Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Je voulais juste pointer qu'appeler une GS "Seiko" c'est comme d'appeler une Lexus "Toyota", à peu près dans les mêmes proportions. Ce qui est dommage parce que c'est passer à coté de quelque chose de très intéressant par snobisme.
Pour Lexus et Toyota c'est le cas. Tu ne le vois pas trop chez nous car Lexus a été créé pour le marché US (comme Infiniti pour Nissan et Acura pour Honda)

Mais si tu regardes une Lexus ES et une Toyota Avalon, tu verras que ce sont les mêmes modèles à 90%, la Lexus GS = Toyota Sequoia, etc .... Lexus c'est un peu la finition haut de gamme de Toyota si tu veux.
L'exemple le plus flagrant est la NSX de chez Honda, uniquement le logo change sur la Acura NSX.

Au final si ils avaient vraiment voulu perdre l'affiliation avec Seiko, je pense qu'ils auraient pu trouver un autre nom
Hello, avec ma soeur on souhaiterait offrir une montre comme cadeau pour noël. On a un budget de 350 euros grand max et on voudrait savoir vers quelle marque se diriger. On n'y connait rien et on ne voudrait pas mettre ce prix dans une montre qui ne les vaut absolument pas. L'idée c'est pas forcément de l'acheter mais de monter un truc qui lui permette de choisir et on voudrait l'orienter vers de bonnes marques pour ce prix.
Le destinataire est un homme, une femme, un enfant ?
Quel est son style vestimentaire usuel ?
A 350€ une montre automatique décente peut se trouver chez Seiko, Orient. Hamilton ça doit être un peu juste. En plus moderne, une Gshock reste une valeur sure.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le destinataire est un homme, une femme, un enfant ?
Quel est son style vestimentaire usuel ?
A 350€ une montre automatique décente peut se trouver chez Seiko, Orient. Hamilton ça doit être un peu juste. En plus moderne, une Gshock reste une valeur sure.
Je rajoute Citizen a la liste les Tsuyosa sont vraiment sympa et passe partout (Je veux la jaune )
Ah oui je n'ai pas précisé c'est pour un homme (35 ans). Son style chemise pantalon bottine (je ne saurais dire le style, un truc classique bien habillé sans trop l'être c'est pas hyper précis mais j'ai pas mieux).

Si on parle de cette montre pour les Gshock, je pense qu'on peut oublier à priori ce n'est pas du tout son style.

J'aurais tendance à penser qu'il préfère une montre bracelet cuir plutôt que bracelet métallique (les bracelets type acier gris) (par exemple dans les citizen il y a beaucoup de bracelet acier).

Il est plutôt sobre donc je pense aussi des montres sans trop de chichi par besoin d'un compteur 30 secondes d'avoir 3 boutons sur le côté...

Hamilton on commence à dépasser le budget d'un peu beaucoup .

Une montre dans ce style ça pourrait bien lui correspondre je pense (c'est bien ça les montres orient ? Je suis bête ou les prix ne sont pas affichés ?).

A ce prix 350 c'est possible de trouver une bonne montre ou ça serait plus intéressant que je me regroupe avec des amis pour monter un peu et avoir des choses plus intéressantes à votre avis ?
Ta montre c'est une orient Bambino, un classique, 150€ à peu près. Et oui c'est une excellente marque.
Après pour une auto 350 c'est un prix un peu bâtard, les entrées de gamme sont a 200/250, et l'échelon au dessus et plus dans les 500/600.
Dans ces prix la on peut avoir des Khaki Field Hamilton ou des Seiko Prospex qui sont une gamme au dessus. A toi de voir si ça vaut le coup pour ton ami, s'il n'est pas déja intéressé par les montres, ca ne sert probablement à rien.

Voila la liste des Orient sur Amazon:
https://www.amazon.fr/s?k=Orient&ref=nb_sb_noss_2

La liste des Seiko:
https://www.amazon.fr/s?k=Seiko&__mk...f=nb_sb_noss_1

Les Citizen, trop souvent oubliées comme justement indiqué plus haut:
https://www.amazon.fr/s?k=citizen&__...f=nb_sb_noss_1

Les automatiques a moins de 350€:
https://www.amazon.fr/s?k=montre+aut...e_browse-bin_1

Y'a de quoi faire.
Surtout, éviter par contre tout ce qui est Daniel Wellington et cie qui revendent 300 balles des montres OEM à 5€ chopées sur alibaba.

Note que dans ces prix la, les bracelets en cuir sont souvent d'assez mauvaise qualité, autant en acheter un séparément ensuite.

Celle-la tape pas mal:
https://www.amazon.fr/Orient-RA-AP00...s%2C71&sr=1-14
Tu peux tout à fais prendre un bracelet en cuir a côté et remplacer le bracelet métallique.
Le plus important c'est le boîtier quand tu achètes une montre, un bracelet ça se change facilement.

C'est pour Noël donc il va y avoir black friday, du coup tu vas pouvoir sûrement choper une Tissot le Locle, couturier, héritage ou chemin des tourelles.

Exemple

https://www.jomashop.com/tissot-watc...16-051-03.html

https://www.jomashop.com/tissot-heri...16-037-00.html
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
J'aurais également pensé à une LeLocle de chez Tissot:

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t0064073626300.html

Un peu plus cher que ton budget, mais c'est un modèle très sympa.
Mon expérience avec Tissot c'est que la qualité n'est pas à la hauteur de la différence de prix avec les japonaises.
Quand tu paies 30% en plus, tu paies du marketing pas de la qualité supplémentaire.
Citation :
Publié par Thelemys
Mon expérience avec Tissot c'est que la qualité n'est pas à la hauteur de la différence de prix avec les japonaises.
Quand tu paies 30% en plus, tu paies du marketing pas de la qualité supplémentaire.
Je cherche une bonne montre à gousset mécanique, dans les 100 euros, look rétro, phases de la lune et autres gadgets appréciés, vous auriez ça en rayon ?
Cible un ado attardé légèrement steampunk.
Merci !
Citation :
Publié par Fintann
Je cherche une bonne montre à gousset mécanique, dans les 100 euros, look rétro, phases de la lune et autres gadgets appréciés, vous auriez ça en rayon ?
Cible un ado attardé légèrement steampunk.
Merci !
T'enlève bonne de la liste des critères et tu trouveras ton bonheur sur Aliexpress
Par exemple
https://a.aliexpress.com/_Ev7wfxr
Après avoir vu la batterie de ma montre connectée tombé en panne, je me suis dit qu'il valait mieux que je revienne à une montre classique qui durera dans le temps , qu' une montre connectée qui me lâchera tout les 3 ans.

Du coup, j'ai eu un coup de coeur sur une tissot, ça vaut quoi ? Ça a l'air d'être fiable, après j'y connais rien en montre, ma dernière montre c'était une festina il y a bien 20 ans.
Citation :
Publié par Kala
Les automatiques Tissot type Le Locle sont de très bons rapports q/p, je pense pas que tu seras déçus
Elles ont quoi de particulier les Le Locle ?
Je retourne à la boutique ou j'ai vu la montre ce week-end pour noter la référence, c'est un outlet swatch.
Citation :
Publié par K-Lagan
Elles ont quoi de particulier les Le Locle ?
Je retourne à la boutique ou j'ai vu la montre ce week-end pour noter la référence, c'est un outlet swatch.
C'est juste un modèle automatique "classique" assez populaire. Je le citais en exemple le plus connu !
Citation :
Publié par K-Lagan
Après avoir vu la batterie de ma montre connectée tombé en panne, je me suis dit qu'il valait mieux que je revienne à une montre classique qui durera dans le temps , qu' une montre connectée qui me lâchera tout les 3 ans.

Du coup, j'ai eu un coup de coeur sur une tissot, ça vaut quoi ? Ça a l'air d'être fiable, après j'y connais rien en montre, ma dernière montre c'était une festina il y a bien 20 ans.
Je trouve les PRX de Tissot jolie.
Mais mon frère qui a acheté une Tissot, elle était en très sale état en moins de 5 ans.
Une montre auto, ça demande un minimum de soins (golf, vtt, perceuse percussion... pas recommandé).
Perso, j'ai plus confiance dans la solidité de Seiko, j'en ai offert une à ce même frère, elle n'a pas failli depuis 10 ans.
Citation :
Publié par K-Lagan
Après avoir vu la batterie de ma montre connectée tombé en panne, je me suis dit qu'il valait mieux que je revienne à une montre classique qui durera dans le temps , qu' une montre connectée qui me lâchera tout les 3 ans.

Du coup, j'ai eu un coup de coeur sur une tissot, ça vaut quoi ? Ça a l'air d'être fiable, après j'y connais rien en montre, ma dernière montre c'était une festina il y a bien 20 ans.
Tout va dépendre du budget, de ce que j'ai pu lire un peu partout Tissot est une marque fiable (mais personnellement je n'accroche pas plus que ça). Lorsque j'ai voulu acheter ma première montre, le vendeur m'avait aiguillé sur une PRX80 qui est une référence solide.
Finalement je m'étais tourné vers Seiko et la SPB045J1, gros coup de cœur, surtout quand la vendeuse m'a proposé d'aller dehors et la regarder sous une lumière naturelle (coup de chance, grand soleil ce jour-là). La lumière du soleil sur le cadran en émail et les aiguilles bleues a tout fait.
Et mon prochain achat sera une Sinn, très très probablement leur 556 A RS dont j'aime beaucoup l'allure. Mais peu de revendeurs en France, donc pour essayer avant d'acheter c'est compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés