[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mole
Mbappé a le même jeu que cr7. Il y a du déchet mais il pèse tellement par ses courses que ça paye. On verra combien de temps il pourra jouer comme ça mais c'est un monstre ce joueur. Il est plus prolifique que le portugais au même âge.

Je le vois plus aller au réal... et c'est bien dommage.
Il est clairement meilleur que CR7 qui pour caricaturer a eu deux phases, au début il faisait les différences surtout balle au pied puis en vieillissant c'était sur la qualité de ses appels, mais surtout dans la surface, il n'a jamais été une énorme menace dans la profondeur. Mbappé a beaucoup plus diversifié son jeu par rapport à cr7 au même âge et est autant une menace dans la création que dans la profondeur ou à la finition.

S'il part c'est mieux que ce soit pas au Réal, ils ont bien assez gagné ces dernières années, faut que ça tourne.


Rudi Garcia aux commentaires c'est une catastrophe, il passe son temps à parler de lui "j'ai appelé tel joueur, j'ai joué contre tel autre, moi moi j'ai j'ai, etc, etc". On s'en bat les couilles gros, t'es un coach dégueulasse alors ferme ta gueule ou essaye de faire un commentaire pertinent au lieu d'ouvrir des portes ouvertes "les deux équipes veulent gagner les duels" non sans dec' mais quel génie. Bordel, ce mec connait-il quelque chose au football ou ça fait 20 ans qu'il bullshit tout le monde.
Vu le match et les intentions montrées par les deux équipes, je croirais assister à un dernier match de poule où les deux équipes sont déjà qualifiées (ou éliminées, vu le niveau...)
C'est pas folichon je trouve, décousu de partout cet Argentine-Mexique
Édit : ah bha voilà la fulgurance individuelle

Dernière modification par Sinly ; 26/11/2022 à 21h33.
Content de notre qualification. J'espère qu'on fera tourner / souffler pour le 3ème match, ça pourrait être décisif dans la suite du tournoi (M'Bappé va vouloir jouer pour les stats mais j'espère qu'il aura droit au mieux à 45min).

L'Argentine c'est abusé leur niveau, l'Arabie Saoudite n'était pas une erreur, ils sont non seulement pas favori mais extrêmement mauvais. Reste à voir si cette victoire va les lancer ou pas.
J'espère que pour le prochain match il met sous verre tous les joueurs. On a qu'un latéral, si Hernandez se blesse...
Mbappe pareil il doit pas jouer 1mn. Bref j'espère qu'il mettra 11 remplaçants.

Victoire importante et qui nous soulage pour le 3ème match. J'ai senti Giroud bien en dedans par rapport au 1er match. Mais le reste par contre c'était mieux. Dommage juste que Mbappe ait un peu croqué...après il nous porte offensivement.
Dembelé m'a impressionné. Il faisait même des tacles défensifs bref je pense que l'équipe monte en niveau et en cohésion. Content du retour de Varane aussi son expérience sera bien utile.
Au final on a failli avoir des buts magnifiques, que ce soit la reprise de Rabiot, ou l'action de Griezmann...bref des motifs d'espoirs pour la suite de la compét.
Je n'ai vu que la première mi temps.
Voir Mbappe être le héros du match avec la première mi temps qu'il a fait c'est pas mal. Une vraie catastrophe avec un enchaînement de mauvais choix...
Il a toujours le même problème d'ego mais un jour il grandira.
Citation :
Publié par Rrode
Ha oui, c'est sa faute car il porte le ballon.

Fallait pas mettre une jupe non plus.

Putain cette rhétorique de mort.


Ton point 2 est faux.
Tiens je me permets de revenir la dessus.

D'abord je te rends le compliment pour la rhétorique de mort car il va sérieusement falloir arrêter avec cette comparaison à la con avec la jupe. Faut vraiment être un fou furieux pour arriver à faire une analogie entre une agression sexuelle et une simple faute au foot.

Ensuite, sauf erreur de ma part, c'est inévitable que quelqu'un qui a plus le ballon dans les pieds subisse plus de fautes que d'autres. Giroud face au Danemark par exemple je pense qu'il a pas subi beaucoup de fautes, et c'est normal parce qu'il a pas touché de ballons. Un joueur qui a beaucoup le ballon et qui tente beaucoup de dribbles subira fatalement plus de fautes. Je pensais pas que ce serait difficile à comprendre.

Enfin, une faute ce n'est pas forcément une agression ou une envie de démembrer son adversaire. Ça peut être involontaire, ça peut être un simple contact dans l'esprit du jeu... Je soupconne les gugus qui pleurent parce que des joueurs subissent des fautes de n'avoir jamais touché de ballon de leur vie d'ailleurs

Et mon second point est vrai je crois. Tomber (et rester au sol même si on a rien) ça peut influencer l'arbitre.

Dernière modification par Merengue ; 27/11/2022 à 02h29.
Citation :
Publié par Sinly
C'est fait m'sieur !
!!!
Citation :
Publié par Herlatt
Le truc avec Mbappé c'est qu'il touche tellement de ballons devant que quelqu'un qui verrait juste un magnéto de ce qu'il a raté aurait l'impression qu'il a fait un match à chier. Alors qu'au global il pilonne tellement que certes il a du déchet mais il fait forcément du dégât.

Franchement, je peux comprendre qu'il crispe parce-qu'il fait des choix chelou (souvent des choix perso, en plus), mais il est tellement au-dessus. Et puis pour le coup, parmi les top players au final c'est un des seuls à assumer en étant à la hauteur sur les tournois internationaux.
C'est ça. C'est un danger permanent. Par sa vitesse, sa technique et sa spontanéité (sa talonnade du match précédent qui met dans le vent la défense adverse), et il est toujours en mouvement.
Contre l'Australie, il est sur le côté gauche, et 10 sec plus tard il est devant le gardien pour l'appel à Dembélé.
Hier soir, il surgit de nulle part pour être entre le défenseur danois et le GK.

La sortie de Giroud a impacté, mais bon: Papa Thuram était dans les tribunes Il fallait absolument faire plaisir aux copains, hein
Citation :
Publié par Quint`
Rabiot il est juste battu sur le corner par son joueur, qui marque.
J'avais le stream du match en fond, j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'entendais les commentaires s'exciter pour une contre-attaque, on avait Dembele/Koman/Mbappé qui partaient seuls sans que le porteur du ballon ne le voie. Particulièrement en fin de match, quand Koman a lel ballon, il est bien orienté dans le bon sens pour voir Mbappé partir, ce dernier est vraiment seul et il la donne pas.
Elle est difficile à donner quand même. Coman aurait pu la donner, je pense. Mais elle n'est pas si facile que ça.

Griezmann qui monte en puissance, ça fait plaisir. Je l'ai trouvé beaucoup plus impliqué dans le jeu que contre l'Australie, offensivement.
J'ai trouvé Upamecano solide aussi.
Koundé à droite c'est quand même 1000x mieux que Pavard.

Qualifiés, ça fait super plaisir! Maintenant, encore une victoire et soigner le goal average de Mbappé
Citation :
Publié par Merengue

Enfin, une faute ce n'est pas forcément une agression ou une envie de démembrer son adversaire. Ça peut être involontaire, ça peut être un simple contact dans l'esprit du jeu... Je soupconne les gugus qui pleurent parce que des joueurs subissent des fautes de n'avoir jamais touché de ballon de leur vie d'ailleurs
On a tous les 2 raison. Quand je jouais au foot, j'étais nul. Donc quand le Neymar en face me dribblait, forcement j'avais un temps de retard et la ou je visais le ballon se trouvait sa cheville. Je me confondais en excuses, je ne voulais pas lui faire mal, mais comme j'étais nul par rapport a lui, c'était quasi inévitable. Le seul moyen d'éviter cela étaient:
  1. que le joueur en face arrête de me dribbler
  2. que j’arrête d'essayer de le tacler
  3. que l'arbitre me file un carton
  4. que le mec d'en face me file son poing dans la gueule
Le truc, c'est que un bon dribbleur finit par se prendre 20 coups des mecs en face sans la moindre conséquence. Et parfois ça tourne au contrat. Mais même sans aller jusque la, on se retrouve avec 2 vues aux antipodes l'une de l'autre:

  • Un bon joueur qui a beaucoup de possession et dribble souvent sera statistiquement souvent la victime de fautes involontaires. C'est la vie, c''est le foot. Le joueur doit donc décider si les risques sur sa santé valent le coup, ou alors changer de style de jeu
  • Un bon joueur qui a beaucoup de possession et dribble souvent sera statistiquement souvent la victime de fautes involontaires. Il faut donc donner plus tôt des cartons jaunes pour 1- protéger le joueur 2- protéger la compétence et punir l'incompétence (car sinon ça veut dire qu’être incompétent au tacle est une bonne raison de tuer l'essence du foot: le dribble)
Je note d'ailleurs que certains aiment dire que c'est a l'attaquant de changer son style, mais personne ne se dit que c'est peut être les défenseurs qui devraient le faire. Apres tout on n'est plus a l'époque des Di Meco qui collectionnent les chevilles, le jeu a évolué dans le bon sens.
Citation :
Publié par Hellraise
Mais même sans aller jusque la, on se retrouve avec 2 vues aux antipodes l'une de l'autre:

  • Un bon joueur qui a beaucoup de possession et dribble souvent sera statistiquement souvent la victime de fautes involontaires. C'est la vie, c''est le foot. Le joueur doit donc décider si les risques sur sa santé valent le coup, ou alors changer de style de jeu
  • Un bon joueur qui a beaucoup de possession et dribble souvent sera statistiquement souvent la victime de fautes involontaires. Il faut donc donner plus tôt des cartons jaunes pour 1- protéger le joueur 2- protéger la compétence et punir l'incompétence (car sinon ça veut dire qu’être incompétent au tacle est une bonne raison de tuer l'essence du foot: le dribble)
Je note d'ailleurs que certains aiment dire que c'est a l'attaquant de changer son style, mais personne ne se dit que c'est peut être les défenseurs qui devraient le faire. Apres tout on n'est plus a l'époque des Di Meco qui collectionnent les chevilles, le jeu a évolué dans le bon sens.
Compte pas sur moi pour dire que c'est aux attaquants de changer leur style de jeu

Par contre je pense que c'est désormais rare que des agressions ne soient pas sanctionnées. De même, une accumulation de fautes, même légères, ça donne généralement un carton. Faire plus que ça pour protéger les attaquants pour moi ça reviendrait limite à sanctionner la moindre faute d'un carton jaune, même pas besoin d'expliquer pourquoi ce n'est pas souhaitable.
Disons que le truc qui est frustrant pour les équipes concernées, c'est quand tu as l'impression qu'il y a un plan anti-XX. Quand un joueur accumule les fautes, il va finir par prendre un jaune, comme tu dis. Par contre quand un joueur subit beaucoup de fautes, il y a pas forcément de carton en face si les fautes sont faites par 4-5 joueurs différents. J'ai l'impression que c'est surtout ça qui donne l'impression que des équipes peuvent casser un joueur en toute impunité.

Et perso, un truc que j'ai jamais compris (je parle pas des arguments de la discussion, juste c'est un truc en général qui me tilte), c'est les gens qui reprochent à certains joueurs de sauter avant les contacts aux jambes ou qui, sans le reprocher, vont dire "y a pas faute, il touche pas l'attaquant vu qu'il a sauté avant le contact". Alors que tanker des coups en-dessous du centre de gravité en ayant les crampons plantés dans la pelouse c'est jouer à la roulette russe des blessures qui peuvent terminer une carrière.

Genre Harit, si ses crampons sont pas plantés dans le sol au moment du contact, il se retrouve avec un gros hématome, pas avec un jarret qui fait l'hélicobite en pivot autour de l'axe de son fémur (lui en l'occurrence il pouvait pas sortir les crampons de la pelouse sur l'action, mais c'est pour l'exemple).
Citation :
Publié par Merengue
Tiens je me permets de revenir la dessus.

D'abord je te rends le compliment pour la rhétorique de mort car il va sérieusement falloir arrêter avec cette comparaison à la con avec la jupe. Faut vraiment être un fou furieux pour arriver à faire une analogie entre une agression sexuelle et une simple faute au foot.
C'est pourtant bien le même mécanisme qui consiste à blâmer la victime plutôt qu'à admettre que le comportement du coupable est problématique. Surtout quand il s'agit d'une faute au foot justement, ce qui n'est pas si grave au final donc ça ne devrait pas être compliqué à admettre, et pour reprendre un argument plus bas, surtout si c'est involontaire.
Neymar subit beaucoup de fautes, c'est cohérent avec son jeu mais elles ne sont quand même pas assez sifflées, point, c'est relativement consensuel. D'autant que les siffler ne diminue pas le risque de blessure.

Citation :
Ensuite, sauf erreur de ma part, c'est inévitable que quelqu'un qui a plus le ballon dans les pieds subisse plus de fautes que d'autres. Giroud face au Danemark par exemple je pense qu'il a pas subi beaucoup de fautes, et c'est normal parce qu'il a pas touché de ballons. Un joueur qui a beaucoup le ballon et qui tente beaucoup de dribbles subira fatalement plus de fautes. Je pensais pas que ce serait difficile à comprendre.
Ce n'est pas difficile à comprendre, tu fais juste un strawman car ce n'est pas le propos. Le débat est de savoir si c'est suffisamment sifflé ou si les arbitres laissent trop de latitude aux défenseurs face à Neymar. Le fait de dribbler augmente le risque de subir une faute mais ne devrait avoir aucune influence sur la probabilité qu'elle soit effectivement sifflée.


Citation :
Et mon second point est vrai je crois. Tomber (et rester au sol même si on a rien) ça peut influencer l'arbitre.
Rappel de ton message initial : "tu fais même pas l'effort d'essayer de rester debout dès qu'il y a un contact"
Qui ne fait pas l'effort de rester debout, Neymar ? C'est faux. Donc non, ton second point n'est pas vrai. Neymar subit souvent 2, 3 voire 4 fautes avant de finalement tomber pour que peut-être l'arbitre daigne siffler.

C'était pas la peine de revenir dessus, y a que de la mauvaise foi, des piques et de la malhonnêteté intellectuelle dans ton message.
Citation :
Publié par Rrode
C'est pourtant bien le même mécanisme qui consiste à blâmer la victime plutôt qu'à admettre que le comportement du coupable est problématique. Surtout quand il s'agit d'une faute au foot justement, ce qui n'est pas si grave au final donc ça ne devrait pas être compliqué à admettre, et pour reprendre un argument plus bas, surtout si c'est involontaire.
Neymar subit beaucoup de fautes, c'est cohérent avec son jeu mais elles ne sont quand même pas assez sifflées, point, c'est relativement consensuel. D'autant que les siffler ne diminue pas le risque de blessure.
Va falloir vous mettre d'accord, d'un côté on souligne que beaucoup plus de fautes sont sifflées sur lui que sur n'importe quel autre joueur (ce qui est factuel a priori), d'un autre on dit qu'on siffle pas assez les fautes sur lui, y a une légère incohérence.
Tu te permets de dire que c'est consensuel, tu oublies de préciser "chez les supporters parisiens", je pense que parmi les supps du Real il y avait un consensus pour dire que Ramos prenait trop de rouges pour rien mais je suis pas sûr que le consensus était partagé.
Et oui c'est une comparaison de merde parce qu'on parle d'un côté d'une situation grave dans la vie de tous les jours et de l'autre d'une situation qui ne l'est pas du tout. Et surtout ça permet à ceux qui l'utilisent de mettre fin à toute discussion avec une grossière analogie en se plaçant automatiquement dans le camp des chevaliers blancs. Une solution de facilité inintéressante.


Citation :
Ce n'est pas difficile à comprendre, tu fais juste un strawman car ce n'est pas le propos. Le débat est de savoir si c'est suffisamment sifflé ou si les arbitres laissent trop de latitude aux défenseurs face à Neymar. Le fait de dribbler augmente le risque de subir une faute mais ne devrait avoir aucune influence sur la probabilité qu'elle soit effectivement sifflée.
Alors juste pour rappel j'avais écrit ça :
"Tu provoques toujours plus de fautes quand :
1) tu passes beaucoup de temps balle au pied
"

Quand on écrit "provoquer une faute", on sous-entend que la faute est sifflée, en fait. Donc si, tu n'avais simplement pas compris et tu t'étais empressé de monter sur tes grands chevaux pour brandir ta comparaison pourrave.

Citation :
Rappel de ton message initial : "tu fais même pas l'effort d'essayer de rester debout dès qu'il y a un contact"
Qui ne fait pas l'effort de rester debout, Neymar ? C'est faux. Donc non, ton second point n'est pas vrai. Neymar subit souvent 2, 3 voire 4 fautes avant de finalement tomber pour que peut-être l'arbitre daigne siffler.
La démonstration du déni.

Citation :
Disons que le truc qui est frustrant pour les équipes concernées, c'est quand tu as l'impression qu'il y a un plan anti-XX. Quand un joueur accumule les fautes, il va finir par prendre un jaune, comme tu dis. Par contre quand un joueur subit beaucoup de fautes, il y a pas forcément de carton en face si les fautes sont faites par 4-5 joueurs différents. J'ai l'impression que c'est surtout ça qui donne l'impression que des équipes peuvent casser un joueur en toute impunité.
Je comprends bien le point, mais il faut toujours voir les fautes concernées. Un excès d'agressivité doit être sanctionné. Et si accumulation collective il y a, libre à l'arbitre de rappeler tout le monde à l'ordre pour calmer les esprits.
On est quand même désormais bien loin de la série A des années 90 où on voyait des joueurs se faire agresser pendant 90 minutes.

Dernière modification par Merengue ; 27/11/2022 à 11h45.
Citation :
Publié par Aragnis
Le sélectionneur Japonais n'aurait pas pris le Costa Rica pour des gros peintres à faire autant de changements dans son 11 de base ?
bah disons que je comprend l'idée : faire de la gestion de groupe. C'est 26 gars la bas, pas 11.
Mais ouais, si ils foirent ajd, c'est un mauvais choix.

Je trouve que le gain n'est pas assez intéressant que de jouer petit bras. Il aurait tjs été temps de mettre au repos contre l'Espagne son 11 s'ils ont 6 points.
Ce serait vraiment du gâchis pour le Japon de ne pas gagner ce match. Une victoire serait un énorme pas vers la qualification et il suffirait derrière que l'Espagne élimine l'Allemagne (plus probable que l'inverse pour le moment) pour profiter de la suite de la compétition en préservant les joueurs le match suivant. Faire match nul serait déjà pas mal, mais c'est prendre un risque inutile parce que même si l'Allemagne gagne ses deux prochains matchs et que l'Espagne, le Japon et l'Allemagne ont 6 points, il reste un monde où cela pourrait qualifier les japonais. Mais pour ça, faudrait déjà gagner le match d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Seiei
mouais... pff... ca aurait du être rouge :/ Waston est trop décentré pour dire que c'est le dernier homme
il etait juste en position de frappe equivalent d'un péno mais a part ca ca anihile pas une action de but ..... déjà hier sur mbappe c'etait tendu, mais là franchement, pas mettre rouge c'est de l'abus.
le costa rica merite rien, les gars passent leurs temps tous derriere a rien tenter, c'est bien ils vont jouer leurs derniers match contre l'allemagne qui va absolument vouloir gagner, c'est malin comme strategie gg.
Ridicule le Japon franchement, il méritent bien de perdre.

Ils font ça à chaque coupe du monde : gagner des points contre une bonne équipe (en étant largement dominés et en blindant derrière), et jouer comme des épiciers le reste de la compétition.

Ils devraient un peu s'inspirer de leur équipe de rugby.

Là ils y sont allés en mode "avec le nul et une victoire de l'espagne on est bien" résultat ils vont se faire sortir en poules malgré une victoire contre l'Allemagne mdr.
Bonne chance pour mettre un but contre un bunker alors qu'ils étaient déjà incapables de la moindre animation offensive à 0-0. On dirait la France de Domenech.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés