[Actu] L'extension Dragonflight prend son envol, certains joueurs restent à quai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sephirot
Quand le sage désigne la lune, le singe regarde le doigt.
Si tu veux savoir si il y a du vent tu met le doigt dans le c... Du coq
Citation :
Publié par Epidemie
Très sympathique le leveling en tout cas.
Comme la plupart des leveling d'extension. Par contre ce qui m'a choqué c'est que celui de DF m'a paru exceptionnellement court par rapport à ce à quoi les extensions précédentes nous avaient habitués.

Citation :
Publié par Rikku59
Dans le top 10 des Jeux PC ou MMO, la moitié a facilement une dizaine d'années.
Quand les éditeurs arrêteront de faire des jeux à l'image de la génération fast food, ça finira par changer.

(omg le boomer que je suis devenu..)
Quand on voit les soucis de file d'attente qu'il y a eu au lancement de LK Classic comparé à celui de Dragonflight, je me dis que les jeux fast food ont encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Thorvz
Wow a quand même l'avantage de proposer de la difficulté en rapport avec l'implication.
Ce n'est fast food que si vous le souhaitez ....
Le jeu est bel est bien fast-food dans sa progression et son gamedesign pour un MMORPG.

Mais je pense qu'en 2022 on l'a compris et on sait à quoi s'attendre. Ca a commencé à WoTLK et ça s'est accentué depuis. Ca n'est plus une surprise

C'est toujours une expérience sympa pour passer le temps quelques semaines tout au plus.
Ca ne me dérange pas le côté fast food, l'extension Dragonflight me semble bien plus prometteuse qu'était Shadowlands. Je me rend compte aussi des qualités de WoW Retail après avoir jouer sur Wotlk Classic pendant un mois. Je mettrais WoW Classic à la même place que New World dans la tierlist du fun.
Les retours donnent pas franchement envie de s'y replonger. Le jeu a l'air de repartir sur des bases potable mais bon dans mon cas il part de tellement bas que ça suffit pas franchement. Rien que de lire que le lvling est rapide et qu'au max uniquement dj et raid ad nauseam, mouais bof. C'est pas le vol (osef) et les arbres de talents qui vont me faire repasser à la caisse.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les retours donnent pas franchement envie de s'y replonger. Le jeu a l'air de repartir sur des bases potable mais bon dans mon cas il part de tellement bas que ça suffit pas franchement. Rien que de lire que le lvling est rapide et qu'au max uniquement dj et raid ad nauseam, mouais bof. C'est pas le vol (osef) et les arbres de talents qui vont me faire repasser à la caisse.
Bah les retours sont plutôt bon sur les forums, non?
Je ne comprend pas trop là.
Citation :
Publié par Popipoo
Bah les retours sont plutôt bon sur les forums, non?
Je ne comprend pas trop là.
Ouai ils sont bons mais ce qui est bon n''est pas suffisant pour donner envie de se réabo. Après j'ai peut être loupé un truc mais de ce que j'ai compris au max c'est donj, raid et c'est tout. Même si le reste est bon ça fait pas franchement rêver comme perspectives. Faut aussi dire que le pitch de l'extension de base ne fait pas rêver, donc bon.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai ils sont bons mais ce qui est bon n''est pas suffisant pour donner envie de se réabo. Après j'ai peut être loupé un truc mais de ce que j'ai compris au max c'est donj, raid et c'est tout. Même si le reste est bon ça fait pas franchement rêver comme perspectives. Faut aussi dire que le pitch de l'extension de base ne fait pas rêver, donc bon.
Et de nos jours qu'est ce qui pourrai faire rêver dans un mmorpg?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouai ils sont bons mais ce qui est bon n''est pas suffisant pour donner envie de se réabo. Après j'ai peut être loupé un truc mais de ce que j'ai compris au max c'est donj, raid et c'est tout. Même si le reste est bon ça fait pas franchement rêver comme perspectives.
Honnetement ce refocus sur le core gameplay de wow c'est la meilleure feature de l'expansion avec le dragonriding. On voit bien avec wotlk classic qu'il n'y a pas besoin de plus pour fonctionner (à part le pvp pour ceux qui aiment ça).


La vraie question c'est est ce que wow a déjà été autre chose que de la quête, du donjon et des raids (en plus du PVP) ? Perso je n'en suis pas sur.

Après si tu en as marre de cette formule c'est légitime hein personne ne t'oblige à jouer. Cela dit les classes sont dans un assez bon état par rapport à BFA et SL (où les classes étaient un peu celles de legion mais avec des sorts retirés).
Citation :
Publié par Popipoo
Et de nos jours qu'est ce qui pourrai faire rêver dans un mmorpg?
Jouer à plus de 25 joueurs ?

Plus sérieusement, et plus généralement, j'aurais été pour qu'ils mettent un stop définitif à WoW pour sortir un WoW 2 qui se passerait bien plus tard avec de nouveaux antagonistes et protagonistes etc... histoire de relancer la licence et redonner envie au moins pour le lore, parce que perso désolé mais là rien que le lore de l'extension est rebutant, c'est amené au forceps et.... wouah un protodrake...

Et sans parler du lore qui est un énorme aimant à joueur sur WoW (enfin avant en tout cas), rien que de nouvelles features et des refontes, ca manque ici. Rien que les métiers comparé à un New World ou FFXiV, WoW c'est la préhistoire, même avec ce qu'ils ont fait avec l'extension ça laisse insipide.

Sinon, comme toujours on est sur warcraft mais sans war en fait, il y a des mmo pvpve qui se sont mis au prises de territoire, comme nw ou bientôt ashe of creation, l'univers de warcraft s'y prête parfaitement.

Le housing, pas obligé de faire la même chose que sur les autres jeux, certes faire de l'instancier mais pourquoi pas à la manière de quartier en essayant d'accentuer l'aspect communautaire, qu'on soit impliqué dans la vie de son quartier.

Etc....

Et puis j'ai envie de dire que c'est pas parce qu'il n'y a pas forcément mieux ailleurs (ce qui est faux ) qu'il faut rester dans des souliers tellement usés qu'on marche sur le sol. Enfin perso le spam de donjon et/ou raid c'est plus possible au bout de 15 ans. J'attends plus d'un MMO et surtout d'un MMO comme WoW qui part de très bas.
Citation :
Publié par Popipoo
Bah les retours sont plutôt bon sur les forums, non?
Je ne comprend pas trop là.
Les retours sont toujours bon juste après une release il y a l'effet découverte/nouveauté qui est encore là.

Les vrais avis arriveront dans quelques semaines.

Dernière modification par Pandy ; 01/12/2022 à 22h05.
Citation :
Jouer à plus de 25 joueurs ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Jouer à plus de 25 joueurs ?
Plus sérieusement, et plus généralement, j'aurais été pour qu'ils mettent un stop définitif à WoW pour sortir un WoW 2 qui se passerait bien plus tard avec de nouveaux antagonistes et protagonistes etc... histoire de relancer la licence et redonner envie au moins pour le lore, parce que perso désolé mais là rien que le lore de l'extension est rebutant, c'est amené au forceps et.... wouah un protodrake...

Et sans parler du lore qui est un énorme aimant à joueur sur WoW (enfin avant en tout cas), rien que de nouvelles features et des refontes, ca manque ici. Rien que les métiers comparé à un New World ou FFXiV, WoW c'est la préhistoire, même avec ce qu'ils ont fait avec l'extension ça laisse insipide.

Sinon, comme toujours on est sur warcraft mais sans war en fait, il y a des mmo pvpve qui se sont mis au prises de territoire, comme nw ou bientôt ashe of creation, l'univers de warcraft s'y prête parfaitement.

Le housing, pas obligé de faire la même chose que sur les autres jeux, certes faire de l'instancier mais pourquoi pas à la manière de quartier en essayant d'accentuer l'aspect communautaire, qu'on soit impliqué dans la vie de son quartier.

Etc....

Et puis j'ai envie de dire que c'est pas parce qu'il n'y a pas forcément mieux ailleurs (ce qui est faux ) qu'il faut rester dans des souliers tellement usés qu'on marche sur le sol. Enfin perso le spam de donjon et/ou raid c'est plus possible au bout de 15 ans. J'attends plus d'un MMO et surtout d'un MMO comme WoW qui part de très bas.
Mais tu peux jouer à plus de 25 joueurs en fait en heroique et en normal, en raid. Aussi les jeux que tu cites n'ont pas des moteurs de jeu aussi performants que celui de wow, raison pour laquelle à mon avis on ne verra pas de wow2 avant un moment (blizzard ne doit pas avoir envie de prendre le risque de faire moins bien que wow, or c'est un vrai risque car du point de vue de la technique à l'heure d'aujourd'hui personne n'a réussi à faire plus réactif depuis 2004 dans un MMO).

Par exemple tu cites FFXIV qui est certes très joli et auquel je joue quand SE sort du contenu dessus mais niveau gameplay c'est super lourd, comme la majorité des MMO autres que wow (raison pour laquelle wow existe toujours d'ailleurs). Le dragonriding c'est d'ailleurs une vraie prouesse technique car c'est hyper réactif, que ce soit en local ou au niveau du vol des autres joueurs.

Dernière modification par Irvy ; 01/12/2022 à 22h20.
Bon suis arrivé 70 hier et j'ai pas mal de choses a faire que ce soit les renoms (pas obligatoire, mais mon coté collectionneurs de métiers en fait un passage obligé), le rework des métiers bienvenue (et j'espère que ce sera intéressant tout au long de l'extension), les donjons sont pas mal pour ceux que j'ai fais, même si les gogo rusheurs rangers sont toujours aussi chiant, pour l'instant DF me contente, à voir sur la durée.
Citation :
Publié par Rikku59
Ca ne me dérange pas le côté fast food, l'extension Dragonflight me semble bien plus prometteuse qu'était Shadowlands. Je me rend compte aussi des qualités de WoW Retail après avoir jouer sur Wotlk Classic pendant un mois. Je mettrais WoW Classic à la même place que New World dans la tierlist du fun.
Etrange, LK Classic est bien plus fast food que le retail actuel et propose bien moins de contenu. En 1 semaine t'as clear tout le contenu de la première phase de LK Classic, donjons, raids et contenu outdoor famélique inclus (2 si t'as pris ton temps dans le leveling), là ou sur DF il y a pas mal d'activités différentes proposées et les donjons ne sont pas aussi free.

Par contre, j'ai l'impression qu'à DF le leveling a été énormément raccourci par rapport à l'extension précédente. C'était pareil à Shadowlands ?
Jeska, on peut dire que 66% de tes post c'est pour tacler wotlk et pourtant pour avoir détesté SL par exemple je ne passe pas autant d’énergie à le conspuer par exemple.
Sans doute parce que le consensus c'est de considérer WotLK comme la meilleure extension de tous les temps parce qu'il y a eu 12M d'abonnées, alors que ça montre juste qu'elle a su ratisser large en nivelant au max par le bas (à commencer par les donjons héro complètement triviaux qui se font en spam AoE dès le up 80), ce qui est quasiment la définition même de l'approche fast food.
Côté artistique WoTLK est majestueux, sublime etc... il l'était encore plus en 2008.
Côte gamedesign c'était un très gros tournant dans l'histoire de WoW. Le début du fast-food et de la casualisation du jeu (et on se rendra compte plus tard que ça impactera le genre du MMORPG à tout jamais). Jeu qui était déjà considéré comme casual-friendly à la sortie de Vanilla.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les retours donnent pas franchement envie de s'y replonger. Le jeu a l'air de repartir sur des bases potable mais bon dans mon cas il part de tellement bas que ça suffit pas franchement. Rien que de lire que le lvling est rapide et qu'au max uniquement dj et raid ad nauseam, mouais bof. C'est pas le vol (osef) et les arbres de talents qui vont me faire repasser à la caisse.
Leveling rapide ça ne veux rien dire .....

Il faut jouer au jeux et ne pas rush et de suite ce sera moins long.

Faire un leveling sur un mmo c'est lire les quêtes, explorer, découvrir récolter pour le craft etc .... Et même si on up max avant la fin, il suffit de continuer.

Encore une fois, ce n'est rapide et fast food que si vous le souhaitez. Ce n'est fast food que parceque l'editeur ne vous force pas a grind comme un esclave a l'image des mmo Old School.

Je suis level63 actuellement et jouant au jeu comme cela, j'ai eu mon dragon au bout de 4h/5h de jeux sur les environs 6h de faite.
Citation :
Publié par Jeska
Sans doute parce que le consensus c'est de considérer WotLK comme la meilleure extension de tous les temps parce qu'il y a eu 12M d'abonnées, alors que ça montre juste qu'elle a su ratisser large en nivelant au max par le bas (à commencer par les donjons héro complètement triviaux qui se font en spam AoE dès le up 80), ce qui est quasiment la définition même de l'approche fast food.
Les donjons à l'AOE étaient déjà la norme dans TBC (ou vanilla d'ailleurs), la seule raison pour laquelle on ne l'a pas fait dès le debut est qu'on jouait sur des toasters à l'époque sur un réseau moins fiable avec du lag. C'est très visible sur le run wow classic où les différences de performances s expliquent quasiment entièrement par un meilleur hardware, moins de lag et plus d'IPS par rapport au run vanilla.

Dernière modification par Irvy ; 02/12/2022 à 09h23.
Citation :
Publié par Thorvz
Wow a quand même l'avantage de proposer de la difficulté en rapport avec l'implication.

Ce n'est fast food que si vous le souhaitez ....

Après qu'on aime ou non les features c'est autre chose.
C'est quand même vachement orienté fast food façons crescendo depuis cata voir WOTLK. Encore heureux qu'il y est de la difficulté pour celui qui s'y met à fond
Citation :
Publié par Ausirisse
C'est quand même vachement orienté fast food façons crescendo depuis cata voir WOTLK. Encore heureux qu'il y est de la difficulté pour celui qui s'y met à fond
C'est tout l'inverse : le fast food était la seule option disponible sur LK. Des niveaux de difficulté sont ensuite réapparus peu à peu au fil des extensions tout en gardant le mode "fast food" en le restreignant dans des modes tels le LFR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés