[Wiki] La Xbox Series X (2020)

Répondre
Partager Rechercher
Yo, je vais bientôt passer sur Xbox, pour utiliser le game pass ultimate qui vend du rêve.

Bientôt la Xbox, j'ai le pc, par contre je me pose la question de la tablette pour le xCloud. Si j'ai bien compris c'est du streaming, est ce que je dois faire attention à certaines specs sur la tablette que je vais choisir? J'imagine que le logiciel sous android n'est pas gourmand mais on sait jamais... Un truc à moins de 200 boules genre SAMSUNG 10,5" Galaxy TAB A8 4Go- 64Go, ça irait?

J'ai vu que certains jeux utilisaient le Touch Controls, pour les autres je peux utiliser ma tablette avec la manette Xbox tout simplement? J'ai vu des manettes qui se fixaient sur les côtés de la tablette en mode Switch, mais ça demande un modèle précis j'imagine?

Merci à vous!
Salut les gars, l'offre de reprise de microsoft sur les ps4 m'a décidé à passer à la next gen. J'hésite toujours entre PS5 et Xbox Series X. Je penche plutôt du côté de la Xbox pour son gamepass, le fait que je joue majoritairement à Fifa, de temps à autre COD et majoritairement des jeux qui se jouent en multi. Même si y'a moins de joueurs sur Xbox, le cross-play sur un jeu comme Fifa me rassure sur mon choix.

Pour ce qui est des perfs, on est sur de l'équivalent ou bien une console est devant l'autre ? Le manque d'exclus Xbox me dérange pas dans la mesure où je joue majoritairement à des gros jeux, le prochain monster hunter sera dans le gamepass, et me semble que le jeu harry potter sortira sur xbox aussi. Y'a bien le Spiderman que j'aurais taper, mais sinon je vois pas.

Je m'oriente sur la bonne console si je pars sur une Xbox ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Pour ce qui est des perfs, on est sur de l'équivalent ou bien une console est devant l'autre ?
La Xbox Series X est très, très légèrement plus performante que la PlayStation 5, mais c'est vraiment de l'ordre du détail (et pas franchement visible en jeu).
Yo, je viens d'avoir et installer ma X. 1 minute pour dl les mises à jour, import des paramètres de la précédente console, parfait.

Je retrouve pas l'application qui permet de surfer sur le réseau local. Ni le Store ni Internet n'ont de réponse, je l'ai pourtant pas inventée cette fonctionnalité Surfer sur le réseau pour lire les vidéos sur le PC ou sur le NAS.

C'était la même icone que leur application (MS) pour écouter de la musique. Ca parle à quelqu'un ? merci
C'est bon j'ai réussi à choper une X .

Mais quelqu'un aurait une solution pour retrouver son gamertag, ou du moins le compte associé ? J'y ai pas touché depuis la X360 et quasiment 10 ans je dirais, ils l'ont pas supprimé mon GT et mes points non ? Je connais mon GT mais je me souviens pas du mail associé, j'ai une solution ?
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est bon j'ai réussi à choper une X .

Mais quelqu'un aurait une solution pour retrouver son gamertag, ou du moins le compte associé ? J'y ai pas touché depuis la X360 et quasiment 10 ans je dirais, ils l'ont pas supprimé mon GT et mes points non ? Je connais mon GT mais je me souviens pas du mail associé, j'ai une solution ?
C'est bateau comme réponse, mais un message au support en expliquant la situation et avec le plus d'éléments possibles permettant d'attester de ton identité ^^
En tout cas je pense pas que la compte aura été effacé, je n'avais pas utilisé mon Gamertag depuis la 360 non plus et mon compte était toujours là quand j'ai choppé une Series X (ou plus exactement quand j'ai pris un abo GamePass PC un an avant)

-Sergorn
Citation :
Publié par THX
Yo, je viens d'avoir et installer ma X. 1 minute pour dl les mises à jour, import des paramètres de la précédente console, parfait.

Je retrouve pas l'application qui permet de surfer sur le réseau local. Ni le Store ni Internet n'ont de réponse, je l'ai pourtant pas inventée cette fonctionnalité Surfer sur le réseau pour lire les vidéos sur le PC ou sur le NAS.

C'était la même icone que leur application (MS) pour écouter de la musique. Ca parle à quelqu'un ? merci
Oui, t'as plusieurs applications, celle par défaut c'est celle ci :

20230101_015029.jpg
Citation :
Publié par THX
Super merci
en complément d'info, j'utilise VLC, qui en plus du support réseau, lit forcément un peu plus de format que l'application native Xbox.
Citation :
Publié par Kocinsky
C'est bon j'ai réussi à choper une X .

Mais quelqu'un aurait une solution pour retrouver son gamertag, ou du moins le compte associé ? J'y ai pas touché depuis la X360 et quasiment 10 ans je dirais, ils l'ont pas supprimé mon GT et mes points non ? Je connais mon GT mais je me souviens pas du mail associé, j'ai une solution ?
Il me semblait que je t'avais en ami mais je ne t'y vois pas, le mieux comme dit plus haut c'est de voir avec le support voir carrément de téléphoner. Avec quelques informations, un ami a pu récupérer son compte comme ça.

J'ai les deux consoles et perso c'est kifkif même si j'avais moins de "petits bugs" sur Xbox sur certains jeux. Par contre les menus sur playstation sont horribles je n'arrive jamais à m'y faire.
Si t'as la fibre sur xbox tu peux aussi y jouer sur smartphone, pour certains jeux c'est sympa.
Un peu plus de deux ans après la sortie de la console, je reste globalement sur ma faim en terme d'exclu et de gros jeux estampillés Xbox. Rien à dire sur la machine elle-même ni sur la qualité des jeux proposés par le Game Pass, mais ça manque quand même cruellement de grands titres. On savait qu'il allait falloir patienter un peu, mais en dehors de Forza Horizon et Halo (franchement moyen, celui-ci), on ne peut pas dire que les joueurs Xbox ont été bien servis. Et en dehors de Starfield, voire Redfall, ça ne semble pas franchement bouger dans un avenir proche. C'est très bien de se payer une constellation de studios, mais ça serait sympa que la production suive.
Petite video récap sur les jeux en dev des studios MS.


Personnellement Fable, Everwild, Minecraft Legends, Perfect Dark, Starfield, Redfall, et Avowed ont retenu mon attention.
Avowed, Fable et Everwild, je les attends avec intérêt, mais ça ne semble pas être pour tout de suite. Ils étaient déjà mis en avant lorsque la console a été présentée courant 2020, y'a pas eu beaucoup d'infos dessus depuis, en dehors de deux ou trois screenshots pour Avowed. Everwild c'est le black out quasi complet. Fable semble connaître un développement assez chaotique.

Dernière modification par Roitebo ; 11/01/2023 à 14h22.
Citation :
Publié par Nesseuh
Il me semblait que je t'avais en ami mais je ne t'y vois pas, le mieux comme dit plus haut c'est de voir avec le support voir carrément de téléphoner. Avec quelques informations, un ami a pu récupérer son compte comme ça.

J'ai les deux consoles et perso c'est kifkif même si j'avais moins de "petits bugs" sur Xbox sur certains jeux. Par contre les menus sur playstation sont horribles je n'arrive jamais à m'y faire.
Si t'as la fibre sur xbox tu peux aussi y jouer sur smartphone, pour certains jeux c'est sympa.
Sur Play c'est sûr que je t'ai, sur Xbox j'en sais absolument rien, de souvenir j'ai K Lagan et Apteis je dirais.


Des jeux à conseiller sur le Game Pass sinon ? Y'a tellement de choix que je vois pas par quoi commencer.
Citation :
Publié par Kocinsky
Des jeux à conseiller sur le Game Pass sinon ? Y'a tellement de choix que je vois pas par quoi commencer.
Quels sont tes goûts surtout. Tu cherches du triple A ? de l'indé ? du multi ? du rétro ? du RPG ?

Je peux te conseiller Vampire Survivors, Prodeus, Psychonauts 2, Jedi Fallen Orders mais sans savoir c'est pas facile.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sur Play c'est sûr que je t'ai, sur Xbox j'en sais absolument rien, de souvenir j'ai K Lagan et Apteis je dirais.


Des jeux à conseiller sur le Game Pass sinon ? Y'a tellement de choix que je vois pas par quoi commencer.
Je dois t'avoir normalement, je vais aller vérifier tiens, tu te souviens du pseudo ? c'est vrai que des fois les pseudo jol sont différents de ceux ingame.

Sur le Game Pass ? je dirais Psychonauts 2, je l'ai pas encore terminé mais il est top. après ca va dépendre de tes goût aussi
Sur le Game Passe, Potion Craft est vraiment sympathique, à faire tranquillou avec une tasse de chocolat chaud et une part de galette des rois le soir au coin du radiateur. Je le trouve cependant plus confortable à jouer sur PC que sur console.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sur Play c'est sûr que je t'ai, sur Xbox j'en sais absolument rien, de souvenir j'ai K Lagan et Apteis je dirais.


Des jeux à conseiller sur le Game Pass sinon ? Y'a tellement de choix que je vois pas par quoi commencer.
Et moi.

Par contre, je viens de regarder et je te vois effectivement plus dans ma liste.

Dernière modification par Myrhdin ; 11/01/2023 à 14h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés