peuvent pas se contenter d'exploiter le jeu, ils sont obligé d'y apposer leurs marques, ça va créer les mêmes polémiques (justifiés) qu'au lancement de lost ark

Ah et visiblement on aura aussi droit à des lootbox dans une boutique qui serra différente de la version jap (prévu spécialement pour les pigeons occidentaux quoi) "sur des trucs qui ne sont pas p2w", vu que le curseur varie selon les personne, on pourrait avoir droit à toutes les dingueries possibles sous couvert de paytofast
Tu pourrais donner tes sources, parce que la traduction de nom de classes, c'est pas dérangeant en soi. Du reste (lootbox et autres), j'ai vu aucun article parlant de ça.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Très heureux de cette annonce.
Sinon pour débunker certaines généralités :
1) Ce n'est pas un gacha game avec collection de waifus, faut se renseigner un minimum avant de sortir ce genre d'ineptis.
2)
Tu pourrais donner tes sources, parce que la traduction de nom de classes, c'est pas dérangeant en soi. Du reste (lootbox et autres), j'ai vu aucun article parlant de ça.
Ouaip, c'est ici : https://mein-mmo.de/amazon-bringt-mmorpg-mit-pve-story/
Toujours sujet à interprétation avec google trad, donc si ça se trouve j'ai mal compris le sens de leurs phrases

Par contre j'ai jamais dit que c'était un gacha, juste qu'ils vont probablement mettre du gâcha sur certains objets
"Il y a ce que nous appelons la Capsule Beta, qui sont des objets cosmétiques aléatoires pour les costumes, les montures et les skins d'armes" => ça laisse pas de place au doute même avec une traduction pourrie, je suppose

Et la traduction des classes je trouve ça dérangeant quand elles s'appellent "ambidextre", "vengeur", et "archer occulte". Bon autant pour "tisse-mage" et "concasseur" ça peut passer, encore que j'aurais préféré le classique "mage" ou à la limite "lanceur de sort", mais c'est quoi ça, t'as une classe avec deux armes, au lieu de l'appeler "guerrier" par exemple tu te dit "bah tiens, c'est de l'ambidextrie donc on l'appel ambidextre c'est stylé"

Dernière modification par Snowerss ; 09/12/2022 à 20h07.
Punaise! je l'avais gravé oublié! La bande annonce me donne vraiment envie, les combats ont l'air nerveux et vu que cela sort aussi sur consoles, ben y jouer avec un pad ça peut être sympathique.

Pourquoi pas me le faire sur ps5?

Par contre F2P chez Amazon...mouais.

Second semestre c'est encore bien loin, sachant que cela fait des années qu'il était attendu.
Citation :
Publié par Snowerss
Ouaip, c'est ici : https://mein-mmo.de/amazon-bringt-mmorpg-mit-pve-story/
Toujours sujet à interprétation avec google trad, donc si ça se trouve j'ai mal compris le sens de leurs phrases

Par contre j'ai jamais dit que c'était un gacha, juste qu'ils vont probablement mettre du gâcha sur certains objets
"Il y a ce que nous appelons la Capsule Beta, qui sont des objets cosmétiques aléatoires pour les costumes, les montures et les skins d'armes" => ça laisse pas de place au doute même avec une traduction pourrie, je suppose

Et la traduction des classes je trouve ça dérangeant quand elles s'appellent "ambidextre", "vengeur", et "archer occulte". Bon autant pour "tisse-mage" et "concasseur" ça peut passer, encore que j'aurais préféré le classique "mage" ou à la limite "lanceur de sort", mais c'est quoi ça, t'as une classe avec deux armes, au lieu de l'appeler "guerrier" par exemple tu te dit "bah tiens, c'est de l'ambidextrie donc on l'appel ambidextre c'est stylé"
Très douteux comme article et étonnant qu'ils aient accordé une interview à seulement un média random allemand...

Bref, ça sent la fake news.
Boarf. En plus amazon games..
Il y a vraiment des personnes qui l'attendent encore ce jeu? Ou c'est juste car c'est la dèche niveau mmo et comme d'hab tout le monde va se jeter dessus comme des morts de faim?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés