Nouveau personnage, l tank Ramattra

Répondre
Partager Rechercher
C'est lors de la final de l'Overwatch League 2022, que le nouveau personnage fut présenté en vidéo.
Tout le monde pensais que c'était Moga, mais finalement c'est l'Omniaque qui déboule

Ca manquait un de peu d'Omniaques
Vu le nombre de héros dégâts, ils vont devoir ajouter masse tanks et surtout support... ^^

J'aime bien Zen version tout gentil, j'espère que celui ci sera son opposé version caractère (ce qui semble être le cas vu le background du personnage).
C'était déjà prévu que des tanks et heals jusqu'en 2024 sauf peut être un seul DPS.
Pour Moga c'était un peu à part, meme si il partait favoris ca ne développait pas le lore.
Le frère de Zen lance vraiment la faction des Omniaques pour le PvE qui arrive au printemps. Ils seront sûrement allier à la griffe pour ensuite mieux se retourner contre eux.
En tout cas ca explique les systèmes de défenses autours des villes dans les nouvelles maps.

En vrai quand on creuse on se rend compte que cette guerre entre Overwatch et les Omniaques n'a aucune raisons d'être. Les robots sont neutres et d'un naturel bon.
Mais on comprends vraiment que les Omniaques qui se font littéralement décimer par les humains non aucune capacités pour se reproduire et qu'ils vont droit vers l'extinction pur et simple à cause des humains.

Dernière modification par Leydjin ; 06/11/2022 à 09h54.
Citation :
Publié par Toga
Les tanks de nos jours, ressemble tout de même à des DPS vu les dégâts qu'ils font
Petite remarque pour dire qu'en ranked, quand un tank est mauvais c'est juste hallucinant comment la game est à sens unique. Ce rôle conditionne toute la partie et quand on voit certains qui s'obstinent à jouer des Roadhog ou des Doomfist contre des Pharahs... c'est blasant.
D'ailleurs leur ranked est zarb, je suis passé de Platine OW1 à Bronze OW2 et je remonte maintenant lentement (J'estime mon niveau a gold normalement).

Dernière modification par Yuyu ; 03/12/2022 à 18h31.
Citation :
Publié par Yuyu
Petite remarque pour dire qu'en ranked, quand un tank est mauvais c'est juste hallucinant comment la game est à sens unique. Ce rôle conditionne toute la partie et quand on voit certains qui s'obstinent à jouer des Roadhog ou des Doomfist contre des Pharahs... c'est blasant.
D'ailleurs leur ranked est zarb, je suis passé de Platine OW1 à Bronze OW2 et je remonte maintenant lentement (J'estime mon niveau a gold normalement).
Je suis encore à Plat 2 (lv140 sur OW2) alors que j'étais Diams avant. Certaines games je roule littéralement sur le jeu avec du 40-2 sur 3 games et après c'est le contraire. Honnêtement j'ai arrêté de me prendre la tête avec ca.
Avant je montais très facilement en healeur alors que ce n'était pas mon rôle préféré mais maintenant tu as des tonnes de Moira et divers autres qui ne font plus que DPS en front, j'ai complètement arrêté ce rôle; n'importe quel DPS fait moins de dégats qu'un heal. Le rôle est devenu galvaudé, il n'en porte plus que le nom. Il y a juste le tank qui mène vraiment le jeu. A noter que Roadhog et Junkerqueen sont des DPS pour moi.


RAMATTRA pour moi est un anti Rein (sur le papier), cependant je ne suis pas certain qu'un Rein qui lance des coups de marteau ou une charge quand un Ramattra vient au CAC ne le paie pas chère.

Les deux peros le plus forts du jeu en ce moment pour moi sont clairement Kiriko et Sojourn, comme par hasard. A noter qu'on a tous été extrêmement surpris que Sojourn ne prenne pas un nerf sur son clique droit, c'est juste délirant.


BattleTAG Overwatch 2 Falkor#21271, niveau Plat, je joue principalement en journée, Tank puis DPS

Dernière modification par Leydjin ; 04/12/2022 à 11h33.
Un nerf de Sojourn est en préparation d'après les news officielles pour la saison 2 (ainsi qu'un up de Doomfist)
Et attention pour les supports, faut se méfier des dégâts infligés, se ne sont pas des kills. Le rôle Dégât kill bien plus que les rôles supports, ils sont concurrencés par les tanks par contre.

Si le support kill plus que les rôles de dégâts il y a un problème dans le niveau de jeu Tu met au tapis en 1 ou 2s un ennemi à 200 de vie avec un rôle dégâts, en support pour faire ça c'est nettement plus compliqué.
A priori, j ai vu les vidéos français et anglais sur le nouveau héros, les retours des gros joueurs sont très mitigés sur le héros. Il n'est pas cheaté du tout, il est même plutôt mis dans la case assez médiocre
Sa mobilité le fou dans la merde de ce que j'ai pu comprendre, avec des dégâts assez compliqués à placer.
Citation :
Publié par Yuyu
A priori, j ai vu les vidéos français et anglais sur le nouveau héros, les retours des gros joueurs sont très mitigés sur le héros.
Le soucis c'est que c'est souvent des Master-top 500 qui font les vidéos. Ils sont certes des modèles mais ils ont une vision du jeu bien plus différentes que la plupart des joueurs.
Ramattra est critiqué car il fait tout, il est moyen dans tout et du coup il parait faible.
Je l'ai joué 3h et j'en pense quelque chose de bien différent. C'est le perso avec en nombre le plus de compétences du jeu et de loin. Il faut trouver une rotation afin de maximiser les cooldowns et optimiser ce perso; pour le moment j'en ai trouvé une bien sympa.

Pour les counters il y en a deux qui se démarque énormément, Sym et Monkey (c'est étonnant pour ce dernier).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés