[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ofunk
Ferran Tores se tape la fille de l'entraîneur ça aide pour être titulaire !
Glauque. En mode Anatoly Moskvin ?

Franchement cette génération d'offensifs allemand avec les Gnabry et Sané, qu'est-ce que c'est nul.
Voilà, les japonais peuvent se mordre les doigts, une victoire leur aurait offert la suite de la compétition.

Maintenant, le scénario le plus probable c'est Espagne en première place et Allemagne en seconde avec une victoire contre le Costa Rica. Aucune équipe n'étant garantie de passer, les espagnols ne pourront pas se permettre de faire jouer le banc et l'Allemagne encore moins, donc même si on n'est pas à l'abri d'une surprise, ça va va forcément jouer la gagne, ce qui ne va pas augmenter les chances japonaises et costariciennes.
Citation :
Publié par Lianai
Voilà, les japonais peuvent se mordre les doigts, une victoire leur aurait offert la suite de la compétition.

Maintenant, le scénario le plus probable c'est Espagne en première place et Allemagne en seconde avec une victoire contre le Costa Rica. Aucune équipe n'étant garantie de passer, les espagnols ne pourront pas se permettre de faire jouer le banc et l'Allemagne encore moins, donc même si on n'est pas à l'abri d'une surprise, ça va va forcément jouer la gagne, ce qui ne va pas augmenter les chances japonaises et costariciennes.
Le pire est que même avec deux défaites l'Allemagne pouvait encore finir deuxième, je me demande si c'est déjà arrivé dans l'histoire de la coupe du monde qu'un pays perde ses deux premiers matchs et se qualifie pour la suite de la compétition.
Citation :
Publié par zac
Le pire est que même avec deux défaites l'Allemagne pouvait encore finir deuxième, je me demande si c'est déjà arrivé dans l'histoire de la coupe du monde qu'un pays perde ses deux premiers matchs et se qualifie pour la suite de la compétition.
ben un nul c'est pas une défaite, et tu prends 1 points, mathématiquement ça me semble impossible d'être qualifié avec 2 défaites sur 3 matchs. Là faut juste une défaite ou un nul du Japon face à l'Espagne, et gagner contre le Costa Rica en soignant le goal average en cas de nul Espagne-Japon. Pour la suite de la compétition je préfère voir l'Allemagne qualifiée perso. Sur un match, n'importe quelle équipe peut avoir un coup de mou ou manquer de chance et perdre face à un adversaire plus faible, c'est aussi ce qui fait le charme du football, si les matchs étaient tous gagné d'avance, personne ne regarderai. En F1 tu ne verras jamais le dernier du classement gagner une course, en PL récemment encore Liverpool est tombé contre le dernier du championnat puis a battu le premier (City) le week-end suivant dans un match d'une intensité rarement vue.

Dernière modification par Jet ; 28/11/2022 à 07h52.
Citation :
Publié par Jet
ben un nul c'est pas une défaite, et tu prends 1 points, mathématiquement ça me semble impossible d'être qualifié avec 2 défaites sur 3 matchs.
Bah non, il faut un groupe avec 9/3/3/3.
Le premier (A) gagne tout et les autres font B qui gagne C qui gagne D qui gagne B.
Citation :
Publié par Ex-voto
Bah non, il faut un groupe avec 9/3/3/3.
Le premier (A) gagne tout et les autres font B qui gagne C qui gagne D qui gagne B.
Ok ! tu as raison oui, tout se jouerai sur la différence de but, bon c'est pas le cas de l'Allemagne en tout cas.
Oui ou pas, c'est dingue, c'est quoi cette motivation d'une demi-heure !?

Voilà fini, quel gâchis ces Serbes :-(

Dernière modification par mendoza ; 28/11/2022 à 13h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jet
Ok ! tu as raison oui, tout se jouerai sur la différence de but, bon c'est pas le cas de l'Allemagne en tout cas.
Tu peux même avoir le même raisonnement avec une équipe qui gagne ses trois matches et les autres qui font match nul entre elles (ce qui est pas si improbable que ça en soi, ça représente juste trois matches nuls au final). Dans ce cas tu as trois équipes à 2 points dont une se qualifie.

Dernière modification par Herlatt ; 28/11/2022 à 13h27.
Fred qui remplace Neymar quelle angoisse mdr

Les Suisses ont quelques joueurs très en forme, notamment le meneur de jeu d'Arsenal actuellement premier de PL devant City avec seulement un nul et une défaite, et Akanji qui s'est imposé comme titulaire dans la défense centrale de City.
ils n'ont rien à perdre bien au contraire, le Brésil ferait bien de se méfier

Dernière modification par Ofunk ; 28/11/2022 à 17h17.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Allez on croise les doigts pour que la Corée fasse comme le Cameroun en deuxième.
Dommage pour la Corée, vraiment.
Le premier but aurait pu (voire du) être annulé si l'arbitre avait sifflé la main pourtant flagrante du ghanéen qui stoppe clairement le ballon.
38 Thiago Silva, prêt pour la nationalité Belge mdr

Toujours zéro zéro mais la fatigue commence à monter côté Suisse

Le potentiel offensif suisse est quasiment nul, et voilà le Brésil ouvre logiquement le score.

Ce travail d'Akanji impressionnant vraiment sur ce match, sans lui le score serait sans doute plus douloureux pour les Suisses, on comprend le choix de Guardiola

Dernière modification par Ofunk ; 28/11/2022 à 18h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ofunk
...

Ce travail d'Akanji impressionnant vraiment sur ce match, sans lui le score serait sans doute plus douloureux pour les Suisses, on comprend le choix de Guardiola
Alors c'est rigolo, mais Akanji je l'ai trouvé en dedans avec un déchet à la relance et ce déjà contre le Cameroun (et contre ces dernier Elvedi était clairement au dessus)... De plus il perd quelques duels qu'il ne perdait pas il y a une année et c'est lui qui dévie le tir de Casemiro, perso je trouve qu'il a régressé...
Non celui qui fait deux match incroyable, c'est Widmer, déjà sur le premier match, lui est clairement au-dessus, Si on a pas beaucoup vu Vinicius, c'est uniquement grâce à lui ( en plus de faire un sauvetage incroyable au premier match)

Après le potentiel offensif de la Suisse, ben c'est en partie à cause de Yakin (tactique frileuse tu peux pas plus, même contre des équipe "faible"), Sow (non mais comment on peut deux match d'affilé mettre un gars qui branle rien du match) et Vargas qui n'a fait sur les deux match que des mauvais choix.

Sur les deux premier matchs, perso je trouve Widmer/Elvedi/Xhaka/Freuler très clairement à niveau, les autres par contre...
Citation :
Publié par Nyu
Il joue dans quelle équipe de PL ?
Il joue en Allemagne (Mainz05) et est capitaine de son équipe...
Carrière très intéressante, parti trop tot de Suisse (comme beaucoup), il s'était complètement planté lors de son premier séjour en Bundesliga, mais contrairement au 90%, il a préféré revenir en Suisse (Bâle) que de cirer un banc avec un gros salaire. Et cela a complètement relancé sa carrière...
Citation :
Publié par Ofunk
Bah écoute je prend le premier lien sur Google

https://www.sofoot.com/les-notes-de-...se-522158.html

T'as l'air d'être le seul à penser que Akanji a fait de la merde
Ou ai-je dis qu'il a fait de la merde???? J'ai dit qu'il était en dessous de ce qu'il nous avait proposé en équipe de Suisse jusqu'à maintenant...
Et j'ai un doute que le journaleux de Sofoot aie comme moi suivi la carrière d'Akanji depuis ces débuts à Winterthur... Je dois avoir vu plus de 100 matchs ou Akanji jouait... Et la clairement Elvedi sur les deux premiers match à fait de meilleur match que lui. Et je ne parle de Widmer, sans lui on aurait même pas gagné contre le Cameroun...
Et j'espère juste qu'il retrouve cette capacité incroyable qu'il a normalement à la relance et qu'il arrête de se faire semer en vitesse pure (ou qu'il adapte mieux son placement).
A la base Akanji est le deuxième meilleur joueur Suisse (derrière Xhaka), sur ce début de mondial, non. C'est tout.
Citation :
Publié par Ofunk
Ok donc si on a pas vu tous les matchs de la carrière d'un joueur on peut pas juger s'il a été bon ou pas.
Tu peux être bon sur un match tout en étant un cran en dessous de ton meilleur niveau. L'exemple français serait Griezmann, qui fait un très bon début de coupe du monde, mais personne n'ira nier qu'il était bien plus impressionnant en 2018. Faire moins bien ne signifie pas être mauvais et un joueur peut parfaitement être le MVP du match sans pour autant être au top de sa forme et je crois bien que c'est ce qu'exprime @debione.
C'est gonflant le match Portugal - Uruguay avec les commentaires TF1...
Les mecs qui passent leur temps à se palucher sur les joueurs portugais quel ras le bol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés