[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
@Episkey; aïe Iniesta et Rabiot dans la même phrase, tu attaques tôt

Franchement il fait le boulot pour le moment, même ici ou il ne fait pas l’unanimité il est plutôt encensé. Mais y’a un petit goût amère quand même, il avait refusé d’être réserviste, c’est pas rien de refuser la sélection pour moi.

Le seul qui a fait ça avant lui c’était Anelka il me semble, et malheureusement il n’a jamais exprimé tout son talent en EDF.
Citation :
Publié par aziraphale
Dans le cas du foot, en cas de doute après un but la VAR appelle l'arbitre qui arrête le jeu le temps de la vérification.
Et c'est seulement une fois que le but est validé ou invalidé que la balle est remise en jeu.
Puisque c'est l'arbitre qui fait reprendre le jeu avec un coup de sifflet, les joueurs peuvent bien prendre le ballon et aller au centre du terrain pour remettre en jeu, tant que l'arbitre ne l'a pas décidé c'est comme si ils s'échauffaient.
Par contre une fois que l'arbitre remet la balle en jeu par son coup de sifflet c'est terminé, la VAR ne peut plus intervenir. D'ailleurs c'est la même chose dans tous les sports ou il y a la vidéo.


Si la VAR peut annuler un but ou signaler un péno alors que ça fait 2 minutes que ça joue à nouveau, ça serait un beau bordel : on fait quoi si il y a eu un autre but juste après l'engagement ? on l'annule parce qu'on doit revenir en arrière ?

Le cas du coup de sifflet final est un peu différent puisqu'il n'y a pas de remise en jeu (si l'arbitre avait siflfé la fin du match sans laisser les tunisiens engagé par exemple).
Mais c'est pareil on ne va pas rappeler les joueurs 5 minutes après le coup de sifflet final si l'arbitre ne les a pas prévenus qu'il y a vérification de la VAR ils sont soient en train de célébrer avec les supporters soit déjà rentrés au vestiaire.
tout ça on a bien compris, les gens martelant que c'est pas grave qu'on est déjà qualifié, mais la vraie question est de savoir ce qui se serait passé si ça s'était passé en quart de finale, la FIFA aurait-elle qualifié la France à la place de la Tunisie ? Si ça avait été en finale, aurait-on assisté à un sacre post finale ? Autre chose à prendre en compte les paris sportifs, le mec qui a mis 1000 euros sur un nul l'a mauvaise ...
J'aurais bien aimé voir ce qui se serait passé si la Tunisie s'était qualifiée au détriment de l'Australie avec ce un zéro.
Il faudra vraiment que la FIFA prenne position, pour moi une erreur d'arbitrage devrait être désavouée immédiatement, si ce n'est pas fait on envoie le message que si l'arbitre est un charlot c'est pas grave, ça fait partie du jeu .
Citation :
Publié par Cyrion
Merci pour cet éclaircissement.
Ah les règlements toujours aussi flous lorsqu'il s'agit d'interpréter.
C'est tout le débat de l'interprétation des et des autres...

En l'occurrence l'arbitre à jugé que giezou était bien HJ après consultation de la Var. Mais le protocole de la vision de la Var n'a pas été respecté.

Je suis contre cette réclamation car le HJ est sifflable donc au final je vois pas bien l'intérêt à par attiser certains points d'hostilités entre 2 nations. Certes la marseillaise a été sifflé mais je sais pas si c'est judicieux d'y répondre avec cette réclamation. Le résultat sportif restera le même dans tout les cas.
Citation :
Publié par zac
tout ça on a bien compris, les gens martelant que c'est pas grave qu'on est déjà qualifié, mais la vraie question est de savoir ce qui se serait passé si ça s'était passé en quart de finale, la FIFA aurait-elle qualifié la France à la place de la Tunisie ? Si ça avait été en finale, aurait-on assisté à un sacre post finale ? Autre chose à prendre en compte les paris sportifs, le mec qui a mis 1000 euros sur un nul l'a mauvaise ...
J'aurais bien aimé voir ce qui se serait passé si la Tunisie s'était qualifiée au détriment de l'Australie avec ce un zéro.
Il faudra vraiment que la FIFA prenne position, pour moi une erreur d'arbitrage devrait être désavouée immédiatement, si ce n'est pas fait on envoie le message que si l'arbitre est un charlot c'est pas grave, ça fait partie du jeu .
C'est justement là que ça tombe bien que ce soit un match en bois et que le résultat final de la poule ne change pas quelle que soit la décision finale.
La FIFA peut juger le truc calmement et éventuellement on pourra avoir des appels (auprès du TAS je suppose) si elle décide de juger à l'encontre de son propre règlement sans que ça pose le moindre problème à la compétition.
Au besoin la règle sera modifiée mais je ne vois vraiment comment sans tomber dans du grand n'importe quoi.
J'ai dit calmement, mais il vaudrait quand même mieux que ça soit rapidement, des fois que ça se reproduise avec d'autres conséquences durant cette coupe du monde des arbitres un peu chelou.

Accessoirement ce bordel va permettre aux arbitres de se remettre en tête les règles.
Cet arbitre il est pas prêt de revenir sur le terrain durant cette coupe du monde.
Mais dans le camion on est pas à l'abri
J'suis en télétravail cet aprem et j'ai une réunion qui va s'éterniser... Y'a aucun moyen de voir les match d'aujourd'hui gratos ??

Je trouve ça hallucinant que TF1 ne diffuse pas a minima tous les match importants.
Citation :
Publié par Mole
Je suis contre cette réclamation car le HJ est sifflable donc au final je vois pas bien l'intérêt à par attiser certains points d'hostilités entre 2 nations. Certes la marseillaise a été sifflé mais je sais pas si c'est judicieux d'y répondre avec cette réclamation. Le résultat sportif restera le même dans tout les cas.
Hier dans l'After ils ont expliqué que le résultat avait une importance, car la FIFA reverse des primes aux Fédérations selon les résultats.
Ce n'est pas seulement anodin, y a des $ derrière, même si ça peut paraitre mesquin.
Citation :
Publié par zac
Il faudra vraiment que la FIFA prenne position, pour moi une erreur d'arbitrage devrait être désavouée immédiatement, si ce n'est pas fait on envoie le message que si l'arbitre est un charlot c'est pas grave, ça fait partie du jeu .
En l’occurrence ici ce n'est pas une erreur d'arbitrage (du genre il siffle un péno alors qu'il n'y a pas du tout lieu de le faire, ou encore je ne sanctionne pas Schumacher qui a dézingué Battiston) ) mais le fait qu'il aurait outrepassé le règlement (on ne revient pas sur un fait de jeu antérieur à une remise en jeu)
Donc hj ou pas hj si sa décision d'en recourir à la VAR dans ces conditions n'est pas conforme au règlement le but ne peut être annulé et donc le nul rétabli.
Citation :
Publié par Hark²
J'suis en télétravail cet aprem et j'ai une réunion qui va s'éterniser... Y'a aucun moyen de voir les match d'aujourd'hui gratos ??

Je trouve ça hallucinant que TF1 ne diffuse pas a minima tous les match importants.
Légalement en France, non pas moyen.
C'est BeIn qui a les droits donc soit tu t'abonnes pour voir tous les matchs soit tu te contentes de ceux diffusés par TF1.

Et puis bon matchs importants? Je n'en vois pas vraiment aujourd'hui à moins que tu sois belge.
Peut-être le Costa-rica / Allemagne que TF1 a choisi de diffuser qui sera important pour savoir si les allemands sont ridicules ou pas, et donc si on peut se moquer d'eux
Sinon tous les matchs sont importants puisqu'il n'y avait que 3 qualifiés ( + l'Angleterre qualifiée à 99%) à la fin de la deuxième journée
Citation :
Publié par Cyrion
https://www.youtube.com/watch?v=BswmD3wEicU&t=253s

?

Ici c'est similaire et pourtant ce fut validé car selon les dires de l'arbitre de l'époque Eric Garcia remets M'Bappé en jeu dès lors qu'il touche la balle.
Ou alors il s'agit d'une règle différente sur le hors jeu ?
En effet il y a cette histoire de sauvetage/acte délibéré, et pour moi c'est clair que le but de Mbappé contre l'Espagne aurait dû être refusé parce que le tacle de l'espagnol est beaucoup plus proche d'un sauvetage que d'un "acte délibéré". Mais c'est là qu'il y a une zone grise sur l'appréciation d'un acte délibéré : le tacle de l'espagnol est bien délibéré, c'est pas un ballon qui lui tombe dessus instantanément. Mais c'est quand même un sauvetage aussi.

Citation :
Publié par zac
tout ça on a bien compris, les gens martelant que c'est pas grave qu'on est déjà qualifié, mais la vraie question est de savoir ce qui se serait passé si ça s'était passé en quart de finale, la FIFA aurait-elle qualifié la France à la place de la Tunisie ? Si ça avait été en finale, aurait-on assisté à un sacre post finale ? Autre chose à prendre en compte les paris sportifs, le mec qui a mis 1000 euros sur un nul l'a mauvaise ...
Ce n'est pas un problème puisque le résultat est correct : Griezmann est hj au départ du ballon, le tunisien fait un "sauvetage", le hj de griezmann tient.
Le mec qui a mis 1000€ sur un nul, ça lui a fait un ascenseur émotionnel mais c'est tout, le résultat correspond à ce qui s'est passé sur le terrain. Ya pas eu d'erreur d'arbitrage, juste un problème de protocole vidéo.
Si c'est trop horrible, fallait pas parier 1000€ sur du sport.

Citation :
Publié par Mole
Je suis contre cette réclamation car le HJ est sifflable donc au final je vois pas bien l'intérêt à par attiser certains points d'hostilités entre 2 nations.
Je pense que c'est bien juste pour clarifier les protocoles. Et éviter des erreurs des chaînes genre envoyer la pub dans la seconde (le problème vient clairement du fait que les chaînes avaient pas prévu qu'il y aurait autant d'arrêts de jeux à chaque match).

J'espère que petit à petit on va en venir aux chrono arrêtés à chaque temps mort.
Citation :
Publié par Hark²
J'suis en télétravail cet aprem et j'ai une réunion qui va s'éterniser... Y'a aucun moyen de voir les match d'aujourd'hui gratos ??

Je trouve ça hallucinant que TF1 ne diffuse pas a minima tous les match importants.
RTS via VPN sur un serveur Suisse, enfin je pense qu'il faut un vpn, sans garantie, il y a un match sur RTS2 et l'autre sur RTS web
Sinon AUVIO (site de la RTBF). Ils passent tous les matchs depuis le début, et dessus tu as aussi la F1, le Moto GP, le cyclisme, l'athlétisme, le tennis, etc...

Normalement, ca passe depuis toute l'Europe sans VPN.
Citation :
Publié par Stovor Han
Normalement, ca passe depuis toute l'Europe sans VPN.
C'est géolocalisé, pas visible si tu n'es pas Belge.

Donc sans VPN c'est une galère sans nom
Merci beaucoup pour vos réponses, et pour tous les messages reçus en MP, je vais tenter
Citation :
Publié par Quint`

Ce n'est pas un problème puisque le résultat est correct : Griezmann est hj au départ du ballon, le tunisien fait un "sauvetage", le hj de griezmann tient.
Le mec qui a mis 1000€ sur un nul, ça lui a fait un ascenseur émotionnel mais c'est tout, le résultat correspond à ce qui s'est passé sur le terrain. Ya pas eu d'erreur d'arbitrage, juste un problème de protocole vidéo.
je ne connais pas tes compétences mais Quiniou qui a une grande expérience, je lui fait davantage confiance.
Mais ici on discute même pas de la véracité du hors jeu ou pas, mais que l'arbitre a utilisé la VAR après une remise en jeu.
Que ferait la FIFA si ça avait été un quart de final ou une finale ? On ne revient pas sur une erreur basée sur la méconnaissance du règlement ?

https://www.foot01.com/equipe-de-fra...e-fache-416563
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Bon, on prie tous pour une victoire du Canada histoire que la Belgique ne finisse pas en flammes, c'est ça l'idée ?
Copaing !

On espère nous d'abord un baroud d'honneur, que sur le terrain il y ait enfin de la hargne, ... Oui, KDB râle car Martinez propose 0,04% de fond de jeu par rapport à ce qu'il connait chaque jour dans son club, oui le fait de se battre pour son pays ça n'existe pas en Gelbique, mais c'est des pros, merde, ils peuvent pas rester sur le sentiment de nullité affiché jusqu'ici.

Je suis partagé : encore une prestation ridicule et on est certain d'être débarassé du fossoyeur Martinez, mais bon, non quoi faut pulvériser ces Croates.

Pas de Lukaku,pas d'AC du tout d'ailleurs, le légendaire Trossard de mon coeur ou l"expérimenté" Mertens en faux 9 (j'ai pas encore réussi à comprendre), Carrasco pour rentrer dedans mais la défense tu oublies, on est servi en changement pour une fois !
@zac
Je suis d'accord sur ce dont on parle.
Au départ de l'action il est HJ évidemment, enfin plus HJ en retour de position je pense, après il ne joue pas la balle, ne cherche pas à la recevoir et ne gêne personne, le ballon devait sortir du terrain mais il a été remis en jeu par un joueur de l'équipe adverse. C'est pas comme si il avait attaqué le ballon au moment du centre.
Bon bha il reprend le ballon après, marque, l'arbitre valide et siffle la fin du match.

Il n'y aurait pas eu de but mais un dégagement, il n'y aurait pas eu de signalement de position de HJ. C'est parce que but qu'on a eu recours à la VAR après la fin du match.
L'erreur c'est surtout de ne pas avoir sifflé immédiatement au départ de l'action si c'était si caractérisé et franc et surtout de siffler la fin du match et de revenir dessus après.
C'était du vrai cafouillage, mal joué pour le coup.
Après l'arbitre ne voulait sans doute pas assumer ses erreurs et a préféré revenir dessus.
Pas dit qu'on le revoit de sitôt dans la compétition

@mendoza
Ça serait très cher payer de sortir en poule pour les belges juste pour se débarrasser du sélectionneur. La CDM c'est tous les 4 ans une fois ! ( Ou une fois tous les 4 ans , au choix).
Si la Belgique ne sort pas de sa poule pourra-t-on dire que le champion du Monde du beau jeu a subit la malédiction des vainqueurs de l'édition précédente ?
Citation :
Publié par mendoza
On espère nous d'abord un baroud d'honneur, que sur le terrain il y ait enfin de la hargne, ... Oui, KDB râle car Martinez propose 0,04% de fond de jeu par rapport à ce qu'il connait chaque jour dans son club, oui le fait de se battre pour son pays ça n'existe pas en Gelbique, mais c'est des pros, merde, ils peuvent pas rester sur le sentiment de nullité affiché jusqu'ici.
Quand Eden est sorti, j'ai trouvé que KDB avait mieux joué. Car replacé au coeur du jeu.
Citation :
Publié par Episkey
Quand Eden est sorti, j'ai trouvé que KDB avait mieux joué. Car replacé au coeur du jeu.
C'est l'archi chouchou du coach, comment veux-tu que sa présence ne pèse pas sur KDB qui devrait être lui le dépositaire du jeu.
KDB en est débarrassé aujourd'hui, et il y a pas de 9 à proprement parler, ça va lui rappeler de vagues souvenirs de City

Vous pourrez me quote dans 2 heures : victoire belge 3-1, doublé du divin Léandro Trossard + coup franc de magic Kevin.
Citation :
Publié par Grim
Le Maroc mène déjà, ça va peut-être encourager les Croates à ne pas trop calculer.
Si le Maroc gagne ça ne change pas grand chose pour la Croatie, ils ne doivent pas perdre pour se qualifier c'est tout.
En fait les croates n'ont pas du tout intérêt à se lancer à l'attaque comme des fous puisque la différence de but pourrait compter si ils perdent et que dans le même temps le Maroc perd.

Pour les belges c'est victoire ou retour à la maison par contre, donc c'est à eux de prendre des risques avec du coup la possibilité de se faire punir en contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés