[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
Que soit il est pas arrêté, soit il a accès à un ordinateur pour pouvoir jouer à LOL de sa cellule.


Il y'a aucune source qui a repris que SBF a été arrêté ni qui est l'auteur qui a 'hack' FTX.
c'est bien ce que je pensai, t'es juste là pour me casser les pieds, je te met en ignore ok
Citation :
Publié par Jet
c'est bien ce que je pensai, t'es juste là pour me casser les pieds, je te met en ignore ok
Plus facile que d'apporter des sources en effet.

Et non, je ne suis pas là pour 'te me casser les pieds', juste que t'es le seul à avoir cette information, il est normal de vouloir vérifier.
Citation :
Publié par Zarshka
Plus facile que d'apporter des sources en effet.

Et non, je ne suis pas là pour 'te me casser les pieds', juste que t'es le seul à avoir cette information, il est normal de vouloir vérifier.
n'importe quoi, peut-être que si tu regardai autre chose que twitter tu aurais pu trouver facilement, encore que c'est sur twitter aussi.

https://www.bloomberg.com/news/artic...premium-europe

après tu vas me dire gnagnagna c'est sous paywall, ben paye toi un abonnement et va casser les pieds à quelqu'un d'autre si tu sais pas quoi faire.
Je vois pas mal d'inquiétudes passer sur crypto.com aussi, déjà ils ont envoyé 410 millions par erreur à un autre exchange qui leur ont gentiment renvoyé : https://cryptoast.fr/crypto-com-envo...0-eth-gate-io/

Ensuite, ils ont montré comment ils étaient backé : https://www.presse-citron.net/exposi...ypto-com-peur/

20% en SHIBA 🥳

Ça donne pas envie mdr, du coup le CRO chute et les gens commence à récupérer les thunes dessus, pour l'instant ils ont l'air solvable et ne bloquent pas les retraits, donc ça sera ptet pas un ftx, n'empêche que le conseil de ne pas conserver ses thunes sur un exchange reste toujours plus d'actualité que jamais, même sur Binance.
à l'inverse Coinbase devrait gagner en popularité non ? Ils ont autant de liquidités que d'actifs, ce qui les prémunis d'insolvabilité en cas de retraits massifs sur leur plateforme, sur le Nasdaq l'action Coinbase a pris presque 13% vendredi.

je n'encourage pas y aller, simplement je pense que les retombés de FTX devraient profiter à Coinbase, qui en aurait bien besoin.

le prix du bitcoin approche de sa valeur de production, et Binance a proposé de prêter 500 millions $ au mineurs pour les aider à passer l'orage, du coup j'ai des doutes que ça descende beaucoup plus bas, mais bon on verra, les mauvaises nouvelles ne sont peut-être pas terminées.

Logiquement si j'étais un mineur et que le prix du bitcoin descend sous le prix de production, j’achèterai du bitcoin avec les sous de binance, voir j'arrêterai également la production temporairement si ça me permet d'économiser beaucoup d'argent.

Dernière modification par Jet ; 14/11/2022 à 06h48.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Les retombés vont profiter aux DEX (DYDX, GMX, etc) et peut être à d'autres qui sait.
Ça me semble pas encore très mâture, et surtout 99% des gens s'en battent les couilles du concept de décentralisation, ils veulent juste gagner de l'argent sans avoir à trop se prendre la tête.

Binance et CZ ont encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je vois pas mal d'inquiétudes passer sur crypto.com aussi, déjà ils ont envoyé 410 millions par erreur à un autre exchange qui leur ont gentiment renvoyé : https://cryptoast.fr/crypto-com-envo...0-eth-gate-io/

Ensuite, ils ont montré comment ils étaient backé : https://www.presse-citron.net/exposi...ypto-com-peur/

20% en SHIBA 🥳

Ça donne pas envie mdr, du coup le CRO chute et les gens commence à récupérer les thunes dessus, pour l'instant ils ont l'air solvable et ne bloquent pas les retraits, donc ça sera ptet pas un ftx, n'empêche que le conseil de ne pas conserver ses thunes sur un exchange reste toujours plus d'actualité que jamais, même sur Binance.
Dans ce genre d'audit, le problème c'est pas l'actif, c'est le passif. Si les clients ont déposé 20% de shiba, il y'a aucun souci. Ca nous donne aucune idée de leur solvabilité.
Celui de Bitfinex est pas mal aussi, 50% en LEO ...
quand je disais que le gars il s'en bat les couilles



Citation :
Sam Bankman-Fried a donné une longue interview au NY Times, les journalistes l'ont trouvé étonnamment calme. Il a déclaré travailler avec les régulateurs et les responsables qui gèrent la faillite de FTX pour faire le mieux possible pour ses clients.

Le patron de la plateforme FTX confirme avoir utilisé les fonds des clients de l'exchange pour les besoins de son autre société Alameda Research, il parle de plusieurs milliards de dollars sans donner un montant précis.

SBF indique aux journalistes avoir fait grossir trop vite FTX. Il ne souhaite d'ailleurs pas communiquer sa localisation précise par souci de sécurité.

Sam Bankman-Fried confirme avoir eu une relation amoureuse avec Caroline Ellison, PDG d'Alameda Research, mais que cela n'est plus le cas aujourd'hui.

Le PDG de l'exchange FTX indique qu'avoir « attaqué Mr. Zhao n'était pas une bonne stratégie de sa part » et qu'il n'aurait pas du exprimer cela.

Pour finir, Sam Bankman-Fried déclare jouer au jeu vidéo Storybook Brawl pour se vider la tête.

Concernant son tweet plus qu'étrange, démarrant par le mot « What », il déclare qu'il y aura plus qu'un mot et qu'il « l'invente au fur et à mesure ». Lorsqu'on les journalistes lui demandent pourquoi, il répond :
Citation :
Je ne sais pas. Je suis en train d'improviser. Je pense que c'est le moment
Citation :
Publié par Jet
quand je disais que le gars il s'en bat les couilles

Il a fait ça pour essayer de delete des tweet en même temps. Ca laissait le postcount du nombre de tweets total pareil et les bots détectaient pas les tweet delete.
https://twitter.com/ercwl/status/1592334689335144448


Quelqu'un a téléchargé l'historique https://twitter.com/cmsintern/status...40990496759808

Edit : my bad, c'était pas update quand je l'ai lu

Dernière modification par Zarshka ; 15/11/2022 à 12h42.
Après il reste la possibilité que quelqu'un se dévoue pour investir quelques milliards dans FTX pour sauver la plateforme, c'est hautement improbable mais pas impossible, il faudra de toute façon attendre d'y voir plus clair, FTX devait quand même rendre des comptes et se conformer à certaines choses même avant cette histoire, si SBF n'est pas totalement un escroc il reste peut-être quelque chose à sauver...si ça arrive en tout cas ça serait sans doute un autre WTF moment.
Savez vous s'il y a moyen de contacter efficacement le support de Binance ?

J'ai fait un virement SWIFT vers mon compte bancaire récemment, et le virement n'est pas arrivé. J'ai fait un "appeal" sur le site de binance comme ils demandent de le faire, mais ils m'ont simplement renvoyé les informations du virement, et aucunement une réponse à ma question (à savoir: ou est-il ?). Aussi, JP Morgan apparait dans les destinataires, ce qui m'inquiète un peu.
ton virement est bien arrivé merci à toi !




(rohh je rigole mdr )

si Binance t'a fourni l'identifiant de transaction demande à ta banque, j'ai eu le pb avec Paypal une fois, ils ne me l'ont pas donné facilement, j'ai du les harceler pendant des semaines, au final c'était ma banque qui avait merdé (LCL, je me suis barré du coup)

Dernière modification par Jet ; 24/11/2022 à 19h16.
je suis pas un expert des transactions bancaire, ça a l'air compliqué, ta banque c'est la banque nationale canadienne ?

ça a l'air de passer par un intermédiaire, jp morgan, vire ton doc de JOL et envoi le à ta banque qu'ils se dermerdent avec

ça fait combien de jours que tu attends ?
Citation :
Publié par Jet
je suis pas un expert des transactions bancaire, ça a l'air compliqué, ta banque c'est la banque nationale canadienne ?

ça à l'air de passer par un intermédiaire, jp morgan, vire ton doc de JOL et envoi le à ta banque qu'ils se dermerdent avec
Ouais
Jamais compris comment on virait une pièce jointe de J0L, ça ne me semble pas possible
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ils m'ont donné ça: je peux en faire quoi ?
Les virements en $ vers des banques étrangères ça peut mettre pas mal de temps (jusqu'à une semaine) vu qu'ils passent souvent par d'autres banques intermédiaires pour envoyer les fonds.
CZ quand il poste sur twitter des questions, y'a que les gens que CZ follow qui peuvent y répondre, sauf qu' aujourd'hui il écrit :

Citation :
I try to reduce my follow list due to reports of people selling their accounts.
https://twitter.com/cz_binance/statu...47497759260673

Il n'a même pas 2000 follows.

La cupidité comme moteur principal de l'imagination et de l'innovation, l'humanité est merveilleuse

On ne peut pas tout prévoir, comme un tweet qui fait chuter son concurrent ainsi que toutes l'économie crypto ( il y a enquête sur ce fameux tweet d'ailleurs par le parlement si je me souviens bien)
Citation :
Publié par Zarshka
Les virements en $ vers des banques étrangères ça peut mettre pas mal de temps (jusqu'à une semaine) vu qu'ils passent souvent par d'autres banques intermédiaires pour envoyer les fonds.
Ma banque est en train de regarder.
Par contre, je ne pense plus réinvestir chez Binance (et probablement ailleurs), entre le moment ou j'ai investi et maintenant, la plateforme est devenue un véritable bordel à naviguer, il a fallu que je convertisse mes devises en plusieurs devises intermédiaires avant d'obtenir du BUSD, et je n'ai pas pu parler à un seul humain pour avoir du support.

Ils sont capables d'utiliser ma carte de crédit pour les dépots, pas pour les virements ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ma banque est en train de regarder.
Par contre, je ne pense plus réinvestir chez Binance (et probablement ailleurs), entre le moment ou j'ai investi et maintenant, la plateforme est devenue un véritable bordel à naviguer, il a fallu que je convertisse mes devises en plusieurs devises intermédiaires avant d'obtenir du BUSD, et je n'ai pas pu parler à un seul humain pour avoir du support.

Ils sont capables d'utiliser ma carte de crédit pour les dépots, pas pour les virements ...
pour les cryptos regarde du côté des néobanques ( avec des vrais banques derrière), la plupart permettent d'investir comme des actions (tu ne pourras pas faire de paiements ou d'échanges), au Canada je connais pas, mais c'est certain que ça existe, alors tu paieras un peu plus de frais (mais pas beaucoup non plus), c'est safe, et pour récupérer tes tunes c'est instantané.
Citation :
Publié par Jet
CZ quand il poste sur twitter des questions, y'a que les gens que CZ follow qui peuvent y répondre, sauf qu' aujourd'hui il écrit :



https://twitter.com/cz_binance/statu...47497759260673

Il n'a même pas 2000 follows.

La cupidité comme moteur principal de l'imagination et de l'innovation, l'humanité est merveilleuse

On ne peut pas tout prévoir, comme un tweet qui fait chuter son concurrent ainsi que toutes l'économie crypto ( il y a enquête sur ce fameux tweet d'ailleurs par le parlement si je me souviens bien)
J'ai rien compris
Tu peux essayer de reformuler pour que je comprenne.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai rien compris
Tu peux essayer de reformuler pour que je comprenne.
pas de soucis, comme CZ n'autorise à répondre à ses tweets que les gens que lui-même follow, des gens qui sont follow par CZ (le pdg de Binance) revendent leur comptes twitter, apparemment y'a un marché pour ça, simplement pour que ceux qui rachètent ces comptes puissent pouvoir répondre à un tweet de Zaho.

J'espère avoir été plus clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés