Path of Exile : The Forbidden Sanctum, le 9 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Bon, il serait temps d'ouvrir un nouveau sujet sur la prochaine ligue et de laisser mourir l'ancien post de sa belle mort (Lake of Kalandra, tu ne seras globalement pas regretté).

GGG a regroupé les liens vers les informations sur le forum officiel (trailer, patch notes...).


Vous étiez déjà partis sur des builds particuliers, mais selon vous, quelles sont les grandes orientations qui ressortent de tout ça ? En analyse un peu générale ?
Message supprimé par son auteur.
Il y a quand même une autre nouveauté, c'est le buff des armes uniques, mais le taux de loot va être immonde et les prix prohibitifs

J'ai encore un espoir pour les skills Vaal, ceux qui ont été montrés pour l'instant sont très corrects. J'avais pas trop fait attention, mais Vaal Cleave ça ne fait pas que voler des mods, ça donne aussi un énorme boost au Cleave de base et ça le propulse dans le top tier des skills mêlée. Vaal Flicker Strike ça scale différemment du skill de base, mais les dégats sont gigantesques et ça génère des frenzy, ça peut être un bonne attaque secondaire si on a des slots en rab sur un build mêlée.
Citation :
Publié par Nohisu
Vaal Flicker Strike ça scale différemment du skill de base, mais les dégats sont gigantesques et ça génère des frenzy, ça peut être un bonne attaque secondaire si on a des slots en rab sur un build mêlée.
Gaffe quand meme: tu leech rien pendant, et généralement tu as tendance a flicker au milieu de packs. Il faut un overleech ou une protection avant de Vaal Flicker, tu ne peux pas le mettre sur n'importe quel build.
Message supprimé par son auteur.
T'as aussi le nouveau Kingmaker qui peut être très sympa dans un build Indigon, mais clairement je suis du même avis que toi, une fois qu'un objet devient "chase", tu le trouves plus jamais.

C'est d'autant plus agaçant que j'avais un super build Voltaxic en réserve que je gardais en espérant que l'arc repasse à 100% de conversion, et ils l'ont rendu inaccessible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
T'as aussi le nouveau Kingmaker qui peut être très sympa dans un build Indigon, mais clairement je suis du même avis que toi, une fois qu'un objet devient "chase", tu le trouves plus jamais.

C'est d'autant plus agaçant que j'avais un super build Voltaxic en réserve que je gardais en espérant que l'arc repasse à 100% de conversion, et ils l'ont rendu inaccessible
Les divination card de Voltaxic étaient pas spécialement rares.
Possible que ça ne change pas pour autant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bon, on parlait de Jugg a la survie débile, je vous présente le jugg qui delay 100% des dégats subis + regen via untiring (proof of concept):
https://pobb.in/QepcdRaY3uRB

L'idée est très bête, sustain la nouvelle flask avec assez de flask effect pour que ca + un anomalous petrified blood arrive a 100% des dégats delayed. Derrière, ca serait un build boneshatter qui vise l'attack speed. On gratte 90% PDR avec 0 armour (facile!), et ca fait que quand un boneshatter fait, par exemple 100 000 dégats physiques d'un coup:
- On le réduit a 90%, soit 10000 dégats.
- La flask delay 50% sur 4s, soit 1250 dégats subis par seconde
- Petrified blood delay 50% sur 4s avec une multiplication a 201%, soit 2512 dégats subis par seconde.
- Untiring regen 90% * 100 000 * 1.5% * 1.55 (life regen rate) * 1.19 (life recovery rate) = 2490 life regen sur 10s.
- 36% de recoup (genre les anneaux) donnent: 10000*0.36*1.19 sur 4s, soit 1071
- Total: Ce coup à 100 000 me ferait perdre 201 hp pendant 4s, puis me fait regen 2490 pendant 6 autres secondes (permettant de sustain les dégats élémentaires et chaos, ainsi que les futurs déficits).

Après, c'est juste un proof of concept, je toucherai pas à un build comme ca même avec un baton. Mais sur le principe, 100% des dégats deviennent des dots, et tu peux pas mieux contrer les dots qu'un jugg boneshatter.
J'avais vu une idée similaire sur reddit, il faut dire que la flask est faite pour, c'est le premier truc auquel on pense en la voyant.
Citation :
Publié par Hellraise
Au fait, Mantra of flame est mort?
Normalement, ça n'existe plus, en effet.
Fais chier, je commence a paniquer et changer d'avis toutes les 5 minutes

Deja que quand je jouais je n'avais qu'une connaissance limitée du jeu focalisée sur certains aspects, en plus j'ai 2 ligues de connaissances a absorber, et la je me rend compte que plein d’idées de starters sont horribles par rapport aux builds que j'avais (peut être a cause des nerfs successifs???).

Genre les starters avec objets chers ou chiants a trouver (je parle de pieces a quelques div, pas de miroirs), bah on t'annonce gaiement que ca clear bien, ca tue les boss, avec 3-5m dps... Ouais quoi... mes vieux builds commençaient a 5m dps les maps rouges pour monter a 15m avec l’investissement dont ils parlent et 25m avec du gros investissement.
Et la ou j'avais 80k armure, une tonne d'es, ces builds tiennent avec suppression, evasion ou genre 20k armure (ok lol pour tank le minotaure).

Bref, chaque idée de build sympa que je trouve me semble après analyse soit lent, soit fragile et dans tous les cas avec un dps bof pour l'investissement.
En plus je n'ai pas de trucs pour faire du fric cette ligue (la dernière fois je divinais mes joyaux et revendais le surplus, ca me faisait une 30 aine d'ex par ligue). Du coup aucune idée de comment financer tout ca. (heist? que c'est chiant quoi...).

En bonus la plupart des guides actuels parlent de self craft bien plus que par le passé...

Ca me fait chier, je me projetais dans la nouvelle ligue, j'ai pris le lundi de la release congé, et la je me sens comme un con qui va être coincé avec des builds injouable (a entendre pour un joueur comme moi qui déteste kite ou dodge manuellement. Soit je désintègre l'adversaire, soit je tank, mais je ne fuis pas!!!)). Je crois que WI trickster sera le choix, mais je sens que les pieces de int stacking coûtent cher vu que utilisée par d'autres builds aussi. Je vais regarder si le vieux build de phantasm tient toujours, les builds ne nécessitant pas de 6L comme WI sont toujours bienvenus en début de ligue.


Sinon Flicker me donnent vraiment envie pour le playstyle, ca me manque le mode no brain de clear une map sur un seul click et puis ramasser les loots Par contre ouais, toutes les variantes sont chères (genre le mec qui montre un build "no shako" et dont toutes les gemmes sont awakened... doit y avoir pour 12 div rien qu'en gemmes sur le 6L. Le build pour être actif doit en avoir pour 30 div quoi.)
Si tu veux jouer un WI qui fonctionne pas mal en début de ligue j'avais league start une version Inquisitor pendant Sentinel qui avait bien marché: https://pobb.in/umpFmLiHRCa5
Le PoB c'est la version opti mais ça progresse vraiment tranquillement dès que tu peux acheter WI. Tu commences en hybride Life/ES, et tu transi sur Ivory Tower quand tu peux acheter l'item et que t'as un peu de res chaos. C'est pas le giga tank ultime, mais j'ai quand même survécu à un Flameblast d'Uber Atziri en faisant The Feared pour la première fois, c'est pas mal pour un caster.

Une nouvelle option de la dernière ligue pour jouer sans 6L, c'est Vaal Caress. Ca donne +5 aux gemmes vaal, ce qui compense largement les deux slots manquants, et tu peux ajouter une corruption +2 ensuite. Sur une gemme lvl 21, en ajoutant une arme ou une amulette +2, ça te donne une gemme lvl 30 sur un 4L, très sympa.
Ice Trap en Saboteur avec Heatshiver, c'est excellent pour 3 fois rien.

Avec un peu plus d'investissement, t'as un truc à base de power charge + bottes Ralakesh (et tout ce qui file +1 power charge ou qui scale dessus du coup, peu ou prou), avec Inner Conviction.
Galère de commencer avec par contre, mais très agréable avec Winter Orb et un bon DPS pour en gros 3 divines (j'avais entre 5 et 10 millions en n'ayant pas Awakened GMP, ni Dying Sun ni quoi que ce soit de cher). 1 divine pour les bottes, 1 divine pour Sublime Vision Discipline (pour +1 Power Charge), 1 divine (enfin, la moitié plutôt) pour Badge of the Brotherhood, quelques dizaines de chaos pour Void Battery, Willclash (avec +1 power charge en corruption) et Inner Conviction et c'est tout.
Citation :
Publié par Nohisu
Si tu veux jouer un WI qui fonctionne pas mal en début de ligue j'avais league start une version Inquisitor pendant Sentinel qui avait bien marché: https://pobb.in/umpFmLiHRCa5
Le PoB c'est la version opti mais ça progresse vraiment tranquillement dès que tu peux acheter WI. Tu commences en hybride Life/ES, et tu transi sur Ivory Tower quand tu peux acheter l'item et que t'as un peu de res chaos. C'est pas le giga tank ultime, mais j'ai quand même survécu à un Flameblast d'Uber Atziri en faisant The Feared pour la première fois, c'est pas mal pour un caster.
Je pensais a cette variante:

https://pastebin.com/pDi708z4 avec le ES overleech, polymath qui rend le mapping super safe (et du dps en bonus) . Les autres choix sur trickster (et assa avec forbidden) sont intéressants aussi.
A vue de nez bien plus d’investissement pour ce build, mais ca semble assez kif kif non?

Sinon j'ai pensé mettre a jour mon build phantasm (aussi pas besoin de 6L, plein d'uniques cheap, peut scale aussi avec plus de fric).
https://pastebin.com/AkjUce1f
Par contre je ne sais pas comment gérer le nerf reservation (je suppose small cluster) et les défenses sont bien pires qu'il y a 5 ligues (le perso était assez tanky. La ce fait un peu peur). Par contre 10-15m de dps pour pas grand chose en items, c'est sympa. Faut farm un peu les abysses je crois et c'est tout (le reste c'est passer en awakened et faire le 6L sur Victario).
L'avantage de la variante Inqui, en plus de coûter moins cher, c'est que t'as des super stats pour jouer un skill secondaire pour le clear, alors que le build WI full stack intel t'es bloqué sur Icestorm qui est plutôt dégueu en dehors du single target. A part ça, plus ou moins même potentiel de dégats quand c'est minmax je pense.

Par contre, la version que tu as link c'est du bon gros PoB warrior, Arcane Surge lvl 22 avec Inspiration, Intensify, à peine 30% de cast speed, pas de node duration, les chiffres sont sympa mais le build est injouable en pratique.
Citation :
Publié par Nohisu

Par contre, la version que tu as link c'est du bon gros PoB warrior, Arcane Surge lvl 22 avec Inspiration, Intensify, à peine 30% de cast speed, pas de node duration, les chiffres sont sympa mais le build est injouable en pratique.
J'ai pas vérifié tous ses trucs, mais pour le mapping c'est un setup classique cyclone channel qui de mémoire clear décemment. (Je me souviens dune ligue ou je convertissait fire, et le channeling se faisait avec SR qui filait exposure en prime)

edit: j'ai regardé un peu et je ne comprend pas certaines de tes observations: Arcane est bien en gemme 21 sur le main skill, donc ca doit se maintenir easy non? Et Intensify en bossing, aussi ca doit passer (sauf pour ceux qu'il faut dodge non stop)? Inspiration je ne connais pas trop, mais si je comprend il utilise max inspiration dans PoB alors qu'en moyenne il sera autour de 4 avec le setup bossing?

Dernière modification par Hellraise ; 04/12/2022 à 13h24.
Arcane Surge passe lvl 22 avec le +1 support gems, il faut dépenser ~530 mana pour activer l'effet, Icestorm coûte 75 de mana avec 0.58s de cast time, il faut que tu cast continuellement pendant 4.2s pour avoir ton buff pendant 4s. Non seulement tu as jamais 100% d'uptime dessus, mais dès que tu commences à taper des monstres qui contre-attaquent, ton uptime sur le buff s'effondre complètement.

Icestorm en selfcast avec moins de 70-80% cast speed c'est absolument injouable parce que les boss ont tendance à pas mal bouger et tu as besoin de réappliquer le plus vite possible tes storms, sinon ton DPS réel chute très vite.

Intensify ça te demande de faire 3 cast pour faire ramp l'effet, puis 5 cast pour appliquer toutes tes storms à leur effet max, tout ça sans bouger. Ca n'arrive jamais.

Edit: J'ai un peu retravaillé le build Black Cane avec le nouvel anneau qui a été montré hier et en passant sur EK pour le skill principal, ça a l'air vraiment sympa. J'ai ajouté les nodes pour rendre les Phantasm plus résistants aussi. PoB : https://pobb.in/IqsZx0JlkwlZ

Dernière modification par Nohisu ; 04/12/2022 à 16h59.
J'ai bien envie de tester la nouvelle compétence volcanic fissure mais pas avec cheftain qui est une classe bien naze en faite pour faire le endgame avec des builds slam je trouve. A voir avec un Raider ou un voir un Berserker. Mais les dégâts de la gemme ne semble pas ouf je trouve, je pense qu'il faut avoir un max d'aoe pour pouvoir concentrer les dégâts des boulettes pour faire un effet shotgun sur les boss.

Sinon les collectionneurs se sont réveillés:
124643-1670182063-7648.png

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 04/12/2022 à 20h27.
Message supprimé par son auteur.
Je me demande si c'est pas plus intéressant de jouer avec Ghost Dance et 1k-1k5 ES plutôt qu'Acrobatics. Le spell suppress sur le gear ça a tendance à coûter cher, et comme tu le dis le problème du spell dodge c'est qu'avec un pool de vie aussi petit un ou deux hits que tu dodge pas, ça peut tuer vite.

J'ai un peu du mal avec le choix du Pathfinder parce qu'il y a vraiment qu'une node qui t'intéresse dans le tas, mais je m'y connais pas assez en build poison pour dire si c'est la bonne décision ou non. Je suppose que ça aide aussi un peu pour le sustain via les flasks. Plague Bearer ça pourrait pas t'aider pour clear à la place de la prolif?

On devrait avoir le spoiler des gemmes modifiées demain il me semble, on verra si Temporal Chains conserve son 40% expire slower, il y a beaucoup de discussion autour des builds poison donc c'est sûrement quelque chose que GGG a repéré. Cela dit, même si il y avait seulement 20% expire slower sur les mobs uniques, ça resterait très correct. Dans la même idée, ça m'étonnerait pas de voir un ninja nerf sur Vixen, c'est typiquement le genre d'effet que GGG a cherché à nerfer sur les autres méthodes d'application de curse
Avec la sortie des previews en vidéo des skills qui héritent de leur version Vaal, je découvre Venom Gyre. Le gameplay visible me plaisait bien, surtout l'idée de pouvoir deal en dashant. Et en m'étant renseigné un poil dessus, j'ai appris que ce skill... shotgun. Sur les projectiles proc via whirling blades, ils sont apparemment séquentiels.

J'avais pas spécialement prévu de retourner sur PoE pour cette league, ma dernière c'était en 3.17, mais y'a un monde où je testerai ça. Clairement en SSF si je joue, et j'aimerais sans PoB pour une fois depuis bien bien longtemps. Bon c'est un peu mal barré pour PoB vu que j'ai déjà check 2/3 trucs. Mais dans l'idée juste avoir une idée générale en tête et un skill tree de côté et juste se servir du jeu pour baser mes choix une fois le perso créé. Le Venom Gyre que j'ai vu et qui me semblait pas mal pour du SSF c'était en Deadeye Crit Ele Claw. Y'a eu le nerf du refresh Elusive avec Withering Step, mais osef tier.

Une question pour celles/ceux qui connaissent le fonctionnement de Tornado. J'ai vu plusieurs fois celle-ci être liée à Whirling Blades via un CoC (+ Flame Wall). Vu qu'elle n'a pas de CD, même si son maximum est de 1, ça fonctionne comme pour les totems etc non ? Aka elle est sans cesse rafraîchie, ce qui veut dire que les dégâts emmagasinés sont sans cesse perdus ? Et la dernière qui va rester sera celle qui a le moins de dégâts potentiels. A part à capitaliser sur le fait qu'on va devoir dash away suffisamment fréquemment et de façon prolongée pour que la tornade laissée deal ses 10% de 20 proj, j'suis pas convaincu sur le papier.
Message supprimé par son auteur.
Je pense pas que tu sois à ce point en galère niveau points. Il y a plus de %life sur les nodes éva du start, donc tu économises pas mal si tu prends les nodes de stat en haut à la place. En récupérant les deux notables des cluster eva/ES + la wheel life/ES, tu es déjà à 60% ES. Tu joues avec helmet/body armour/shield rare, c'est des pièces en hybride qui peuvent monter assez haut en ES. Soit tu peux enlever Supreme Ego pour prendre Charisma et ajouter Discipline, soit tu peux garder seulement Grace et ajouter un Sublime Vision, ça te laisse beaucoup d'espace pour enlever de l'évasion à coté.

Ca m'a l'air vraiment faisable, et je pense que ça fait une assez gros boost de survie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés