[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
mais quelle baballe , ya un bloc de 11 gars derriere qui sort quasi jamais , le plus grand c'est kamada avec son 1m80, le japon a juste aucune solution autre que tenter de redoubler les passes contre les blocs bas
Citation :
Publié par lVlusa
mais quelle baballe , ya un bloc de 11 gars derriere qui sort quasi jamais , le plus grand c'est kamada avec son 1m80, le japon a juste aucune solution autre que tenter de redoubler les passes contre les blocs bas
Ils ont aucune solution parce que les attaquants et les milieux passent 90% du temps à marcher, les 10% qui restent ils courent tout droit vers l'avant.
Ce match du Japon était tellement pathétique que, alors que je l'avais mis en fond comme d'hab, j'arrivais pas à ne pas regarder, j'étais hypnotisé par la vacuité du jeu. Domenech-ball.

Citation :
Publié par Seiei
La commentatrice belge a raison : ils ont été pedant dans leur attitude et leurs ambitions... et en face un Costa Rica qui mérite rien mais qui aura été malin.
Ils ont surtout été nuls sur le terrain, et stupides sur le plan comptable. Ils ont changé quoi, 5 joueurs par rapport à l'équipe de l'Allemagne, y compris leurs meilleurs joueurs. Et ils ont joué comme si un nul était le résultat le plus efficace. Comme si c'était pas le Costa-Rica en face.
Alors qu'il leur suffisait de jouer "normalement" pour avoir bien plus de chances d'assurer leur qualification en gagnant (sachant qu'une défaite ça peut arriver quoi qu'il arrive, la preuve ici, donc bon).
Quand tu joues comme si tu avais tout à perdre et rien à gagner, bah tu perds tout et tu gagnes rien.
Je pense que le sélectionneur va se faire jeter vu leurs récents résultats, et ce sera bien mérité.

C'est vraiment pitoyablement mdr de vendanger un passage en 1/8e dans un groupe avec l'Allemagne et l'Espagne après avoir gagné contre l'Allemagne.

Dernière modification par Quint` ; 27/11/2022 à 12h55.
La commentatrice belge a raison : ils ont été pedant dans leur attitude et leurs ambitions... et en face un Costa Rica qui mérite rien mais qui aura été malin.

Les allemands doivent être contents là ^^ et si l'Allemagne gagne contre l'Espagne, ca va donner un match Espagne / Japon qui pourrait être sympa
Citation :
Publié par lVlusa
mais quelle baballe , ya un bloc de 11 gars derriere qui sort quasi jamais , le plus grand c'est kamada avec son 1m80, le japon a juste aucune solution autre que tenter de redoubler les passes contre les blocs bas
T'as l'air d'être fan du Japon pour je ne sais quelle raison, mais franchement vu leurs capacités, leur match était pathétique. Ils ont été très suffisants face à un Costa Rica qui n'a même pas eu besoin de déployer des capacités défensives folles pour garder leur cage inviolée. Résultat ils se font punir et c'est bien mérité, au moins ça les forcera à être un peu plus ambitieux contre l'Espagne.
Citation :
Publié par Yesmann
Résultat ils se font punir et c'est bien mérité, au moins ça les forcera à être un peu plus ambitieux contre l'Espagne.
Contre l'Espagne ils vont blinder en espérant chatter une victoire, comme contre l'Allemagne. Et pour le coup c'est normal, c'est le Japon quoi, contre l'Espagne s'ils jouent équilibré ils prennent 5-0.

C'est ce match qu'ils auraient dû jouer normalement. Enfin bon, quand tu perds contre une équipe qui s'est pris un 7-0, tu mérites rien. Mais c'est vraiment sur le coach là.
C'est plus "facile" de contrer une équipe allemande que d'avoir la possession face au Costa Rica.
C'est plus un manque de qualité que de la suffisance. Attaquer sur demi-terrain c'est pas donner à tout le monde.
Après est-ce qu'ils auraient pu faire plus ? Y a que eux et leur coach qui peuvent le dire. Faut pas minimiser l'impact au niveau physique et émotionnel de leur victoire contre l'Allemagne.

Ça fait plaisir de te voir aussi actif Quint, j'étais persuadé que tu allais boycott.
Citation :
Publié par Merengue
Va falloir vous mettre d'accord, d'un côté on souligne que beaucoup plus de fautes sont sifflées sur lui que sur n'importe quel autre joueur (ce qui est factuel a priori), d'un autre on dit qu'on siffle pas assez les fautes sur lui, y a une légère incohérence.
C'est les deux mon capitaine, ce n'est pas contradictoire et ça dépend des matchs et des arbitres. C'est révélateur d'à quel point Neymar est dans la prise de risque constante et c'est ce qui lui permet de faire autant de différences (et d'être aussi de ceux qui perdent le plus de ballons). Et c'est pour ça que c'est beau et qu'il faut le protéger.

Citation :
Alors juste pour rappel j'avais écrit ça :
"Tu provoques toujours plus de fautes quand :
1) tu passes beaucoup de temps balle au pied
"

Quand on écrit "provoquer une faute", on sous-entend que la faute est sifflée, en fait.
Oui, et ? Relis la citation à laquelle répondait le message que tu cites, il y a écrit trois fois "subir" et zéro fois "provoquer". Je peux faire de la sémantique aussi. HS complet de base donc, mais mettons, à quel moment j'exprime un désaccord sur cette citation ? Je me cite :
Citation :
Le fait de dribbler augmente le risque de subir une faute [...]
Ce qui dit exactement la même chose même si j'utilise plutôt le terme subir pour ne pas impliquer qu'elle est nécessairement sifflée (mais plus tu en subis plus tu as de chances qu'elles soient sifflées, fatalement). Et heureusement parce que c'est du captain obvious (ou du Rudi Garcia) comme niveau d'analyse, c'est pour ça que j'avais cité que le deuxième point, car il n'y a rien à contester sur celui là.

Citation :
La démonstration du déni.
Pas la peine de mettre des sous-titres, j'avais compris.
Citation :
Publié par Yesmann
T'as l'air d'être fan du Japon pour je ne sais quelle raison, mais franchement vu leurs capacités, leur match était pathétique. Ils ont été très suffisants face à un Costa Rica qui n'a même pas eu besoin de déployer des capacités défensives folles pour garder leur cage inviolée. Résultat ils se font punir et c'est bien mérité, au moins ça les forcera à être un peu plus ambitieux contre l'Espagne.
je savais pas qu il fallait une raison ?

Leurs capacités ? mais quelles capacités ? je crois que tu vois le niveau des joueurs un peu trop haut malheureusement ( ca devrait etre moi qui survend le niveau bordel ), perso je n'ai pas vu de suffisance , juste des joueurs qui ne trouvent aucune solution et limite qui ne savent meme pas ou chercher, la plupart des joueurs jouant soit au japon soit en allemagne, c'est pas culturellement quelque chose qu'ils voient tout les week end la defense total qu'a proposé le costa rica.

Apres, est ce que des joueurs pro doivent etre surpris qu'une equipe joue full def , oui sûrement , est ce que c'est de la suffisance, pour moi non menfin....

pour conclure, depuis 1998, je crois que c'est l'equipe qui a le moins de talent individuel, ya plus d'experience international, mais en talent pur, franchement personne ressort du lot, c'est pour ca que quand je vois certain parler de manque de respect parce que ya eu beaucoup de changement par rapport a l'allemagne, mais contre l'allemagne Tomiyasu et Minamino sont sur le banc, pourtant c'est censé etre les deux meilleurs joueurs de l'equipe.

enfin bref je vais faire mon belge et tenter de manger mon seum dans mon coin ;( ya rouge et ca change tout le match normalement
Mais arrêtez avec votre seum C'est totalement inventé par nos voisins du sud, on s'en contrefout nous Au pire c'est de l'autodérision.

C'est comme le "Et 1, et 2 et 3 zéro", ca reste dans votre imaginaire pendant années



Sinon, place aux futurs champions du monde, on va encore jouer et gagner à la francaise <sifflote> Voyez, on a prit de l'XP ^^
Bah, moi je dis c'est du 50/50. Le Maroc et la Belgique longue histoire d'amour, ils seront surmotivés. Et ils jouent "à domicile" quand tu vois les soutiens dans le stade !

J'espère juste qu'on fera pas encore un non match, on veut vibrer bordel !

Tout de même triste de ne voir aucun stade complètement comble

Dernière modification par Seiei ; 27/11/2022 à 14h02. Motif: Auto-fusion
Y a surtout, comme pour toutes les nations arabes et/ou Africaines, un contingent hallucinant de supporters, et chez nous la hype en déplacement pour l'EN c'est tjs faible, y a peu de Flamands aussi... On a une culture de clubs, on voit plus le Charleroi sur le drapeau que les couleurs belges !

Ceci dit un bon petit goal pour fermer la gu... des tribunes je prends !
Défaite non méritée pour le Japon. J'avais plus l'impression que c'était un pénalty qu'un CF à la limite de la surface... J'arrive pas à retrouver l'action.

Citation :
Publié par Rode.
C'est les deux mon capitaine, ce n'est pas contradictoire et ça dépend des matchs et des arbitres. C'est révélateur d'à quel point Neymar est dans la prise de risque constante et c'est ce qui lui permet de faire autant de différences (et d'être aussi de ceux qui perdent le plus de ballons). Et c'est pour ça que c'est beau et qu'il faut le protéger.
Yes.
Et parce qu'il joue au foot, bon sang Protégeons les joueurs de foot!

Dernière modification par Episkey ; 27/11/2022 à 14h17. Motif: Auto-fusion
Le stade est rempli de maillots rouges mais pas les bons mdr
C'est hostile comme pas possible.Ça me gonfle d'ailleurs les sifflets, avec le casque ça me bousille les oreilles.

J'espère voir la Belgique marquer rapidement pour mettre la clim un peu plus fort dans ce stade. Mais c'est la seule raison
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je viens de voir la hitmap du Costa Rica, c’est totalement fou, ils ont touché 2 ballons dans la surface adverse, 2 petits ballons ! Comment ils ont fait pour perdre les Japonais ?
Des erreurs défensives répétées sur la seule occaz (?) costa ricienne. :/

Mdr le centre de Meunier. 4 belges dans la surface, dont un non marqué: Meunier fait un centre/tir sur le gardien.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Je viens de voir la hitmap du Costa Rica, c’est totalement fou, ils ont touché 2 ballons dans la surface adverse, 2 petits ballons ! Comment ils ont fait pour perdre les Japonais ?
Les Costaricains ont peut-être retrouvé "el gato de Dédé"
On est assez loin du niveau d'un match de PL mais c'est un peu une constance dans ce mondial à une ou deux exceptions... après pour les belges un nul suffit et y'a aussi cette règle à la con des cartons jaunes qui bride pas mal les joueurs.
Bon... Bats va sortir a la mi temps, il est pas bon là...

Meunier et Thorgan c'est pas fou non plus Alors que ceux eux qui doivent dynamiter les flancs.. Et Onana dommage la jaune.
Eden est drôlement muselé pour le moment ! Mais il se débrouille bien.

rooh, les boulets... Merci Thorgan...
edit 2 : ah ah ah... le VAR?

Dernière modification par Seiei ; 27/11/2022 à 14h48. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés