Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu dis c'est familial mais le coffre fait 328 litre contre 300 pour une Clio 4. C'est plus une citadine nan ?

Le Tce 90 c'est ce que j'ai sur ma Clio, ça semble fiable, ça passe facilement a l'éthanol.
En ville la seconde et la troisième offre une reprise correcte. Sur départementale a 80/90 ça consomme rien.
L'autoroute c'est moins son terrain de jeu et au dessus de 110 ça commence à consommer pas mal.
(En faisant 90% de ville + périphérique parisien je suis autour de 6,5/100).

Pour le poids le Sandero est donné a 1160 et la Clio 4 a 1080 donc c'est pareil, t'aura pas de la performance mais ça passe.

Après sur le dernier modèle ils ont fait un gros effort sur le design ça a l'air moins cheap qu'avant.

Dernière modification par Okhalem ; 23/11/2022 à 21h53.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
"Testé" une Dacia Sandero ajd en terme de vente. Je reteste la même demain.
Rien à dire de spécial mais c'est un véhicule familial assez correct je pense, thermique certes, mais 18k environ neuf. 18 à 20k disons selon les options choisies.
J'ai testé une simulation de financement, avec 3850€ d'apport ça me revenait à 385€ par mois sur 4 ans, pas de leasing crédit standard avec quelques options. Pour celui qui veut une familiale pas très chère, ça me parait un des meilleurs plans sur le marché. Par contre je crois que c'est 90 chevaux, ça me parait peut être un peu léger pour une caisse de cette taille possible que ça soit un peu un veau.
Si qqun a des questions / trucs à checker profitez en j'ai rien de mieux à faire . Je teste une Hyundai SUV aussi vendredi lol
Perso, pour un même tarif et concessionnaire, je choisirai en familiale la Dacia Jogger.
T'as bien plus de place.
Citation :
Publié par K-Lagan
Perso, pour un même tarif et concessionnaire, je choisirai en familiale la Dacia Jogger.
T'as bien plus de place.
Je l'avais testée aussi, et oui tu as raison. Elle est très légèrement plus chère mais oui je l'avais oubliée elle est probablement encore meilleur rapport Q/P.
D'ailleurs maintenant que tu me le rappelles, le vendeur m'avait dit que c'était leur best seller en ce moment. Je dirais pas que je lui fais confiance mais ça avait l'air assez spontané et vrai.
De mémoire la différence de prix est inférieure à 2000€ avec le même genre d'options et oui elle est bien plus spacieuse. En plus tu peux avoir une motorisation hybride GPL assez intéressante.
Par contre elle est assez volumineuse pour de la ville type Paris, sans doute pour ça que je l'avais éliminée inconsciemment. J'ai déjà une caisse de ce format et mieux. Mais merci de m'avoir rappelé le jogger en effet il est encore plus valable niveau Q/P. Dacia en ce moment, semble très bien vendre, les vendeurs que j'ai rencontré avaient l'air assez confiants vs la concurrence.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Je l'avais testée aussi, et oui tu as raison. Elle est très légèrement plus chère mais oui je l'avais oubliée elle est probablement encore meilleur rapport Q/P.
D'ailleurs maintenant que tu me le rappelles, le vendeur m'avait dit que c'était leur best seller en ce moment. Je dirais pas que je lui fais confiance mais ça avait l'air assez spontané et vrai.
De mémoire la différence de prix est inférieure à 2000€ avec le même genre d'options et oui elle est bien plus spacieuse. En plus tu peux avoir une motorisation hybride GPL assez intéressante.
C'est vrai que sur Paris, c'est pas le genre de voiture que j'aurai choisi.
En tout cas, j'attends de voir la version hybride en 2023 ainsi que les retours de la presse, mais en rapport q/p je vois rien d'autre en neuf sur ce type de prix.
Citation :
Publié par K-Lagan
C'est vrai que sur Paris, c'est pas le genre de voiture que j'aurai choisi.
En tout cas, j'attends de voir la version hybride en 2023 ainsi que les retours de la presse, mais en rapport q/p je vois rien d'autre en neuf sur ce type de prix.
En effet les vendeurs même sans me décourager me disaient tous "hybride en janvier 2023".
Après d'autres me disaient justement les DACIA prennent les modèles RENAULT éprouvés après 5 à 7 ans ... donc dans cette optique c'est pas impossible que les 1ères générations hybrides DACIA soient un peu "buggées" ou pas au top. A voir en effet mais s'ils restent sur cette gamme de prix ils devraient bien cartonner. Surtout que les options essentielles sont présentes de série, et que le confort s'est largement amélioré. Les derniers véhicules neufs bénéficient ils me semble en standard de l'ancienne gamme "confort" (je me souviens plus du nom expression je crois).
Pour les avoir "testées" hors conduite le confort m'a l'air en effet pas mal comparé à des anciennes gammes de Renault début 2010 ou fallait payer des options. Ma mère a une dacia aussi je sais plus quel modèle break, aux environs 2015 et c'est un vrai tank soviétique par rapport aux nouvelles gammes. A priori en tant que néophyte je dirais qu'il y'a une bonne montée en qualité, pour un prix très raisonnable.
après dans mes visites le véhicule cible est imposé malheureusement sinon je choisirais d'autres modèles d'autres options. mais je trouve ça intéressant ne serait ce que sur les préoccupations de la marque, à priori ce sont les modèles les plus vendus / sur lesquels la marque veut un maximum de retours client. En ce qui concerne Dacia par exemple ça me parait assez accurate. Et souvent c'est sur le financement / les garanties que les vendeurs font réellement la différence.
Après c'est sympa d'évaluer et jauger les processes de vente, donc encore une fois si vous avez des questions profitez en je les calerai dans mon speech Je teste un tas de bagnoles pour pas mal de marques ^^ Je dirais même que j'ai un peu le choix à force
Dacia je pense que sur 6 ans tu peux avoir les mêmes garanties que Renault, à vérifier, et là à ce prix, absolument tout compris, pour une petite boite par exemple comme la mienne, c'est imbattable imo niveau prix. Mais aucun de leur vendeur n'a été capable de creuser à ce point mes besoins, ils visent vraiment le "prolo moyen".

Citation :
Publié par Okhalem
Tu dis c'est familial mais le coffre fait 328 litre contre 300 pour une Clio 4. C'est plus une citadine nan ?

Le Tce 90 c'est ce que j'ai sur ma Clio, ça semble fiable, ça passe facilement a l'éthanol.
En ville la seconde et la troisième offre une reprise correcte. Sur départementale a 80/90 ça consomme rien.
L'autoroute c'est moins son terrain de jeu et au dessus de 110 ça commence à consommer pas mal.
(En faisant 90% de ville + périphérique parisien je suis autour de 6,5/100).

Pour le poids le Sandero est donné a 1160 et la Clio 4 a 1080 donc c'est pareil, t'aura pas de la performance mais ça passe.

Après sur le dernier modèle ils ont fait un gros effort sur le design ça a l'air moins cheap qu'avant.

en effet je dis "familial" mais disons 1 ou 2 gosses maxi le coffre est pas immense, mais pas non plus trop ridicule (contrairement à la corolla de base, c'est pour ça que j'ai pris un break principalement).
Tes remarques sont toutes véridiques de mon pdv, et ça m'aidera à faire des meilleures review.
J'ai l'impression que la plupart des marques ont tendance à réduire la taille de coffre de manière générale ? C'est plus trop considéré comme essentiel pour le tout venant?

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 23/11/2022 à 23h36.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour ceux qui ne me croyaient pas :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...yA&oe=63A74357

Je suis descendu de ma voiture trente secondes pour sortir des poubelles (descendre, faire trois pas, ouvrir une porte, revenir) en remontant dans ma voiture j'avais ce message et le contact coupé.
Même message sur la Ioniq 5 quand je tape sur la batterie 12V.
Le message indique aussi que je peux passer sur le mode "utilitaire", qui bascule l'électronique de la voiture sur la batterie de traction quand je ne roule pas.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
"Testé" une Dacia Sandero ajd en terme de vente. Je reteste la même demain.
Rien à dire de spécial mais c'est un véhicule familial assez correct je pense, thermique certes, mais 18k environ neuf. 18 à 20k disons selon les options choisies.
J'ai testé une simulation de financement, avec 3850€ d'apport ça me revenait à 385€ par mois sur 4 ans, pas de leasing crédit standard avec quelques options. Pour celui qui veut une familiale pas très chère, ça me parait un des meilleurs plans sur le marché. Par contre je crois que c'est 90 chevaux, ça me parait peut être un peu léger pour une caisse de cette taille possible que ça soit un peu un veau.
Si qqun a des questions / trucs à checker profitez en j'ai rien de mieux à faire . Je teste une Hyundai SUV aussi vendredi lol
C'est une très bonne petite voiture la Sandero, ma femme à ce fameux moteur 90, depuis 7ans, ça ne bronche pas.
C'est pas forcément un veaux, vu que ça reste un véhicule assez léger, c'est juste que pour la tenue de route, il faux vite prendre d'autre pneumatiques.
Nous sommes 3 (donc couple avec un minot de 3ans), et ça suffit pour partir en vacance 15jours. On a juste pris un coffre de toit souple (pratique vu qu'il y a de quoi sanglé avec les barres de toit de la Stepway), à 60€ sur Amazon.
Pour le reste du temps, ma femme l'aime bien et l'utilise au quotidien pour la ville.

Par contre sur le site de Dacia, un modèle Stepway, avec 2-3 options (peinture métal, tableau multimédia, roue de secours), j'arrive à du 16150€.
En LLD ça donne du 237€/m.

Et il y a même des modèles moins cher, en fin de configuration qui sont dispo de suite (ancienne calandre, pas la nouvelle avec nouveau logo):
https://www.dacia.fr/gamme-vehicules...2FAp1SCxfaeZNw

Dernière modification par Toga ; 25/11/2022 à 09h44.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
en effet je dis "familial" mais disons 1 ou 2 gosses maxi le coffre est pas immense, mais pas non plus trop ridicule (contrairement à la corolla de base, c'est pour ça que j'ai pris un break principalement).
Tes remarques sont toutes véridiques de mon pdv, et ça m'aidera à faire des meilleures review.
J'ai l'impression que la plupart des marques ont tendance à réduire la taille de coffre de manière générale ? C'est plus trop considéré comme essentiel pour le tout venant?
Perso j'envisage un changement de véhicule quand le second enfant arrivera, le volume de la Clio sera je pense trop petit non pas pour le quotidien mais pour tout ce qui est trajets plus long partir en w-e etc. (et on n'a qu'une voiture).
Citation :
Publié par Max-x
Je cherche une housse pour une voiture qui pour le moment reste dehors, et j'en ai tester qui a pas tenu bien longtemps, vous en avez a me conseiller qui coutent pas le prix de la voiture
Merci ^^
Attention avec les housses bon marché sur des véhicules qui dorment dehors, parfois, il vaut mieux ne pas couvrir le véhicule du tout, le pire ce sont les housses étanches : L'humidité se condense entre la housse et le véhicule et celui-ci se retrouve perpétuellement en milieu humide ce qui accélère la corrosion.

Une bonne housse, faite pour l'extérieur va laisser passer l'humidité : elles coûtent une blinde et ne durent pas longtemps.
Citation :
Publié par Max-x
Je cherche une housse pour une voiture qui pour le moment reste dehors, et j'en ai tester qui a pas tenu bien longtemps, vous en avez a me conseiller qui coutent pas le prix de la voiture
Merci ^^
J'ai acheté celle-la pour ma rcz j'en suis content, regarde leur marque ils ont plein de housses pour des modèles précis.
https://www.amazon.fr/gp/product/B09...?ie=UTF8&psc=1

Je repassais pour dire que je vais récupérer une A4 Avant de service, je vais avoir l'occasion de tester si ça vaut le prix demandé et si il y a une vraie différence de qualité ou si c'est vraiment un truc à réserver aux entreprises, opposé à une caisse d'occase a 10K, sachant qu'on parle d'une caisse a 50K balles tout de même.
Citation :
Publié par Krarsht
Attention avec les housses bon marché sur des véhicules qui dorment dehors, parfois, il vaut mieux ne pas couvrir le véhicule du tout, le pire ce sont les housses étanches : L'humidité se condense entre la housse et le véhicule et celui-ci se retrouve perpétuellement en milieu humide ce qui accélère la corrosion.

Une bonne housse, faite pour l'extérieur va laisser passer l'humidité : elles coûtent une blinde et ne durent pas longtemps.
J'aère souvent, mais je veux éviter que de l'eau passe quand il pleut, justement ^^
Petite histoire pas drôle du matin, avec un point technique dedans. Je pensais qu'avoir une double motorisation thermique + électrique me rendait immune au souci dont je vais parler, en fait non. J'ai une golf GTE hybride rechargeable.

Hier matin vers 4h30 je pars au taf. Il y a un rond point entre deux autoroutes, et je vois les gens arriver de la gauche de très loin. Quand eux et moi sommes à environ 100 à 200 mètres dudit rond point. Habituellement, je calibre mon entrée dans le rond point fonction du trafic, et notamment à 4h30 quand il n'y a personne, je ne m'arrête pour ainsi dire jamais. Je me débrouille presque toujours pour m'économiser un peu de consommation.
Là, je vois un gars bien plus rapide que d'habitude. Je décide de m'arrêter sur la voie de droite avant les pointillés du CLP.
Une fois arrêté, je vois le gars en train de rentrer dans le rond point (je me suis donc arrêté alors qu'il était extrêmement loin par rapport à mon habitude..), mais il ne tourne pas, fait un tout droit, et décolle sur le talus. Vu qu'on est clairement sur une situation d'accident maintenant, m'être arrêté ne me parait pas si idiot.
Mais ensuite, avec le talus ou un coup de volant, il vire à droite, en tête à queue. Au moment où sa trajectoire s'infléchit clairement vers moi, j'écrase la pédale d'accélérateur.
Il se trouve à environ 1 à 2 secondes d'un impact sur moi. Ma voiture ne bouge pas
Heureusement pour moi, la voiture poursuit son inflexion de trajectoire vers la droite, et me passe finalement derrière avant de s'arrêter à 2 ou 3 mètres de moi, sur la voie de gauche d'accès du rond point, à contre sens du coup.
Si j'avais pris la voie de gauche, ma voiture était abîmée, au minimum. Moi, je ne sais pas.

Au moment où la voiture s'arrête, la mienne finit par démarrer, en trombe. Pas une égratignure, j'appelle les pompiers pour qu'ils viennent secourir le malheureux probablement torché.

Pourquoi ma voiture a-t-elle mis tant de temps à démarrer ?
En situation d'urgence, ça aurait pu m'éviter un accident et des blessures d'avoir un temps de réaction immédiat. En conduite normale, c'est bien plus agréable d'avoir un véhicule réactif.
Quels véhicules peuvent avoir un temps de réaction vraiment très court en cas d'écrasement de la pédale ?
Pourquoi pas un genre d'ABS au démarrage pour améliorer le timing et préserver les pneus ?
Tu parle du moteur qui s'arrête et qui redémarre ?
Si c'est ça je desactive toujours lorsque je roule. Dommage pour la console, mais j'ai eu une histoire similaire, et depuis, je n'ai plus confiance en cette option...
Citation :
Publié par Toga
Tu parle du moteur qui s'arrête et qui redémarre ?
Si c'est ça je desactive toujours lorsque je roule. Dommage pour la console, mais j'ai eu une histoire similaire, et depuis, je n'ai plus confiance en cette option...
J'ai une hybride rechargeable. J'étais donc en mode électrique : moteur coupé par défaut.
En mode hybride, le moteur est toujours coupé à l'arrêt.

En écrasant la pédale à fond, cela démarre le moteur thermique même en mode choisi électrique.
Mais l'électrique devrait être déjà assez réactif.
Soit la motorisation a attendu le thermique, perdant effectivement du temps.
Soit le fait d'avoir écrasé la pédale a fait patiner les roues et m'a fait en réalité perdre du temps.
Soit l'urgence de la situation ne m'a pas fait réaliser que la réaction était en réalité habituelle.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai une hybride rechargeable. J'étais donc en mode électrique : moteur coupé par défaut.
En mode hybride, le moteur est toujours coupé à l'arrêt.

En écrasant la pédale à fond, cela démarre le moteur thermique même en mode choisi électrique.
Mais l'électrique devrait être déjà assez réactif.
Soit la motorisation a attendu le thermique, perdant effectivement du temps.
Soit le fait d'avoir écrasé la pédale a fait patiner les roues et m'a fait en réalité perdre du temps.
Soit l'urgence de la situation ne m'a pas fait réaliser que la réaction était en réalité habituelle.
Et tu ne peux pas désactiver le mode "économique" via un bouton proche du volant ? J'ai l'option sur ma Peugeot (sur d'autres voitures tu as aussi cette option) ce qui me permet d'être toujours très réactif en fonction de la circulation. En milieu urbain c'est la base tellement la conduite peut être sportive...
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Et tu ne peux pas désactiver le mode "économique" via un bouton proche du volant ? J'ai l'option sur ma Peugeot (sur d'autres voitures tu as aussi cette option) ce qui me permet d'être toujours très réactif en fonction de la circulation. En milieu urbain c'est la base tellement la conduite peut être sportive...
Le start and stop sur mon ancienne peugeot je pouvais le désactiver. Je n'ai jamais eu de mode "eco" sur mes caisses.
J'ai un mode sport sur la mienne, mais il fait chauffer le moteur thermique et la conso explose
Citation :
Publié par Touful Khan
Je repassais pour dire que je vais récupérer une A4 Avant de service, je vais avoir l'occasion de tester si ça vaut le prix demandé
Bon je viens de faire 800 bornes avec. (A4 V AVANT 35 TDI 150 de 2019)
Ok, c'est confortable, silencieux. On avale les bornes sans souci... mais pas mieux qu'avec une berline d'il y a 30 ans, en fait. Ca apparait totalement surcoté pour moi, on est aussi bien avec une 605 ou une R25/Safrane si on doit faire 800 bornes d'autoroute. Certes il y a les fonctions modernes (même si tout est en option même la caméra de recul, c'est vraiment des rats) qui manquent aux anciennes, mais ca ne me semble pas valoir son prix, surtout que contrairement à ce que vend la marque je trouve pas ça spécialement luxueux ni "premium". C'est même plutôt austère et sans chichis. C'est des Dacia mieux assemblées avec des motorisations plus puissantes.
Après le régulateur adaptatif sur le périphérique parisien faut avouer que c'est quand même grave bien.
Y'a un tas de finition chez les allemands c'est assez hallucinant. Et oui, les entrées de gamme sont nulles et mal équipées et ça sans même parler du prix, c'est vrai rien que vis à vis de l'époque.
Mais c'est le ticket d'entrée qui coûte le plus, l'écart de prix entre la finition premium et l'entrée de gamme est souvent plus qu'acceptable.

Par contre 150ch sur un caisse qui doit pas faire loin de 1.7 tonnes, mon Dieu ça doit être poussif.

EDIT : Porsche a toujours été à part parce que y'a jamais eu de concurrence sur le secteur

Dernière modification par Metalovichinkov ; 29/12/2022 à 22h23.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a un tas de finition chez les allemands c'est assez hallucinant. Et oui, les entrées de gamme sont nulles et mal équipées et ça sans même parler du prix, c'est vrai rien que vis à vis de l'époque.
Mais c'est le ticket d'entrée qui coûte le plus, l'écart de prix entre la finition premium et l'entrée de gamme est souvent plus qu'acceptable.

Par contre 150ch sur un caisse qui doit pas faire loin de 1.7 tonnes, mon Dieu ça doit être poussif.

EDIT : Porsche a toujours été à part parce que y'a jamais eu de concurrence sur le secteur
J'ai une hybride qui fait 110, 150, ou 204ch (selon quels sont les moteurs choisis par l'utilisateur) pour 1.7t, ça n'a rien de poussif, même avec la motorisation la moins puissante seule (électrique).
Plus, c'est un coup à perdre le permis.
(La masse n'est pas le facteur prépondérant à haute vitesse)

En utilisant 40 à 60% de la puissance (mon compte tour est gradué en % de puissance, c'est super intelligent), je grille 90% des conducteurs sur toutes les accélérations.
L’inflation des prix chez Audi est inversement proportionnelle à la dégradation de la qualité perçue (du fait, en partie, de la réutilisation massive de pièces VW, qui subit elle-même une perte de qualité perçue). C’est frappant et assez honteux car ça touche des modèles même haut de gamme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés