[Vidéo] Bande-annonce de lancement de World of Warcraft: Dragonflight (VF)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 novembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'extension Dragonflight est attendue ce 29 novembre sur les serveurs live de World of Warcraft. Après la diffusion de la traditionnelle cinématique de lancement de l'extension, Blizzard en publie la bande-annonce, réalisée cette fois à partir d'extraits captés en jeu. On y retrouve les principales nouveautés de l'extension, incluant notamment le vol à dos de dragon.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une nouvelle interface pratique, je n'ai pratiquement plus d'addon, arbre de talent plutôt cool qui permet plusieurs choix ,la nouvelle classe a mid range super cool, surtout en healer qui n'est pas courant pour moi et pas mal de bonne nouvelle pour le pvp et l'artisanat...
L'interface cristalline fait trop "high tech" à mon goût et plus trop héroïque fantasy, comme les portraits des élites argent, par contre la rendre déplaçable après tant d'années de retard, c'est cool.
C'est mineur et purement esthétique, mais j'ai l'impression d'avoir perdu au change.

Pour le reste ce qui me choque le plus c'est qu'il n'y ait rien de nouveau en terme de feature, j'ai l'impression qu'on en a de moins en moins pour en plus une augmentation du prix de l'extension. Pas de ferme de Micolline, de scénario, de fief, de hall de classe, d'iles inexplorées ou front de guerre, etc... qu'on avait à chaque extension depuis MOP.
Le vol à dos de dragon ça casse pas trois pattes à un canard.

Si on a perdu ça pour un revamp moisi du craft qui sûrement sera aussi inutile ou au mieux une influence mineure que les autres extensions parce qu'il ne faut pas faire concurrence au contenu roi des raids/MM+ et le revamp des arbres de talents, j'aurai préféré qu'ils s'abstiennent et bossent sur autre chose, genre le housing qu'on attend depuis 16 ans qui est plus perrenne que tout ce qu'ils ont mis à la poubelle à chaque extension.

Je me demande s'ils ont encore rien fait pour l'archéologie, depuis légion ça va de mal en pis, quand je vois tout ce qu'elle offrait en activités où même le craft avait ses petits bonus de contenu. Le covid avait bon dos pour Shadowlands, mais là c'est passé.
Citation :
Publié par Popipoo
Une nouvelle interface pratique, je n'ai pratiquement plus d'addon, arbre de talent plutôt cool qui permet plusieurs choix ,la nouvelle classe a mid range super cool, surtout en healer qui n'est pas courant pour moi et pas mal de bonne nouvelle pour le pvp et l'artisanat...
t'as de mauvais yeux car les cadres joueur, cible et party sont dégueulasses.

ils ont mis le livre de sorts sous forme d'arbre de talents, sans aucune logique, en faisant des changements quand trop de joueurs se plaignaient. Gros game design ~~.

merci j'avais oublié les métiers ! à voir car je n'ai rien vu dans la béta encore. Mon intuition me dis que ca finira comme torghast.

Citation :
Publié par Rahg
Si on a perdu ça pour un revamp moisi du craft qui sûrement sera aussi inutile ou au mieux une influence mineure que les autres extensions parce qu'il ne faut pas faire concurrence au contenu roi des raids/MM+ et le revamp des arbres de talents, j'aurai préféré qu'ils s'abstiennent et bossent sur autre chose, genre le housing qu'on attend depuis 16 ans qui est plus perrenne que tout ce qu'ils ont mis à la poubelle à chaque extension
pitié non pas de housing, y a les sims pour ça !

Dernière modification par mutanmery ; 24/11/2022 à 00h44.
Citation :
Publié par mutanmery
t'as de mauvais yeux car les cadres joueur, cible et party sont dégueulasses.

ils ont mis le livre de sorts sous forme d'arbre de talents, sans aucune logique, en faisant des changements quand trop de joueurs se plaignaient. Gros game design ~~.

merci j'avais oublié les métiers ! à voir car je n'ai rien vu dans la béta encore. Mon intuition me dis que ca finira comme torghast.


pitié non pas de housing, y a les sims pour ça !
Tu as exprimé ton avis, j'ai fait de même, je ne te demande pas d'être d'accord.
Si le monde a été conçu autour du concept, pourquoi pas.

Ce qui est reproché au vol originel est l'absence de physique et l'instantanéité des mouvements, les gens ne se croisent plus et le monde, initialement conçu pour les piétons, n'est plus qu'une map que l'on survole.

Maintenant, l'histoire du vol en dragon n'est qu'une feature, cela ne nous dit absolument pas si nous partons pour une belle aventure ou si l'addon se résume à quelques heures de pex suivies de corvées quotidiennes.
Ce n'est pas justement la gestion quelque peu hasardeuse du déblocage du vol sur le nouveau continent sur certaines extensions qui était source de polémiques ?
Je me rappelle à BC il y avait déjà une polémique sur la volante, sur le forum off à WOD quelqu'un avait linké une réponse des dev qui songeaient à la totalement supprimer dans les extensions au-delà de WOD avant finalement de mettre les hf en conditions de vol à la 6.2 où là il y a eu une série de polémique entre les pro hf et les pro dépenses en po pour l'avoir.
Je pars souvent sur du MOP si c'est pour les quêtes car globalement c'est une extension que j'ai apprécié dans les quêtes, lore et musique (d'autres préfèrent wod pour la récolte de trésors qui pexxent bien), si c'est pour des donjons je fais aussi MOP ou WOTLK qui ont au moins le mérite de se faire rapidement et d'avoir des quêtes dedans au moins une fois par donjon
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Rien à voir avec le vol :

Quelle est l'extension la plus sympa à faire en mode Chromie pour monter un toon au 60?
Perso je faisais surtout warlords of Draenor, avec un add on affichant les coffres, ils donnent beaucoup d'XP, ça et les expéditions (icône avec les épées qui se croisent) en monture volante ça monte très vite.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Rien à voir avec le vol :

Quelle est l'extension la plus sympa à faire en mode Chromie pour monter un toon au 60?
Le moyen le plus rapide actuellement, c'est de faire les invasions du pré patch de DF, qui consiste à tuer des mobs en boucles jusqu'à faire pop le boss, et recommencer. Le gain d'xp est phénoménal par rapport à toute autres activités de pex. Il y a des groupes qui se montent via l'outil de recherche, c'est assez simple d'en trouver.
Citation :
Publié par Rahg
Perso je faisais surtout warlords of Draenor, avec un add on affichant les coffres, ils donnent beaucoup d'XP, ça et les expéditions (icône avec les épées qui se croisent) en monture volante ça monte très vite.
C'est l'extension qui permet de monter le plus vite
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Si le monde a été conçu autour du concept, pourquoi pas.
L'ajout du "mouvement vertical" exige un level design différent du monde "à pied 2D (ou presque)" classique. Ça implique de penser le level design 2 fois. Ils n'ont jamais su le faire et n'ont jamais vraiment cherché à le faire, étant donné que le cœur du jeu reste le PvE en donjon/raid.

Si je devais parier mon argent, je dirais qu'hormis quelques quêtes un peu gadget, éventuellement un event spécifique en donjon ou en raid, le vol en dragon sera anecdotique.
Citation :
Publié par Glandeuranon
L'ajout du "mouvement vertical" exige un level design différent du monde "à pied 2D (ou presque)" classique. Ça implique de penser le level design 2 fois. Ils n'ont jamais su le faire et n'ont jamais vraiment cherché à le faire, étant donné que le cœur du jeu reste le PvE en donjon/raid.

Si je devais parier mon argent, je dirais qu'hormis quelques quêtes un peu gadget, éventuellement un event spécifique en donjon ou en raid, le vol en dragon sera anecdotique.
C'est pas trop ce qui a été dit au sujet du vol à dos de dragon (à savoir que cela va jouer un rôle central et sera peut etre etendu en fonction des retours des joueurs).

Sinon pour le débat sur les arbres de talents, c est très variable en fonction des classes. Parfois ça fait un peu patchwerk d une bonne partie des borrowed powers implémentés à partir de Legion (genre le mage frost quand tu regardes les talents tu te rends compte que les choix portent sur des effets qui étaient ceux des talents de l'arme artefact et des légendaires, remarque le point positif c est qu'on peut reconstruire le mage frost tel qu'il était à legion).

Citation :
Pour le reste ce qui me choque le plus c'est qu'il n'y ait rien de nouveau en terme de feature, j'ai l'impression qu'on en a de moins en moins pour en plus une augmentation du prix de l'extension. Pas de ferme de Micolline, de scénario, de fief, de hall de classe, d'iles inexplorées ou front de guerre, etc... qu'on avait à chaque extension depuis MOP.

Le vol à dos de dragon ça casse pas trois pattes à un canard.
En même temps si c'est pour se chopper un torgast qu'on fait une fois et après on en a marre c'est peut être pas plus mal qu'ils se focalisent sur le core gameplay de wow. Même si pour avoir fait la beta le vol à dos de dragon a du potentiel, juste à voir dans quelle mesure cela s'insérera dans le gameplay du jeu (car à priori si on joue à wow ce n'est dans l'absolu pas pour jouer à flight simulator).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés