Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Je sais pas où tu regarde, mais je le vois à 1100 dollars (après la TVA ça dépends des États aux US, certains n'en ont pas) : https://www.dell.com/en-us/shop/alie...or-accessories

66682-1669147250-3892.png
Tu n'as jamais la mention des taxes sur l'écran de présentation du produit.
Met le dans le panier, tu as cette mention qui apparait :
112048-1669183288-6812.png

Et si tu vas plus loin dans le process, en mettant un code postal au pif :

image.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 112048-1669183522-1305.png
Taille : 388x138
Poids : 9,9 Ko
ID : 706078  
Citation :
Publié par Linou
Tu n'as jamais la mention des taxes sur l'écran de présentation du produit.
Met le dans le panier, tu as cette mention qui apparait :
112048-1669183288-6812.png

Et si tu vas plus loin dans le process, en mettant un code postal au pif :

image.jpg
Oui donc il est bien vendu $200 de moins que le modèle d'origine et le prix de départ est bien à $1100, ensuite le reste du prix ça dépends de l'État où tu l'achètes et à quelle boutique tu l'achètes.
En fait j'avais pas capté que l'ancienne version était celle qui était maintenant vendue sous la nomination Gsync.
Du coup, oui, possible pour le tarif en France.
Voilà le résultat de mes recherches (j'ai augmenté mon budget de 300€) :

LG 65QNED86
SAMSUNG QE65Q80B
SAMSUNG QE65Q82B
SAMSUNG QE65Q83B



C'est les modèles disponibles sur LCD Compare en 65", VRR, Full LED ou mini LED pour le LG, à moins de 1300 €.

J'attend vendredi au cas où il aurait des remises supplémentaires pour le Black Friday.
A noter que dans les deux cas ce sont des dalles IPS donc contraste relativement médiocre, noir laissant à désirer en particulier si tu t'en sers dans une pièce peu éclairé. C'est peut-être pas un critère qui t'importe ceci dit.
Malheureusement Yesu a raison.

Les séries de 2022 (Q80a ou b) sont inférieures au Q80/Q80T.

Visiblement Samsung a arrêté la production de ces modèles en plus donc ouais... C'est mort je pense...
Citation :
Publié par Persée
Donc, je laisse tomber les LCD Samsung et je passe sur un LG OLED ?
C'est un 65" que tu cherches ?

Le LG C2 est une valeur sûre en OLED et tu ne prends pas trop de risque.. Mais il est hors budget (1500€ le moins cher que je vois)..

La gamme CS serait à priori les composants de la gamme C2 (2022), avec le design de la gamme C1 (2021) mais sans la nouvelle dalle EVO qui permet d'avoir un meilleur pic de luminosité. Je n'ai pas trouvé de test non plus mais tu en as pleins pour le C2 et pour le C1.

Après, il faut noter que dans un cas comme dans l'autre, ce sont des télés à la base (avec toutes les fonctionnalités gaming: VRR, ALLM, prise en charge du HDMI 2.1, etc...) Mais ça reste une télé !
Je n'ai pas besoin de tant de luminosité que cela, j'ai un LG LCD 37'' de 2010 à coté d'une fenêtre et il fait le taf, au pire quand le soleil tape dedans on baisse le volet.

C'est pas tant la luminosité le problème quand je regarde mon écran, c'est surtout les noirs qui sont gris.

J'ai du mal à croire qu'un LCD de 2022 même en EDGE LED serait moins bon.

Autre chose, à la base, je voulais éviter l'OLED pour être sur d'éviter le burn vu qu'on va brancher une console.
Je vois encore des recommandations de ne pas jouer plus de 4h d'affilée, faire des maintenance, etc... Et ca ne rassure pas vraiment.

D'où mon choix du QLED.

Pas évident de se décider.

Comment sait-on qu'une dalle est une IPS ou une VA ?

Dernière modification par Persée ; 24/11/2022 à 15h13.
Citation :
Publié par Persée
Je vois encore des recommandations de ne pas jouer plus de 4h d'affilée, faire des maintenance, etc... Et ca ne rassure pas vraiment.

D'où mon choix du QLED.

Pas évident de se décider.

Comment sait-on qu'une dalle est une IPS ou une VA ?
Ce genre de recommandation c'est des trucs d'avant 2020. De la même manière qu'une OLED LG gèrent toute seule ses maintenances en fonction de son utilisation.
J'en ai une Panasonic (dalle LG) de 75" dans le salon avec la PS5 (1 an et demi) et une Panasonic (dalle LG) de 55" dans la chambre (2 ans).
Pour le PC j'avais acheté un haut de gamme 32" 144hz Aorus car les micro-oled et mini-led n'arrivaient pas sur ce format.

Je suis juste sur le cul quand je vois le retour de l'écran à 1300€ avec ventilateur qui fait du bruit etc. On prend un retard de fou dans les écrans PC gamings. A l'origine des technos censées sortir en 2019 et qui ne sont toujours pas là.

Dernière modification par Leydjin ; 25/11/2022 à 11h35.
D'accord avec mon collègue du dessus.

Et sur la gamme 2022, il me semble que LG garantie la dalle 5ans contre le burn-in justement... Beaucoup de progrès ont été fait à ce sujet et tu n'as pas à te soucier de ton usage, la télé fait la maintenance toute seule quand elle est éteinte et quand il le faut (par contre il est déconseillé de débrancher la prise, il faut laisser la télé en veille).

J'avais une oled panasonic avant avec une PS4 et jamais eu de problèmes, j'ai une LG G2 depuis mai dont je suis également très content et sans problèmes pour le moment.

Je ne dis pas que le burn-in n'existe pas, mais je maintiens qu'énormément de progrès ont été fait à ce sujet, la preuve étant que LG est suffisamment en confiance pour garantir sa dalle 5ans contre ça.

Edit: My bad, je viens de voir que la garantie 5ans est uniquement sur la gamme G2. Mais la dalle du G2 est la même que la dalle du C2, la différence c'est le heatsink exclusif à la gamme G2 effectivement.
Ca ne change pas le fond du message, énormément de progrès ont été fait sur la techno OLED et le risque est relativement limité aujourd'hui.
Citation :
Publié par Alkara
Ca ne change pas le fond du message, énormément de progrès ont été fait sur la techno OLED et le risque est relativement limité aujourd'hui.
Disons que y a utilisation intensive et utilisation intensive...

Pour moi qui fait tout avec ma TV (jeu, boulot, hifi, films/séries, etc) je suis à 14h par jour en moyenne.

Donc bon. En plus faisant pas mal de spreadsheet dessus, j'ai pas spécialement envie de prendre le risque d'avoir Excel burn in.

Dans mon cas le OLED n'est clairement pas indiqué.
Sinon y a TCL si tu veux rester sur le QLED dalles VA dans les deux cas, en bon rapport Q/P y a le 65C731 vers les 700€ où le 65C931 pour le miniled vers les 1400€ (ODR de 200€ jusqu'au 28/11). A priori TCL pêche encore dans certains traitements d'image, l'upscaling notamment mais globalement ils sont compétitifs. Après je sais pas si les modèles européens sont aussi bons que leurs équivalents américains.

Dernière modification par Yesu ; 24/11/2022 à 20h08.
Citation :
Publié par Jyharl
Disons que y a utilisation intensive et utilisation intensive...

Pour moi qui fait tout avec ma TV (jeu, boulot, hifi, films/séries, etc) je suis à 14h par jour en moyenne.

Donc bon. En plus faisant pas mal de spreadsheet dessus, j'ai pas spécialement envie de prendre le risque d'avoir Excel burn in.

Dans mon cas le OLED n'est clairement pas indiqué.
Je suis d'accord sur le fait que l'OLED pour de la bureautique ça peut poser problème.
Mais le monsieur a dit utilisation "ciné/série et un peu de jeu", et pour ça, aucun problème même s'il passe 12h par jour à binge watcher un truc sur netflix.

12h par jour sur une fenêtre excel tout les jours, c'est autre chose.. Mais tu m'accorderas que ce n'est pas ce que font la majorité des gens avec leur télé?
@Alkara : Accordé !

Citation :
Publié par Persée
Une Samsung QE65QN90A à 1300 euros, c'est bon ou pas ?
Si t'es prêt à les mettre, oui ça le fait. C'est une excellente TV. 👍

C'est marrant les difference entre France et Allemagne. Nous la QN90a est difficile à trouver et coûte plus cher qu'en France (je vois du 1700+ chez nous).

Je dirais que tu peux foncer sans souci !

Assure toi juste que tu te fasse pas enfler et que c'est bien une QN90a et pas une Q90a.
J'ai reçu la TV hier et c'est énorme dans les 2 sens du terme

Je n'ai pas eu trop le temps de la régler mais les quelques animes/film que j'ai regardé, c'était superbe.

En revanche, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai du baisser la luminosité quasiment au plus bas car je regarde la télé dans la pénombre et le réglage par défaut m'explosait les yeux.
C'est normal car je suis sensible ?
Citation :
Publié par Persée
J'ai reçu la TV hier et c'est énorme dans les 2 sens du terme

Je n'ai pas eu trop le temps de la régler mais les quelques animes/film que j'ai regardé, c'était superbe.

En revanche, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai du baisser la luminosité quasiment au plus bas car je regarde la télé dans la pénombre et le réglage par défaut m'explosait les yeux.
C'est normal car je suis sensible ?
C'est normal chez beaucoup de marques qui font un réglage de base bien pétant aussi bien au niveau luminosité que des couleurs.
Tu dois avoir des pré-réglages normalement, tu devrais essayer le mode cinéma c'est en général beaucoup mieux pour regarder dans la pénombre.
Citation :
Publié par Persée
C'est normal car je suis sensible ?
C'est laissé à fond pour les magasins en mode démo pour que les gens aient l'impression que c'est mieux que celle à côté.
Moi je te conseil de mettre à 50 et d'ensuite affiner selon tes goûts. Le mod ciné par exemple comme les autres ont tendances à tirer vers des couleurs spécifiques, des luminosité complètement différente d'un réglage à l'autre.

Le top c'est la sonde mais c'est chère et trop spécifique. Il faut savoir qu'une télé d'un même modèle pourra être différente sur certains points, c'est pour ca que ca ne sert à rien de copier les réglages d'un utilisateur qui a la même dalle. On est vraiment dans une question de préférence sur certains aspects.
Pour ma part les pré-réglages c'est du genre "dynamique (Samsung)" ou vif (LG) quand je regarde un blu-ray ou Netflix/Amazon, quoique ce dernier possède un mode "filmmaker" mais bon. Et "standard" sur match de foot par exemple. Il y a d'autres modes aussi qui baissent considérablement la luminosité. Il fait prendre l'habitude de jongler entre les différentes préconfigurations .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés