[Actu] Microsoft « manifestement prêt à des concessions » auprès des autorités européenne pour valider le rachat d'Activision

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/8/155168-240.png
Pour augmenter ses chances d'obtenir la validation des autorités antitrust européennes dans le rachat d'Activision Blizzard, Microsoft se dit prêt à des concession – comme garantir formellement que les Call of Duty seront distribués sur PlayStation pendant dix ans.

En début d’année, Microsoft annonçait son intention de racheter le groupe Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, mais l’opération ne pourra se concrétiser que si elle est validée par les autorités de régulation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça fou quand même que les autorités puissent forcer un éditeur à rendre disponible son jeu sur telle ou telle plateforme !

Je pense que Sony se fait dessus sur ce rachat, on dirait un bon coup de pression pour faire des concessions^^
"Sony en a fait un argument pour réclamer un véto des autorités de contrôle de la concurrence. En guise de concession, Microsoft pourrait garantir un accord de distribution des prochains Call of Duty sur PlayStation pour les dix ans à venir, avec les mêmes contenus et des dates de sortie simultanées sur Xbox et PlayStation."

La c'est vraiment du grand foutage de gueule de la part de Sony, c'est qui les premiers a faire du contenu exclusif ? vraiment pitoyable celà x)
la on parle d'un jeux qui est sur 2 consoles pour l'instant et qui passera que sur une d'ici peu et qui reste un des jeux les plus joué qui va forcément impacter les joueurs qui hésites entre les consoles, la beaucoup iront chez xbox rien que pour se jeux
si rockstar game faisait pareil en allant chez microsoft qui irait chez sony? beaucoup moins de monde, surtout coté casu
Citation :
la on parle d'un jeux qui est sur 2 consoles pour l'instant et qui passera que sur une d'ici peu et qui reste un des jeux les plus joué qui va forcément impacter les joueurs qui hésites entre les consoles, la beaucoup iront chez xbox rien que pour se jeux
si rockstar game faisait pareil en allant chez microsoft qui irait chez sony? beaucoup moins de monde, surtout coté casu

Sauf que ça reste ridicule, les lois anti-thrust sont clairement détournés ici pour servir un objectif précis.
Elles sont très mal adaptés au secteur du JV, et la concurrence tente juste de profiter du fait qu'elles existent pour empêcher un rachat problématique pour eux.
Hors ces lois sont censés protéger le consommateur en favorisant la concurrence et bloquer un monopole qui empêchera de potentiels progrès.

Le fait qu'un jeu aille sur telle ou telle console n'a pas à regarder la FTC où d'autres acteurs externes. Si CoD n'est plus chez Sony, ça favorisera au contraire la concurrence en laissant places à d'autres FPS pour boucher le trou.
Là on a juste affaire à une entreprise qui fait un caprice parce que certains avantages lui sont retirés, et qui a suffisamment de poids pour bloquer le principe d'un libre marché. Depuis quand on se contente d'appliquer bêtement des textes de lois sans se rappeler le pourquoi de l'existence de ces même lois ?

Surtout que tout est sujet à interprétation, il suffit que certains types de la FTC soit des joueurs (où qu'ils aient été grassement payés, les pots de vin existant encore en 2022) pour qu'ils prennent partis pour l'un où l'autre.
COD est le jeu le plus vendu sur Playstation il me semble, pas étonnant que Sony se chie dessus. En même temps, ils ne vont pas nous faire croire qu'une seule licence plomberait les nombreuses exclues de qualités qui sortent de chez eux, la vraie raison est simple : ils ne veulent pas que Microsoft soit en position de mieux les concurrencer.

Et ils savent que même si MS garantie COD sur 10 ans, ensuite ce sera terminé.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Ouais enfin, libre à eux de proposer une alternative crédible à COD. Avec 10 ans comme deadline, j'ose espérer qu'ils en sont capables.
EA se casse les dents dessus depuis longtemps, ce n'est pas aussi simple ^^
Mais c'est possible, ils ont racheté Bungie pour mémoire et leur fameux "Destiny"...huh quand on y pense ils ont dépensé plus d'un milliard pour ça...j'ose espérer pour eux qu'il y autre chose avec Bungie en développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés