Path of Exile : Lake of Kalandra, le 19 Aout

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs la nouvelle amulette est très très forte sur un Juggernaut :
251758-1669978914-6588.png

C'est de la "reduction" qui va stack additivement avec les autres sources similaires, notamment l'armure quand on l'applique à des dégats élémentaires.

On prend par exemple un Juggernaut avec 125k armour, 70% elemental res et 76% chaos res, avec Unbreakable et Unrelenting, et un monstre tape à 7k dans un élément. Après les res, le hit est à 2.1k, les 8% d'armure donnent 44% de réduction, l'amulette avec Unrelenting donnent un total de 46%. On atteint donc le cap à 90% et le hit final est à 210, donc quasiment rien.

Dans les autres sources notables de "reduction" pour les dégats élémentaires, on trouve aussi Wise Oak, Nebuloch, les panthéons Solaris/Lunaris, donc même pas vraiment besoin d'aller chercher Unrelenting. Et le cap est encore plus facile à atteindre si on va chercher des sources de max chaos res.

Bon par contre c'est le genre d'item qui peut être ultra rare et virtuellement introuvable donc vaut mieux pas baser un leaguestarter là dessus.
Et, surtout, l'amulette file généralement pas mal de dégâts, donc faut pouvoir compenser ailleurs.
D'ailleurs, vue la formulation, ça marche avec les DoT, ce qui est cool (notamment avec Nebuloch, l'inconvénient de l'objet étant réduit à peau de chagrin)
Message supprimé par son auteur.
Justement, la synergie avec Loreweave est la plus évidente, mais c'est pas la meilleure.

Avec Loreweave, en équipant l'amulette, tu passes de 78% de réduction cumulée à 86%, ce qui est très bien en soi.
Mais sur un Juggernaut (ou Marauder) avec Unbreakable dans les conditions que j'ai donné, tu passes de 83% de réduction à 97%, c'est absolument gigantesque, c'est 6 fois plus d'eHP contre les dégats élémentaires, et pas des petits hits.

En plus, Brass Dome compense aussi très bien la perte de max res, tout en donnant un énorme tas d'armure doublé par Unbreakable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est pas "jugg ou loreweave", c'est les deux, avec loreweave étant la combo utilisable partout.
Ben si, tu vas pas mettre un chest à 450 d'armure sur un perso avec Unbreakable
Message supprimé par son auteur.
Mais l'armure te sert aussi à réduire les dégats élémentaires si t'as Unbreakable, t'as vraiment pas envie de la sacrifier. Avec l'amulette, Loreweave c'est 900 armure 8% max all res, Brass Dome c'est 9000 d'armure 5% max all res. Sachant qu'en plus Brass Dome te laisse encore la possibilité de monter plus haut en res, avec les implicit Searing Exarch, avec les nodes de l'arbre, etc.

8000 d'armure de base de différence, c'est absolument gigantesque, après les modificateurs et l'amplification de Determination c'est facilement 40 à 50k d'écart sur la valeur finale.
Citation :
Publié par Nemeria

Les supporters pack.... Hideux , ça donne vraiment pas envie !
Marrant je pensais l'inverse (le skin quicksilver est ignoble ok): les animations de craft (surtout pour le linking) est génial. Le truc Steampunk est sympa et d'autres trucs sont marrants aussi.

Sinon pour l'amulette je faisais plutôt les calculs sur un 90 elem 70 chaos. Et c'est dément.
Par contre il faudra confirmer avec les dev si c'est bien additif avec tous les trucs listés. J'avais pas souvenir que armure élémentaire s'ajoutait avec panthéon. Je croyais que la formulation était légèrement différente et donc non additive.

Citation :
Publié par Nemeria
Je pense partir sur un jugg boneshatter, ça bien marché en endless delve avec un stuff naze et un 4L alors avec un mêlée splash "gratuit" ça devrait être pas trop mal et puis au pire je refais un trickster spark.
Je croyais que le ramp up fait que c'est plus pour boss et delve que pour Map? Ou tu as un autre concept de jug boneshatter?


Sinon je meurs d'envie de faire un flicker no brain. Mais de mémoire , les Phys flicker, les cold flicker, le cwc flciker sont tous hors de prix et demandent des dizaines voire centaines de.div pour être viable a haut niveau en mode nobrain.

Dernière modification par Hellraise ; 02/12/2022 à 16h01. Motif: Auto-fusion
Le dps est largement suffisant pour clean des T16 bien vener' même sans avoir xxx trauma, et le moindre mob résistant tu te lâche dessus ton dps monte rapidement, après c'est un skill qui a un clear ridicule , je me dis qu'avec le mêlée spalsh et le +2 strike facilement accessible (mastery +gant) ça devrait aller mieux.
Mais bon mon trickster spark CI a l'air vachement OP vu la gueule des salles du roguelite + la mécanique associée (faut pas se faire toucher) , et vu qu'il est increvable , facile a joué et pas si excessif je me tâte encore.

La facilité ou la nouveauté !?
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon pour l'amulette je faisais plutôt les calculs sur un 90 elem 70 chaos. Et c'est dément.
Par contre il faudra confirmer avec les dev si c'est bien additif avec tous les trucs listés. J'avais pas souvenir que armure élémentaire s'ajoutait avec panthéon. Je croyais que la formulation était légèrement différente et donc non additive.

[...]

Sinon je meurs d'envie de faire un flicker no brain. Mais de mémoire , les Phys flicker, les cold flicker, le cwc flciker sont tous hors de prix et demandent des dizaines voire centaines de.div pour être viable a haut niveau en mode nobrain.
Ah tu as raison, les sources de réduction de dégats élémentaires actuellement en jeu sont du "reduced damage taken" donc additives entre elles et multiplicatives avec l'armure. Par contre, la nouvelle amulette c'est bien du "damage reduction", donc additive avec l'armure s'ils sont cohérent dans leur formulation. Ca veut dire qu'il va falloir un sacré paquet d'armure par contre pour arriver à 90% en combinant avec l'amulette.

Pour flicker strike, je me demande si y'a pas une arnaque potentielle avec la version vaal. Le skill a un attribut duration qui sert quasiment à rien, est-ce que ça veut dire qu'on peut réduire la soul prevention duration à une valeur très basse et le spam? En single target, le skill concentre toutes ses attaques en un seul hit gigantesque, potentiellement un énorme impale avec The Impaler, ou peut-être un build ignite/bleed à faire, même avec le malus sur les ailments ça écrase tout ce qui existe.
Message supprimé par son auteur.
C'est bien ce qui me semblait pour le Soul gain prevention, ça aurait été trop beau

Flicker Strike version ignite ça pourrait être sympa, tu joues Oro avec la version normale en clear avec du prolif, et tu claques le Vaal sur les boss pour les massacrer avec un ignite à quelque chose comme 1500% des dégats de ton arme. Le problème, c'est qu'apparemment Divine Inferno fait parti des jewels qui vont sauter au prochain patch, et même si ça a aucun impact sur le version Vaal du skill, ça risque de faire un gros trou dans les dégats pour le clear
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
Tu parles peut-être de ça ?



Mais sinon je pense pas qu'ils aient jamais parlé d'ajouter ce mod aux jewels, à part en implicit de corruption.
ça y est, je me souviens.. visiblement les cluster efficiency sont passés legacy depuis un moment. Du coup je me fais un peu avoir vu que mon str stacker comptait sur des auras a +15% max resist (pas si dur en fait a faire et pas si cher... tant que ça existe)....

Fuuuu je retourne chercher d'autres idées..

Le but est toujours d'avoir:
  • un ligue starter agréable a jouer (donc pas de seismic traps ou autres), qui farm bien et qui peut faire 90% du contenu (en gros tout sauf eldritchs/Sirus/Uber). Pour l'instant mes candidats sont:
    • WI CI Trickster. Par contre je n'ai pas joué depuis le rework qui limite a 5 storms du coup je ne sais pas si c'est aussi efficace a clear
    • Un flicker. Vaal flicker est relativement naze pour clear, mais c'est trop cool visuellement, c'est l'esprit même de flicker!! Par contre mon souci c'est que je me souviens que flicker pour boss (et sans doute pour le Sanctum ou la perte de contrôle n'est sans doute pas recommandée) c'est pas génial sauf a dépenser des fortunes sur une arme de folie. Les variantes flickers (Doryani, Howa, spell CoC) sont aussi souvent hors de prix comme starter qui fait du endgame
    • Essayer de voir si c'est possible de refaire un build storm brand impulsa comme au bon vieux temps (drop un brand en marchant et la map clear)
    • un walking simulator? Pas envie de rejouer un autre wardloop (trop populaire maintenant et il a été nerf), DO les fois ou j'ai essayé c'était horrible. Inqui RF? ça semble a la mode mais c'est un style particulier
    • D'autres idée de trucs sympa a jouer, forts, bon clear et pas cher en starter? Pas de totems/mines ou de trucs a 50 clicks
  • mon "pet project" de tank qui troll les Uber, Maven et le double flameblast. Idées:
    • Jugg boneshatter 90/90/9075, conversion phys taken partielle/totale
    • Str stacker: mis de coté vu que je dois dépenser bien plus que prévu sur les resists...
    • un build transcendence 90/90/90 (CI?) C'est horrible pour accumuler assez de max resist (il en faut 30.. 34 si on se focalise sur une seule..)
    • A voir la dispo de la nouvelle amulette et si les max resist se gerent

A par ça il semblerait que Poeplanner a deja le nouvel arbre dispo.

@Nemeria tu peux partager un exemple de boneshatter qui clear bien? Je tombe surtout sur les tanks qui ont un rampup horrible.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés