[Vidéo] Marvel’s Midnight Suns illustre son système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 novembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Signé par Firaxis (XCOM), Marvel’s Midnight Suns est attendu ce 2 décembre sur PC et consoles et d'ici là, le jeu illustre son système de combat au tour par tour. Le joueur (qui incarne le Hunter) commence par sélectionner les membres de son équipes et leurs aptitudes dans un decks de cartes (des cartes de base, puis des cartes à débloquer). Il conviendra d'utiliser ces cartes stratégiquement (certaines cartes consomment de l'Héroïsme, d'autres en génèrent), d'exploiter l'environnement et de faire progresser ses personnages via l'équipement et des compétences. Progressivement, les joueurs pourront débloquer de plus en plus de héros (notamment en développant des relations sociales avec les différents compagnons d'arme).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Bof on a l'impression de voir un xcom re-skin.
J'aurais bien aimé mais j'ai l'impression que non.

De ce qu'on a vu, les map ont l'air minuscules, on ne se déplace pas c'est presque un plateau sur lequel on enchaîne les vagues de mobs. Ca plus le fait qu'on construise un deck...c'est un jeu de carte finalement.

Perso ça m'a refroidi puissance mille.
ouais rien avoir avec Xcom 1 et 2 on est plus proche de Chimera (chimerdouille) ce studio part en vrille... après xcom 2 je trouve qu'ils n'ont plus rien fait de bien.

ce jeu pour moi c'est un no go absolu et c'est bien domage
Non mais il n'a jamais été dit que c'était un Xcom ou la suite de Xcom lol. C'est fait par ceux qui ont fait Xcom et de là c'est vous tous qui vous vous êtes fait des films^^ clairement avec cette histoire de marvel, on ne pouvait pas faire comme Xcom^^ ce n'était pas possible, ça se passait sur le sol et non dans l'espace, basé avant tout sur le combat des super-héros et non de toute une armée de vaisseau, clairement normal que les maps soient 10 fois moins grandes, il n'y a aucune surprise en fait^^ je ne sais pas pourquoi vous êtes surpris que la map soit petite, que ce n'est pas Xcom 1 ou 2 lol. Normal en fait, ce n'est pas Xcom. Point.^^
Sans doute parce qu'on est beaucoup à attendre un Xcom-like dans l'univers Marvel plutôt qu'un jeu de cartes sur plateau vaguement tactique qui a l'air de s'en éloigner énormément !

Par ailleurs faut pas s'étonner à ce qu'on s'obstine à parler de Xcom quand à peine au bout de 3 secondes de trailer ils y font directement référence.
C'est un peu de leur faute aussi, accès la communication sur cet aspect c'est s'attendre à ce qu'on fasse inévitablement la comparaison.

Enfin je lui laisse encore le bénéfice du doute pour le moment, après tout j'attendais pas forcément grand chose de Warhammer 40k Chaos Gate et j'ai été agréablement surpris, peut-être qu'il en sera de même ici ?
Citation :
Publié par Kalythsu974
Non mais il n'a jamais été dit que c'était un Xcom ou la suite de Xcom lol. C'est fait par ceux qui ont fait Xcom et de là c'est vous tous qui vous vous êtes fait des films^^ clairement avec cette histoire de marvel, on ne pouvait pas faire comme Xcom^^ ce n'était pas possible, ça se passait sur le sol et non dans l'espace, basé avant tout sur le combat des super-héros et non de toute une armée de vaisseau, clairement normal que les maps soient 10 fois moins grandes, il n'y a aucune surprise en fait^^ je ne sais pas pourquoi vous êtes surpris que la map soit petite, que ce n'est pas Xcom 1 ou 2 lol. Normal en fait, ce n'est pas Xcom. Point.^^
Tu n'as pas tord ils n'ont jamais dit que c'était un xcom like.... cependant ils le mettent en avant dans l'intro de leur jeu... il n'est donc pas stupide d'y voir un lien.. enfin je dis ça...
Citation :
Publié par Kalythsu974
Non mais il n'a jamais été dit que c'était un Xcom ou la suite de Xcom lol. C'est fait par ceux qui ont fait Xcom et de là c'est vous tous qui vous vous êtes fait des films^^ clairement avec cette histoire de marvel, on ne pouvait pas faire comme Xcom^^ ce n'était pas possible, ça se passait sur le sol et non dans l'espace, basé avant tout sur le combat des super-héros et non de toute une armée de vaisseau, clairement normal que les maps soient 10 fois moins grandes, il n'y a aucune surprise en fait^^ je ne sais pas pourquoi vous êtes surpris que la map soit petite, que ce n'est pas Xcom 1 ou 2 lol. Normal en fait, ce n'est pas Xcom. Point.^^
Mais tu parles de quel jeu? Quel XCOM de Firaxis se passe dans l'espace? Quelle armée de vaisseaux?
Les premières infos autour du jeu parlaient littéralement de "Marvel's XCOM", on pouvait légitimement imaginer un truc dans le même esprit. Je fais partie des gens qui attendaient autre chose. Là ça fait le même effet que l'annonce de Diablo mobile quand les gens attendaient le 4
Avec les mods dispo sur le workshop du 2ème épisode y a de quoi se faire une conversion plus alléchante que ce qu'a l'air de proposer ce Midnight's Sun. Mais bon, attendons de voir, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Ha les 1er tests sont assez bons...finalement peut être une bonne surprise ce jeu que j'avais mis quasiment à la poubelle :/

Je m'étais rabattu sur Calisto mais maintenant il faudra faire un choix entre ces 2 jeux.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha les 1er tests sont assez bons...finalement peut être une bonne surprise ce jeu que j'avais mis quasiment à la poubelle :/

Je m'étais rabattu sur Calisto mais maintenant il faudra faire un choix entre ces 2 jeux.
franchement, j'ai vu quelques gars y jouer en live.. c'est assez nul de mon point de vue enfin.. j'aime bien la tactique posée et réfléchie... Ici one st dans un truc très arcade manque le boutton "auto" pour que ça ressemble au forma mobile
Citation :
Publié par Nnayl
Je viens d'apprendre qu'il y'avait une boutique cosmétique avec microtransaction dans ce jeu... solo ! Ca frise l'indécences...
T'as pas joué à un jeu depuis 2010 ?

Je n'ai fait que le tuto et la création du perso pour le moment et il manque cruellement d'options pour notre personnage. Peut être que ça s'étoffera avec le temps mais bon pour l'instant c'est ultra basique : Un humain de taille classique point.

Pas de déformation, pas de grosse brute, pas de cornes ou autres, pas de couleurs hormis la norme, pas d'ailes, pas...non juste rien. City of Heroes était mille fois plus complet et il date de 2006. C'est décevant :/
Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'as pas joué à un jeu depuis 2010 ?
Tu me fais douter de ma mémoire, je n'ai aucun souvenir d'un jeu intégralement solo possédant une boutique de microtransaction.
Citation :
Publié par Nnayl
Tu me fais douter de ma mémoire, je n'ai aucun souvenir d'un jeu intégralement solo possédant une boutique de microtransaction.
les 3 derniers Assassin creed par exemple
Pas seulement les 3 derniers, de mémoire, Unity avait un CS également.
Car pour moi vendre des DLC d'armes à 6€ c'est un CS.
Que ce soit ingame ou dans Uplay c'est pareil

Tous les jeux où il y a une multitude de petit DLC cosmétique (ou pas) à bas cout s'apparente à un CS.

La seul différence, c'est que le CS te force à passer par une monnaie virtuelle pour masquer la valeur en argent réel de ce que tu achètes.

Dernière modification par Persée ; 05/12/2022 à 13h09.
Citation :
Publié par Jihui
les 3 derniers Assassin creed par exemple
D'acc, merci. Je n'ai pas joué aux Assassin Creed (hormis le 1er)
Si cette tendance est vraiment à la hausse, c'est bien triste.

Pour les DLC je ne suis pas vraiment d'accord. Ce sont des produits commerciaux qui répondent aux règles du commerce (Remboursement, Promotions, etc...) Le cash shop, parce que monnaie virtuel, balai tout cela. Après qu'on aime ou que l'on aime pas, c'est une autre question. La finalité c'est qu'il y'a bien une différence entre DLC et Cash Shop, tant dans le fond que la forme.

Personnellement je ne cautionne ni l'un, ni l'autre. Mais accepte cette pratique pour un F2P dont c'est la source de revenu et qui est designé pour, malgré mon dégout profond pour les pratiques de psychologie marketing. Dans un produit où le contenu se fait entièrement en Solo, ça me fait royalement chier.

Dernière modification par Nnayl ; 05/12/2022 à 13h56.
le pire c'est que ce bousin à un avis positif sur la boutique de steam je suis dégouté... firaxis fera plus que de la merde... moi qui ait adoré xcom 1 et 2 (pas chimerdouille) ou ça partait déjà en vrille là non t'as un jeu qui se déroule sur une carte style mobile... avec trois cosmétique... le jeu marvel sur mobile est mieux c'est dire

bref faut défoncé le jeu sur steam pour ceux qui l'ont acheté si vous voulez ravoir du "vrais" xcom...
Qu'est-ce qui te dit que X-Com 3 (si il y en a un un jour) ne sera pas comme le 2 ?

Je pense que c'est une demande de Disney d'avoir un gameplay simplifié pour ne pas faire fuir les plus jeunes.
Citation :
Publié par Persée
Qu'est-ce qui te dit que X-Com 3 (si il y en a un un jour) ne sera pas comme le 2 ?

Je pense que c'est une demande de Disney d'avoir un gameplay simplifié pour ne pas faire fuir les plus jeunes.
ce qui me dit qu'il n'y en aura pas ?

> l'un des créateurs principaux de XCOM 1 et 2 est parti de la boite
> tous les jeux qu'ils ont fait depuis XCOM 2, vont vers la diminution d'efforts à fournir, simplification, action immédiate

Peut être que Disney a donné des instruction pour celui-ci... mais Disney n'avait rien avoir avec Chimera Squad... et personnellement je trouve qu'ils n'ont pas menti.. leur jeu marvel ressemble bel et bien à un XCOM ... la map ou prendre les mission, l'action tout de suite avec vague >>> Chimera Squad (ou chimerdouille petit sobriquet que je lui attribue et qu'il mérite de mon point de vue)

Mais, mais si un jour je vois un XCOM 3, pointé le bout de son nez, crois moi je serais le premier content (sauf si ils persistent dans la direction qu'ils semblent prendre depuis maintenant deux jeux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés