[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
La caméra n'est pas sur la ligne mais légèrement à l'intérieur du terrain donc il y a une marge en faveur du "resté dans l'aire de jeu" là.
Et le ballon peut être déformé sans avoir commencé à revenir (il peut juste être au stade "arrêté").

De toute façon, en cas de doute c'est la décision du terrain qui prime.
imaginons que le but de Griezmann et celui du Japon ça se soit passé dans les deux demi finales de la coupe du monde, il faudrait dans tous les cas (surtout pour l'histoire de Griezmann où il y a faute d'arbitrage pour utilisation de la VAR après remise en jeu) qu'une réclamation soit examinée tout de suite, pas une semaine après....
Et l'étape suivante, serait que la FIFA ait le courage de désavouer une faute d'arbitrage.
Non mais qu'on se le dise, y'a eu 2000 ralentis, et tous ceux qui hurlent que le ballon est sorti ont tous bien pris le temps de choisir l'image la plus défavorable, qui est celle qui tourne partout. Pas de chance pour eux, même sur l'image la plus défavorable, on voit bien que le ballon n'est pas entièrement sorti et qu'il reste dedans d'un poil de fesse.

Bien joué aux japonais qui ont réalisé la phase de poule la plus WTF de l'histoire en battant deux top nations et en perdant contre des no-name
Je comprends pas pourquoi tu t'accroches autant à ces exemples fumeux "si c'était arrivé XXX" alors qu'il n'y a aucune erreur d'arbitrage évidente, dans les deux cas :
- Griezmann peut être considéré comme hors-jeu selon l'appréciation de la règle.
- Aucune image ne montre le ballon japonais sorti du terrain à coup sûr.

La seule confusion a été dans le protocole d'utilisation de la VAR après le coup de sifflet pour Griezmann. Le résultat sportif sur le terrain est légitime et correct.
L'utilisation de la vidéo ne peut pas permettre d'éliminer toutes les erreurs et toutes les approximations (en foot US, le sport avec le plus d'utilisation de vidéo, les plus gros moyens et le plus d'expérience, il subsiste quand même des zones de flou malgré énormément de codification des protocoles). Ça permet d'éliminer les erreurs grossières type "main de dieu" ou joueur qui se fait un croche-patte lui-même pour obtenir un pénalty et carton rouge.
Ou encore de sanctionner un coup de boule à la Zidane. Sachant qu'à l'époque c'est en voyant les images sur écran que le 4e arbitre a averti l'arbitre central, ce qui n'était pas prévu dans l'arbitrage à l'époque, donc Zidane n'aurait pas dû être sanctionné. Pour autant, est-ce que c'est pas normal et légitime que Zidane ait pris son carton ? Evidemment que si…

Edit : Il semble que les capteurs dans la balle confirment que le ballon n'était pas sorti, c'est bien ça qui a permis à la VAR de prendre sa décision.
https://www.nationmultimedia.com/lif...sport/40022668
"VAR overturned his decision after the positional sensor in the Al Rihla ball showed it had stayed within the field of play."

Modélisation ici : https://www.reddit.com/r/soccer/comm..._ball_confirm/

Dernière modification par Quint` ; 02/12/2022 à 11h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jungle
C'est ce qui se dit, stratégiquement ils préféraient prendre Maroc/Portugal/France que Croatie/Brésil/Argentine avant la finale pour aller au bout.
Ouaip, c'est ce que je me disais également hier soir. Quelle soirée de dingue sinon, c'était magnifique !!

Peut-on considérer que l'erreur Allemande aura été de marquer le deuxième but trop tôt ? En laissant le Costa Rica devant, les Espagnols auraient été obligés de marquer pour se qualifier, ce qui aurait sauvé l'Allemagne. En considérant évidemment qu'ils parviennent à marquer deux buts après l'égalisation espagnole. Bref, trop de stratégie loufoque de ma part peut-être…

Reste que : Bravo aux Japonais !
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Non mais qu'on se le dise, y'a eu 2000 ralentis, et tous ceux qui hurlent que le ballon est sorti ont tous bien pris le temps de choisir l'image la plus défavorable, qui est celle qui tourne partout. Pas de chance pour eux, même sur l'image la plus défavorable, on voit bien que le ballon n'est pas entièrement sorti et qu'il reste dedans d'un poil de fesse.
Et en plus, il y a plein de gens qui n'ont jamais compris le "entièrement sorti". Et c'est pas aidé par le corps arbitral qui régulièrement déclare sorti un ballon qui ne l'est pas entièrement.
Citation :
Publié par Quint`
Je comprends pas pourquoi tu t'accroches autant à ces exemples fumeux "si c'était arrivé XXX" alors qu'il n'y a aucune erreur d'arbitrage évidente, dans les deux cas :
- Griezmann peut être considéré comme hors-jeu selon l'appréciation de la règle.
l'utilisation de la VAR après le coup de sifflet pour Griezmann. Le résultat sportif sur le terrain est légitime et correct.
je m'accroche au but de Griezmann, non pas à cause du hors jeu ou pas, mais parce que la VAR a été utilisée après la remise en jeu. Je cite par conséquent le fait que si ça avait été un match de demi finale, aurait-il été normal qu'une équipe soit qualifiée à cause d'une erreur d'arbitre sur la VAR ? Qu'il y ait hors jeu ou pas on s'en fou...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'aurais été l'Allemagne, j'aurais foutu 3 csc pour éliminer l'Espagne en leur faisant un gros doigt, la prochaine fois vous jouerez le jeu.
Heureusement que depuis 1982 où le dernier match de poule ne s'effectuait pas au même moment, et que connaissant le score de L'Algérie, il suffisait à L'Allemagne et à L'Autriche de se séparer sur un score de 1-0 pour se qualifier tous les deux, suite à un match fade et soporifique il ne se sont pas privés de cette magouille, depuis ce jour, les derniers matchs ne se jouent plus à des horaires différents, en l’occurrence ici, le match du Japon s'étant terminé quelques minutes avant celui de L'Allemagne, ça aurait été parfaitement faisable, et aurait du même coup crée un sacré scandale
ça aurait été l'Allemagne de 2014 ils auraient joués la qualification à fond, c'est à dire en gagnant par 7-0

Il y a eu 3 poteaux et un nombre incalculable d'actions. Il y avait moyen si ils ne s'étaient pas trop reposés sur l'Espagne.
Ouais retourné acrobatique de CR7 en pleine lucarne. Pied qui frappe la balle mesuré à 2m70 de haut.
Après sa célébration il a pointé la caméra et il a dit (on a du lire sur ses lèvres) : "Fais mieux Messi si tu en es capable".

Oh mon Dieu. Les lumières du stade s'éteignent. Une musique entrainante commence. Oh non, les lumières se rallument et y a Messi. Putain y a Messi. Il court sur la pelouse en enlevant son t-shirt d'entrainement. C'est dingo.

Dernière modification par Nyu ; 02/12/2022 à 16h17. Motif: Auto-fusion
Faut vraiment un diplôme d'ingénieur pour capter toutes les décisions du VAR maintenant, allez hop péno pour le Ghana.

Ah ben y a pas check VAR pour le prix du péno du plus dégueulasse de l'histoire.
Citation :
Publié par mendoza
Joli but de l'Uruguay là par contre. Ca nous donne un groupe pour le moment où les deux "gros" ne sont pas avoir, c'est devenu rare.
Ou pas ... il se passe toujours des trucs dans cette CDM ! La Corée doit tenir. Vu l'extrêêêêême motivation portugaise ça devrait le faire, j'espère !
Citation :
Publié par Quint`
- Griezmann peut être considéré comme hors-jeu selon l'appréciation de la règle.
Non, ça fait plusieurs fois que tu écris ça, et non. Va relire la règle.
Voilà c'est fait ! Encore un chouette moment de foot (enfin, les dernières minutes, avant ça t'avais l'impression que la Corée acceptait son sort on est pas sur la "furia" japonaise).
https://s01.sgp1.digitaloceanspaces.com/inline/883100-2.jpg

Content pour elles eux.
cool la Corée du Sud en 1/8, tant pis pour l'Uruguay, enfin c'est pas grave les meilleurs joueurs on peut les voir en PL comme Nunez à Liverpool toute l'année (bon ok y'a Son aussi à Tottenham mdr)

Citation :
Publié par mendoza
Voilà c'est fait ! Encore un chouette moment de foot (enfin, les dernières minutes, avant ça t'avais l'impression que la Corée acceptait son sort on est pas sur la "furia" japonaise).
https://s01.sgp1.digitaloceanspaces.com/inline/883100-2.jpg

Content pour elles eux.
tu me fais regretter de ne pas encore avoir suivi un match de la Corée

Dernière modification par Jet ; 02/12/2022 à 18h10. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés