[Actu] Warframe pose les bases de son option cross-plateforme

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 décembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1850/5/160475-240.png
Warframe est distribué sur PC et consoles. Dorénavant, tous les joueurs (PC, PlayStation, Xbox et Switch) pourront jouer ensemble. Un système de sauvegarde partagée doit suivre.

Si Warframe a d’abord été lancé sur PC, le jeu en ligne d’action du studio Digital Extremes s’est rapidement exporté aussi sur consoles – d’abord sur PlayStation, puis Xbox et enfin Nintendo Switch. Le cross-plateforme est dans l’air du temps, les joueurs de Warframe le réclamait de longue date et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu est un OVNI
Totalement gratuit, car l'on peut avoir tout le contenu sans dépenser une fortune
Il est toujours mis à jour depuis plus de 10ans
Les graphismes sont magnifique et ne souffre pas de son age
Le contenu est juste gargantuesque

Le seul probleme c'est pour les novices.
ils faut comprendre se qu'il faut faire car on part un peu dans tous les sens
Un conseil prenez un clan et faite vous aidez par les joueurs
Citation :
Publié par -IKOS-
Ce jeu est un OVNI
Totalement gratuit, car l'on peut avoir tout le contenu sans dépenser une fortune
Il est toujours mis à jour depuis plus de 10ans
Les graphismes sont magnifique et ne souffre pas de son age
Le contenu est juste gargantuesque

Le seul probleme c'est pour les novices.
ils faut comprendre se qu'il faut faire car on part un peu dans tous les sens
Un conseil prenez un clan et faite vous aidez par les joueurs
Je rajouterais juste une précision importante selon moi sur cet aspect "totalement gratuit, car l'on peut avoir tout le contenu sans dépenser une fortune":
Maintenant que l'économie du jeu est lancé depuis un moment (sortie du jeu), il suffit de farm certains objets en jeux et de les vendre à d'autres joueurs afin d'obtenir de la monnaie payante (platinum).
Je dit cela car, en réalité ce ne serait pas gratuit si d'autres joueurs n'avait pas dépenser de l'argent réelles dans le jeu.
Après, TOUT est obtenable gratuitement en jeu SAUF ce qui est cosmétiques (y'en a quand même) et quelques objets pour améliorer vos warframes/armes mais le jeu en offres assez souvent.
Donc oui, actuellement si vous voulez acheter des cosmétiques/autres avec l'argent payante du jeu, faîtes vous une session de farm sur tel ou tel type d'item à vendre (y'a bien assez d'info' sur internet pour savoir quoi farm) et vous n'aurez pas besoin de dépenser d'argent réelle !
Citation :
Publié par FisheyePlacebo
Je rajouterais juste une précision importante selon moi sur cet aspect "totalement gratuit, car l'on peut avoir tout le contenu sans dépenser une fortune":
Maintenant que l'économie du jeu est lancé depuis un moment (sortie du jeu), il suffit de farm certains objets en jeux et de les vendre à d'autres joueurs afin d'obtenir de la monnaie payante (platinum).
Je dit cela car, en réalité ce ne serait pas gratuit si d'autres joueurs n'avait pas dépenser de l'argent réelles dans le jeu.
Après, TOUT est obtenable gratuitement en jeu SAUF ce qui est cosmétiques (y'en a quand même) et quelques objets pour améliorer vos warframes/armes mais le jeu en offres assez souvent.
Donc oui, actuellement si vous voulez acheter des cosmétiques/autres avec l'argent payante du jeu, faîtes vous une session de farm sur tel ou tel type d'item à vendre (y'a bien assez d'info' sur internet pour savoir quoi farm) et vous n'aurez pas besoin de dépenser d'argent réelle !
Effectivement j'ai un peu trop résumé le coté gratuit
Il l'est, comme tout F2P. Il faut tout de même souligner son contenu gargantuesque qui, même si la base de grind est redondante, lui donne une longévité vertigineuse. C'est bien le seul jeu auquel j'arrive à revenir dessus périodiquement.
Citation :
Publié par MasT3R
Je rajouterai quand meme un petit bemol à ces eloges... j ai trouvé ce jeu fortement répétitif...
Tellement d’évolution et de quêtes rajoutés...
rien à voir avec les débuts complétement farming répétitif et pas trés beau.
Retest tu verras . entre les open world , les 51 frames, helmint, les quêtes scénarisés, Railjack, et bientôt un autre open world en janvier
Il vaux mieux être bien accompagné pour reprendre , car sinon tu est perdu
Ce jeu reste une référence pour du shooter runner ...
perso. le seul problème que j'ai vu dans ce jeu, c'était le PVP :
le truc était si horrible qu'on y croisait presque tjrs la même poignée de fou, un bordel sans nom sur des cartes moches ou certaines warframes et certaines armes dominaient toutes les autres pendant que le reste faisaient de la figuration
quelque chose a été fait la dessus ?
Citation :
Publié par Grimm
perso. le seul problème que j'ai vu dans ce jeu, c'était le PVP :
le truc était si horrible qu'on y croisait presque tjrs la même poignée de fou, un bordel sans nom sur des cartes moches ou certaines warframes et certaines armes dominaient toutes les autres pendant que le reste faisaient de la figuration
quelque chose a été fait la dessus ?
Non, le conclave est toujours plus ou moins à l'abandon et pour ma part c'est tant mieux, je préfère largement qu'ils se concentrent sur le PvE que le PvP
Le meilleur shooter looter du marché pour moi.
Comme d'autres l'ont dit, je reviens régulièrement dessus avec toujours autant de plaisir.
Toutes les updates et nouvelles fonctionnalités n'ont pas toujours été des plus heureuses (genre le Railjack, même si ça s'est arrangé), mais le gameplay de base est tellement bon, c'est tellement agréable et jouissif ne serait-ce que de contrôler son personnage qu'on y revient à chaque fois. Aucun shooter looter n'est aussi dynamique, avec une palette de mouvement aussi plaisante.

La seule question que je me pose c'est concernant les nouveaux joueurs. Les vétérans comme nous on pu absorber les nouveaux systèmes au fur et à mesure de leur intégration, mais pour les nouveau ça doit être assez labyrinthique : les frames, les armes, les mods et leurs variantes, les dégâts, le formatage, les pets, les focus, les réputs, les arcanes, l'archwing, le necramech, le railjack, etc, ... Une chiée de choses à farmer et optimiser, pas mal de systèmes et features, ça fait beaucoup d'infos à absorber.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/12/2022 à 16h02.
Citation :
Publié par FisheyePlacebo
Non, le conclave est toujours plus ou moins à l'abandon et pour ma part c'est tant mieux, je préfère largement qu'ils se concentrent sur le PvE que le PvP
dommage

y'a pas a ce concentrer sur le pvp, juste a faire ce qu'il faut 1 fois pour le rentre attractif et sympa.

les quelques joueurs que je connaît irl, on suivit le même chemin que moi : le pve est cool, le pvp est nul -> uninstall
et au final, ça fait moins de pognon pour faire vivre le jeu ...
Citation :
Publié par Grimm
dommage

y'a pas a ce concentrer sur le pvp, juste a faire ce qu'il faut 1 fois pour le rentre attractif et sympa.

les quelques joueurs que je connaît irl, on suivit le même chemin que moi : le pve est cool, le pvp est nul -> uninstall
et au final, ça fait moins de pognon pour faire vivre le jeu ...
Vu le nombre de warframes (plus de 50), le gameplay et la possibilité de faire des builds complètement pétés, c'est de toute façon complètement impossible à équilibrer.
La base n'est pas faite pour du PvP.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vu le nombre de warframes (plus de 50), le gameplay et la possibilité de faire des builds complètement pétés, c'est de toute façon complètement impossible à équilibrer.
La base n'est pas faite pour du PvP.
ça c'est pas un problème :
1 warframe dédiés exclusivement au pvp, avec un petit arbre de compétence a faire évoluer au fur et a mesure de la progression afin de recréer les archétypes traditionnel du pvp
pas besoin de réellement créé quelque chose, le jeu est suffisamment fourni et varié pour recycler des compétences deja existante en sélectionnant juste les moins WTF et pour ce qui est de l'apparence tu recycles aussi
t'en profite au passage pour réajusté le TTK
et le tour est joué : les dev. n'auraient pas a sacrifier bcp de temps et de ressource vu qu'au final tout ou presque est déjà présent dans le jeu ...

y'a vraiment pas besoin de voir grand pour faire quelque chose d'efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés