Le rachat de Twitter, désormais X, par Elon Musk

Répondre
Partager Rechercher
bha c'est un grand défenseur de la liberté d'expression et parole, enfin tant que ça va dans son sens. Mais bon il fait ça pour protéger la démocratie et tout.



Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ment constamment, sur sa vie et à ses investisseurs, et c'est moi qui ait un biais envers lui ?

C'est ça le gars mythone à fond et a été plusieurs fois pris en flagrant délit de mensonge mais y a toujours pour prendre sa défense et accusé ceux qui le dénoncent d'avoir un biais....
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et moins t'as de monde dans certains services, moins t'as de chances d'avoir la compétence et/ou les ressources nécessaires pour une correction rapide.
Les échos qu'on a de cette histoire de licenciements massifs, c'est que ce sont surtout les pro-woke et autres bullshit jobs qui se sont fait virer (ou sont partis d'eux-mêmes). Les mecs qui codent vraiment sont en grande partie restés, alors que ceux qui se baladaient dans les bureaux en buvant des smoothies sont partis.

En tout cas ça fait une semaine qu'on nous annonce la fin de Twitter ("cette nuit c'est fini" ) et là en tout cas tout va bien et on ne remarque aucun bug.

Je ne suis pas fan du personnage (Musk) mais en tout cas j'adore assister aux pleurnicheries et autres crises de rage de toute cette sphère qui est quasiment la même que celle anti-Trump.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les échos qu'on a de cette histoire de licenciements massifs, c'est que ce sont surtout les pro-woke et autres bullshit jobs qui se sont fait virer (ou sont partis d'eux-mêmes). Les mecs qui codent vraiment sont en grande partie restés, alors que ceux qui se baladaient dans les bureaux en buvant des smoothies sont partis.

En tout cas ça fait une semaine qu'on nous annonce la fin de Twitter ("cette nuit c'est fini" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif) et là en tout cas tout va bien et on ne remarque aucun bug.
T'as pas honte d'écrire des fake news pareilles ?

Ils étaient tellement inutiles qu'on a du en rappeler certains en masse après s'être aperçu qu'on en avait besoin.

Concernant les bugs, encore une fois ça a été prouvé ici qu'ils y en a pleins qui apparaissent...
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
T'as pas honte d'écrire des fake news pareilles ?

Ils étaient tellement inutiles qu'on a du en rappeler certains en masse après s'être aperçu qu'on en avait besoin.

Concernant les bugs, encore une fois ça a été prouvé ici qu'ils y en a pleins qui apparaissent...
Sans compter le coup du "cette nuit c'est fini", qui n'a jamais été écrit ici...
Citation :
Publié par Fnord
Sans compter le coup du "cette nuit c'est fini", qui n'a jamais été écrit ici...
Nan mais sur ça, il y a des journaux qui ont écrit des trucs un peu sensationalistes qui ont écrit des trucs avec un titre du style "twitter ne va pas passer la nuit".

Modéré par Jack Augoulot : Provocation

Dernière modification par Jack Augoulot ; 25/11/2022 à 16h08.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
[...]
Il a effacé le nom du fondateur de Tesla et dit à tout le monde que c'est lui le 1er, etc etc.

Il ment constamment, sur sa vie et à ses investisseurs, et c'est moi qui ait un biais envers lui ?
Je viens d'aller lire 2-3 articles sur le sujet, vu que j'étais sûr que son succès initial c'était Tesla (je m'étais jamais vraiment beaucoup intéressé au parcours du personnage faut dire) et c'est juste dingue rien que cette histoire... C'est vraiment l'illustration du salopard narcissique.
Citation :
Publié par Anthodev
Un nouveau truc est en train de se passer sur Twitter qui indique que Musk est en train d'initier une mauvaise tournure au sujet de la modération (et du climat qui va s'installer sur la plateforme).

Donc comme indiqué plus tôt, Musk va initier un deban de tous les comptes suspendus à partir de la semaine prochaine, mais un autre mouvement semble avoir démarré au niveau de la modération depuis deux jours, des comptes antifa/anti-extrême-droite/de "gauche" commencent à se faire bannir :
Les comptes "de gauche" auquels tu fais référence, vu la toxicité niveau olympique, le harcèlement, les menaces, le doxing, parfois la justification ignoble d'actes violents (voir de la pédophilie) en fonction de l'origine de l'agresseur etc etc ... dont ces gens se sont rendus, et se rendent toujours, coupables, leur bannissement aurait du intervenir il y a déjà plusieurs années.

Je ne peux qu'applaudir.


Citation :
Les échos qu'on a de cette histoire de licenciements massifs, c'est que ce sont surtout les pro-woke et autres bullshit jobs qui se sont fait virer
Arrête de prendre tes échos sur QAnon.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les comptes "de gauche" auquels tu fais référence, vu la toxicité niveau olympique, le harcèlement, les menaces, le doxing, parfois la justification ignoble d'actes violents (voir de la pédophilie) en fonction de l'origine de l'agresseur etc etc ... dont ces gens se sont rendus, et se rendent toujours, coupables, leur bannissement aurait du intervenir il y a déjà plusieurs années.
Je ne connais pas personnellement les comptes en question, j'ai uniquement regarder les comptes rendus genre ça ou ça, et je n'ai pas l'impression que l'illustrateur de C&H était un profil à problème.

Le truc c'est que dans le même qu'il y a des groupes qui font explicitement de l'appel à la violence qui ne sont pas bannis (reporté par la EFJBC d'ailleurs). Donc à un moment on commence à voir les priorités.
Par curiosité j'ai regardé les réponses aux tweets que fait Musk, il est en mode full alt-right, par exemple, ici, ou encore .

66682-1669396143-1011.png 66682-1669396278-8102.png 66682-1669396453-5746.png

Avec un discours typique de l'alt-right :

66682-1669396184-4118.png

On a un peu de tout : la culture woke qui brainwash le monde et en particulier les enfants, les media réputés sérieux qui feraient de la désinformation et les candidats "conservateurs" qui seraient pénalisés (ou alors que c'est l'inverse, parce que les algorithmes poussent les contenus qui vont réagir, et ce qui fait réagir le plus, ce sont les contenus complotistes/antivax/haineux/violents, il existe plusieurs études à ce sujet, dont une de Twitter eux-même (datant du mois dernier)).

Ça donne l'impression qu'il veut transformer Twitter en Truth (le réseau social de Trump), en tout cas clairement il veut diriger la plateforme selon son point de vue de manière complètement individuelle (et non les sondages ne sont pas fait pour demander l'avis aux utilisateurs, mais de créer une légitimité d'une décision qu'il a déjà prise et qu'il sait qui va passer vu ce que représente les utilisateurs qui lui porte de l'intérêt, comme ça au lieu de prendre la responsabilité de son choix, il la dévie sur les utilisateurs).
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne connais pas personnellement les comptes en question, j'ai uniquement regarder les comptes rendus genre ça ou ça, et je n'ai pas l'impression que l'illustrateur de C&H était un profil à problème.
La décision sur le compte en question a été revue et annulée sinon.

Du coup t'en dis quoi ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les échos qu'on a de cette histoire de licenciements massifs, c'est que ce sont surtout les pro-woke et autres bullshit jobs qui se sont fait virer (ou sont partis d'eux-mêmes). Les mecs qui codent vraiment sont en grande partie restés, alors que ceux qui se baladaient dans les bureaux en buvant des smoothies sont partis.
Absolument pas. Des services entiers y sont passés. Si pour toi et tes copains Twitter était composé à 75% d'employés wokistes ou glandus, manifestement il y a un souci dans la narration. Qu'il y en ait dans le tas, certainement, mais tous, certainement pas, loin de là.
"Les mecs qui codent vraiment" mdr.

Sinon pour suivre l'évolution des licenciements, de Twitter en général et autres foutages de gueule de Musk, un petit site sympathique.

Citation :
Publié par Jyharl
La décision sur le compte en question a été revue et annulée sinon.

Du coup t'en dis quoi ?
Perso, qu'elle n'aurait jamais dû être posée en premier lieu.
Citation :
Publié par Jyharl
La décision sur le compte en question a été revue et annulée sinon.

Du coup t'en dis quoi ?
Que ça ne retire en rien ce que j'ai dis avant. Pourquoi le compte a été suspendu en premier lieu ? Le retour en arrière c'est probablement au backlslash que ça a provoqué. Et les éléments qu'on voit depuis quelques jours indiquent que Musk est quand même pas mal d'extrême-droite vu la rhétorique qu'il utilise (et qu'il a tendance à surtout répondre à des comptes utilisant le rhétorique alt-right en acquiesant). Et la dernière décision ne laisse pas vraiment de doute à ce sujet (débannir tous les comptes suspendus, car pour la très grande majorité ils l'ont été pour de bonnes raisons).
Citation :
Publié par Anthodev
Que ça ne retire en rien ce que j'ai dis avant. Pourquoi le compte a été suspendu en premier lieu ? Le retour en arrière c'est probablement au backlslash que ça a provoqué.
c'est un peu bidon comme argument, il est d'extrême droite, il ment tout le temps, c'est un escroc qui manipule tout le monde, mais il aurait soudainement retourné sa veste à cause d'un "backslash" que personne n'a remarqué ?

c'est pas très cohérent comme discours, et je pèse mes mots.
Mdr. Avec Anthodev c'est du pile il gagne, face ses contradicteurs perdent.

"OMFG, un compte a été ban, c'est bien là la preuve de fascisme !"

"HAHA, le compte a été déban, on a fait reculer le fascisme ! Onétrofor".

Bitch please.

Vous croyez vraiment qu'Elon Musk passe ses journées à faire le modérateur ? Qui plus est sur des comptes à 250k followers ? Ca doit même pas être sur son radar. Et quand bien même, tu crois vraiment qu'Elon Musk en a quelque chose à foutre d'un backlash sur les réseaux sociaux ? Vu les dernières semaines (mais aussi l'ensemble de son "oeuvre") je crois pas. Je dirais plutôt qu'il kiffe ça.

Des mauvaises décision ou des erreurs de modération y en a des tous les jours. Le fait que ça soit overturn est plutôt rassurant en fait.
Citation :
Publié par Jet
Musk il est surtout en train de finir la dinde d'hier préparée par un chef 3 étoiles venu à domicile.
Comment ça ?
Il a pas lancer un de ses sondages twitter pour savoir si la dinde devait être graciée, aller sur la table (des négociations) ou se battre pour sa survie ?
La il a grave déconne, les twittos ne lui pardonneront sans doute pas cette maltraitance animale
Citation :
Publié par Jyharl
Vous croyez vraiment qu'Elon Musk passe ses journées à faire le modérateur ?
Il a bien banni des célébrités qui se foutait de sa gueule, il passe apparemment une partie de ses journées à se lamenter de la tyrannie woke, il vire les personnes de sa boite qui lui sont critiques. Et quand je regarde le compte de Rob Denbleyker, il s'est un peu moqué de Musk et Twitter ces deux dernières semaines. S'il est tombé dessus il est totalement capable de l'avoir banni juste pour cela (et quand tu vois le reste du Twitter de Denbleyer, rien ne mérite le ban).
Citation :
Publié par Aloïsius
A propos des mensonges de Musk, il a réussi encore un trèèèèèès beau coup. Pourtant, ça partait d'une bonne intention, mais...

FiaLnB4aMAUACyF.jpg

Ce fil aura bientôt plus sa place sur le bar, c'est de la téléréalité, en mode "sortez-moi d'ici, je suis un milliardaire".
en français ça donne quoi ?
Il m'arrive d'oublier de donner le sens d'un texte en anglais, voire une autre langue. J'ai pris l'habitude de faire un clic-droit/google lens/traduction chaque fois que je tombe sur du moldo-slovaque du Karnataka septentrional.
Citation :
Publié par Bloodedge
Pas de souci, après je suis sur firefox et ce navigateur n'a pas de trad auto à ma connaissance.
Faut ajouter une extension.

https://addons.mozilla.org/fr/firefo...n-google-lens/ (pour les images)
https://addons.mozilla.org/fr/firefo...r-paginas-web/ (pour le texte)

Bon, après, c'est parfois funky...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés