[Actu] City State lève 15 millions de dollars pour poursuivre le développement de Camelot Unchained et de l'Unchained Engine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1668/4/43864-240.jpg
Si le développement de Camelot Unchained progresse très lentement, le studio City State Entertainment parvient manifestement à convaincre les investisseurs : le studio indique avoir levé 15 millions de dollars.

Pour nombre de joueurs de MMORPG, Camelot Unchained fait peu ou prou figure d’Arlésienne. Le développement du jeu a débuté voici une dizaine d’années, les premiers tests (en pré-alpha) remontent à 2014 et la sortie commerciale du titre parait encore relativement lointaine.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
"un moteur qui a déjà permis de réaliser diverses expériences de jeu encore jamais vues ailleurs dans l’industrie"
Faut toujours qu'ils cherchent à réinventer la roue...
L’argent est bien la seule chose qui me fait douter de pouvoir jouer un jour à ce MMORvR ambitieux.
Je suis content de voir que le studio parvient encore à se financer.
C’est con pour ceux qui râlent car le dev est long, il va encore falloir attendre avant d’annoncer l’abandon du projet.
Perso je trouve complètement con de dépenser des millions à vouloir développer son propre moteur de jeu à une époque ou il y a déjà du choix qualitatif.
Perte de temps et d'argent...
Citation :
Publié par trollkien
Perso je trouve complètement con de dépenser des millions à vouloir développer son propre moteur de jeu à une époque ou il y a déjà du choix qualitatif.
Perte de temps et d'argent...
Oui, ça paraît assez insensé, notamment quand on voit les prouesses récentes d'UE5. La seule explication ce serait qu'ils ait développé une techno révolutionnaire sur un aspect ou un autre (peut-être le "netcode", cf. le studio fait ici manifestement référence à des démos techniques ayant réuni jusqu'à 1800 personnages simultanément).
Citation :
Publié par trollkien
Perso je trouve complètement con de dépenser des millions à vouloir développer son propre moteur de jeu à une époque ou il y a déjà du choix qualitatif.
Perte de temps et d'argent...
Je ne suis pas persuadé qu'il existait en 2012 un moteur capable de tenir les ambitions affichées par CU.
Tout comme je ne suis toujours pas persuadé qu'il en existe un aujourd'hui... Tu peux donner des exemples ?

Dernière modification par Bazook ; 24/11/2022 à 13h55.
Méfiez vous quand même de l'entourloupe "bot" ....

Pour rappel, de nombreux MMO fonctionnent superbement bien lors de test divers et variés mais une fois dans les mains des joueurs c'est autre chose.

Enfin, j'imagine que je prêche des convertis
Citation :
Publié par Thorvz
Méfiez vous quand même de l'entourloupe "bot" ....

Pour rappel, de nombreux MMO fonctionnent superbement bien lors de test divers et variés mais une fois dans les mains des joueurs c'est autre chose.

Enfin, j'imagine que je prêche des convertis
Il faut qd même prendre un peu de recul sur ce qui est écrit par les journaleux. Effectivement les tests en questions étaient composés en grande majorité de bot mais après je n'ai pas souvenir que CSE ai fait le raccourci bot=vrai joueur.
C'est aussi possible que pour des tests très spécifiques l'utilisation de bots peut être plus pertinente et simple que de réunir X centaines de joueurs sur une plage horaire précise.
@Uther C'était 2800 et pas 1800
Humongous Multiplayer Battles? – Friday, January 25th, 2809 | Camelot Unchained

La proportion bots/joueurs humains n'est pas connu. Mais chaque bot est un client qui vient se connecter par Internet aux serveurs et pas un script qui tourne directement sur le serveur (donc théoriquement assez proche d'un joueur humain dans son impact sur le jeu).

Un jolien qui s'était connecté pendant la période de ce test mais pas au moment du pic avait trouvé les performances satisfaisantes avec "seulement" 1900 "joueurs" à ce moment là.
Camelot Unchained - Newsletter du 18 et 25 janvier - JeuxOnLine


A l'époque comme aujourd'hui, il n'y a rien qui propose quelque chose de similaire.
L'Unreal, c'est beau, mais c'est très loin de permettre ça.
Le plus proche doit être le moteur de Planetside 2. Mais il y a de bonnes chances que ca en reste assez loin : le moteur de Camelot est sensé pouvoir gérer les collisions des projectiles (et lors des tests, les milliers de joueurs, ils ne faisaient pas que les piquets).
Citation :
Publié par mutanmery
faudra nommer GM les backers de ce projet, ou au moins leur donner la légion d'honneur
Clair je pense toujours à un amis qui avait balancé des le lancement de la campagne… ça fait plus de 10 ans… quand tu vois la chaîne YouTube via les vidéos mises à jour, mis à part toujours le même mec qui te parle pendant 3 plombes il n’y a rien. Le jeu est clairement dépassé depuis ce temps.
Je pense sincèrement que comme pour crowfall les mecs se payent des salaires pendant des années en mode main dans le slip et font tirer. Succès commercial ou pas ils en ont rien à cirer c’est pas leur thune.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Enfin dans la bataille des bots il y avait environ 500 joueurs quand même
Absolument mais je reste quand même prudent

500 gus qui vont spam des sorts sans même lire ce que ça fait et 500 gus en mode opti tondeuse a gazon qui spam les 1/2 compétences qui dps le plus c'est pas la même chose.

Donc a moins que MJ soit un génie incompris et qu'il ait réussi a trouver les seuls pro du métier a savoir dev un moteur qui tienne la route, je remettrai en doute tout ce qui touche de prêt ou de loin les perf en jeu.

Et en tant que béta testeur y a actuellement rien qui me donne confiance.
On est bien d'accord, IG ça n'avance pas des masses.

Comme dit précédemment, on verra les perfs d'ici 2-3 ans de l'UE5 (pas dans T&L malheureusement qui sera sous UE4 mais rien ne dit qu'ils ne feront pas un portage dans le futur qui sait ), MJ se dit peut-être qu'il y a encore un créneau avec l'unchained engine.
Rofl, c'est à devenir fou cet acharnement. en admettant qu'il sorte un jour, il faudra etre sur que ce jeu nous retienne longtemps


ya des fois, jaimerais un retour dans le temps 20 ans en arrière, et refouler ce bon vieux daoc à son époque de gloire.

on n'en fais plus des jeux comme ca (sigh)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par lndigo
Ces 15 Milllions vont permettre à JoL de survivre dix ans de plus, parce que tant que ce topic survivra, Jol aura une raison d'exister !
Quand tu vois que 12 ans plus tard des mecs sont prêts à ressortir des extraits de toy story 3 pour générer une fausse polémique et faire un pseudo buzz qui au final n'en est pas un...

Le bon sens aujourd'hui...
Citation :
Publié par nanoko
Quand on voit qu'avec plus de 1/2milliard ils n'arrivent pas à sortir un jeu en 10 ans dans un etat digne de l'alfa (bonjour star citizen) l'argent n'est malheureusement pas suffisant.

Mais bon ils ont la volonté de continuer leur jeux apres une décennie c'est dejà ça.
C'est dingue cette haine envers Star Citizen, tu ressort ce jeu a chaque occasion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés