[Actu] Vers une procédure antitrust de la FTC contre le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/8/155168-240.png
L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars doit être validée par la FTC aux Etats-Unis. Or l'autorité américaine serait peu convaincue par les arguments de Microsoft et pourrait engager des poursuites pour bloquer l'opération.

En début d’année, Microsoft annonçait son intention de racheter le groupe Activision Blizzard et ses licences pour plus de 69 milliards de dollars. L’opération est évidemment majeure dans l’industrie du jeu (notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Syhra
La FTC doit être une belle mafia organisée…
On a besoin d'eux pour assainir un marché de plus en plus privatisé par les FMN. Si seuls quelques megacorps prolifèrent et légifèrent il y aurait encore plus d'abus sur les tarifs et les exclus, et sans compétition aucune ils n'auraient que peu d'intérêt à se surpasser pour proposer mieux qu'un tiers. Les laisser proliférer c'est aggraver un phénomène qu'on a pas vraiment envie de subir en tant que consommateurs.
Croisons les doigts, sinon on est encore bon pour 10 ans pour espérer avoir des nouveaux jeux ou nouvelle licences, bliz pognon ne feras plus rien une fois D4 finis et pire tout seras sacrifier sur l'autel du game service microtransaction, etc...
J'échoue toujours à comprendre le souci posé par cette fusion en fait. Si cette fusion en ferait l'acteur majoritaire de l'industrie vidéoludique loin devant les autres je dis pas, mais post fusion Microsoft+Blizzard serait encore loin derrière Sony et Tencent.

Mais bon, pour ce que ça va changer pour les joueurs, qu'il y ait rachat ou non...
Parce que les licences que Microsoft peut acquérir avec cette fusion sont monstrueuses (Call of duty en tête suivi des elder scrolls and cie)

Ce qui pousse à acheter une console de jeu vidéo, ce sont les licences quel est l'intérêt pour un joueur de prendre une PS5 quand ta pas Call of ou le prochain Elder scroll ou toute autre licence de bethesda ?

La ou à l'instant T Microsoft est derrière en termes de part de marché peut être que dans le futur grâce au exclu, ils vont grignoter Sony ?

Et c'est la tout l'enjeu c'est les licences le problème pas parce qu'un tel est plus gros que d'autre

En gros c'est compliqué de ce projeter dans le futur avec cette acquisition.
Citation :
Publié par Jeska
J'échoue toujours à comprendre le souci posé par cette fusion en fait. Si cette fusion en ferait l'acteur majoritaire de l'industrie vidéoludique loin devant les autres je dis pas, mais post fusion Microsoft+Blizzard serait encore loin derrière Sony et Tencent.

Mais bon, pour ce que ça va changer pour les joueurs, qu'il y ait rachat ou non...
Je me souviens que Microsoft avait été divisé à une époque ou il dominait la planète. C'était quasi un cas d'école et le premier. Il y a peut être encore des craintes à ce niveau et à mon avis son passé n'y est pas étranger.
Citation :
Publié par Jeska
J'échoue toujours à comprendre le souci posé par cette fusion en fait. Si cette fusion en ferait l'acteur majoritaire de l'industrie vidéoludique loin devant les autres je dis pas, mais post fusion Microsoft+Blizzard serait encore loin derrière Sony et Tencent.
Mais bon, pour ce que ça va changer pour les joueurs, qu'il y ait rachat ou non...
Depuis le début avec les déclaration des membres de la FTC, tu comprends vite que les lobbies Sony sont déchaînés, pour certain membre c'est même plus de l'influence d'opinion, ils ont littéralement la main de Sony dans le Q et ils les font parlé comme des poupées du muppet show...

Comme l'autre (j'ai plus son nom) membre de la FTC qui dit sur twitter "je suis un joueur Sony et je ferrais tout pour que Call of duty reste sur les consoles Sony" (il a été viré depuis mais bon tu vois le truc...)
Déjà qu'Activision / Blizzard / King c'était énorme
Tu rajoutes Microsoft Xbox ... + Zenimax
Et y en a qui nous disent encore qu'il n'y a pas de risque ?

Connaissant l'historique de Microsoft

parce qu'on parle de console, mais il ne faut pas oublier toute la partie PC (qui doit être à 90% Microsoft pour le gaming, et la partie mobile.

Si les autorités s'y intéressent c'est pas juste pour le "gentil" ou "mechant" Sony hein..
Surtout aux US où Microsoft est autrement plus puissant que Sony.

Et d'ailleurs je pense que MS visent plus à long terme une concurrence frontale avec Tencent qui eux ont été plus malins.
Sinon ils restent quoi comme gros éditeurs ? EA ? Ubi ? THQ ? Square Enix peut etre ?
Le prochain coup c'est Apple ou Elon Musk qui rachète les 4 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés