Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
non c'était une émission annexe ce que tu as regardé

Les boules pour Perez sur cette dernière course, la bataille Gasly Albon pour du beurre lui aura probablement coûté cher
Perez fera payer Verstappen pour le bresil l'année prochaine et ca sera un juste retour des choses.

Content pour Leclerc qui le mérite vue la saison qu'il a passé.
Perez aurait dû grapiller des points au Brésil + aurait dû grapiller des points aujourd'hui (Verstappen aurait pu le laisser en P1 et faire sa défense), Perez aurait pu piter plus tôt et remonter Leclerc. Il se fait avoir par Gasly Albon, mais même sans eux j'suis pas sûr qu'il aurait pu passer quand même.
Il aurait pu aussi faire un meilleur temps hier.
Franchement, RB aurait pu assurer une stratégie pour Perez, ça n'aurait rien coûté à Verstappen...

Bref, c'est compliqué. Mais bon, il y a clairement de quoi avoir les boules envers Verstappen.

Leclerc sauve les meubles.

Quelles erreurs de stratégie de l'équipe de Vettel et de l'équipe d'Hamilton... Hamilton qui demande à ne pas finir sur un unique pit, et qui finit sur une boite de vitesse qui lâche à 2 ou 3 tours de la fin... Quelle saison compliquée pour lui, la vache...
Citation :
Publié par Merengue
Le Brésil ça n'a rien changé au final puisque Perez finit 3 points derrière Leclerc
Si verstappen avait laissé passer Perez dès le début du GP d'abu dhabi cela aurait changé bcp de choses...

Mais Perez saura faire le coup de p.... nécessaire l'année prochaine.
1) Le laisser passer devant au premier virage ça ne lui aurait pas assuré la victoire ou la deuxième place. On fait quoi si Verstappen a un meilleur rythme que Perez ?
Au delà de ça une victoire ça s'obtient, laisser passer son coéquipier au premier tour et faire des zigzag sur la piste le reste de la course pour laisser son coéquipier s'envoler c'est pas exactement l'idée qu'on a de la F1...
2) Tu imaginerais une seconde Lewis laisser passer son coéquipier dans une situation similaire ? mdr

Enfin je comprends bien que le but est de cracher sur Verstappen mais là dans la situation c'est un peu vain je trouve. Si Perez avait perdu la seconde place d'un point on aurait pu jaser, mais là ça vaut même pas le coup... C'est pas Verstappen qui conduit la seconde Red Bull sauf erreur de ma part.
Pas spécialement au premier virage, mais bon Verstappen se prendra le retour de baton l'an prochain je pense. Perez sera bien moins sympa dorénavant.

Perso je suis content pour Charles qui le mérite malgré tous les déboires qu'il s'est pris par son Team.

De toute façon cette saison n'était pas passionnante (vs 2021), une surdomination RB (bonjour la triche ca aide pas si mal), des couacs de la concurrence (Ferrari/Mercedes) et une FIA qui s'est (encore une fois) souvent perdue et qui manque cruellement de constance dans ses décisions.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 20/11/2022 à 19h04.
Alors autant il y a une espèce d'unanimité pour dire que Verstapen aurait pu/du aider Perez, autant me viens la question de savoir si une fois dans l'histoire moderne de la F1, un pilote n°1 incontesté de son équipe laisse passer son coéquipier et se prive d'une victoire pour assurer une deuxième place au classement...

Quelqu'un a un souvenir du genre?
Nan mais fallait pas que Max laisse passer... on sait jamais ce qui peut se passer.

Là, pour moi pour une fois Ferrari et Leclerc ont géré. Leclerc allait beaucoup plus vite que les RB juste avant le 2e arrêt de Perez.
Du coup il a prit assez d'avance à ce moment pour gérer et Perez n'a pas sû lui revenir dessus.

Rigueur s'ils voulaient jouer en "team", fallait peut etre mettre Max sur 2 arrêts pour venir emmerder Leclerc, vu qu'il aurait pu remonter dessus à quelques tours de la fin.
Citation :
Publié par debione
Alors autant il y a une espèce d'unanimité pour dire que Verstapen aurait pu/du aider Perez, autant me viens la question de savoir si une fois dans l'histoire moderne de la F1, un pilote n°1 incontesté de son équipe laisse passer son coéquipier et se prive d'une victoire pour assurer une deuxième place au classement...

Quelqu'un a un souvenir du genre?
Comme ça de tête je dirais Schumacher et Barrichelo au Bresil (Erreur : c'est Etats Unis 2002 et a priori pas fait expres , j'ai du mal me souvenirs) mais aucune idée si ça avait une incidence au classement ou juste lui donner la victoire.

Et j'adore 8 saisons de domination total Mercedes ça en gène pas certain mais une saison ou globalement Red Bull a dominé (Parce que Mercedes a faire de la merde et Ferrari était au fraise niveau strat) et c'est la fin des haricots. Deux poids deux mesures much ?

Dernière modification par Kizen ; 21/11/2022 à 09h37.
Oh non.
Aucun rapport avec le fait que celui qui se plaigne de la qualité de la saison soit un fan de Mercedes bien sûr.
Je suis sûr qu'il avait trouvé la saison 2020 où Mercedes mettait 6 dixièmes au 3e en qualif passionnante
De la part du mec qui supporte pas qu'on critique son chouchouverstappen... bref.
2018 n'était pas une domination totale loin de là (mémoire courte visiblement).

Maintenant si vous trouvez que 2022 était une saison passionnante, il n'y avait meme pas de match entre coéquipier (enfin coéquipier j'ai hâte de voir comment Perez va agir chez RB maintennat) contrairement aux saisons de domination mercedes (2014, 2015 et 2016 ndlr).
2017, 2019 et 2020 ça fait trois bonnes saisons bien chiantes avec un Lewis qui domine outrageusement.
2018 c'est parti en cacahuète quand Vettel s'est planté tout seul en Allemagne, ça laisse un bon tiers de la saison pas ultra passionnant.
2015 Lewis gagne très largement même si Rosberg finit sur une série de victoires.

Donc allez on te laisse 2014 et 2016 parmi les années de domination Mercedes intéressantes.
2/7, pas ouf.


(libre à toi de penser que sans Perez, Verstappen n'aurait pas gagné ce titre mdr )
Citation :
Publié par Merengue
Je vois pas le rapport.
S'agirait d'un peu plus développer.
Je pense qu'il sous-entend très fortement que la FIA a aidé RB, en ne les sanctionnant pas plus que ca pour leur tricherie... Cette personne ne sait faire que ca, rabâcher tout le temps les mêmes critiques, même des mois après les faits... et ca peut durer plus d'un an, ya qu'à voir le sujet New World... Ou au moins il est régulièrement modéré.

Sérieux Alysion, la dernière fois j'ai pris des gants avec toi, mais là ca deviens pénible de partager ta pathologie a toujours venir jeter de l'huile sur le feu. Et c'est pareil sur tous les sujets ou tu participes (New World, etc...).

J'en viens à me demander si t'es pas payé pour venir emmerder les gens avec tes commentaires ultra orientés, ultra répétitifs, et qui n'apportent strictement rien aux débats, si ce n'est de l'énervement.

J'ai rien contre toi, mais je pense qu'un mise au vert quelques temps loin de JOL te ferait le plus grand bien.
Non mais vous vous regardez un peu avant de poster ce genre de chose?

On n'a plus le droit d'exprimer son opinion? On est dans la pensée unique sans liberté d'expression? Faudrait peut-être redescendre sur Terre les gars.
Je vous agresse personnellement avec mon discours? Il ne me semble pas vous viser directement (l'inverse par contre... faut pas t'étonner si tu viens m'agresser directement de t'en prendre une en retour, ce n'est pas à sens unique) je viens donner mon point de vue et visiblement cela ne vous convient pas donc la prise de recul ça serait bien de l'avoir de votre côté.

Et si tu ne supportes pas ce que j'écris tu as une touche ignore, je t'invite à l'utiliser.
T'as le droit de ne pas être d'accord, mais venir parler de pathologie, sérieusement? Tu es qui pour juger de l'état de santé d'autrui? Tu me connais? Encore une fois il ne me semble pas (et là c'est de l'agression directe...)

Tu veux parler de NW? Ce n'est pas le propos ici mais si tu es un tant soit peu honnête qui tire en premier et vient viser non pas le discours mais l'auteur? Je te laisse réfléchir là-dessus.

Oui je maintiens que depuis 2 saison RB est largement aidé par la FIA, cela ne plait pas ? C'est factuel.
Est-ce que vous vous sentez agressés? Je ne vous vise pas.

A bon entendeur...
Tu as une drôle de manière d'exprimer ton opinion, chaque fois à coup de trolls et de phrases agressives, alors avant de venir dire que c'est moi qui te rentre dedans... l'histoire de la paille et de la poutre, tu connais?

Tu te sent visé? Ben c'est normal, car pour la première fois en 17 ans de JOL, oui je me permets de recadrer un peu une personne en particulier, car tu as le don de venir mettre le brin dans plusieurs sujets de discussions qui à la base se déroulent dans une ambiance bon enfant.

Ca ne serait que la première fois, pas de souci, le problème c'est qu'avec toi c'est non-stop et depuis des mois/années sur divers sujets.

Maintenant, vu que je ne suis pas modo, je reconnais que j'outrepasse mes droits en te recadrant, mais tu vois, j'espérais en le faisant, pouvoir t'alerter un minimum sur ta manière de t'exprimer, mais ca semble peine perdue, tu ne semble pas capable de te remettre en question. Donc effectivement, il ne me reste plus qu'à t'ignorer pour éviter de devoir lire tes sempiternels trolls.

Il y a une énorme différence entre avoir le droit de s'exprimer et le faire uniquement à coup de trolls/messages agressifs détournés (principalement sur le topic New World)/messages qui ont juste pour but de relancer des débats houleux qui ont déjà été clôturés à plusieurs reprises.

Je suis désolé d'essayer de te le faire comprendre, mais t'es comme le mec qui jette de l'huile sur le feu puis qui va venir se plaindre car les pompiers lui envoient une salve d'auto-pompe dans la tronche.

Bref, bonne continuation.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui je maintiens que depuis 2 saison RB est largement aidé par la FIA, cela ne plait pas ? C'est factuel.
Est-ce que vous vous sentez agressés? Je ne vous vise pas.

A bon entendeur...
Et à quoi ca te sert de venir lâcher "Merci la FIA..."????

A part relancer un débat pourri qui a déjà été terminé il y a un moment?

Moi je n'appelle pas ca de la liberté d'expression, mais du troll pur et dur.

Dernière modification par Stovor Han ; 28/11/2022 à 10h30. Motif: Auto-fusion
Qu'on n'ait pas la même vision sur un sujet et que j'ai envie de défendre mes opinions est une chose, mais JAMAIS je n'attaquerai directement une personne sans la connaître avec des termes médicaux parce que ce n'est pas qu'outrepasser tes droits, c'est insultant et offensant.

Il y a des manières bien moins agressives de faire passer des messages mais la pathologie, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi honteux comme terrain d'attaque...

Citation :
Publié par Stovor Han
Et à quoi ca te sert de venir lâcher "Merci la FIA..."????

A part relancer un débat pourri qui a déjà été terminé il y a un moment?

Moi je n'appelle pas ca de la liberté d'expression, mais du troll pur et dur.

Exemple parfait qu'on n'a plus le droit de venir s'exprimer au final...

Qui a décrété que le débat était terminé? On n'a donc plus droit de parler du passé sur quelque topic que ce soit? (passé récent quand même). Mais visiblement deux poids deux mesures selon l'auteur des propos...

C'est ton point de vue et la limite de l'ecrit ie l'interprétation... mais ce n'était pas du troll mais une réponse au fait que merengue soit venu LUI remettre de l'huile sur le feu 5 jours plus tard (factuel).

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 28/11/2022 à 10h35. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Qu'on n'ait pas la même vision sur un sujet et que j'ai envie de défendre mes opinions est une chose, mais JAMAIS je n'attaquerai directement une personne sans la connaître avec des termes médicaux parce que ce n'est pas qu'outrepasser tes droits, c'est insultant et offensant.

Il y a des manières bien moins agressives de faire passer des messages mais la pathologie, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi honteux comme terrain d'attaque...
Quand je dis "pathologie", je veux dire que c'est plus qu'une manie chez toi, que c'est plus fort que toi... Il n'y a rien de médical la dedans...
Comme vous avez pu le voir, j'ai arrêté de poster sur ce thread. Il ne m'intéresse plus, il est devenu trop toxique depuis l'arrivée des gros cancers qui pourrissent la discussion. C'est souvent ceux qui maitrisent moins les sujets qui ont tendance à le plus brailler.

Je suis venu ici pour discuter avec des gens passionnés et passionnants. Echanger des idées et débattre des grands sujets de fond de la F1. Je ne le trouve plus ici depuis quelque temps. Je facepalm devant tant de conneries crasses.

Donc je vous souhaite une bonne continuation

Bon courage Stovor Han (c'est quoi cette manie de changer de pseudo tout le temps, c'est déroutant ) !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Qu'on n'ait pas la même vision sur un sujet et que j'ai envie de défendre mes opinions est une chose, mais JAMAIS je n'attaquerai directement une personne sans la connaître avec des termes médicaux parce que ce n'est pas qu'outrepasser tes droits, c'est insultant et offensant.

Il y a des manières bien moins agressives de faire passer des messages mais la pathologie, je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi honteux comme terrain d'attaque...




Exemple parfait qu'on n'a plus le droit de venir s'exprimer au final...

Qui a décrété que le débat était terminé? On n'a donc plus droit de parler du passer sur quelque topic que ce soit? (passé récent quand même).

C'est ton point de vue et la limite de l'ecrit ie l'interprétation... mais ce n'était pas du troll mais une réponse au fait que merengue soit venu LUI remettre de l'huile sur le feu 5 jours plus tard (factuel).
Qui a décrété que le débat était terminé? L'ensemble des protagonistes de ce topic il me semble (et je ne sais plus si un modo était intervenu).

Ce type de débat ne sert à rien, ca ne fera rien avancer, hormis une gueguerre entre les fans de chaque camp, au niveau d'un "PSG VS OM"...

Maintenant, si tu veux, on peux relancer le débat, ca se terminera en trolls et messages bien sympas entre toi et Merengue et d'autres... Tu veux vraiment qu'on recommence à jouer à ca?

Alors non, il n'y a pas de panneau clignotant interdisant de parler des décisions de la FIA, mais je pense que tu est loin d'être con, et tu sais très bien que continuer à en parler ne fera qu'amener à un débat stérile à coup de "Ouin Mercedes, Ouin RB".

Je le répète, je n'ai rien contre toi, et je ne t'ai pas focus par plaisir, j'ai horreur de ca, mais j'en ai aussi un peu marre de te voir tout le temps venir relancer des débats, qui tu le sais, vont amener à des dérapages inutiles.

Citation :
Publié par Carminae
Bon courage Stovor Han (c'est quoi cette manie de changer de pseudo tout le temps, c'est déroutant ) !
Désolé, c'est "ma pathologie" à moi lol, je change de pseudo en fonction de mes persos sur les MMORPG auxquels je joue.

Promis, je travaille dessus pour ne plus changer

Dernière modification par Stovor Han ; 28/11/2022 à 10h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Stovor Han
Désolé, c'est "ma pathologie" à moi lol, je change de pseudo en fonction de mes persos sur les MMORPG auxquels je joue.

Promis, je travaille dessus pour ne plus changer
Fait comme moi garde un pseudo "central" et fait un rajout derrière ^^ Seiei -> Seiei/Tof -> Seiei/McDarsh

Permet d'avoir une référence

Sinon, pour le débat je vois aucun favoritisme pour RB... au contraire meme lol
Un homme très humain et un excellent ingénieur, mais les grandes écuries n'ont jamais réussi avec des "Bisounours" à leur tête.

Je me demande qui va prendre sa succession, il faudra un gars avec des nerfs d'acier et surtout capable de manager de manière plus autoritaire.

On va dire que c'est une bonne chose pour Ferrari, j'aurai tout de même aimé le voir rester dans un autre rôle plus en rapport avec ses qualités, mais je pense que la confiance était cassée ou qu'il en avait marre de se prendre des baffes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés