Gestionnaire de mdp permettant de configurer plusieurs comptes par site ?

Répondre
Partager Rechercher
J'utilise pour l'instant Lastpass, mais je n'arrive pas à y trouver comment pouvoir enregistrer plusieurs login/mdp par site. (Par exemple et au hasard, Jira, ayant plusieurs clients qui travaillent dessus, ou bien des sites ou je cherche à me connecter avec plusieurs alias pour faire du test unitaire)
Si j'ai raté le truc, je suis preneur, sinon je recherche une alternative qui me permette de le faire. A chaque changement de compte actuellement Lastpass me propose d'update le mdp et fatalement un jour je vais changer un truc par erreur.
Jamais eu de problème à ce niveau avec Keepass. Après je l'utilise qu'en version desktop, je sais pas ce que ça donne en version mobile. Mais tu peux avoir autant de combos login/mdp que tu veux pour un site donné et si tu installes un plugin d'autocomplete pour ton navigateur, quand il trouve plusieurs logins pour le site où tu essayes de te connecter, tu vas directement avoir un menu contextuel pour choisir celui que tu veux utiliser.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le problème de Keepass c'est de faire les synchro sur plusieurs PCs. J'ai 4 machines sur lesquelles je travaille.
Perso j'ai keepass et ma bdd est hébergée sur un NAS. C'est certes pas plug and play mais je l'utilise bien sur plusieurs pc et sur mon smartphone.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le problème de Keepass c'est de faire les synchro sur plusieurs PCs. J'ai 4 machines sur lesquelles je travaille.
Je me suis installé le plugin Keepass anywhere pour avoir tous mes login/pw sur mon PC, mon téléphone, ma tablette et mon PC au boulot.
Citation :
Publié par Borh
Je me suis installé le plugin Keepass anywhere pour avoir tous mes login/pw sur mon PC, mon téléphone, ma tablette et mon PC au boulot.
Ca devient intéressant, je vais tester.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ca devient intéressant, je vais tester.
Et si jamais tu dois te servir ponctuellement d'une machine où tu peux pas installer Keepass, y a toujours Keeweb qui peut dépanner pour récupérer tous tes login/pw. J'ai pas vraiment trouvé de situation bloquante.

Le seul défaut que je vois à Keepass, c'est que comme souvent avec l'open source, c'est moche. Y a 0 effort sur l'esthétique de l'appli.

L'énorme avantage, c'est que c'est open source, et qu'il y a plein de forks. Si jamais Keepass se met un jour à faire de la merde, y aura toujours un fork correct pour récupérer tous ses login/pw sans s'emmerder. Ce qui me fait peur sur des solutions propriétaire comme lastpass, c'est qu'on est un peu captif, et quand ils augmentent les prix (ils le font régulièrement), on est un peu obligé d'avaler la couleuvre à part s'emmerder à tout retaper sur une solution concurrente.

Dernière modification par Borh ; 27/11/2022 à 19h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés