[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Il ne fallait rien en attendre d'autre vu qu'un arbitre français avait déjà expliqué le jour même comment ils pouvaient s'en sortir : https://www.20minutes.fr/sport/coupe...puyant-arbitre

Citation :
L’arbitre vidéo est bien placé pour en parler, puisqu’il a déjà fait intervenir le VAR, après le coup de sifflet final. C’était lors du dernier match de la saison 2020/2021, entre Metz et l’Olympique de Marseille, arbitré par Hakim Ben El Hadj Salem. « Il y a une faute sur Alvaro, mais il ne la siffle pas, et renvoie tout le monde au vestiaire. Je lui dis d’attendre et de bloquer les joueurs le temps que je revisionne tout. Il y avait bien penalty, donc des choses peuvent se passer après le coup de sifflet final », rappelle-t-il.

A la différence que l’arbitre néo-zélandais de Tunisie - France a d’abord sifflé le coup d’envoi après le but de Griezmann, avant de siffler trois fois pour renvoyer tout le monde au vestiaire. « Si effectivement il y a eu coup d’envoi, puis coups de sifflet finaux, il y a une erreur dans le protocole. Mais il faut voir comment ils s’en sortent du côté de la FIFA, parce que l’arbitre peut très bien dire que son deuxième coup de sifflet était justement parce qu’il était appelé par le VAR, et que les joueurs l’ont pris pour un coup de sifflet final », explique Alexandre Castro.
La seule chose qu'on peut espérer, et j'espère qu'ils vont le faire, c'est que la FIFA comprenne qu'il faut vraiment encadrer de manière claire et explicite l'usage à la vidéo. Genre on arrête systématiquement le jeu après chaque but pour faire une vérification officielle, ou alors il y a un signal officiel de "non recours à la VAR" quand on le valide sans VAR, etc.
Citation :
Publié par Niluje
Le plus simple, ça serait quand même de dégager la VAR, non ?
Je sais pas... Mieux l'utiliser, ça c'est sur... Jamais compris pourquoi la VAR n'est pas utilisée pour par exemple donner un 5mètre ou un corner (c'est assez incroyable le nombre de fois dans ce mondial ou des corners n'ont pas été accordé, alors qu'ils sont hyper visible au ralenti), pourquoi elle sera utilisée pour un HJ mais pas pour la faute qui à lieu 2 secondes avant etc etc...

Elle est surtout très mal utilisée, très mal encadrée, très mal expliquée... (la actuellement t'as l'impression que tu as Dieu en dessus de l'arbitre qui décide au petit bonheur la chance...)
La (le) VAR est une bénédiction pour le football.

Fini les débats stériles, si ce n'est des discussions de comptoir qui ne servent à rien.

Enlever la VAR c'est comme enlever à un juge la possibilité de visionner les caméras de surveillance en cas d'infraction. C'est un non-sens juridique. Et oui, au même titre qu'un juge, un arbitre est là pour faire appliquer les lois du jeu, il faut donc lui donner tous les moyens modernes lui permettant de juger au mieux une situation, sans jamais oublier que l'arbitre est le seul et unique décisionnaire final et qu'il prend sa décision de manière souveraine, en interprétant la situation s'il en est besoin.

La VAR est juste un moyen lui permettant de prendre sa décision, un outil, rien de plus.
Citation :
Publié par Duda
La (le) VAR est une bénédiction pour le football.

Fini les débats stériles, si ce n'est des discussions de comptoir qui ne servent à rien.

Enlever la VAR c'est comme enlever à un juge la possibilité de visionner les caméras de surveillance en cas d'infraction. C'est un non-sens juridique. Et oui, au même titre qu'un juge, un arbitre est là pour faire appliquer les lois du jeu, il faut donc lui donner tous les moyens modernes lui permettant de juger au mieux une situation, sans jamais oublier que l'arbitre est le seul et unique décisionnaire final et qu'il prend sa décision de manière souveraine, en interprétant la situation s'il en est besoin.

La VAR est juste un moyen lui permettant de prendre sa décision, un outil, rien de plus.
Fini les débats stériles? Il y en a autant qu'avant. Et dans bien des cas (la majorité sur ce que j'ai pu voir de ce mondial) ,non, la VAR n'est pas consultée par l'arbitre, il prend note et applique ce que lui dit la VAR, il ne va pas regarder l'écran.

Je ne dis pas qu'il faut l'enlever, mais en l'état, elle crée autant de problème qu'elle en a enlevé... Elle doit très clairement évoluer, parce que sinon, justement autant l'enlever, c'est tout cela de frais en moins.
Dire que la VAR enlève les débats stériles après qu'on s'est tapé X dizaines de messages de débat stérile sur le hors-jeu ou non de Griezmann
La VAR est le cancer du football, le tueur de l'émotion au moment du but marqué, l'avènement du hors-jeu jugé au micromètre. C'est une illusion de justice, de la poudre aux yeux tout au plus. C'est le symbole du technosolutionnisme qui ne résout rien.
Citation :
Publié par debione
Fini les débats stériles? Il y en a autant qu'avant. Et dans bien des cas (la majorité sur ce que j'ai pu voir de ce mondial) ,non, la VAR n'est pas consultée par l'arbitre, il prend note et applique ce que lui dit la VAR, il ne va pas regarder l'écran.

Je ne dis pas qu'il faut l'enlever, mais en l'état, elle crée autant de problème qu'elle en a enlevé... Elle doit très clairement évoluer, parce que sinon, justement autant l'enlever, c'est tout cela de frais en moins.
C'est ce que j'appelle les débats de comptoir.
Ce sont des débats "RMC", ça ne sert juste à rien puisqu'en réalité y'a rien à discuter.

L'arbitre prend sa décision souverainement après avoir fait appel à l'arbitrage vidéo. Une fois qu'il a tous les éléments en main, après avoir revisionné la vidéo, il peut effectivement décider en pleine connaissance de cause. Sa décision est finale, y'a rien à discuter.... sauf les débats de comptoir.

La VAR n'a pas besoin d'évoluer, elle est parfaite, à mon sens. L'arbitre central est appelé par un arbitre vidéo sur une situation litigieuse, il revoit les images et décide de manière souveraine, en premier et dernier ressort.

On peut à la limite discuter des cas pour lesquels l'arbitre central peut être appelé par l'arbitre vidéo. A la limite. Mais actuellement, je trouve que ces cas, ces situations durant lesquels la VAR peut être activée, me paraissent suffisantes.

De là, à dire qu'il faut enlever la VAR ou que celle-ci est bancale, c'est (je me répète) comme dire qu'une vidéo de surveillance c'est bancal dans un procès pénal. C'est un non-sens juridique.

Citation :
Dire que la VAR enlève les débats stériles après qu'on s'est tapé X dizaines de messages de débat stérile sur le hors-jeu ou non de Griezmann
La VAR est le cancer du football, le tueur de l'émotion au moment du but marqué, l'avènement du hors-jeu jugé au micromètre. C'est une illusion de justice, de la poudre aux yeux tout au plus. C'est le symbole du technosolutionnisme qui ne résout rien.
Oui, c'est totalement stérile ce genre de débats, c'est ridicule et ça ne sert à rien, sauf à faire parler autour d'un rouge au PMU du coin.
Ce n'est pas parce que sur JoL ça fait parler les "connaisseurs", que ce n'est pas stérile.
Oui, y'a bien des dizaines de messages de débat stérile sur le hors-jeu ou non de Griezmann.
La décision a été prise, ça ne sert à rien de déblatérer puisque le juge (l'arbitre) ne reviendra de toute façon pas sur une décision prise en dernier ressort.

Et non, le cancer du football ce n'est pas la VAR, c'est les débats à la con de "connaisseurs" qui savent mieux que l'arbitre.
On s'en bat les c**illes de l'émotion du but, ce qui compte c'est que les lois du jeu soient respectées. Point barre. L'arbitre est là pour ça et uniquement pour ça. Ce n'est pas une illusion de justice, ou alors tu ne sais visiblement pas ce qu'est la justice. C'est bel et bien un outil pour permettre au seul juge, à savoir l'arbitre, de prendre une décision la plus parfaite en appliquant les lois du jeu. C'est cela la justice et ça permet effectivement de ne pas léser l'équipe à qui profite la VAR (parce qu'il faut toujours se mettre non seulement du côté de l'incriminé mais aussi du côté de la victime lorsque l'on prend une décision).

Dernière modification par Duda ; 06/12/2022 à 10h52.
Citation :
Publié par Niluje
Dire que la VAR enlève les débats stériles après qu'on s'est tapé X dizaines de messages de débat stérile sur le hors-jeu ou non de Griezmann
La VAR n'a pas pour but de mettre fin aux débats stériles. Même dans les sports où l'utilisation de la vidéo est la plus efficace et encadrée, il reste des erreurs et des débats, parce que c'est du sport, c'est comme ça.
La VAR elle sert à corriger les erreurs flagrantes, et elle est indispensable pour ça.
C'est pas possible de voir des conneries du siècle dernier dans un sport où il y autant de moyens techniques et d'enjeux financiers et humains sur les résultats.

Si certains ça fait partie de leur kiff de savoir qu'ils peuvent se faire voler une victoire par une faute évidente qui n'a pas été vue par l'un des 3 clanpins qui doivent couvrir des centaines de m2, tant pis.

Après d'une manière générale les instances du foot doivent améliorer l'arbitrage, et ça j'ai pas l'impression que ce soit un grand chantier. Déjà commencer par cartonner tous les joueurs qui mettent la pression sur l'arbitre ce serait une bonne chose. Après quelques matchs perdus pour accumulation d'exclusion, on devrait arriver assez vite à un niveau de respect de l'arbitre équivalent au rugby.
Citation :
Publié par Seiei
En quoi c'est arrogant de fêter un but ? Venant de la France, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité Entre M.Boulard et de nombreux supp de l'EDF, c'est tout de même cocasse

Ajd, j'aimerais un petit truc sympa de la part des Marocains ^^ on verra
Célébrer un but, c’est bien, tu danses t’es content tu salues tlm, ok, hier Paqueta il marque le 4-0 au bout de 35min et il fait 12 danses avant d’aller se replacer en dansant encore, c’est hyper relou, si t’es en face tu as juste envie de lui briser le genou sur la prochaine action.
Citation :
Publié par Duda
La (le) VAR est une bénédiction pour le football.

Fini les débats stériles, si ce n'est des discussions de comptoir qui ne servent à rien.
Tu dois vivre dans une bulle.
Citation :
Publié par debione
Fini les débats stériles? Il y en a autant qu'avant. Et dans bien des cas (la majorité sur ce que j'ai pu voir de ce mondial) ,non, la VAR n'est pas consultée par l'arbitre, il prend note et applique ce que lui dit la VAR, il ne va pas regarder l'écran.

Je ne dis pas qu'il faut l'enlever, mais en l'état, elle crée autant de problème qu'elle en a enlevé... Elle doit très clairement évoluer, parce que sinon, justement autant l'enlever, c'est tout cela de frais en moins.
C'est le fonctionnement normal de la VAR.
Ce sont des assistants du central donc quand ils lui disent un truc il leur fait confiance et applique.
Quand l'arbitre assistant signale un hors-jeu ou une faute au central, il ne va pas discuter 2 minutes avec lui pour savoir si il a bien vu ou je ne sais quoi. Il siffle et fait confiance à son assistant.

Quant à debione qui voudrait l'utiliser pour à peu près tout, quand on voit le temps perdu bien trop souvent quand la VAR doit intervenir, ça hacherait trop les matchs (et les mi-temps finiraient par durer 60 minutes).
Mais ça n'empêche pas de faire évoluer la VAR, et pour moi la principale évolution ça serait de limiter son temps d'intervention :
- soit c'est clair et l'arbitre central prend en compte l'avis de la VAR en moins de 20 ou 30 secondes
- soit il faut voir 10 fois les 50 ralentis pour se décider et dans ce cas on laisse tomber.
- soit c'est une histoire d'interprétation et même Robert et Maurice dans la camion ne sont pas d'accord entre eux, et pareil on laisse tomber.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Célébrer un but, c’est bien, tu danses t’es content tu salues tlm, ok, hier Paqueta il marque le 4-0 au bout de 35min et il fait 12 danses avant d’aller se replacer en dansant encore, c’est hyper relou, si t’es en face tu as juste envie de lui briser le genou sur la prochaine action.
J'ose espérer que les footballeurs pros sont pas aussi rageux que les kékés qui jouent à FIFA et jettent leurs manettes quand leur adversaire célèbre trop à leur gout, sinon effectivement leur carrière risque d'être un long chemin de croix à moins de jouer dans un très grand club...
Citation :
Publié par aziraphale
C'est le fonctionnement normal de la VAR.
Ce sont des assistants du central donc quand ils lui disent un truc il leur fait confiance et applique.
Quand l'arbitre assistant signale un hors-jeu ou une faute au central, il ne va pas discuter 2 minutes avec lui pour savoir si il a bien vu ou je ne sais quoi. Il siffle et fait confiance à son assistant.
Moi ce que je comprends pas, c'est comment le foot fait pour être aussi mauvais avec l'utilisation de la VAR.
Sans comparer avec un sport hyper-haché comme le foot US, où c'est un outil idéal, on peut comparer avec le rugby, qui est un jeu en continu comme le foot.
Et là ya pas photo, en rugby ça se passe super bien. Il y a quand même des débats à chaque match "il aurait pu vérifier ça à la VAR", "même avec la VAR moi j'aurais décidé différemment" etc. Ça, on ne s'en débarrassera jamais, faut jouer aux fléchettes ou aux échecs sinon.
Mais en attendant le fonctionnement est simple : on vérifie les actions clés, selon un protocole clair pour tout le monde. Quand il se passe un truc grave (méritant un carton) que l'arbitre n'a pa vu mais visible à la VAR, l'arbitre vidéo appelle le central et ils vérifient ensemble.
Sinon, c'est les actions qui marquent, on s'amuse pas à vérifier la moindre touche ou pénalité : c'est comme ça, même si ça peut faire basculer le match, il faut que ce soit clair qu'il reste un degré d'incertitude dans le sport.

Citation :
Publié par debione
sinon j'aimerais vraiment que certaines règles soient appliqués bien plus drastiquement... Vraiment que l'on empêche, sauf capitaine, les joueurs de s'adresser à l'arbitre, et qu'à chaque fois qu'un joueur ne joue pas le ballon se soit carton, que le temps de 6 secondes donné au gardien soit respecté sinon coup franc indirect... Car c'est bien cela qui hache encore plus les matchs que l'utilisation de la VAR. Si on appliquait vraiment les règles comme cela se fait dans d'autres sports, le football serait infiniment plus séduisant à suivre
Carrément d'accord, je vois pas pourquoi on tolère toutes ces conneries, les joueurs qui l'ouvrent à chaque coup de sifflet, les touches où ils gagnent 10 mètres systématiquement…

Dernière modification par Quint` ; 06/12/2022 à 12h09.
Citation :
Publié par aziraphale
...
Quant à debione qui voudrait l'utiliser pour à peu près tout, quand on voit le temps perdu bien trop souvent quand la VAR doit intervenir, ça hacherait trop les matchs (et les mi-temps finiraient par durer 60 minutes)....
Absolument pas... J'ai donné deux exemple ou je pense que la VAR pourrait intervenir... Quand toi tu vois à la télé sur le ralenti que la balle est corner et pas 5 mètres, ça change rien, il y a de toutes les manières un arrêt de jeu. Tu le vois avant même que le gardien aie posé la balle sur la ligne des 5 mètres... La même quand la VAR doit estimer un hors jeu et qu'il y a une faute évidente 2 seconde avant que l'arbitre n'aurait pas vu.

sinon j'aimerais vraiment que certaines règles soient appliqués bien plus drastiquement... Vraiment que l'on empêche, sauf capitaine, les joueurs de s'adresser à l'arbitre, et qu'à chaque fois qu'un joueur ne joue pas le ballon se soit carton, que le temps de 6 secondes donné au gardien soit respecté sinon coup franc indirect... Car c'est bien cela qui hache encore plus les matchs que l'utilisation de la VAR. Si on appliquait vraiment les règles comme cela se fait dans d'autres sports, le football serait infiniment plus séduisant à suivre
Citation :
Publié par Nyu
Y a une différence entre célébrer un but et faire le show de la mi-temps du Superbowl.
C'est tellement ça.
Je ne pense pas non plus que ce soit arrogant, c'est juste pénible. La France est probablement la seule équipe capable de leur clouer les pieds dans le gazon --> tous derrière la Fr.
Dommage que cela passe d'abord par l'élimination du pays des Swinging Sixties, de Robert Smith et des Monty Python
Citation :
Publié par Quint`
...


Carrément d'accord, je vois pas pourquoi on tolère toutes ces conneries, les joueurs qui l'ouvrent à chaque coup de sifflet, les touches où ils gagnent 10 mètres systématiquement…
Perso, dans les trucs que je ne supporte pas, c'est quand un CF est sifflé et qu'un joueur adverse se met juste devant le ballon pour empêcher un CF rapide... Qu'un joueur adverse mettent à 5-6 mètres passe encore, mais collé au ballon... Et les arbitres rien, que dalle, c'est normal...
Le problème principal ne sont pas les règles, mais le fait qu'elles ne sont que très rarement appliquée, ou au petit bonheur la chance...
En appliquant simplement le règlement, à chaque fois (joueur qui réclame un carton, joueur qui ne joue pas le ballon (donc anti-jeu), touche au mauvais endroit, agresser verbalement l'arbitre, 6 secondes au gardien, joueur qui prend le ballon dans les mains pour ralentir etc etc) le foot serait vraiment infiniment plus agréable à regarder.
Il suffirait d'appliquer le règlement...
Citation :
Publié par debione
Perso, dans les trucs que je ne supporte pas, c'est quand un CF est sifflé et qu'un joueur adverse se met juste devant le ballon pour empêcher un CF rapide... Qu'un joueur adverse mettent à 5-6 mètres passe encore, mais collé au ballon... Et les arbitres rien, que dalle, c'est normal...
Le problème principal ne sont pas les règles, mais le fait qu'elles ne sont que très rarement appliquée, ou au petit bonheur la chance...
En appliquant simplement le règlement, à chaque fois (joueur qui réclame un carton, joueur qui ne joue pas le ballon (donc anti-jeu), touche au mauvais endroit, agresser verbalement l'arbitre, 6 secondes au gardien, joueur qui prend le ballon dans les mains pour ralentir etc etc) le foot serait vraiment infiniment plus agréable à regarder.
Il suffirait d'appliquer le règlement...
au rugby c'est 10m
Citation :
Publié par Aiina
au rugby c'est 10m
Je ne suis pas spécialement le rugby (t'imagines le niveau en Suisse ), par contre il m'arrive de tomber sur un gros match à la Tv et je suis à chaque fois abasourdi... Le respect envers l'arbitre, envers les règles, ne pas voir des mauviettes faire des cris de crécerelles à chaque fois qu'on les touche, la clarté des décisions, le nombre de fois ou l'arbitre reprend des joueurs et ou la réponse est simplement "OK"...

Bref, le rugby est la preuve que quand on veut faire un sport limpide, on y arrive, simplement en appliquant les règles... Mais ce n'est pas ce qui est voulu au foot, ni par les joueurs, ni par la FIFA, ni par personne... On préfère la pourriture...
Peut-être que la solution serait d'avoir une VAR dans le camion de la VAR pour être sûr que les arbitres de la VAR déjà soient là, car parfois on en doute, mais aussi regardent les écrans, et si possible pas de leurs téléphones.
Vous n'avez jamais remarqué qu'en L1, avant la mi-temps ou pas loin de la fin du match, des fois la VAR semble absente ? Comme si les arbitres dans le camion étaient pressés d'en sortir pour aller pisser ou manger un bout.
Peut-être, et je dis bien peut-être, que les camions ne sont pas suffisamment confortable. Peut-être qu'ils étouffent dedans. On ne laisse pas un chien dans une voiture en plein soleil, pourquoi laisse-t-on des arbitres dans ces situations de vie ou de mort potentielle ?
Un pénalty oublié peut très bien venir d'une insolation des arbitres dans le camion. Il fait 50° au Qatar là. Le camion de la VAR est stationné sur le parking du stade. Vous pensez qu'il fait combien de degrés dedans dans ce cercueil de métal ? 60 ? 80 ? 100 ?????? C'est inhumain.
On devrait peut-être leur fournir des gilets réfrigérants pour les maintenir dans une température vivable. Merde, ils sont pour la plupart européens, ils ont pas la force physique et mentale qu'ont les népalais, sri lankais et autres pakistanais qui eux ont cette capacité à multiplier les efforts sous le soleil qatari (cf les infrastructures construites pour le mondial).
Peut-être qu'au final c'est nous qui, dans notre soif de contrôle, sommes responsable de cette situation. Avec ce besoin d'annuler toute erreur, de contrôler pour ainsi dire notre destiné, nous pensons peut-être pouvoir tromper notre propre mort, avoir un contrôle dessus. Malheureusement il y a dans la vie des choses impossibles à contrôler, comme notre mort certaine ou une main dans la surface.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
J'ose espérer que les footballeurs pros sont pas aussi rageux que les kékés qui jouent à FIFA et jettent leurs manettes quand leur adversaire célèbre trop à leur gout, sinon effectivement leur carrière risque d'être un long chemin de croix à moins de jouer dans un très grand club...
Tu connais bien le football et les footballeurs.
Citation :
Publié par mendoza
C'est tellement ça.
Je ne pense pas non plus que ce soit arrogant, c'est juste pénible. La France est probablement la seule équipe capable de leur clouer les pieds dans le gazon --> tous derrière la Fr.
Dommage que cela passe d'abord par l'élimination du pays des Swinging Sixties, de Robert Smith et des Monty Python
Monty Python


Mais pas de pitié quand même, on doit tordre les vilains !

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 06/12/2022 à 13h18.
En même temps, le Gymnase, c'est notre PMU à nous. Donc pourquoi ne pas avoir des débats de comptoir?
Osef que ce soit stérile ou non

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Célébrer un but, c’est bien, tu danses t’es content tu salues tlm, ok, hier Paqueta il marque le 4-0 au bout de 35min et il fait 12 danses avant d’aller se replacer en dansant encore, c’est hyper relou, si t’es en face tu as juste envie de lui briser le genou sur la prochaine action.
Ouah, n'importe quoi!
Vouloir porter atteinte à un joueur parce qu'il célèbre, même s'il en fait des caisses, ça me dépasse
Si le mec il célèbre beaucoup, le premier truc que j'ai envie de faire c'est de lui planter 2 buts, perso. Pas lui briser le genou...
Si t'en plantes deux, tu fais ta danse tranquillou.

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Citation :
Publié par Duda
La (le) VAR est une bénédiction pour le football.

Fini les débats stériles, si ce n'est des discussions de comptoir qui ne servent à rien.
Tu dois vivre dans une bulle.
Oula, tu vas devoir t'excuser auprès du peuple polonais toi, t'es un vrai guedin!
Citation :
Publié par Episkey
En même temps, le Gymnase, c'est notre PMU à nous. Donc pourquoi ne pas avoir des débats de comptoir?
Osef que ce soit stérile ou non


Ouah, n'importe quoi!
Vouloir porter atteinte à un joueur parce qu'il célèbre, même s'il en fait des caisses, ça me dépasse
Si le mec il célèbre beaucoup, le premier truc que j'ai envie de faire c'est de lui planter 2 buts, perso. Pas lui briser le genou...
Si t'en plantes deux, tu fais ta danse tranquillou.


Oula, tu vas devoir t'excuser auprès du peuple polonais toi, t'es un vrai guedin!
Bah je pense que beaucoup de footballeurs auraient tout autant envie de le découper. Avant on appelait ça un joueur avec du caractère.

Na zdrowie !
Citation :
Publié par Nyu
Vous n'avez jamais remarqué qu'en L1, avant la mi-temps ou pas loin de la fin du match, des fois la VAR semble absente ? Comme si les arbitres dans le camion étaient pressés d'en sortir pour aller pisser ou manger un bout.
En même temps, genre au Roazhon Park, si t'as que 15 minutes pour aller acheter ta galette-saucisse-moutarde et la bouffer à la mi-temps, t'es dans la merde. Surtout que c'est le moment où tout le monde fait la queue. Perso ça me choque pas que les mecs fassent comme les employés de l'INSEE qui vont à la cantoche à 11h30 pour être sûrs de pouvoir se faire leur petit salé-lentilles-pichet de villageoise avant que les collègues moins malins débarquent tous en même temps.

Et pour ta remarque sur les ethnies et la résistance à la chaleur, il y a un truc à creuser, ça expliquerait peut-être pourquoi il n'y a pas assez d'arbitres de terrain chtis au goût de zac. D'ailleurs, il me semble avoir remarqué quelques joueurs un peu bronzés dans l'équipe de France. Coïncidence? Je ne pense pas.
Citation :
Publié par Quint`
La VAR n'a pas pour but de mettre fin aux débats stériles. Même dans les sports où l'utilisation de la vidéo est la plus efficace et encadrée, il reste des erreurs et des débats, parce que c'est du sport, c'est comme ça.
La VAR elle sert à corriger les erreurs flagrantes, et elle est indispensable pour ça.
C'est pas possible de voir des conneries du siècle dernier dans un sport où il y autant de moyens techniques et d'enjeux financiers et humains sur les résultats.

Si certains ça fait partie de leur kiff de savoir qu'ils peuvent se faire voler une victoire par une faute évidente qui n'a pas été vue par l'un des 3 clanpins qui doivent couvrir des centaines de m2, tant pis.
Et c'est possible de voir des hors jeu jugés sur des tailles d'épaule ? Ou sifflés alors qu'il y a des joueurs hors champ?
On se tape donc toute la lourdeur et les inconvénients de cet outil, avec en plus une dénaturation des règles.

Qu'ils arrêtent de mettre des ralentis, la VAR c'est fait pour juger des erreurs manifestes à la base. Une erreur manifeste elle doit être facilement visible à vitesse réelle, sinon c'est pas manifeste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés