Gants pour utilisation domestique (travail sur PC)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Avec les temps qui courent, nous avons décidé de retarder au maximum l'allumage de notre chauffage au gaz cette année.
J'ai personnellement pas peur d'avoir froid, mais ma compagne est malheureusement un peu plus frileuse que moi.

Un point qui bloque c'est les mains, surtout quand elle est en télétravail toute la journée. En ce moment l'appart descend à 17,5 (ce qui est franchement pas si mal), et elle me dit que c'est pas hyper agréable pour bosser sur le PC.
J'étais parti du principe que si tout le corps est bien réchauffé (à base de plusieurs couches bien pensées), les extrémités ne devraient pas trop souffrir...mais c'est à priori pas suffisant.

La première piste qu'on a imaginé c'est les gants, mais c'est un peu le bordel pour trouver ça sur internet et c'est parfois difficile de se rendre vraiment compte de ce à quoi on a affaire.

D'où ma question, avez-vous des exemples de gants qui pourraient permettre de continuer à bosser sur PC et utiliser un portable (il faut qu'ils soient tactiles donc) ? Au final je pense pas qu'ils aient besoin d'être trop épais, c'est juste pour éviter que les mains soient directement exposées au froid. Parce qu'aujourd'hui il fait 17°, mais j'attends le mois de janvier avec impatience

Quelques pistes pour ceux qui ça intéressent, j'ai trouvé ces articles vraiment instructifs :

Isolation: d’abord le corps puis la maison

Comment j’ai débranché le chauffage, par Loic Cedelle
J"aurais dit mitaines aussi, ou alors si c'est trop gênant pour taper à l'ordi à cause de l'épaisseur que ça crée entre les doigts il existe des sortes de "gants" (qui n'en sont pas, du coup) qui sont juste un manchon ouvert aux deux bouts, avec un trou pour passer le pouce.

Genre ça :

mitain10.jpg
Merci pour les pistes.
Les mitaines effectivement ça me parait épais (limite la dextérité), et le bout des doigts reste exposé. Les manchons idem, la main reste bien exposée au final.
Par contre les sous gants/gants de running tactiles m'ont l'air d'être de bonnes idées, je vais passer en essayer pour voir si ça peut correspondre !

Edit @Tocard1er : Oui j'avais ciblé ceux là, tactiles, fins et en merinos. Merci !

Dernière modification par Feca-Tom ; 29/11/2022 à 17h59.
Ca : https://www.decathlon.fr/p/sous-gant...8396267&c=NOIR
Ou ça : https://www.decathlon.fr/p/sous-gant...8555763&c=GRIS

De manière générale, tu peux acheter n'importe quel produit de la gamme Forclaz en mérinos (tee-shirt, chausettes etc), c'est désigné pour la montagne.
Et franchement vu la qualité, c'est pas cher.

Ha et autre conseil pour garder la chaleur : un bonnet en laine. 30% de la chaleur humaine part par la tête.

Dernière modification par Tocard1er ; 29/11/2022 à 17h36.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Merci pour les pistes.
Les mitaines effectivement ça me parait épais (limite la dextérité), et le bout des doigts reste exposé.
évidemment, si des gants entiers sont suffisamment pratiques et fins et chauds pour pas gêner la frappe, c'est à privilégier, mais à moins de souffrir du syndrome de Reynaud, c'est pas les dernières phalanges qui apportent la sensation de froid si le reste est couvert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés