[Actu] L'extension Dragonflight prend son envol, certains joueurs restent à quai

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Publié par Jeska
C'est tout l'inverse : le fast food était la seule option disponible sur LK. Des niveaux de difficulté sont ensuite réapparus peu à peu au fil des extensions tout en gardant le mode "fast food" en le restreignant dans des modes tels le LFR.
Wait what ? Les gens galeraient tellement sur Ulduar en normal que l instance a été hotfix après une semaine ou deux pour la nerf, et ça ne prends même pas en compte les HM de l'instance (et je ne parle même pas de Yogg 0 aka une des rencontres les plus overtunes de l'histoire de wow).
Surtout pour raconter n'importe quoi et donner l'impression de ne pas avoir joué à l'expansion ou aux extensions d'après. En plus l'expression "fast food" n'a strictement aucun sens dans un jeu dont la durée de vie se chiffre en plusieurs centaines d'heures par expansion. Si votre truc c'est d'aller chasser la dinde sauvage sur New World ou faire du housing sur FFXIV (on se demande en quoi ce serait moins fastfood) rien n'empêche d'aller sur ces jeux.

Dernière modification par Irvy ; 02/12/2022 à 15h33.
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Publié par Irvy
Wait what ? Les gens galeraient tellement sur Ulduar en normal que l instance a été hotfix après une semaine ou deux pour la nerf, et ça ne prends même pas en compte les HM de l'instance (et je ne parle même pas de Yogg 0 aka une des rencontres les plus overtunes de l'histoire de wow).
Ce qui s'est passé c'est surtout que le tier Ulduar a été considéré comme une "mistake" et qu'ils ont sorti en catastrophe ToC rapidement après qui loot du stuff qui rendent obsolète celui des HM d'Ulduar, qui ne correspondait pas au standard souhaité pour, sans doute, satisfaire l'actionnariat d'Activision à l'époque qui communiquait en grandes pompes les chiffres d'abonnés sur le jeu.

Citation :
Publié par Bloodedge
sauf que le lfr est apparu à cata.
Sauf que le LFR c'était la difficulté standard de quasi tout LK. Et pour jouer les HM nerfés d'ICC nul besoin de socialiser et de jouer en guilde, il suffisait de se faire inspecter son stuff devant Violet Hold pour être accepté en groupe GDKP.

Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Il s'est passé quoi quand tu jouais à l'époque sur WOLTK Jeska ?

Même sur un sujet DF tu arrives à venir clasher TK
Parce que ça parle de WoW comme un MMO "fast food" alors que le jeu ne l'a jamais été autant que l'extension en cours sur les serveurs Classic.


Citation :
Surtout pour raconter n'importe quoi et donner l'impression de ne pas avoir joué à l'expansion ou aux extensions d'après.
Parce qu'en dehors du progress Ulduar, l'extension entière était une purge et ce n'est que grâce à la guilde dans laquelle j'étais que j'ai tenu bon. Le contenu de la release aurait été vu comme une arnaque si c'était le contenu d'une extension actuelle, la mécanique de timegating des boss/ailes de raid et les nerfs automatisés dans ICC (qu'ils ont reconduit hélas sur Cata sur DragonSoul) étaient des mécaniques débiles qui n'ont plus jamais été reprises. Et s'il suffisait de les remettre en place pour que WoW redevienne aussi populaire que du temps de LK, crois moi que les actionnaires d'ActiBlizz auraient fait pression pour que la prochaine extension de WoW soit une copie carbone mécanique de LK.

En l'état, je vois mal comment on peut préférer LK sur n'importe laquelle des extensions qui ont suivi (hormis peut-être WoD).

Dernière modification par Jeska ; 02/12/2022 à 16h04.
Bref... Définit l’ordre que tu souhaite, mais WoW c'est avant tout du fast food. Et dans un second temps effectivement tu peut trouver du chalenge et de la difficulté.

Ce qui n'est pas forcement un mal ein je tien à le préciser.
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui s'est passé c'est surtout que le tier Ulduar a été considéré comme une "mistake" et qu'ils ont sorti en catastrophe ToC rapidement après qui loot du stuff qui rendent obsolète celui des HM d'Ulduar, qui ne correspondait pas au standard souhaité pour, sans doute, satisfaire l'actionnariat d'Activision à l'époque qui communiquait en grandes pompes les chiffres d'abonnés sur le jeu.
Sauf que le LFR c'était la difficulté standard de quasi tout LK. Et pour jouer les HM nerfés d'ICC nul besoin de socialiser et de jouer en guilde, il suffisait de se faire inspecter son stuff devant Violet Hold pour être accepté en groupe GDKP.

Parce que ça parle de WoW comme un MMO "fast food" alors que le jeu ne l'a jamais été autant que l'extension en cours sur les serveurs Classic.


Parce qu'en dehors du progress Ulduar, l'extension entière était une purge et ce n'est que grâce à la guilde dans laquelle j'étais que j'ai tenu bon. Le contenu de la release aurait été vu comme une arnaque si c'était le contenu d'une extension actuelle, la mécanique de timegating des boss/ailes de raid et les nerfs automatisés dans ICC (qu'ils ont reconduit hélas sur Cata sur DragonSoul) étaient des mécaniques débiles qui n'ont plus jamais été reprises. Et s'il suffisait de les remettre en place pour que WoW redevienne aussi populaire que du temps de LK, crois moi que les actionnaires d'ActiBlizz auraient fait pression pour que la prochaine extension de WoW soit une copie carbone mécanique de LK.

En l'état, je vois mal comment on peut préférer LK sur n'importe laquelle des extensions qui ont suivi (hormis peut-être WoD).
C'est un avis qui n'engage que toi. Par exemple tu définis WOTLK comme une purge mais début novembre ma guilde ne faisait partir que 2 raids 25 full guilde, cette semaine on est monté à 3 raids 25 full guilde vu la demande. Pour une extension qui est considérée comme une purge, on a vu pire (perso j'ai jamais vu autant de hype pour du raid, comme quoi... et pourtant pas mal de monde de la guilde en question a fait le progress naxx 40 sur le run wow vanilla classic, moi y compris).

Genre pareil le gating des ailes sur ICC concrètement seule une poignée de joueurs ont été concernés. Surtout que tu parles de timegating mais sur legion -> SL des choses pires que les raids ont été timegate.... (ce qui était très chiant d'ailleurs pour les alts). Mais bon c'est un débat sans fin surtout qu'on te le répète constamment mais visiblement tu n'en tiens aucun compte et tu reste dans ton monde concernant WOTLK. On a compris que tu n'aimais pas wotlk et c'est légitime mais ce n'est pas une raison pour raconter nimp dessus. Perso je n'aime pas du tout MOP globalement et pourtant ça ne m'empêche pas de reconnaitre que l'expansion avait de bons raids (genre TOT et SOO).
Citation :
Sauf que le LFR c'était la difficulté standard de quasi tout LK. Et pour jouer les HM nerfés d'ICC nul besoin de socialiser et de jouer en guilde, il suffisait de se faire inspecter son stuff devant Violet Hold pour être accepté en groupe GDKP.
Ah ben oui carrément. Non les raids de LK n'étaient pas de niveau de difficulté LFR. Si tu compares le mode normal des raids de LK et le mode normal des raids des expansions actuelles, tu ne verrais pas de différences significatives (c'est possible de jouer aux deux expansions en simultané, du coup la comparaison directe est possible).

Dernière modification par Irvy ; 02/12/2022 à 17h15.
Citation :
Publié par Jeska
Comme la plupart des leveling d'extension.
J'ai détesté le leveling de Légion, BFA un peu moins et SL plus jamais svp. Là j'ai pas apprécié le leveling comme ça depuis WOTLK, je m'amuse beaucoup.
Citation :
Publié par Jeska
Sauf que le LFR c'était la difficulté standard de quasi tout LK. Et pour jouer les HM nerfés d'ICC nul besoin de socialiser et de jouer en guilde, il suffisait de se faire inspecter son stuff devant Violet Hold pour être accepté en groupe GDKP.
Tu raconte nawak, à l'époque pas mal de guilde try hardais putricide par exemple, toute n'avaient pas un niveau ultissime, même si certains faisaient du gdkp ce n'étais pas la norme, de plus tu n'a jamais mis les pieds en lfr pour statuer que c'est le mode ultra facile, combien de raid lfr butaient sur les last boss alors que le NM est plus facile que de jouer avec des poulet décapités en lfr, et ça ne s'applique pas que à wotlk alors en ce cas.

edit: et de plus pour ce qui est des guildes c'est à l'heure actuelle que de plus en plus de joueurs se posent la pertinence d'y être hors raid MM alors que à wotlk à moins d'être un joueur béton, une guilde tu en avais besoin.

Dernière modification par Bloodedge ; 02/12/2022 à 20h11.
Lk c'était tellement free et surtout on se faisait tellement chié qu'on faisait des gdkp toutes les semaines. C'est à cata en vrai qu'on a commencé à voir des raids durs, genre spine hm, la premiere fois que tu vois les tendons tu te dis juste que c'est impossible.
Citation :
Publié par yanomamii
Lk c'était tellement free et surtout on se faisait tellement chié qu'on faisait des gdkp toutes les semaines. C'est à cata en vrai qu'on a commencé à voir des raids durs, genre spine hm, la premiere fois que tu vois les tendons tu te dis juste que c'est impossible.
Tellement free que quasiment aucune guilde a tombé LK HM pré nerf, que très peu de gens ont fait Yogg 0 keeper sans nerf etc. J'sais pas pourquoi vous essayez de réécrire l'histoire en faisant genre c'est une évidence mais c'est pas terrible. Le seul moment free c'était Naxx, rien que les HM d'Ulduar y'a pas tant de guildes que ça pouvant s'vanter d'avoir réussi surtout en 25.

Arrêtez de vous inventer un passé HL sur le jeu alors que votre XP c'est du LFR voir encore moins, parce que clairement pour sortir ça faut vraiment ne pas avoir raid.

Dernière modification par Epidemie ; 02/12/2022 à 22h04.
L'histoire, c'est surtout les disband en cascade des petites/moyennes guildes parce que le mode héroïque des raids 10 donnait du stuff de même niveau que le mode normal des raids à 25, peu étonnant du coup que le rollface avec des inconnus était plus attirant que de wiper en boucle avec ses mates. A moins de jouer dans le top 1% monde, l'intérêt d'une guilde se résumait à ses onglets de banque. Ce n'est pas pour rien si Cataclysm avait sorti des avantages de guilde pour tenter de reconstruire le tissu social qui avait été détruit.


Citation :
Tellement free que quasiment aucune guilde a tombé LK pré nerf, que très peu de gens ont fait Yogg 0 keeper sans nerf etc.
Et ça a changé très rapidement parce que les actionnaires craignaient de voir les chiffres baisser. Ulduar était de leur point de vue une catastrophe qui a provoqué le développement en catastrophe de ToC, et le gating/nerf a fait que les joueurs ont eu le temps de bien se stuffer pour aborder les HM qui, sur la fin, se faisaient également en solo mode en GDKP.


WotLK c'était quand même l'extension pensée pour engranger un max de pognon en se pliant aux moindres désirs des joueurs en en faisant des pourris gâtés afin qu'ils ne se désabonnent pas. Ca reste à mes yeux la pire période de Blizzard.
J'avoue, il doit sûrement exister un forum lk surtout avec classic. En tout cas dragonflight c'est du très bon pour l'instant et les retours sont top. Faut dire ils ont viré tout le farm, pas de leg, pas de covenant, etc... Tu veux jouer plusieurs perso/spé ya aucun soucis.
Ça fait plaisir.
Citation :
Publié par yanomamii
Faut dire ils ont viré tout le farm
Ils ont transféré ce farm vers les métiers et les covenants sont devenu les réputations/questlines à débloquer, je dois avouer que pour une fois ils ont l'air d'avoir fait ça d'une façon intelligente.
Citation :
Publié par Hidei
Ils ont prévu quoi comme time-gating cette fois ?
Pour l'instant de ce que j'en sais : le contenu (mythique+/raid).

À ma connaissance les nouveaux systèmes sont pas time gate (le farm des points de compétence pour les métiers et pour l'exploration).

Pour quelqu'un avec mon profil (2h de jeu/jour ~), la timegate est invisible.

EDIT : Sinon pour l'instant j'adore vraiment l'extension. J'ai l'impression de jouer à Wildstar pour l'ambiance, le fait que l'artisanat soit omniprésent et soit utile y compris en exploration pour atteindre des points inatteignables autrement (à la manière des vocations sur Wildstar). J'étais pas forcément emballé par la thématique de l’extension, les vols draconiques, mais j'aime vraiment la teinte artisanat qu'on trouve à plein de moment (sur les objectifs secondaires essentiellement).

J'ai un regret cependant : l'économie du jeu va encore s'articuler principalement autour des composants end game. Les composants des anciennes extensions (cuivres & co) sont toujours triviaux et je trouve ça regrettable pour une extension où l'artisanat est une des caractéristiques majeures :/.

Dernière modification par OeufRoyal ; 03/12/2022 à 09h22.
Citation :
Publié par yanomamii
J'avoue, il doit sûrement exister un forum lk surtout avec classic. En tout cas dragonflight c'est du très bon pour l'instant et les retours sont top. Faut dire ils ont viré tout le farm, pas de leg, pas de covenant, etc... Tu veux jouer plusieurs perso/spé ya aucun soucis.
Ça fait plaisir.
Vous êtes encore en mode "honeymoon". Attendez 1 mois, une fois max level et les quêtes solo terminées, pour constater quelle est la boucle de gameplay qui est proposé, avant de juger si c'est vraiment très bon.
Citation :
Publié par Hidei
Vous êtes encore en mode "honeymoon". Attendez 1 mois, une fois max level et les quêtes solo terminées, pour constater quelle est la boucle de gameplay qui est proposé, avant de juger si c'est vraiment très bon.
La boucle de gameplay ça sera la même que depuis des années à savoir donjons/raids. Je ne vois pas ce que vous semblez attendre de plus (shocking truth : wow est wow).

Citation :
WotLK c'était quand même l'extension pensée pour engranger un max de pognon en se pliant aux moindres désirs des joueurs en en faisant des pourris gâtés afin qu'ils ne se désabonnent pas. Ca reste à mes yeux la pire période de Blizzard.
ça alors une entreprise qui essaie de satisfaire ses clients, c'est très étonnant............. Après pour venir cracher du fiel sur WOTLK qui est quand même une expansion ayant fait l'objet d'un très grand soin dans son design et le développement du contenu et des assets, je me demande qui est le pourri gaté. Surtout qu'un jeu qui a essayé de uniquement offrir du contenu pour les pseudos joueurs hardcore on a vu ce que ça a donné : le jeu n'existe plus à l'heure actuelle (wildstar).

Dernière modification par Irvy ; 03/12/2022 à 15h47.
Citation :
Publié par Irvy
La boucle de gameplay ça sera la même que depuis des années à savoir donjons/raids. Je ne vois pas ce que vous semblez attendre de plus (shocking truth : wow est wow).
Du renouveau ? C'est pas parce que le jeu s'appelle WoW que rien ne doit bouger. Perso ça ne m'intéresse plus si peu d'activité communautaire pour un MMORPG. (je sais même pas pourquoi il a encore le tag tellement)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Du renouveau ? C'est pas parce que le jeu s'appelle WoW que rien ne doit bouger. Perso ça ne m'intéresse plus si peu d'activité communautaire pour un MMORPG. (je sais même pas pourquoi il a encore le tag tellement)
Mais du renouveau de quoi ? Pourquoi attendre d'un jeu existant qu'il change du tout au tout (surtout concernant un jeu de 2004) ? Si tu n'es pas satisfait de la formule proposée, rien n'empêche de jouer à un autre jeu.

Surtout qu'on a bien vu ces dernières années que des que blizzard essaie d'implémenter des choses "nouvelles" on se retrouve avec des usines à gaz éclatées au sol qui doivent être fix avant la fin de l'expansion. A l'heure actuelle tu peux jouer à 4 versions différentes de wow (classic, classic + SOM, WOTLK et retail). Si aucune formule ne te convient je pense qu'à un moment il faut accepter le fait que wow n'est tout simplement pas design pour ton profil de joueur.

Dernière modification par Irvy ; 03/12/2022 à 17h59.
Citation :
Publié par Irvy
Mais du renouveau de quoi ? Pourquoi attendre d'un jeu existant qu'il change du tout au tout (surtout concernant un jeu de 2004) ? Si tu n'es pas satisfait de la formule proposée, rien n'empêche de jouer à un autre jeu.
Oh ils veulent un housing
Ils l’ont eu à WoD le housing

@Irvy : au risque de me répéter mon principal grief sur LK c’est le nivellement par le bas où la quasi intégralité du contenu est dumbed down pour être terminable en solo sans investissement. Les joueurs investis sont réduits à de vulgaires chasseurs de trophées avec des hauts faits à réaliser type tuer 20 abominations pendant le p1 de KT ou mind control des adds sur Thorim.

WoW n’a jamais eu besoin de s’adresser aux hardcore pour avoir son succès, il y avait probablement plus d’abonnés pendant tout BC qu’actuellement alors que c’était très loin d’être une extension complétable en solo mercenaire pickup.

Depuis lors, les extensions suivantes y compris DF se sont adressés à tout profil de joueur, du joueur solo raider.io qui conchie l’aspect social au joueur pro Method en passant par les guildes de potes semi-compétitives. Et c’est bien mieux ainsi.
Citation :
Publié par Jeska
@Irvy : au risque de me répéter mon principal grief sur LK c’est le nivellement par le bas où la quasi intégralité du contenu est dumbed down pour être terminable en solo sans investissement. Les joueurs investis sont réduits à de vulgaires chasseurs de trophées avec des hauts faits à réaliser type tuer 20 abominations pendant le p1 de KT ou mind control des adds sur Thorim.

WoW n’a jamais eu besoin de s’adresser aux hardcore pour avoir son succès, il y avait probablement plus d’abonnés pendant tout BC qu’actuellement alors que c’était très loin d’être une extension complétable en solo mercenaire pickup.

Depuis lors, les extensions suivantes y compris DF se sont adressés à tout profil de joueur, du joueur solo raider.io qui conchie l’aspect social au joueur pro Method en passant par les guildes de potes semi-compétitives. Et c’est bien mieux ainsi.
Désolé mais pour jouer actuellement à WOTLK et avoir refait TBC classic l'argument du nivellement par le bas de wotlk c'est du BS. Si TBC était dur c'est surtout à cause d'une quantité astronomique de bugs sur la version pré hotfix des boss, de l'overtuning lié au lag des serveurs et au fait que le hardware des joueurs n'était pas aussi performant. De plus, on t'as déjà répété maintes fois que de la difficulté était bien présente sur wotlk (ulduar, certains boss d'ICC, sartharion 3D à 10 joueurs). Tu dis que c'était considéré comme "une erreur" mais le résultat était là : il y avait bien de la difficulté. Alors oui TOC c'était un raid bidon et NAxx aurait pu être plus dur mais on parle de 2 tiers de raid. Ce ne sont pas les seuls tiers de raids considérés comme faciles de l'histoire de wow (genre le tier BT hyhal par exemple) et il serait dommage de limiter une expansion à ces deux tiers (surtout que même en mode facile Naxx c'est un raid assez marrant).

Genre tu roules pas plus la tête sur le clavier en donjon sur wotlk, sur classic, sur TBC ou même sur retail.... Il suffit de jouer actuellement aux différentes versions des jeux pour s'en rendre compte.

Et btw TBC c'était eclaté au sol comme expansion, les zones étaient horribles. Sur TBC classic tu avais quasi que des gbid et les guildes qui raidaient (à savoir pas bcp de monde), par rapport au monde actuellement sur WOTLK classic c'est le jour et la nuit en termes de popularité et de fréquentation (il y a vraiment énormément de monde sur WOTLK classic et pourtant les raids ne sont pas plus faciles). Sur TBC classic il y avait une seule difficulté et c'était vashj pré nerf (que quasi personne n'avait down à l'époque), car ils nous ont refilé la version pré hotfix qui faisait des MC horribles en P3 et qui a bloqué pas mal de guilde.
Citation :
Publié par Irvy
Mais du renouveau de quoi ? Pourquoi attendre d'un jeu existant qu'il change du tout au tout (surtout concernant un jeu de 2004) ? Si tu n'es pas satisfait de la formule proposée, rien n'empêche de jouer à un autre jeu.
Pourtant c'est bien ce qui s'est passé avec WoW ; le jeu n'est tout simplement plus le même depuis l'implémentation des inter-serveurs, des recherches de groupe automatisées, et j'en passe, je les ai démontré 1000 fois sur ce forum.

Le jeu a non seulement changé du tout au tout, mais le pire c'est qu'il a changé le genre du tout au tout.

Donc je suis d'accord avec toi qu'il ne faut rien attendre de WoW en terme de retour en arrière sur le game design communautaire du genre originel, mais on demandait juste si des changements avaient été fait au niveau du time gating, qui est un des gros points noirs du jeu pour certains joueurs.

Ca ferait pas de WoW un vrai mmorpg, mais ça en ferait un peut-être plus buvable, qu'un game design qui te bloque ton avancée tous les jours en fonction de quêtes journalières dispensées aux compte-gouttes, enlevant toute liberté au joueur de progresser au rythme qu'il souhaite.

Parce qu'avant WoW je le rappelle, on pouvait progresser au rythme qu'on voulait dans les mmorpgs ; ce qu'on appelle la liberté (pas de time-gating, pas de FOMO).

Dernière modification par Hidei ; 04/12/2022 à 00h39.
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